http://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gif

Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur

LA RETRON 5

Avatar de l’utilisateur

Par Hedge
Le 24/08/14

Focus
Elle est arrivée ! Annoncée comme le messi des consoles Next-Gen pour le Retro, avec un CV indiquant 10 consoles en 1.. Décortiquons la bête ensemble dans ce DirectPlay/Test.

41 commentaires :

Avatar de l’utilisateur
Le 15/05/15, par mastergeese

Cette machine a une compatibilité exemplaire, seul un jeu n'a pas voulu passer chez moi, le réputé Castlevania 1 PAL sur NES. Sinon mon meilleur pote a des soucis avec Super Probotector. Bref le catalogue accepté est énorme et les filtre bien qu'agressifs font leur boulot. Par contre méfiez vous de la solidité : la mienne a tourné 3 fois et je l'ai déjà retourné au vendeur. Les pins SNES et même ceux de la NES ses sont écarté et même arrachés.

Avatar de l’utilisateur
Le 14/09/14, par St Medard

J'avais visionné cette vidéo lors de la parution sur le site et c'est vraiment une bonne vidéo explicative de la RetroN 5...même si personnellement je n'ai pas tout saisi lors de l'explication du menu!
Pour les personnes qui ont besoin d'économiser de l'espace dans le salon il est évident que c'est le nec plus ultra. Et personnellement je ne trouve pas à première vue que le rendu sur le port HDMI est dégueulasse (même si le cathodique sera toujours meilleur sur ce point).
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de décortiquer la bête le Hedge!

Avatar de l’utilisateur
Le 01/09/14, par triskel115

Le blem de fragilité est souvent avancer par de gros bourrins qui ne prenne pas soin de leur matos.

Sinon elle fait grave envie cette machine. Le tout en 1 est un bon argument niveau place et le branchement HDMI est aussi un bon point.
On peut jouer à tout nos vieux jeux sur 1 seule machine et sur notre écran HD dernier cri.

Comme toujours il y à surement des petit défaut qui seront surement améliorer par de futur version.

A la limite pour moi le plus embêtant c'est l’absence de la master système ( oui on peut brancher le converteur de la megadrive mais ca fait un truc en plus ) et de la gamegear.

Mais surtout c'est le manque de la N64.

Les fan boy de sega vont pas aimer mais j'aurai bien vut la N64 à la place de la megadrive/genesis et la on avait toutes les machines format cartouches de nintendo dans 1 seule machines.

Avatar de l’utilisateur
Le 28/08/14, par Asildor

C'est tentant quand même!
Je n'en n'avais jamais entendu parlé de celle ci.
Ce qui me freine un peu encore c'est la fragilité globale qui est évoqué à droite à gauche. Mais entre nous il faudrait que je teste en vrai et puis je te fais confiance pour cette première impression. Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Le 26/08/14, par DragoonMeister

Très bonne video Hedge et très bonne machine. Pour les jeunes rétro-gamers comme moi c'est une très bonne alternative (pas avoir a débourser des centaines pour avoir toutes les machines). Le seul bémol c'est qu'on ne puisse pas la brancher sur un écran cathodique. Merci pour la vidéo :)

Avatar de l’utilisateur
Le 26/08/14, par lacheucheu

Du lourd hedge ! Merci d'avoir fait une vidéo de la retron5 je me posait beaucoup de question sur cet machine .

Avatar de l’utilisateur
Le 25/08/14, par Oneill

Ce qui me freine, c'est l'impossibilité de faire passer la super everdrive qui me permet de jouer aux RPG jap en version Fr.
Je suis très attaché aux cartouches originales mais le service que me rend la super everdrive... Ben je suis pas prêt à m'en passer. Dommage.

Il est vrai que je serai curieux de savoir si les Mario Rpg, Tales of Phatasia, Star Océan et autres cartouches qui posent problème aux consoles switchées (et injouables à la everdrive) peuvent passer.

Le look de la console s'insèrerai très bien dans mon meuble TV, le port HDMI simplifie les branchements et facilite la qualité de l'image sur écran LCD/LED sans oublier de limiter drastiquement le nombre de consoles branchées sur la TV.
Bref, mini déception pour moi qui ne déclenchera pas d'achat mais on est pas loin de la machine parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Le 25/08/14, par

Ou j'ai mal compris lol

Donc si je récapitule (parce que je suis lent ^^) tes notes sont pour la difficulté qu'ont les jeux en question a tourner sur ce genre de machine et les images prouvent que justement sur la retron 5 ça passe nickel !

Edit Hedge : Exact !! ^^

Avatar de l’utilisateur
Le 25/08/14, par Hedge

@Captain-Pipo : Pas du tout, ou je m'y prend mal ou j'ai très mal expliqué... Je dis que d'ORDINAIRE sur ce type de machine ce genre de jeux posent problèmes, et avec l'image je prouve justement que ELLE les fait passer tranquillement ^^. J'ai du mal expliquer, désolé.

Avatar de l’utilisateur
Le 25/08/14, par

Hedge a dit "Franchement les gars.... cette vidéo PROUVE que justement elle est ultracompatible.. Et je sais pas comment vous tirez vos conclusions comme quoi j'ai dis l'inverse..."

Bah tu nous fais quand même comprendre qu'elle a du mal avec certains jeux à puce et/ou protégés.
A partir du moment ou tu notes qu'elle a légèrement du mal a faire tourner certains jeux (avec ton système de notation) tu en as peut-être effrayé certains, en ce qui me concerne ça me freine un peu quand même.

Derniers Messages

Bonjour à tous !! Quand Terry Level MAX propose une sortie, ça peut se transformer en podcast imp...

Docteur MAD a dit : "J'aimerais voir le retour d'SNK sous sa forme d'origine (Staff Technique d'Orig...

Ah merde... Deg' pour toi willremi. Par contre, gros CDC : Vidéotest du Hedge demain. Yes! :D

Tu as l'air en forme dans la vidéo, ça fait plaisir. ;)

Une musique qui me rend dingue sur Snes c'est bien celle-ci mais en même temps c'est assez normal...

15-18 RadioSuper Game Land