Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur
002470
Human Grand Prix
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
003096
NBA Live 2004
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
2.90 €
003220
Battlefield Bad Company 2
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
1.90 €
002703
Pro Evolution Soccer 2010
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
2.90 €
000770
Purim marche - Secret Of Mana
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
3.00 €
004197
Rolling
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
3.90 €
002796
Dragon's Dogma
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
004577
Jissen Pachi-Slot Hisshouhou! Kemono-Oh
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
14.90 €
003625
Paws Of Fury
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
9.90 €
004249
Casque Stéréo Mario Kart Kids
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
14.90 €
003942
Panique Aux Urgences
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
002095
Pochette de transport Game Ron
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
002672
MotoGP : Ultimate Racing Technology 2
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
2.90 €
003591
Grand Theft Auto : San Andreas
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
3.90 €
002051
JoJo's Bizarre Adventure - Tome 16
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
6.90 €
000829
Megadrive 2 + MCD 2 + Manette
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
189.00 €
004504
English Training : Progressez en Anglais
Comme neuf
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
003884
Dishonored
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
004406
Chrono - Chrono Dreamers
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
59.90 €
003607
The Simpsons : Bart's Nightmare
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
14.90 €

METAL GEAR SOLID 2 HD

Xbox360 Avatar de l’utilisateur

Par p4c
Le 01/09/12

Test
Série mythique de nos jours, Metal Gear Solid ne cessera pas de faire parler de lui, surtout depuis le retour de ce dernier en version HD Collection. Que vaut-il ? Mon avis sur la question en 2012 !
  • facebook
  • twitter

35 commentaires :

Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Diddy - Le 18/09/17

L'une des meilleurs intros. A chaque fois j'en ai des frissons!!!
Il s'agît de mon épisode de coeur au scénario assez complexe et très engagé.
Une première partie tanker mémorable en terme de mise en scène, puis une seconde avec un habile exercice de manipulation sur le joueur en substituant le héros par un bleu.
Son seul défaut à mon sens c'est d'avoir des boss moins marquants que dans les autres épisodes que sont le 1 et le 3.
Bon test même si nos points de vue divergent. (ps: Mdrr le carton)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Le Jeunot - Le 11/11/12

Merci à toi pour tes vidéos surtout ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 10/11/12

Merci Le Jeunot ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Le Jeunot - Le 10/11/12

Trop bien le coup du carton . Comme le reste de tes intros .

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 12/09/12

@Thundard : Ah c'est sur, le coup des éditions Substance et Subsistance, on doit le sentir passer. C'est comme les éditions GOTY aujourd'hui, qui sortent parfois quelques mois après la sortie officielle du jeu en proposant pour moins cher, le jeu et tout ses DLC. Mais c'est dommage de ne pas avoir fait le troisième opus.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Thundard - Le 11/09/12

Je ne me souvenais plus que la partie avec Snake était aussi longue. En tant qu'adorateur du premier, j'ai sauté sur la suite à sa sortie. et à prix d'or. Et puis... est arrivé Substance. En tant que fan des premiers VR missions (et de Tony Hawk), je me suis senti enc.. encorné! Depuis cette anecdote, je n'ai plus jamais touché un seul épisode de la série (ni plus rien acheté sur console d'ailleurs..).

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 09/09/12

@Hitoshura : Ah c'est sur, si tu as commencé par le 3, le 2 est en dessous pour ma part. Mais le 1 est franchement interessant. Pour le 3, c'est pour le moment, le meilleur de la série (je n'ai pas encore fait le 4). Je dirai le 3, puis le 1 et finalement le 2 dans l'ordre d'appréciation. Merci de ton soutien et de ton commentaire, çà me fait plaisir.

@Squall982 : Ah, toujours au rendez-vous ! Amusant d'avoir le même avis avec 10 ans de décalage. Pour MGS 4, on m'en parle tellement, que j'ai vraiment envie de m'y mettre, tellement çà semble épique ;)

Pour les intros, les fenêtres sont fermées. J'ai un système d'éclairage pro me permettant de faire croire que je suis en pleine journée. Heureusement, car, nombreuses intros sont du grand n'importe quoi ;) Merci de ton commentaire comme toujours.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Squall982 - Le 08/09/12

C'est marrant, tu as eu la même frustration que moi en jouant à ce MGS2 sachant que moi je l'ai fais à l'époque de sa sortie et toi 10 ans plus tard. ^^ Le verdict est le même : décevant.....

Pourtant la 1ère partie avec Snake est épique. Graphiquement c'était le top avec la pluie battante du plus bel effet et 2h après boum on change complètement d'univers avec l'arrivée de la tapette Raiden. J'aime bien l'appeler comme ça ! :D Aucun charisme ce perso sérieux. Limite je pense que Kojima a inclus la 1 ère partie du jeu avec Snake uniquement pour satisfaire les fans. Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait surement fait MGS2 exclusivement avec Raiden......

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'histoire part vraiment en cacahuète avec des personnages inintéressants bien loin du charisme des boss dans MGS1. Si tu veux un caviar de WTF joue à MGS4! ;D
Sinon, tu aurais pu varier un peu le gameplay avec les gardes en nous montrant d'autres actions que seulement un shoot dans la tête lol.

Bref très bon test comme d'habitude avec une mise en scène bien marrante au début ! ^^ J'espère que t'es dans une salle sans fenêtre car si les voisins te voient dans un carton, ils risquent de te faire interner ! :D

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hitoshura - Le 07/09/12

Aïe aïe aïe, moi qui venais de découvrir les MGS avec le 3ème épisode (soit dit en passant excellent), je suis moins sûr de vouloir me prendre le 2.

p4c, toi qui as fait les 3, si j'ai très bien apprécié le 3, le 2 sera-t-il une grosse déception en sachant que je n'ai pas encore joué au 1 ? Question bizarre je sais.

En tout cas, très bonne vidéo. C'est toujours très intéressant de voir un avis qui va à contre-courant, ça me permettra de mieux peser le pour et le contre.

Continue sur cette voie p4c, ne change pas ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 07/09/12

@Moniqueduterter : Il y a des chances oui ;) J'y ai pas encore joué, mais je sens que je vais en avoir des choses à dire :D

@Slade : Ah heureusement que tous le monde n'est pas d'accord avec ma critique, çà serait bien dommage. Tout à fait, ta remarque concernant le perso et le scénario est justifié. C'est un alliage qui fonctionne si on s'attend à cela et surtout, si on prêt à accepter cela dans la série. C'est simplement une question d'attente. Pour ma part, mes attentes n'ont pas été comblées, ce qui fait que j'en suis arrivé à cette conclusion.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Slade - Le 07/09/12

Pas vraiment d'accord avec toi même si tes critiques sont légitimes. Moi, MGS2 est mon épisodes préféré. Surtout scénaristiquement. Je le trouve beaucoup plus engagé politiquement que les autres qui se concentrent sur l'histoire de Snake. Et puis cette façon de balader le joueur pendant toute la seconde partie du jeu est assez magique d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'on contrôle un perso peu charismatique. J'imagine mal Snake se laisser berner comme ça.

Après c'est vrai que certains persos sont abusés (Vamp...) mais tout fini plus ou moins par s'expliquer plus tard (et dans MGS4). Puis y'a toujours eu une part de fantaisie dans les MGS (Psycho Mantis ...) et c'est un peu pour ça que j'adore cette série.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Moniqueduterter - Le 07/09/12

Je sens qu'une vidéo sur mgs4 ferait couler beaucoup beaucoup d'encre haha

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 06/09/12

@a-k-h : Bel achat ;) Je l'ai pas encore fait le 4, mais je l'avais eu avec la PS3 à l'époque de son achat.

Ouah, je suis tout fier de ce commentaire :D
T'as bien raison, heureusement que j'ai réussi à dénicher Hedge, il apporte pas mal de chose :D

Merci beaucoup pour ce commentaire qui redonne l'énergie.

Edit Hedge : Mdrrr! Je suis content de faire parti de P4C.fr ^^ hhiihi ! Merci pour ces compliments on est très Select chez nous, et un compliment sur une personne de ma team est un compliment pour moi même !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

a-k-h - Le 06/09/12

Bon bah du coup pour etre complet j'ai chopé le 4 hier, à moins de 10 euros ca se refuse pas :-)

La team Hedge : dénicheur de talent ! ^^
Je connaissais pas p4c y'a 3 mois de ca, c'est une agréable surprise! Même si tes vidéos son très bien comme elles sont j'apprécie le regard lucide que tu peux porter sur ton travail et la recherche du travail bien fait! Tout comme Hedge et sa team en faite, ca fait plaiz!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 06/09/12

@Hedge : Oui, je suis plutôt content de tout ces retours ! Ça fait plaisir. Je vois ce que tu veux dire Hedge, c'est vrai que c'est rare que je pousse un coup de gueule. Je suis plutôt bon public en général.

@St Medard : Je pense que tu devrais tenté l'expérience. Ne serait-ce que le troisième épisode qui vaut à lui seule cette compilation. Surtout que techniquement, il y a quasiment pas de défaut dans cette compil. Et le prix est plus que raisonnable.

Pour Tanker-Plant, en fait, c'est si l'on souhaite faire la partie Tanker (Solid Snake) et Plant (Raiden) ou simplement l'une ou l'autre.

Merci pour ton commentaire et ces encouragements ;)

@Moniqueduterter : Pour le test de MGS3, il arrivera je pense Dimanche voir Lundi suivant l'organisation de la publication. J'espère qu'il sera à la hauteur de ce dernier.

@a-k-h : Impeccable, timing parfait. Ah, bien d'aller voir le test du 1 ;) Le 3 est au dessus du 2 sans aucun doute pour ma part ! L'épisode PSP que je fais en collection HD est vraiment différent. Il est pas mal, mais différent !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hedge - Le 05/09/12

Quel succès ce P4C ! ;) (surtout pour une personne qui présente du Next Gen dans un site qui était à la base orienté Retro...) Je te félicite encore de ton avancement..

@St Medard: Ben en fait je l'ai trouvé plus fluide que d'habitude dans ce qu'il disait, j'ai été plus pris, dans le descriptif des scènes dans le comparatif avec MGS et son coup de gueule ça change. Voila pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

St Medard - Le 05/09/12

J'ai mis du temps avant de regarder cette vidéo mais je ne suis pas du tout déçu du résultat au contraire!
Je n'ai pas trop compris pourquoi Hedge a écrit que c'était un de tes meilleurs tests car personnellement je ne trouve pas qu'il ne se dégage plus que tes autres tests (sans vouloir t'offenser bien sûr); tu restes sur ta ligne conductrice et c'est un test agréable à regarder!
Je me suis pas mal tâté à acheter cette compilation sur PS3 et malgré ton test je ne sais toujours pas quelle décision prendre! Je n'ai joué qu'au premier Metal Gear Solid sur Playstation et je me suis posé beaucoup de questions sur cette compilation. Tu n'as testé que le 2 après tout donc c'est difficile de prendre un avis mais j'aimerais avoir ton opinion à ce sujet ci-possible.
Par la suite, j'ai trouvé dommage que tu n'explique pas ce que signifiait le "Tanker-Plant" car cela m'intrigue toujours.

P.S.: J'ai lu tous les commentaires et il y a un peu trop de "What The Fuck" à mon goût (au moins je l'ai pas écrit en abréviation!)!^^
De plus, 13 commentaires (sans compter les doublons et les tiens) c'est tout de même pas si mal non?^^Tout ça pour dire que tu fais de bons tests rassure toi!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Moniqueduterter - Le 05/09/12

De plus que c'est dommage de ne pas s'attarder sur la relation gameplay/sénario de MGS2 parce qu'elle est extrèment riche et on a vraiment l'impression de jamais faire la même chose(contrairement a MGS1).
Et sinon j'attends ton test de MGS3 avec impatience, parce que selon moi c'est objectivement le meilleur (meme si le 2 reste mon préféré ^^)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

a-k-h - Le 04/09/12

Quelle timing, j'ai commandé la compil ce week end ! Sans doute à cause des 25 ans de la série!

Bon pour être sincère j'ai regarder la moitié et (comme tu l'a demandé au début de la vidéo:-) ) je suis allez tout de suite voir ton test de MGS 1, nostalgie oblige! Ce jeu m'avais vraiment passionné en son temps, hyper complet!

Bon j'arrête le HS pour en revenir à ce MGS2 c'est pas contre ta vidéo c'est juste que je le trouve comme toi beaucoup moins abouti.
J'espère que le 3 en vaut la chandelle, je l'ai pas encore fait, idem pour la version PSP!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 04/09/12

@Pinstripe : C'est juste, mais je pense qu'il faut une balance juste pour être acceptable. Pour moi, rien que Vamp et Solidus sont de trop. Mais je dis çà, surtout par le fait qu'on vit une véritable scission entre MGS 1 et 2.

Si l'on regarde le 3, entre Volgin, The Pain, The Fear, The Fury, The Sorrow, y'a de quoi faire. Mais disons qu'il y avait une balance de faite par la présence de EVA et The Boss. Pour l'épisode 2, quels sont les personnages qui viennent jouer dans la balance ? Olga ? Peter Stillman ? C'est faible je trouve.

En tout cas, mon test de MGS 3 ira remettre les pendules à l'heure, comparé à ce second épisode.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Pinstripe - Le 04/09/12

Quand on y repense, Metal Gear Solid a toujours eu des personnages un peu abusé, que ce soit Octopus et Mantis dans le 1, Vamp et Solidius (J'exclue Fortune car elle n'est pas si WTF à la fin) dans le 2, le mec avec les abeilles et le boss avec ses éclair dans le 3, et le 4 il y en a aussi, il faut juste s'habituer un peu à cela et ça passe. Côté scnénario, il n'est pas si WTF que cela, que ce soit Raiden qui, comme je l'ai dit, représente le bleue par excellence et qui est manipulé de A à Z, Et surtout Ocelot qui prend au fil du jeu beaucoup d'importance (les stratagèmes et trahison sont fait par lui et avant qu'il soit "possédé" par Liquid).

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 04/09/12

@Moniqueduterter : Oui, c'est une manière de voir les choses. Néanmoins, en faire un androgyne n'aide pas à s'identifier à lui pour ma part. J'aurai préféré un rookie (à la manière de "La bleue" dans MGS 1). En tout cas, je savais que je serai en désaccord avec quelqu'un ;) C'était prévisible et heureusement !

@maelno : Je trouve que c'est un peu abussif ces histoire de clonage. Dans le troisième opus, on n'en fait pas écho et pour ma part, je le préfère ainsi pour le coup. Alors là, non, je ne suis pas d'accord sur le fait que tous les MGS sont WTF. Le premier du nom était bien moins WTF (à part Psychomantis et Decoy, le reste sont crédibles) De même dans les épisodes MSX qui n'ont rien de WTF pour ma part. Comparé au troisième opus, le coté WTF est bien moins prononcé je trouve. Et c'est ce que je j'essayerai de démontrer dans ce dernier. J'aime la série des MGS pour son scénario justement et pour ses personnages. Mais ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi au niveau des personnages. Après c'est sur, on peut voir la série sous différents angles. Mais à bien y regarder, c'est MGS 2 qui a pris un tournant à la série sur le point de la crédibilité.

@Moniqueduterter : Oh que si je le testerai. Car il explique soit disant le coté WTF des autres épisodes. Je me ferai une joie d'en dire du mal si je le dois. C'est un avis subjectif, c'est mon avis, je ne dis pas que tous le monde doit le partager. Je pense juste que parfois, cette série est trop adulée et pas assez critiqué sur certains de ses aspects.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 04/09/12

@mdvgdalpha : Héhé, merci ;) Du grand travail de comédien...ou pas.

@Pinstripe : Aucun problème, çà me faisait plaisir de le faire ce test. Oui, ce quatrième épisode est pour le moment le seul que je n'ai pas encore fait. Pour Raiden, certes, il a son sens, mais j'arrive pas avec ce dernier. Et puis jouez au 3/4, un autre perso que Solid Snake, il y a un soucis. C'est comme faire un Assassin's Creed et jouer avec un simple citoyen.

@Chocobo Grinder : Carrément. On dit que dans MGS 4 les choses s'expliquent, mais à l'époque, on n'avait pas connaissance de ces futurs épisodes. Du coup, c'est légitime de penser que c'est vraiment WTF !

@SéSé : Merci. Le test de MGS 3 est déja prêt :D Et oui, c'est que çà bosse dur !

@Moonlight_EX : De rien. Tout à fait, mais j'ai fait mon test en ayant fait que le 1. Sinon autant faire une retrospective ou un test de la série entière pour plus de recul. Finalement, j'ai fais un test comme si je le découvrais à l'époque de sa sortie.

@Hedge : Ah ouais ? J'aurai pas pensé. Semblerait-il oui, que le 4 explique les choses. J'ai hâte de m'y mettre finalement. Ah, bien sur, Olga, y'a un soucis quand même avec elle. Merci beaucoup Hedge. Parfois, je ne suis pas que gentil avec les jeux, même si je suis bon public, parfois, c'est trop n'importe quoi pour ne rien dire.

@Roxor : Merci beaucoup. De rien pour le porte-monnaie. C'est la crise en plus :D J'espère que le test de MGS 3 sera à la hauteur, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser en tout cas.

@infernus_maxx : Ah, content de voir que je suis pas le seul. Exact, je trouve MGS3 bien au dessus de ce MGS 2. Mais sans ce dernier, le gameplay du 3 n'aurait peut-être pas été ce qu'il est.

@Taytay : Heu, content de voir un mec qui à découvert le jeu au début des années 2010 plutot non ? ;D Cà permet surement d'être plus objectif non ?

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Moniqueduterter - Le 04/09/12

Et surtout si tu n'aimes pas le WTF ne test meme pas le 4 XD

Avatar de l’utilisateur
Note : -

- Le 03/09/12

Concernant Raiden, je dirai que j'aime bien ce personnage. je le prefere pas à snake quand même mais j'aime.
Sinon je comprend pas que tu critique le fait que le scénario se base sur le clonage, oui tout simplement car c'est le scénario de tous les MGS qui se base dessus.
Et puis franchement les persos de MGS2 et les évenements ne sont pas plus WTF que les autres, c'est pareil, ça reste de la science fiction,et les boss ont des pouvoirs dans tous les opus et voila.
Si t'aime pas le 2 pour les défauts que tu as cités tu ne dois tout simplement pas aimer la saga MGS qui est tout entière basée sur du WTF et c'est ce qui fait que les gens qui aime MGS aime MGS.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Moniqueduterter - Le 03/09/12

Je penses que tu as oublié un truc super important dans ton test, et c'est quelque chose qui t'aurait permis de peut être plus t'attacher au personnage de Raiden et de mieu le comprendre.
En effet Raiden est androgyne il a les cheveux blanc, il ne connait du champ de bataille que des "réalitées virtuelles" et il est guidé par un sénario. Tout cela est fait pour que le joueur se voit en Raiden et lorsqu'on en apprend un peu plus sur Raiden c'est au moment ou celui ci retire le Dog Tag avec le nom du joueur et décide de suivre sa vie comme il l'entend.
De la faire un parallèle avec la déshumanisation du soldat en temps de guerre il n'y a qu'un pas.

Sinon bon test malgré de nombreux désaccord ^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

- Le 03/09/12

Content de voir un mec qui a découvert la serie au début des année 2000 comme moi !!
J'ai mis du temps a mis mettre,mais justement c'est une serie que je trouve énorme avec aucun esprit de nostalgie et sa c'est cool sa permet d'etre un peu plus subjectif !!!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

infernus_maxx - Le 02/09/12

Tout comme toi p4c, j'ai fais metal gear 2 pour la première fois il n'y a pas longtemps avec la compilation des metal gear, et je suis arrivé aux même conclusions sur le scénario: un gros WTF?!

des personnages absolument pas crédible et qui n'ont rien à foutre dans un MGS (vamp, solidus snake, fortunes...), des pseudo révélation qui étaient complètement évidente (l'identité de pliskin...) et un scénario vraiment brouillon.
Le pire moment ça reste lorsqu'on est capturé vers la fin, et que chaque protagoniste "méchant" débarque en se déclarant, chacun son tour être le grand méchant du jeu façon power ranger "mouahaha, c'est moi le grand méchant! non c'est moi! non moi jt'ai trahi donc c'est moi!".
Heureusement qu'ils ont relevé la barre avec MGS3 (même s'il a toujours des personnages WTF qui cassent un peu tout).

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Roxor - Le 02/09/12

Enfin un test de p4c d'un jeu que je possède (avec XenoBlade) merci d'avoir épargné mon porte-monnet.
MGS2 est mon tout premier MGS je n'avais pas fais attention à tout ces trucs WTF sauf pour Fortune qui m'a traumatisé, Vamp par contre je n'avais pas fais attention à lui sauf lorsque qu'il ressuscite pour la 3ème fois mais le pire avec ce perso c'est qu'on le retrouve dans MGS4 (si si). Raiden par contre je l'aime pas, j'ai trouvé le combat contre Fatman excellent, par contre si il y a bien un truc que j'ai trouvé WTF ce sont les révélations juste avant le boss de fin et après le boss de fin, sinon excellent test p4c et j'attend avec impatience ton test sur MGS3.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hedge - Le 02/09/12

De loin l'un de tes meilleurs tests, j'ai bu et compris tes paroles !!

Alors comme le dis si bien Moonlight_Ex j'ai parlé hier avec un pote concernant le scénario WTF du jeu...
Ce pote (Tonton avec qui j'ai testé MG4) m'a confirmé que plein de trucs WTF s'éclaircissaient de manière plus logique dans les autres opus.

Alors attention, il n'empêche pas que les persos comme Vamp sont Hors Sujets quand même hein!
Concernant le coup d'Olga et les poils sous les bras.. quelle faute de mauvais goût.

Merci j'ai adoré le style de ce test! Vraiment!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Moonlight_Ex - Le 02/09/12


Salut P4C merci pour ce test. Ta critique sur le scénario est justifié mais je pense que si tu fais MGS4, l’épisode t'apportera beaucoup de réponse dans le scénario du deux, y compris les trucs "WTF?".

Avatar de l’utilisateur
Note : -

SéSé - Le 01/09/12

Un bon test P4C. Il est clair que ce MGS 2 aura divisé les fan, d'une part, ceux qui apprécient le coté un peu surnaturel de la série, et d'autre part, ceux qui auraient souhaité que le jeu reste dans la crédibilité et le réalisme.
Nous attendons ton test de MGS 3 à présent !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Chocobo Grinder - Le 01/09/12

Un grand jeu !
Meme si je n'est pas accroché a Raiden et que j'ai donc passer le plus clair de mon temps a faire le tanker, dans tous les mode e difficulté ( Olga en extreme je vous raconte pas le truc ><)
Apes je suis d'accord avec toi pour le coé suréaliste mis en avant dans MGS2 et je parlerai meme pas de l'autre qui se prend pour Jesus en courant sur l'eau ^^"

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Pinstripe - Le 01/09/12

Salut P4C :)
Tout d'abord merci d'avoir fait le test de ce jeu (et surtout d'avoir laissé l'intro).
Pour le scénario en général et surtout le bras d'Ocelot , il faut que tu joue au 4ème épisode pour comprendre que Ocelot n'est pas si manipulé que cela (j'en dit pas plus :p ), mais c'est vrai qu'à l'époque c'était vraiment complexe comme scénario.

Pour Raiden, il a été crée selon un sondage, car c'était un personnage qui plaisait aux plus jeune et aux filles, et puis son côté un peu naïf donne plus d'importance aux scénario avec tout ce côté manipulation (et pour les méchant le cas de Fortune est expliqué à la fin du 2 ).

En tout cas, Le 2 reste un excellent épisode, où le côté furtif à beaucoup plus d'importance que dans le 1, même qui possède un scénario tellement complexe qu'il faut vraiment attendre la fin du 2 voir même joué aux 4 pour comprendre le scénario et les différents personnages qui sont vus comme WTF la première fois qu'on les voit dans le 2(tout prend son sens dans le 4ème volet).
En tout cas ce jeu reste à mon sens un excellent épisode, avec un gameplay vraiment solide et qui prend tout son sens si l'on joue sans radar (par contre bonne chance si vous voulez tenter sans radar XD )

Avatar de l’utilisateur
Note : -

mdvgdalpha - Le 01/09/12

Bien joué l'intro dans le carton!!!

Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)

Les lire maintenant Plus tard

https://images.hedg.fr/icons/loader.svg
X