http://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gif

Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur

News

Lire la suite

Un whisky s'il vous plait ? Avec ou sans anti-douleurs ?

On ne pensait plus le retrouver et pourtant, notre bon vieux Max refait surface, la tête pleine de whisky et le corps bourré aux cachetons...

Test

Le 18/06/12 par p4c

On ne compte plus les années depuis la dernière aventure de Max Payne, pour les joueurs, c'est devenu le symbole d'une époque sur PC où l'on pouvait encore trouver des titres ayant une ambiance hyper travaillée, un scénario prenant et une mise en scène des plus remarquable, sous un gameplay au bulet-time longuement copié mais jamais inégalé.

 

Mais aujourd'hui, Max Payne revient sur le devant de la scène par l'intermédiaire de Rockstar Games et non plus Remedy Entertainement, pour nous offrir une aventure certes moins noire que les deux précédents opus, mais toujours aussi prenante et diaboliquement efficace. On ne compte plus le nombre de douilles qui l'a laissé derrière lui et les cadavres qui le hantent aujourd'hui. Pourtant Max est toujours sur pied mais dans un piteux état. Bourré au Whisky du matin au soir, mais également des fameux painkillers, il va se retrouver forcé de reprendre du service aux cotés de Raul Passos, un ancien camarade de classe à l'école du NYPD.

 

Est-il prêt à venir à bout de cette nouvelle aventure ? Serait-il sur le point de rentrer sur le chemin de la redemption ? C'est ce que je vais vous présenter en rendant hommage à l'une des plus grande série du jeu-vidéo sur PC. Prenez un verre et quelques glaçons aux besoins et buvait de ce fameux brevage irlandais...

 

Max Payne 3 - Le Vidéo-Test

Lire la suite

Prends cette carap....heuu ce coup de batte !

Rejoignez Biff, Helmut, Sumo San, Surf et compagnie pour l'un des très rares jeux de Kart sur consoles 16-bits ! Ubi Soft prit le pari risquer de concurrencer Nintendo dans un domaine bien acquis !

Divers

Le 16/06/12 par Hedge

Que ceux qui ne connaissent pas Street Racer s'auto petit suicide de suite !
C'était LE concurrent du monstre de Nintendo. Un jeu qui avait fait pas mal parler de lui à l'époque.

 

Avec ses 5 modes de jeux, dont 2 pseudo Battle-modes, il avait de quoi promettre.

Qu'en est il vraiment de ce Street Racer ? Usurpateur et plagiat éhonté de notre plombier favoris ou suite encore meilleure que l'originale ?

Tout ça vous le saurez en regardant le test!

 

Bon WE à tous !

 

 

 

 

Lire la suite

Concours 3 : Nightmare Busters

Voici enfin le 3ème concours officiel du site et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du jeu très en vogue depuis de nombreux mois : Nightmare Busters !

Divers

Le 13/06/12 par Hedge

Salut les amis !

Voici enfin le 3 ème concours officiel du site et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du jeu très en vogue depuis de nombreux mois : Nightmare Busters !

Ce tournoi était déjà prévu initialement depuis quelques temps, et est malheureusement tombé dans la période ou, Chris, concepteur du jeu nous a quitté brutalement. Ce sera donc un concours hommage pour ce grand homme, extrêmement simple et gentil au demeurant.

 

 

 

Pour les modalités d'inscription tout est indiqué dans la case TOURNOIS, pour ceux qui ne savent pas comment faire une vidéo voici un petit tuto simple qui vous explique comment vous y prendre (source Snes-fr.net) :

Au moment où vous souhaitez commencer l'enregistrement de la vidéo, tapez sur la touche "Echap" de votre clavier pour faire apparaître le menu.
Allez dans le menu "MISC", puis sur "MOVIE OPN", vous pouvez choisir de 0 à 9 vidéos, pour commencer laisser sur le "0", puis cliquez sur "RECORD".
L'enregistrement commence.

Une fois que vous souhaitez arrêter l'enregistrement, revenez sur le menu de l'émulateur : "Echap >> MISC >> MOVIE OPN", puis cliquez sur "STOP".

Vous pourrez retrouver votre fichier vidéo dans le répertoire où se trouve votre jeu, il possèdera l'extension ZMV ou éventuellement ZM1 à ZM9 en fonction du numéro sélectionné dans le menu.

Pour lire votre fichier vidéo, même méthode, commencer par lancer le jeu puis allez dans le menu "Echap >> MISC >> MOVIE OPN", puis cliquez sur "PLAY", le film commencera.

NOTE IMPORTANTE : pour ne pas avoir de problème de compatibilité vous devez visionner une vidéo ZMV avec la même version du jeu et de l'émulateur que celui où vous avez enregistré le film. Ainsi vous ne pourrez pas visionner une vidéo faite sur un jeu en PAL sur un jeu US.
De même il est déconseillé d'écraser des fichiers vidéos pour éviter d'éventuelles erreurs (supprimer d'abord le fichier avant d'enregistrer à nouveau)

Comme vous pouvez le voir ce sont de sacrés lots à gagner.
Merci à Ozkan pour la réalisation de ce Custom Console, merci à Dorian pour le design de la boite et à moi même pour le Cartmodd ! :p

Bon jeu à tous, et que le meilleur gagne!!

Lire la suite

I'm a poor lonesome cowboy

Vous aimez les grands chapeaux, les bottes en cuir, les chevaux au galop, les parties de poker et les duels au soleil couchant ? Alors découvrez l'histoire de John Marston...

Divers

Le 11/06/12 par p4c

Red Dead Redemption a fait beaucoup parler de lui, c'est une chose certaine. Méchamment affublé d'être un jeu pour kikoo et considéré injustement comme étant un simple GTA-like, le jeu de Rockstar San Diego est bien plus qu'un produit de grande consommation. Car en effet, il est bien trop injustement considéré comme un produit très commercial sans saveur, au même rang que les Call of Duty ou encore la série des GTA. Et bien, c'est à présent de mon devoir de vous en prouver le contraire, car au delà de bien des apparences, Red Dead Redemption est un jeu d'une profondeur exemplaire, d'un gameplay aux petits oignons, d'une sensation de liberté jouissive et d'un scènario digne des meilleurs films du genre.

 

C'est donc à travers l'histoire de John Marston, un cowboy sur le chemin de la rédemption devant mené à bien une mission pour sauver sa femme et son fils kidnappé par le FBI de l'époque : retrouvez les membres de son ancien gang afin de les capturer mort ou vivant. Chevauchez votre destrier dans les terres arides du far-west et tentez de vous faire un nom dans tous le pays en menant à bien diverses missions et en aidant la veuve et l'orphelin ou bien au contraire, devenez la pire crapule que la Terre n'est jamais connue.

 

Red Dead Redemption

Lire la suite

La Super Nintendo en 1995 (Dossier Anniversaire)

Oui bon ok, je le reconnais j'ai mis du temps à sortir la suite de ce dossier, mais le principal c'est qu'il soit la non ??

Divers

Le 07/06/12 par Hedge

Pour fêter l'anniversaire de la Super Nintendo (putain 20 ans...), Loup et moi même vous proposons un giga dossier sur cette mythique console. Cette cinquième partie couvrira la période 1995. La suite prochainement.. (promis ^^)

 

Bon il n'est pas incertain que vous trouviez quelques "coquilles" dans ce dossier, mais on va dire que c'est fait exprès pour ceux qui suivent!

De même la vidéo n'est pas très longue, ce qui est logique, plus on avance dans le temps et plus la Super Nintendo en avait moins à présenter!


Textes : Loup (Grand merci à lui!!) http://www.dailymotion.com/loup777_712
Voix off : Hedge

 

 

Bonne vidéo à tous!

 

 

Lire la suite

Père Castor, raconte-nous une histoire !

C'était logiquement sa dernière histoire et pourtant, on est bien loin de cela. Préparez vous à découvrir le dernier RPG en date de Hironobu Sakaguchi...

Divers

Le 05/06/12 par p4c

C'était logiquement sa dernière histoire et pourtant, on est bien loin de cela. Préparez vous à découvrir le dernier RPG en date de Hironobu Sakaguchi dans le rôle de réalisateur après son dernier travail sur Final Fantasy V pour lequel il occupait le même poste. Développé par conséquent par Mistwalker à qui l'on doit déjà Lost Odyssey et Blue Dragon, The Last Story joue dans la cour des grands pour nous offrir l'un des meilleurs RPG de l'année 2012, tout du moins pour l'Europe, car le pays du soleil levant lui, était déjà bien lotie avec une sortie en 2011.

 

L’aventure se déroule sur l’île de Lazulis, dirigée par le comte Arganan. Sa position géographique en fait un point stratégique au sein de l’empire, au point que toutes les richesses du royaume y sont conservées. Mais une menace se profile sur Lazulis, au large des terres qui ceinturent l'île, les guraks, créatures primitives chassées de l'île il y a bien longtemps se regroupent en masse.

 

Prenez un siège confortable et écoutez cette jolie histoire...

 

The Last Story

Lire la suite

Ready? Fight!!!

Si l'on vous dit jeu de baston, vous répondez Street fighter 2. Pourtant, c'est une évidence, il y a bien un premier street fighter. S'il est bien moins connu, il est tout aussi important.

Divers

Le 03/06/12 par Ashikara

Aujourd'hui, le jeu de combat est un genre important du jeu vidéo, avec ses nombreuses licences cultes, ses codes et ses différents gameplays. Pourtant il y a eu une époque ou ce genre n'existait pas alors que le jeu vidéo en n'était pas pour autant à ses débuts. 

Et c'est la ou street fighter entre scène. Ce premier street fighter sorti en 1987 prend racine dans un autre genre, le beat them all. Si ce premier opus sorti en arcade ne vous dit pas grand chose, il va poser les bases, non seulement de la série street fighter, mais également de tout un genre nouveau du jeu vidéo à l'époque : le jeu de baston. Si c'est bien street fighter 2 qui va connaitre le succès, c'est bien avec ce premier épisode que Capcom va poser les bases du VS fighting. 

Retour sur un pilier méconu du jeu vidéo.

 

 

Lire la suite

Megaman se prend pour Messi !

Le premier Megaman sur Super Nes était un jeu de foot! Pourquoi pas, mais à quel prix ? Capcom tirerai trop sur la corde de la licence ? Ou alors est ce une idée de génie de mixer ces 2 univers ?

Divers

Le 27/05/12 par Hedge

Megaman Soccer prend place tout de suite après Megaman 4 sur Nintendo !

Etrange phénomène car le jeu est sorti après Megaman 6 !

Capcom nous sort une version "alternative" de l'univers de Megaman autour du ballon rond ! Fan ou pas des jeux de football, on aime quand c'est fun, et c'est clairement ce que ce Megaman essait de faire!

Essayer c'est bien, mais réussir c'est mieux !

Allez plus de suspens inutile, je vous invite à voir ce "long" test de Megaman Soccer, un jeu jamais apparu en Europe !

 

 

A bientôt dans l'métro ! (désolé)

Hedge

 

 

Lire la suite

Plongeon dans les tréfonds de l'esprit

Jeu ayant marqué le survival horror sur Playstation 2 par son aspect psychologique et son ambiance hyper travaillé, Silent Hill 2 est un incontournable de la console.

Divers

Le 24/05/12 par p4c

Un second test déja ? Il est pas un peu fou fou ce p4c ? Pas du tout, tout du moins, bien moins que notre ami James Sunderland, qui n'a plus toute sa tête. Où serait-il d'une lucidité implacable ? C'est l'occasion pour moi de venir vous happer dans ce test de Silent Hill 2, un jeu qui a réellement marqué toute une génération de joueurs, suite d'un premier épisode qui marquait les bases d'une série déja prête à devenir grande, c'est sur sa remasterisation HD que je m'engage, en vous présentant celui-ci. Si l'on peut sans nul doute dire que l'épisode Playstation 2 était en tout point réussi, peut-on dire la même chose de cette version HD.

 

C'est à travers ce second test pour Hedg.fr que je vais tenter de vous convaincre que la Next-Gen n'est pas aussi foirée que celà, de bonnes choses y sont présentes, il suffit de chercher un peu ou tout simplement de suivre les conseils de p4c. C'est prétentieux, mais si vous ne connaissez pas Silent Hill 2 (ce que je doute) vous me remercierez plus tard pour vous l'avoir fait découvrir.

 

Silent Hill 2

 

Lire la suite

C'était la révolution!!

Le passage à la 3D : avec du recul, ce passage qui nous apparaît aujourd'hui essentiel et incontournable, ne c'est pas fait en un jour sur nos chères consoles.

Divers

Le 20/05/12 par Ashikara

La 3D est arrivée sur ordinateurs et bornes d'arcade à partir de la 2ème moitié des années 1980. Il va falloir attendre le début des années 1990 pour voir les premiers polygones pointer le bout de leurs nez sur consoles. A l'époque, les machines 16 bits, avec leur faible puissance de calcul, ne pouvaient afficher de la vraie 3D correctement. 

 

Les développeurs sentent que l'avenir est dans la 3D. Retour sur une époque, où le bidouillage et le tatonnement seront de mise afin de déjouer les problèmes liés à la technique. Mode 7, zoom, rotation, polygones pleins, 3D filaire, tout est bon (ou pas) pour tenter de donner la sensation d'évoluer dans un espace tridimentionnel.

 

Des prémisses de la 3D sur consoles, à l'arrivée des puces 3D dans les cartouches, la grande histoire de la 3ème dimension sur console a bien débutée sur nos chères machines 16 bits.

 

 
Derniers Messages

Notice de LiveAlive FR
Aujourd'hui à 10:39 par alucard

Avatar de l’utilisateur

Sacré taff bravo :D :o

@Yeyedub un profiteur ne partagerais rien et ne produirait RIEN alors que je produit des tas de jaqu...

Hello , hello je me sépare d'Heimdall 2 sur Amiga 1200 en Pal-Eur-Fr. Complet en Boite dans un Trè...

J'ai limite envie de retirer ton commentaire inutile. Tu peux allez voir que j'en ai mis 2 en vente...

J'aimerais bien parler vite fais d'Overwatch. C'est le seul fps que j'ai vraiment doser et à raison...

Super Game Land15-18 Radio