Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur
001163
Mary à tout prix (UMD)
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
7.00 €
002079
Resident Evil 4
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
9.90 €
004470
Shodan Morita Shōgi
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
14.90 €
004307
FIFA 14
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
1.50 €
003198
Shrek Smash n' Crash Racing
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
2.90 €
003949
Assassin's Creed III
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
6.90 €
003431
Midnight in Vegas
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
0.50 €
003596
Earthbound
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
59.90 €
000738
MX Rider
Comme neuf
Ajouter
Voir l'objet
7.00 €
000683
Lethal Enforcer 2 : Gun Fighters
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
22.90 €
002168
Poster Batman Begins/Constantine
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
002666
Splinter Cell Double Agent
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
3.90 €
001330
Everybody's Golf
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
5.90 €
004488
Real Bout Fatal Fury - CD
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
5.90 €
000817
Sonic - Sonic The Hedgehog
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
3.50 €
004062
Tortues Ninja ROTMNT - Donnie
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
19.90 €
001171
Hero (UMD)
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
5.00 €
002650
LNF Stars 2001
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
2.90 €
003789
Call of Duty : Black Ops
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
5.90 €
001890
Carte Mémoire "Gold"
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
9.90 €

FLASHBACK

Megadrive Avatar de l’utilisateur

Par Hedge
Le 26/12/11

Test
Flashback est le jeu précurseur de bon nombre de blockbusters de nos jours.
Mais alors les amis QUEL PRÉCURSEUR! Jamais la rotoscopie n'a été si convaincante, outre ses aspects techniques très actuels, Flashback est une aventure digne d'un film.
Vivez les aventures de Conrad comme si vous y'étiez !
  • facebook
  • twitter

45 commentaires :

Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Misti - Le 16/01/22

Magnifique jeux un de mes préférés aussi avec prince of persia connue encore sur amiga !!
Je me le suis refait sur Md y’a quelque mois et je vais me le refaire sur Switch.
Pour l’époque ce jeux c’était juste une dinguerie c’était littéralement la NextGen avant l’heure.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

willremi - Le 03/04/15

Très bon jeu, j'ai passé des jours dessus, il est le meilleur sur Mégadrive. Il y a eu un remake de ce jeu, je préfère mieux l'ancien

Avatar de l’utilisateur
Note : -

leo - Le 13/03/15

Que de souvenirs!
C'est malin: à cause de toi j'ai rallumé ma 360 pour lancer le remake juste pour accéder au jeu original disponible dedans. Malheureusement sans les musiques (pourquoi ont-il enlever les musiques ??).
Pour ma part je l'ai découvert sur Amiga, et j'y ai passé des heures... mais des heures :)
Si je me souviens bien, quand on rentrait en mode combat l'écran zoomait sur les personnages: c'était pas mal du tout.
Tout est vraiment parfait dans ce jeu: l'ambiance, la maniabilité, le scénario, les niveaux variés, la palette de mouvements,...
Merci pour ces souvenirs! :)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

- Le 07/06/12

Tout bonnement génial ton test.
Et ce jeu est un mythe. Moi je l'avais sur support CD-I. Et J'en ai passé du temps dessus! Et comme toi le niveau de la jungle m'a bien dérouté!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Mastergurt - Le 30/01/12

ça me fait penser aussi à Cobra qui pourchassé par les Pirates de l' espace avait décidé de s' effacer la mémoire et de se donner une nouvelle identité pour être tranquille, vite fait.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Mastergurt - Le 30/01/12

ah oui trés bon test Hedge^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Mastergurt - Le 30/01/12

Cette animation, cette ambiance, ces graphismes...juste un jeu culte.
C' est marrant les anecdotes pour les differences entre version MD et Snes.
Oui l' holocube au début ça fesait vraiment Total Recall pour ceux qui connaissent.
Je préfère quand même la version snes pour:
-la palette de couleurs plus chatoyante sur Snes
-les sons
-le pad

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Asildor - Le 19/01/12

Wouaaaaa il est difficile de prendre la parole après une telle intervention! Je ne me rappelais pas que l'ia du jeu se chargait des grands sauts . Je l' ai fait sur supernintendo mais ça doit être commun aux deux versions. Autrement ce que je retiendrai du jeu moi c'est la trame du senario, la qualité de finition du jeu et l'ambiance! Phénoménale un bon dans le futur à tout niveau ce jeu. Hedge merci pour ton regard passionné et passionnant!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hedge - Le 05/01/12

Et bien je ne peux que te remercier pour ce "pavé" Rudolf, tes commentaires même si ils sont parfois opposés aux miens sont toujours fabuleusement constructif, je ne peux que m'incliner devant tes remarques.

Je crois que j'ai trouvé un mec plus passionné que moi sur ce jeu!! ^^
Tu as même fait un walkthrough écrit au final :p
Merci à toi!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

Euh, pardon: je voulais dire que même si je dois encore fractionner mes pavés en plein de messages sur ce site, c'est un petit moins galère que dans Dailymotion et Youtube. Mais pas encore parfait, ah! la! la! ^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

Bienvenue dans le cauchemar encore une fois, on en bave, je pousse un frisson en voyant la petite scène de l'ascenseur qui descend dans les profondeurs de la planète, un petit coup de stress avec la destruction du cerveau principal et l'arrivée constante de Morphs pour défendre le cerveau. Et bien entendu le final époustouflant: le compte à rebours à final, la fin du jeu bien triste (j'ai eu de la peine pour le héros, qui ne meurt pas certes, mais qui se retrouve dérive, oublié, personne ne saura tout ce qu'il a pu faire pour sauver), et à nouveau une musique complètement magique pour le générique final. Franchement, le jeu ne pouvait pas avoir une aussi belle fin que celle-ci.


Bon, voilà, ça fait un énooooooooorme pavé, je me suis complètement lâché en laissant parler ma passion pour ce jeu, mais c'est comme ça: tu as abordé un des jeux qui m'ont marqué à vie (mon jeu de la Megadrive avec les deux Ecco).

PS: Ah, que ça fait du bien d'écrire un aussi long message en un seul post (co

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

avec l'idée géniale du récepteur à jeter et la télécommande à utiliser pour se téléporter à l'endroit où se trouve le récepteur.

Enfin, les niveaux 6 et 7 (en fait un même niveau séparé en deux), c'est le cauchemar! En plein territoire ennemi, des Morphs (les aliens du jeu) en surnombre, qui nous font souffrir. Le début du niveau 6 est franchement violent et très difficile (après ça se calme). On a d'ailleurs à un moment donné une séquence narrative très sympa qui m'avait aussi marqué: le mec qui se fait tuer et la découverte de son journal avec l'une des meilleures musiques. Je ne sais pas si c'était la même musique sur SNES, mais sur Megadrive c'était celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=zQkbLKnrkqY&feature=related

Pareil, c'était une musique que je trouvais, très triste, au regard de ce qui est arrivé au pauvre mec qui s'est fait descendre sous nos yeux et dont on poursuit la tâche de destruction de la planète des Morphs en récupérant sa bombe.
Bienvenue dans le cauchemar en

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

(bon, j'ai bien aimé la cinématique avec le taxi futuriste). Mais je trouve quand même que le rythme avec la transition entre le niveau 4 et le niveau 5: le niveau 4 se termine par une bouffée d'adrénaline qui me mettait bien la pression (poursuite de la lumière verte mortelle, dont la cinématique de mise à mort à son contact me faisait peur), on a une séquence très angoissante quand on assiste à une discussion entre les aliens, et à nouveau un bonne bouffée d'adrénaline quand on se fait repérer et qu'on commence le niveau 5 sans son flingue qu'il faut récupérer un peu plus loin sans se faire tuer: encore un moment culte!

Et ce que j'ai adoré dans le niveau 5, c'est la découverte du niveau 5. Donc autant la narration se retrouvait en retrait comme tu dis, autant je trouvais que le gameplay action/plate-forme se renouvelait bien et prenait une tournure excellente avec l'idée géniale du récepteur à jeter et la télécommande à utiliser pour se téléporter à l'endroit où se trouve le récept

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

Et cette structure où le jeu bascule complètement dans le jeu d'aventure: l'ambiance miteuse des bars, l'administration prise de tête, les faussaires, les boulots tous plus dangereux l'un que l'autre (escorte de VIP, séquence hyper stressante limitée dans le temps avec le générateur à réparer), c'était énorme de chez énorme!
Et aussi le niveau 3 du show télévisé Death Tower qui était énorme, sorte d'attaque avant l'heure de la téléréalité. Et je ne sais pas si je suis le seul, mais le présentateur télé qui nous récompense à la fin de la Death Tower me faisait penser à Julien Leperse de Question Pour Un Champion: je ne sais pas pourquoi la récompense télévisée me faisait penser à cette émission TV, c'est vraiment bizarre, peut-être parce que ma famille la regardait souvent à l'époque. Petit délire de ma part peut-être. ^^

Je suis donc d'accord pour dire que le jeu retombe quand on arrive au niveau 4 qui n'est pas le plus passionné (bon, j'ai bien aimé la cinématique avec le taxi futuri

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

moi j'étais déjà soufflé par la cinématique d'intro du jeu (une cinématique quoi, c'était du jamais vu pour moi à l'époque, ne connaissant pas Another World!), la séquence énorme de l'hologramme, la découverte du gameplay, les bruitages singuliers du jeu qui se sont gravés dans ma mémoire, les premières musiques, les "cinématiques" (ramassage d'objets, rechargement de batterie), et la cinématique culte avec la ceinture anti-gravité.

Mais c'est sûr que c'est le niveau 2 et le niveau 3 qui ressortent le plus. Le niveau 2 pour son énorme originalité comme tu l'as bien expliqué. Putain, mais la cinématique où Conrad retrouve la mémoire: la mise en scène vectorielle, ce qui est raconté, et la musique fabuleuse, c'était complètement magique pour moi, ce qui en fait à mes yeux l'une des toutes meilleures cinématiques jamais créées pour un jeu vidéo! Et cette structure où le jeu bascule complètement dans le jeu d'aventure: l'ambiance miteuse des bars, l'administration prise de tête, les fauss

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

(on y pense avec le flashback du niveau 2 quand Conrad retrouve la mémoire). Voilà tout ce qui me vient à l'esprit en matière de références cinématographiques.
Par contre, tu aurais pu dire que c'est de la cinématique du niveau 2 que vient le titre "Flashback", et qu'en plus le mot Flashback a pour origine le cinéma (sachant que le jeu est très inspiré du cinéma): le titre du jeu a donc un double sens. ^^

Ah, et quand même: parler de Flashback sans parler de l'Amiga, quand même, c'est un énorme oubli! La version Amiga est toute aussi culte et réputée que la version Megadrive quand même, en plus d'être la vraie version de base. Faut dire aussi que Delphine Software renvoyait beaucoup à l'univers micro, et que c'est cet univers "étranger" qui s'introduisait dans l'univers console et a marqué toute une génération de joueurs.

Sinon, concernant ton test, je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis, même si je n'ai jamais été refroidi par le premier niveau de la jungle: moi j'étais

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

et le clin d'oeil du champ de force (même si leur fonctionnement est très différent dans les deux jeux).


En ce qui concerne les références cinématographiques, tu t'es un peu emmêlé les pinceaux effectivement comme ça a été dit dans les commentaires: les films que tu cites sont sortis avant le jeu, et c'est le niveau 3 du show télévisé qui fait penser à Running Man (au passage, j'ai toujours lu que ce film était pourri). Total Recall, ça t'a échappé visiblement. Bien vu la référence à Alien à la fin du jeu. Quant au passage administratif, je pense que tout le monde a pensé aux 12 Travaux d'Astérix, moi aussi ça me semblait vachement flagrant. Sinon, une autre référence qui n'a pas été citée, c'est la série télévisée Les Envahisseurs: ça parle d'un mec qui voit des extraterrestres arriver sur Terre, et il essaie coûte que coûte de mettre à jour leur infiltration parmi les humains et la colonisation de la planète (on y pense avec le flashback du niveau 2 quand Conrad retrouve la mémoire

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

et c'était aussi l'un des jeux cultes de mon enfance (donc je me retrouvais en terrain connu en jouant à Flashback en retrouvant la même jouabilité).
Même au niveau de la narration, c'est complètement différent. Dans Flashback, ça préfigure presque les Metal Gear Solid comme tu dis (avec un zeste de GTA pour le niveau où on évolue dans une ville pour faire des missions), c'est très cinématographique. Another World, en revanche, préfigure davantage Half-Life: tout ce qui se passe dans le jeu est très mystérieux, tout le monde veut la peau du héros, on essaie de s'en sortir tant bien que mal, et la narration se fait de façon environnementale par l'intermédiaire de "scripts" qui se produisent (parfois en arrière-plan) sans couper le jeu (comme HL quoi).

Du coup, Another World et Flashback n'ont rien à voir en fait. Mais évidemment on ne peut s'empêcher de les relier tous les deux: le côté SF, la patte graphique qui sort du lot, un peu l'animation, et le clin d'oeil du champ de force (mêm

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

Bref, Flashback, tout comme les Ecco, étaient révolutionnaires pour moi, la révélation que le jeu vidéo n'a pas uniquement pour but de divertir, mais aussi de transporter le joueur dans une histoire passionnante avec une ambiance recherchée.

Pour la comparaison Flashback et Another World (dont je n'avais jamais entendu parler dans mon enfance, j'y ai joué vraiment très tard il y a deux ans et bien apprécié), le gameplay est quand même complètement différent, au point que c'est incomparable. Another World est plutôt très inspiré de Dragon's Lair (Eric Chahi d'ailleurs a dit avoir été très marqué par ce jeu): le côté die & retry, cette structure en séquence qu'il faut connaître par coeur et qui relèvent limite du QTE. Flashback, quant à lui, reprend complètement le gameplay de Prince of Persia pour l'animation et l'aspect plate-forme, que j'avais aussi connu à l'époque sur le vieux Mac de mon père, seul jeu micro auquel j'avais joué dans mon enfance, et c'était aussi l'un des jeux culte

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rudolf - Le 05/01/12

Hedge, pour une fois, je vais être d'accord avec toi (contrairement à Zelda 3 et Secret of Mana): incroyable mais vrai! :P

Non, sérieusement, Flashback, c'est l'un des jeux les plus énormes de mon enfance! Un de mes jeux cultes que je refais une fois par an. Moi j'ai commencé avec la Megadrive, et donc je suis tombé sur ce jeu qui a été un choc pour moi. Moi qui jouais à Sonic ou aux jeux Disney développés par Sega, Flashback se démarquait complètement des autres pour son côté mature et adulte avec un scénario bien plus poussé. En fait, les autres jeux qui sortaient autant du lot que Flashback sur ma Megadrive, c'était aussi les deux Ecco the Dolphin, qui eux aussi proposaient une histoire bien plus poussée touchant aussi à la science-fiction, avec tout de même une ambiance et un gameplay très différents. Bref, Flashback, tout comme les Ecco, étaient révolutionnaires pour moi, la révélation que le jeu vidéo n'a pas uniquement pour but de divertir, mais aussi de transporter le joueur d

Avatar de l’utilisateur
Note : -

- Le 02/01/12

Il va vraiment falloir que je me le fasse ce jeu.
Quand je l'ai découvert il y a 10 ans ce jeu m'avait rebuté par l'absence de scénario (eh oui, quand on passe la cinématique on se retrouve au milieu de la forêt avec un pistolet sans trop savoir pourquoi!), et j'avoue n'avoir pas creusé plus loin à l'époque (honte).
Mais ce test m'a donné l'envie de le faire, même aujourd'hui malgré ma console actuelle qui me tend les bras.
Merci Hedge!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

willremi - Le 01/01/12

Flashback est un très bon jeu, je pense que le premier niveau est un stage d'entrainement pour savoir manipuler son personnage. j'aime bien le second niveaux.

la fin du jeu fait à Star Wars: return of jedi avec la destruction de l'Etoile Noire avec le Faucon Millénium.

Bonne année 2012

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rubyeye - Le 01/01/12

super vidéo! d'un jeu culte de chez culte ! j'y ais pas touché à l'époque mais il a fait grand bruit je m'en souviens très bien!! Bonne année 2012!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

mrmachineacafe - Le 30/12/11

@Thundard Moi aussi Conrad me faisait penser à connard, lulz...
Sinon il ne te restes plus qu'a tester Heart of Darkness (la PSX est pas retro c'est ça?!)

Autre chose, c'est super de faire le premier test de Hedge sur son site avec un jeu MD, quelle classe!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Startold - Le 30/12/11

Chouette vidéo !...Mais...C'est quoi ce bonnet ? Il a l'air de faire froid,chez toi :) !
Merci pour cette video ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hedge - Le 30/12/11

Merci pour vos commentaires, vraiment ça fait plaisir de voir que vous suivez les exclu ici !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

kuja45 - Le 30/12/11

Très bonne vidéo comme d'hab pour un jeu tçout aussi bon.
Je n'y avait pas joué à l'époque, mais je l'avais vu tourner sur Megadrive et c'était bluffant pour l'époque.

PS:
Pourquoi les vidéos Dailymotion se coupent avant le fin de la vidéo?
Ça en devient énervant à la fin

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Jackof701 - Le 27/12/11

Un jeu qui a imposé pas mal de petites choses en son temps, en termes techniques même.

C'est une vidéo bien d'un jeu intéressant et qui n'a pas trop vieilli sur son concept :)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Gillou5700 - Le 26/12/11

ah autant pour moi il y avait sur celui sur snes cacher derrière ^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Gillou5700 - Le 26/12/11

sa doit faire tout drôle de faire un jeux megadrive ^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

TROYER150 - Le 26/12/11

Super test de Flashback, qui ma donné envi de rejouer à ce pilier
du jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Pinstripe - Le 26/12/11

Excellent test Hedge, j'en avais déjà entendu parler mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer. Mention spéciale pour le bonnet au tout début :p
Pour l'anecdote de la pierre avec Metal Gear Solid, Snake n'utilisait pas de pierre pour attirer l'ennemi, mais il frapper contre un mur :)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Linkin - Le 26/12/11

Excellent test (et d'un jeu Megadrive... ils vont être contents ;) )
Triste de voir un jeu surpassé Another World ;p (mais bon si c'est une réalité, on va pas faire le fanboy XD)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Kystaz - Le 26/12/11

Très bon test comme d'habitude. Quand j'étais plus jeune, je jouais à un jeu qui ressemble énormement à Flashback mais sur PC, il s’appelait Bermuda Syndrome où l'aventure se déroulait dans un univers préhistorique avec des dinosaures, des hommes préhistoriques, mais aussi avec des guerriers qui se transformaient en extra-terrestres reptiliens (oui oui, vous avez bien lu).
D'ailleurs ce jeu comportaient des musiques formidables et était vraiment très beau et vous avez la possibilité de vous le procurer gratuitement sur internet, c'est un abandonware.
Procurez-le d'urgence si vous êtes fan de ce type de jeux !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

triskel115 - Le 26/12/11

Pour en savoir plus sur flasback et l’époque de sa création tout ça
vous trouverez une interview de paul cuisset dans IGmag n°15, 16 et 17

Pour vous donnez un peu une idée de qui est le gars bin paul cuisset
c'est :
- les voyageurs du temps ( avec eric chahi au graphismes)
- bio challenge
- croisiere pour un cadavre
- operation stealth
- moto racer
- shaq fu
- fade to black

enfin bref il fait parti des grands noms du jeu vidéo en france avec
eric chahi, frederic raynal, michel ancel entre autre

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Virtualboy - Le 26/12/11

Le jeu est beau, mais je l'ai testé en émulation je n'apprécie pas la patte
graphique. Je préfère quand les couleurs sont chatoyantes, le jeu a des graphismes très épuré, qui sont limite froid qui ne sont pas attirants du moins pour moi

Avatar de l’utilisateur
Note : -

triskel115 - Le 26/12/11

le jeu à été programmer en 1er sur megadrive et c'est un jeu francais ^^ encor une fois ... voir l'interview du créateur dans IGmag

Avatar de l’utilisateur
Note : -

ced83 - Le 26/12/11

Encore un bon test Hedge! Abusé le coup de la carte d'identité
une seule explication, le gouverneur avait fait la fête la veille et n'a
pas les yeux en face des trous ^^ Sinon le niveau 2 me fait penser a
total recall surtout avec les gros ventilos!
Merci pour cette video

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Femto - Le 26/12/11

Excellent test, je suis tres content que tu ai fait ce test sur Megadrive, merci, pour les références comme l' à remarquer Doc il y à des imprécisions, mais c' est bon ça reste du tout bon, merci de m' avoir replonger dans les aventures de Conrad.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hedge - Le 26/12/11

MonsieurFreeman à gagné 30 points ! :D
Merci pour vos commentaires les gars et désolé pour les imprécisions, vous
commencez à me connaitre!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Thundard - Le 26/12/11

Je disais, avant que ton espace commentaire ne me coupe la parole ^^: Ca m'a toujours dérangé ce nom... Conrad. Moi, je disais Conard ^^ Pour que la boucle soit vraiment bouclée, il ne te reste plus qu'à te faire OneEscapee ^^ ceci dit, je suis d'accord: Flashback défonce tout les jeux du genre! Flashback Legends??? WTF o_O Je ne connaissais même pas :D Fuck l'administration! Good job!!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Thundard - Le 26/12/11

Le jeu a été développé en interne sur Atari St pour tourner sur Amiga (oui... c'est bizarre mais c'était courant à l'époque). Les version Snes et MD sont les meilleures car, elles ont été améliorées au niveau de la maniabilité (par exemple, le saut à 27:01, j'ai mis 2 jours à le maîtriser!). La version MD est la plus proche de l'original (les emplacements des musiques par rapport à la version SNES). La version culte, c'est la version Amiga bien sûr héhé :) sorti 1 an avant la version MD!! J'en ai passé des heures de fou sur ce jeu! Au début, t'es dans la jungle... c'est sympa... Arrivé au niveau 2: BAAAAAAM la tuerie dans la face!! A la limite, j'y reviens de temps en temps juste pour faire ce niveau là. Tu es le seul que je connaisse qui a dit que "Fade to Black" est bien. Perso, je le trouve moisi (même à l'époque). "Raining man"? Parce qu'il pleut des hommes (...ok je sors...). WOW je suis bluffé sur le coup! Il n'y as pas le son des ventilos sur Amiga! Ca m'a toujours dérangé ce no

Avatar de l’utilisateur
Note : -

MonsieurFreeman - Le 26/12/11

La cinématique de fin me fait penser à Alien :-)
Sinon comme Doc Mc Coy, la récupération de la mémoire fait énormément penser à Total Recall ! Merci pour le test !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

DocMcCouilles - Le 26/12/11

Excellent test le Hedge ! Quelques petites imprécisions concernant les références cinématographiques:
Blade Runner est sorti bien avant ce jeu, puisque sorti en 1982.
Si le Death Tower fait effectivement penser à Running Man, la cinématique où Conrad récupère la mémoire me fait plutôt penser à Total Recall.
Sinon c'est du tout bon, merci à toi !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

MLDEG - Le 26/12/11

Ha j'ai pas eu l'occasion de le faire Flashback, ont m'en a dit que du bien et ton test me dit carrément de me le procurer maintenant.
J'ai bien aimé another world pourquoi pas Flashback?

Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)

Les lire maintenant Plus tard

https://images.hedg.fr/icons/loader.svg
X