Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur
004419
Retro Gamer QSS
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
19.90 €
003190
Street Racer
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
003200
Sonic Gems Collection
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
2.90 €
003444
Dinosaure
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
0.50 €
004263
Mystery Circle
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
7.90 €
004284
Attack On Titan 2 - Steelbook
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
9.90 €
002342
Parlor! Mini 3
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
001342
Swat 3 - Close Quarters Battle
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
002379
Ganbare Goemon 2
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
49.90 €
001050
007 Quantum of Solace
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
5.00 €
002490
Super Nobunaga no Yabou : Bushou Funroku
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
001287
Formula One 2003
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
5.00 €
004485
Final Fantasy X
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
002395
Pro Soccer
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
002794
LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
16.90 €
004492
Hokuto no Ken 5
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
14.90 €
003516
GP Challenge
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
0.90 €
003753
Speed Busters
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
3.90 €
000739
Pro Evolution Soccer 4
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
1.50 €
001532
X-Games Pro Boarder
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €

BEYOND TWO SOULS

Ps3 Avatar de l’utilisateur

Par p4c
Le 09/05/14

Test
Jodie Holmes n'est pas une fille comme les autres et Ellen Page n'hésite pas à le montrer.
  • facebook
  • twitter

23 commentaires :

Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 05/06/15

Content de ton retour ! C'est une belle expérience et c'est un jeu à faire, tout comme Heavy Rain ! Je pense que tu passeras également un bon moment sur ce titre !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

St Medard - Le 22/05/15

Salut p4c!

Je viens de terminer ce jeu et je tenais à te faire un retour dessus.
C'est une expérience vidéoludique assez intéressante: en terme de gameplay cela ne vole pas haut mais ce n'est pas vraiment ce qu'on demande à ce jeu. Les différents choix à faire au cours de la partie sont vraiment pas mal et certains personnages sont attachants.
Bref, un titre que je conseillerai au final et que je ne regrette pas d'avoir fait. À présent, dès que le temps me le permettra, je passerai à Heavy Rain que mon amie a beaucoup apprécié (tout comme Beyond Two Souls).

Merci encore pour la vidéo!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 20/06/14

@djidane535 : Un commentaire bien complet ;) C'est toujours bien de voir des retours similaires. 1 à 2 fois par an serait vraiment bien oui. De plus en plus, je m'oriente vers des jeux qui offre une expérience de vie, de sensation ou autres, plutôt que de m'orienter vers quelque chose de plus "classique" ! Rendez-vous pour le prochain Quantic Dream !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

djidane535 - Le 16/06/14

Petit point sur la VF qui est vraiment de qualité pour le coup, c'est tellement rare de voir ce genre de VF dans un jeu que je voulais le mentionner.

Maintenant pour le prix, c'est sûr que 70€ c'est cher. Mais ça reste cher quelque soit le jeu selon moi. C'est pour ça que j'achète déjà presque tous mes jeux en occasion donc au final, j'y ai mis le même prix que pour 90% des jeux de ma ludothèque 360/PS3 (soit 15~30€ le jeu) et je ne me suis absolument pas senti lésé. J'irais même plus loin en disant que je pourrais même acheter le prochain QD day one, c'est dire !

En tout cas merci beaucoup p4c de "remettre de l'ordre" avec ton test. Moi aussi j'attends avec impatience le prochain QD. Même si je ne voudrais pas que le jeu video devienne comme HR et BTS, ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir jouer à ce genre de jeu plus souvent (1 fois par an ça serait déjà bien ^^).

Avatar de l’utilisateur
Note : -

djidane535 - Le 16/06/14

Et voilà, j'ai enfin fait Beyond Two Souls.

Tu n'imagines pas à quel point ce jeu, comme Heavy Rain, m'ont retourné le cerveau. Au départ, avant d'avoir une Ps3, j'étais TRES sceptique vis-à-vis de Heavy Rain. Et pourtant, quand j'ai eu l'occasion de m'y essayer, j'ai été étonné par l'expérience proposée. Certes, l'univers d'Heavy Rain m'intéressait moyennement, mais une fois que je suis rentré dedans, c'était juste génial.

C'est simple, QD m'ont montré qu'on pouvait faire de bons QTE (oui oui, les QTE dans HR et BTS sont les meilleurs QTE que j'ai vu dans un JV). Si Heavy Rain m'avait bien plus, Beyond Two Souls lui m'a juste bluffé.

Je partage ton avis à 100% p4c, si ce n'est que BTS m'a tellement plu qu'il en est devenu pour moi un incontournable :). Alors oui, comme toi, j'ai du mal à considérer ces jeux comme de "vrais" jeux vidéo, mais l'expérience est tellement intense. Les critiques parlent souvent des points communs avec les films, mais ils ne parlent pas assez des différences.

Pour faire simple, HR et BTS te proposent un film où tu peux orienté constamment les choix de ton personnage. Malheureusement, il s'agit d'une "illusion" car en pratique, peu de choix ont un réel impact. Il n'empêche que tous les choix ont un impact sur le background de Jodie (ex.: déchirer une photo --> Jodie déteste les personnes de la photo). Et mine de rien, ça change beaucoup de chose sur le ressenti global. A un tel point que lorsque j'ai regardé d'autres fins du jeu (il y en a 10 au total), je n'y ai absolument pas reconnu "ma" Jodie.

La notion du temps y est aussi très présente, car tout se déroule en temps réel, et on ne peut à aucun moment "revenir en arrière" pour sur nos choix/actions (si on a pas pu sauver un personnage, on ne pourra pas charger la sauvegarde d'avant pour le sauver). Et rien que ça, ça ajoute une tension à toutes les séquences qui rend l'expérience tellement plus immersive qu'un film.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 23/05/14

@Sqall982 : Ah cher ami ;) J'avoue que moi aussi çà fait un petit moment que j'ai pas regardé une de tes vidéos. Non pas par manque d'envie, mais de temps libre ;)

J'ai lu tes deux commentaires et je peux comprendre ton point de vue sur le Gameplay. Pour le jeu, on me l'a offert, donc j'ai rien eu à payer. J'aurais mis 60€, certes, j'aurai été dégouté tout de même. Entre 20 et 30€, je pense que çà vaut le coup.

En tout cas, merci de ton message, toujours content de te voir passer par ici ;)

@St Medard : Merci à toi de confirmer ;) Par contre, c'est Heavy Rain qui présente de multiples embranchements, Beyond Two Souls n'en possède que 2.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

St Medard - Le 21/05/14

Un titre que j'ai offert à un ami et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été déçu!
Le jeu a l'air d'être une bonne expérience à vivre. Le fait qu'il y ai beaucoup de fins différentes apporte une réelle replay value.
En revanche, le gameplay me rebute pas mal...il faut peut être insister ou se concentrer uniquement sur l'aventure.
En tout cas d'après cette vidéo et les dires de mon pote, je pense vraiment le faire à l'occasion.
En tout cas bravo à toi de défendre ce titre qui comme tu le dis a le mérite de sortir des sentiers battus sans pour autant être inintéressant.
Merci pour cette vidéo p4c!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Squall982 - Le 19/05/14

C'est que les jeux de Quantic Dream basculent de plus en plus dans l'oeuvre cinématographique.
Fahrenheit avait un excellent scénario, était émouvant avec des musiques magnifiques et le gameplay était au rendez vous avec du challenge. Dans Heavy Rain, c'était déjà un peu moins corsé mais si on foirait nos QTE, on pouvait à des moments tués le personnage.
Dans Beyond Two Souls, il y a une régression, les actions sont vraiment limitées. Le contrôle d'Aiden est une très bonne idée mais a été mal exploité car on ne peut lui faire faire que des actions prédéfinis.
Je veux bien jouer (ou plutôt visionner) une oeuvre cinématographique comme Beyond Two Souls mais pas en le payant au prix fort d'un jeu vidéo. C'est un jeu à faire clairement si on a une PS3. Ca change de tous les jeux formatés qu'on a à la pelle. Je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 20 euros dedans.
Un bon jeu certes mais bien en dessous des anciennes oeuvres de Quantic Dream, il faut le souligner.
En tout cas un très bon test bien complet mon cher P4C qui prouve que les gouts et les couleurs sont différents d'un joueur à un autre et c'est justement sur ce genre de titre que ça se fait le plus ressentir. Je trouve ça intéressant. ^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Squall982 - Le 19/05/14

Ah ça faisait un bail que je n'avais pas commenté une vidéo de ce cher P4C. ^^ Je me doutais bien que tôt ou tard tu ferais un test de Beyond Two Souls étant donné que tu avais beaucoup apprécié Heavy Rain.
C'est vrai qu'il est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des joueurs et de la presse spécialisée mais c'était prévisible dès qu'on casse un peu les codes du jeu vidéo traditionnel.
Alors pour ma part, j'ai été à la fois d'accord avec ce que tu disais et à d'autres moments non.
Je savais à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé à jouer à ce jeu. Je savais que ça serait surtout le scénario et le charisme des personnages qui seraient mis en avant et que le gameplay serait basé sur le QTE.
Alors question émotion véhiculée, en effet on est pris au trip du début à la fin. Ellen Page joue parfaitement son personnage et on arrive à s'identifier à elle. J'ai eu comme toi par moment les larmes aux yeux. Certaines scènes sont vraiment touchantes notamment le chapitre des "sans abris".
Il faut reconnaitre que les musiques tiennent une place importante. Elles sont magnifiques et nous véhiculent des émotions : marque de fabrique des jeux Quantic Dream.

Mais là où le jeu est vraiment mais alors vraiment décevant c'est son gameplay. Ok c'est du QTE, j'ai rien contre mais c'est du QTE de fainéant. Il n'y a aucun challenge. Là où dans Farhenheit et un peu moins Heavy Rain, on avait des QTE assez corsés qui nous forçaient à recommencer à maintes reprises pour les réussir, dans Beyond Two Souls c'est le néant. On peut faire n'importe quoi ça passera quand même. Le game over n'existe pas. Les scénarios alternatifs sont presque inexistants hormis à la toute fin du jeu. Les choix dans les dialogues n'influent pas (ou presque pas) sur le comportement des personnages.
Donc tu ne peux pas dire qu'on s'en fout du gameplay. S'il n'y a pas de gameplay, on n'est plus trop acteur de l'action donc ce n'est plus un jeu vidéo mais un film. C'est ça que je reproche à ce titre justement.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 17/05/14

@sirluffy : Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

sirluffy - Le 16/05/14

Un grand merci pour cet excellent moment!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 16/05/14

@Oneil : Oui, je l'ai déjà fait dans d'autres vidéos, mais pas souvent souvent. Je garderai çà pour les suivantes ;)

Merci pour ton retour ! çà fait plaisir !

@captain-pipo : Ah mais de même, j'ai adoré Heavy Rain ! D'ailleurs, je n'ai pas encore fait le scénario du taxidermiste que je me suis réservé pour plus tard ;)

Oui, mais Aiden, c'est pas vraiment un personnage sur lequel on peut s'identifier.

@FullMaster : Merci pour ton com ! Bah, tant que Quantic Dreams continue à faire des jeux comme çà, je suis content !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

FullMaster - Le 15/05/14

Très bon test, après les gouts et les couleurs sont propre à chacun, mais effectivement se jeu a peut ètre été un peu trop descendu par la critique.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

- Le 13/05/14

@p4c : C'est vrai que là les qte ne nous indiquent pas réellement quelles touches utiliser comme le faisait Heavy Rain, mais au move c'était tellement immersif et puis il me semblait qu'on avait bien plus de choix !
Enfin bref tu auras compris que je suis un gros fanboy de Hevay Rain !
Ce Beyond est vraiment EXCELLENT mais un poil en dessous à mon avis.

Et si je peux me permettre il ne s'agit pas d'une héroïne UNIQUE, Aiden étant omniprésent tout au long de ce magnifique jeu ;)

Encore une fois merci pour la qualité de tes tests !!!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Oneill - Le 12/05/14

2 face cam dans la même vidéo ?? Une pour l'intro et une pour la conclusion, je ne me souviens pas que tu l'aies déjà fait. En tout cas c'est une super idée qu'il faut que tu renouvelles.

On ressent bien la paaassion du jeu que tu présentes, ça fait plaisir. Tu m'as presque donné envie de me procurer le jeu à ceci prés que je n'ai pas de PS3 :))

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 12/05/14

@omargosh : 70€ ? Euh, je suis pas certain. Le jeu était moins cher que çà à sa sortie. Pour ma part, je l'ai payé - de 30€ neuf. Et je crois qu'il était dispo pour 50-60 sur Amazon à sa sortie. Mais je comprend ce que tu dis. Si je prend un MGS 4 (que j'ai pas fait), à priori, il y a énormément de cinématique (plus que de jeu réel) et pourtant, il est apprécié (bon, + ou - je crois bien). Bref, pour ma part, çà me dérange pas de jouer réellement 2-3 heures sur un jeu sur lequel je passe 10h. J'ai d'ailleurs un jeu d'enquêtes sur PS Vita avec + de 50h de durée de vie, alors qu'il s'agit principalement de lignes de dialogue ;) Merci pour ton commentaire ;)

@Nicofighter : Ah çà, je te le fais pas dire ! Je partage ton commentaire ! C'est pour çà que je regarde que des films des années 30 à 80 :)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 12/05/14

@captain-pipo : Autant pour moi ! Pourtant Gamekult est passé sur un 6 et c'est principalement là où je regarde vite fait les notes. Mais j'ai entendu tellement de gens se plaindre de ce titre, que j'en avais conclu que la critique l'avait pas loupé.

Pas à la hauteur d'Heavy Rain ? Peut-être, disons qu'il prend une autre direction, celle de l'héroïne unique. J'adore Heavy Rain, mais s'identifié à 4 persos en même temps, c'est pas facile. Du coup, certains perso étaient pas franchement interessant (je pense au flic avec ses problèmes de santé).

J'ai fais Heavy Rain au Move également, je vois ce que tu veux dire par là. Pour les QTE, je préfère ceux de Beyond Two souls. Car il faut pas seulement appuyer sur un bouton betement, il faut analyser la situation pour appuyer sur le bon bouton, chose complètement différentes.

Pour mon coup de gueule, c'est pas sur tout les joueurs, mais principalement ceux qui disent qu'il n'y a pas de renouveau dans le domaine, qui sont les premiers à pester. quand COD X, Assassin's Creed X et consort sortent, alors qu'on nous ressert les mêmes jeux depuis des années.

En tout cas, commentaire super constructif, çà fait plaisir !

@perchu : Pas entièrement d'accord. J'aime pas du tout le foot, pourtant, fasse à PES à l'époque, j'arrivais à me faire séduire par le gameplay et tout ce qui va avec. Sinon oui, une nouvelle vie pour les FMV, çà je suis pour !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Nicofighter - Le 11/05/14

Tout à fait d'accord avec toi P4C dailleurs à propos de films (en plus d'être un bon jeu que j'ai vraiment aimé) Beyond représente un bien meilleur film que la plupart des mailleurs films du moment au cinéma!

Rien à f.. des critiques concernant Cage, je lui dis tout simplement bravo!!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

omargosh - Le 11/05/14

Je ne partage pas le même avis que toi mais je peux comprendre ton point de vue.avec "Beyond two soul", David Cage nous pousse à réfléchir sur la définition du jeux video.Peut on rester contemplatif face un jeu video comme on peut l'être devant un film ou un tableau en autre et à l'inverse peut on demander à un film de devenir intéractif ? Quelle est l'essence même d'un jeu video? Est ce que cette "expérience vidéoludique" vaut elle 70€, le prix fort?. A chacun de s en faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

perchu - Le 09/05/14

Tout à fait pipo, j'ai dû mal approfondir ce que je voulais dire, c'est juste que beaucoup tape sur l'ambulance car certains grands tapent dessus donc pour bien se faire voir, ils font pareils sans forcément être aller à fond dans le sujet ni même l'avoir testé. Personnellement je la ferme quand on parle de ces jeux car je n'ai pas de PS3, je n'ai pas ces jeux. J'attends juste de voir ce qui va en sortir.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

- Le 09/05/14

perchu dit : " Les jeux FMV du CDI/MegaCD ont finalement un avenir :D."

Oui ou les jeux de Bandai sur playdia pour ceux qui connaissent ^^

Sinon c'est exactement ce que je dis à la fin de mon com' précédent ce genre de jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde, leur parti pris étant tellement radical !
Mais moi j'adhère parfaitement !
Heavy Rain !! *bave*

Avatar de l’utilisateur
Note : -

perchu - Le 09/05/14

A 5:43 Tiens que fait Plissken dans ce jeu? :p

@pipo, le jeu a été critiqué par ceux qui n'ont pas écrit les tests des magasines. Comment faire un test d'un jeu quand tu n'aimes pas ce type de jeu? C'est comme si je faisais un test de FIFA, je le descendrai, trouverai quelques points positifs mais il se taperai 5/10 pour pas être méchant peut-être un 6/10.
Je n'ai pas de PS3, je regrette un peu car je n'ai pas pu tester ce genre de jeu.

Pour la note, http://www.metacritic.com/game/playstation-3/beyond-two-souls
On voit bien que soit on aime, soit on déteste. Ce genre de jeu commence à percer, et c'est finalement là le plus important, car pour moi ces jeux sont le pendants de l'ouest des jeux type visual novel japonais. S'il y a de la demande pour ces jeux, c'est qu'il faut en créer. C'est un livre/film interactif. Les jeux FMV du CDI/MegaCD ont finalement un avenir :D.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

- Le 09/05/14

Descendu par la critique ??
Non il n'a simplement pas fait l'unanimité mais il n'a pas été descendu unanimement justement, il a récolté beaucoup d'excellentes critiques !
jeuxvideo.fr 7/10
gamespot.com 9/10
gameblog 9/10
famitsu 9/10
jeuxvideo.com 8/10

Le souci du jeu c'est qu'il a beau être très bon il n'est toutefois pas à la hauteur de Heay Rain (qui selon moi fait parti des meilleurs jeux de tous les temps, ce qui fait rire beaucoup de joueurs..)
Émotionnellement Heavy Rain est bien plus fort et son histoire prends bien plus aux tripes.
De plus le gameplay de Beyond est inexistant alors qu'Heavy Rain au Move prend tout son sens !

Sinon graphiquement ce jeu met une grosse claque, aucun personnage n'est délaissé et les acteurs même secondaires sont excellents !

Pas d'accord avec toi sur les QTE, Heavy Rain lui est supérieur sur ce point !
Je ne pense pas que l'histoire est le rythme soient mous mais ce qui est certains c'est que c'est en dessous de HR ^^

Merci pour ce test P4C !
David Cage est un génie !!

Ah oui, je ne suis pas d'accord non plus avec ton "coup de gueule", il est normal que des joueurs n'accrochent pas à ce genre de "jeux" aussi excellents soient-ils. ^^

Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)

Les lire maintenant Plus tard

https://images.hedg.fr/icons/loader.svg
X