http://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gif

Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur

News

Lire la suite

Le mystère de la 23D

Le passage de la 2D à la 3D à changé à jamais notre vie de joueur. Mais la vie de Gomez a également basculée...

Test

Le 21/09/12 par p4c

Voilà 10 jours que l'on s'est quitté avec entre vos mains ou pourrait-on dire dans votre écran, le test de Metal Gear Solid 3 HD pour marquer le coup suite aux 25 ans de la série, aujourd'hui, retour aux sources, retour au monde des jeux indépendants, retour au monde de la 2D. Le jeu que je vais vous présenter a fait énormément parler de lui. Que ce soit par son créateur, un certain Phil Fish ou par son jeu, Fez, un titre qui n'est pas sans nous rapeller les bonbons Pez de notre enfance.

 

A vrai dire, j'aurai surement du faire ce test en voix-off, l'exercice du test en direct sur un jeu tel que celui-ci ne fût pas évident, mais qu'importe, je l'ai enfin présenté, ce titre qui se devait d'être connu de tous, au moins pour se rendre compte que les jeux indépendants ont vraiment énormément de choses à offrir.

 

Fez, c'est le jeu 2D qui bascule dans la troisième dimension, sur le plan de l'espace mais également sur le plan physionomique, car le joueur, l'homme est remis à la place centrale, c'est de lui que va dépendre sa réussite. Il va devoir ré-apprendre, recalculer, déceler de multiples secrets d'une certaine histoire de l'humanité.

 

Fez est une aventure sur plusieurs plan, que je vais tenter de vous présenter dans ce test. En avant pour la 23ème dimension.

 

Fez

Lire la suite

Sauvons Hyrule!!

Un Zelda officiel mais méconnu, ça vous dit?

Walkthrough

Le 18/09/12 par Ashikara

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des walkthrough, mais pour cette fois-ci, avouez que c'était bien tentant. Zelda Ancient Stone Tablets est un Zelda, tout ce qu'il y a de plus officiel, mais complètement méconnu.

 

La raison? Son support. le jeu étant sorti sur la plateforme de téléchargement de la Super Famicom: le Satellaview. Il n'a donc pas franchi les frontières du Japon. Mais grâce à la magie du net, on peut se procurer une version jouable traduite en Anglais.

 

N'ayant jamais fait ce jeu, c'était trop tentant, alors Let's Go!!

 

 

PS : pour plus d'informations sur ce jeu,vous pouvez jeter un coup d'oeil à ma chronique qui lui est consacrée. 

 

Lire la suite

Les contes tordus de Spike !

Encore un petit jeu méconnu ! Difficile de préciser véritablement le support car je test le jeu US dans sa version Japonaise ^^ . Je sais je suis un mec compliqué.

Test

Le 15/09/12 par Hedge

On se retrouve pour le test de l'indice vidéo que vous aviez trouvé après avoir galéré ! Encore une fois félicitations, vous êtes vraiment fort les gars !

 

Cette fois je vous propose le test de The Twisted Tales of Spike Mc Fang ou Chou Makai Taisen! Dorabocchan pour les puristes.

Pas de mauvaises excuses le jeu est certes très coté en US, mais tout à fait abordable en JAP. Abordable d'un point de vue de la langue mais aussi du prix.

 

Si vous voulez un jeu du même style que Firemen, Gunman's Proof ou Alchaest mais dans un style plus Kawai ce jeu est fait pour vous.

Je vous invite de suite à retrouver son test, ou malgré les qualités indiscutables du soft on restera en parti sur notre faim. Dommage...

 

 

N'oubliez pas l'indice vidéo du prochain test pour gagner des points : ici !

A++ dans l'bus!

Hedge

Lire la suite

Prend ton couteau et mange du serpent !

Après avoir tenté de sauver le président sur un complexe en pleine mer, c'est la guerre froide qui s'annonce...

Test

Le 10/09/12 par p4c

De retour d'une mission étrange sur un paquebot et d'un complexe en pleine mer en ayant croisé un vampire, un serial-bomber et dame chance, c'est à présent dans le passé que je suis appelé, pour tenter de venir à l'aide du conflit de la guerre froide. Ma mission est de m'infiltrer dans les terres ennemies sans me faire repérer sous peine de réactiver un conflit dormant.

 

Je me retrouve donc seul en milieu hostile et l'individu que je dois libérer se trouve en pleine fôret aux mains de forces armées. Cependant, sur ma route, une vieille connaissance s'est présentée, boulversant ainsi tous mes plans. Je vais devoir faire avec, quelques soit mes convictions.

 

De retour avec le troisième opus de la série Metal Gear Solid à l'occasion des 25 ans de la série, je vous propose le vidéo-test de ce dernier, un épisode d'une grande qualité faisant la part belle à de nouveaux personnages, dont certains sont justes monumentaux. Place à la survie en plus de l'infiltration, pour mener à bien la mission qui vous a été confiée.

 

Encore une fois, un test plutôt long, d'un jeu que j'ai découvert en 2012 et qui rétablira quelque peu, les déceptions du second opus. Place à la guerre froide !

 

Metal Gear Solid 3 HD

Lire la suite

Taste My Game : Vicelow / Street Of Rage 2

Séby C. et moi même vous proposons la première émission de Taste My Game, un format plus "casual" pour tenter de diversifier un peu vos programmes habituels.

Divers

Le 07/09/12 par Hedge

Quelle histoire...

Un projet qui date de presque 8 mois, un concept d'émission mis en place par notre modérateur (que de nom hihi) Séby C.

Séb m'avait contacté il y'a déjà un bout de temps pour essayer de diversifier un peu ce que je faisais sans pour autant laisser tomber mes habitudes (encore heureux ^^ ).

 

Le but de cette émission n'a pas pour prétention de tester un jeu, mais de connaitre l'avis de gens sur le jeu vidéo issu de milieux différents et plus ou moins connu selon vos affinités avec l'artiste (chanteur, présentateur, sportif etc...).

 

L'artiste (ou autre) choisis un jeu retro ou récent qui l'a marqué et se clôture par une interview plus personnelle.

 

 

Pour cette émission ce n'est pas moins que Vicelow (Ex Saian Supa Crew), qui se joint à nous pour nous parler de son coup de coeur de jeunesse : Street Of Rage 2 (du lourd me direz vous...)

En espérant que cette nouvelle émission vous plaira et sera bien accueillie.

Lire la suite

Vers l'infini et au dela

Embarquez pour le système Corneria avec toute l'équipe Starfox!

Focus

Le 04/09/12 par Ashikara

De retour de vacances, je vais vous parler non pas de ma déstination de ce mois d'août, mais de beaucoup beaucoup plus loin. On le sait tous, Nintendo est une vraie usine à grandes licences. Il suffit de regarder la série smash bros pour le savoir. Et justement, quand une série peut se vanter d'avoir ses personnages jouables dans un smash bros, c'est que cette série tient une place importante dans l'univers Nintendo.

 

Et c'est justement le cas de la série Starfox. Certes, ce n'est pas la série la plus ancienne, ni celle possèdant le plus d'épisodes, mais la saga Starfox a marqué les esprits dès son premier opus en proposant de la vraie 3D sur console en 1993!

 

Retour sur les débuts de la saga avec Starwing et Starfox 2 qui ont posé les bases de la série. Si Lylat Wars est un reboot magistrale de série, c'est bien sur super nintendo que la saga a fait ses armes.

 

 

 

 

Lire la suite

C'est pas ma guerre mon colonel !

C'est la rentrée ou c'est la guerre ? On ne sait plus très bien à vrai dire. Pas grave, on tire dans le tas, on verra bien le résultat !

Test

Le 01/09/12 par p4c

Je suis touché chef ! Je crois que j'ai pris une balle dans le pied. Comment çà, la guerre n'a pas encore commencée ? Vous voulez sous-entendre que je me serai fais çà moi-même ? C'est pas sérieux chef ! Je crois que je ne vais pas pouvoir aller au front ! Attendez, vous me croyez pas ? J'ai les pieds plats en plus, allez s'il vous plait, je veux pas y aller !

 

Et oui, c'est la rentrée, le temps est venu de laisser les tongs et les cocktails avec le petit parasol pour reprendre les vieilles godasses ternes et le café qui vient de finir de couler pour vite attraper votre métro qui est en train de partir sans vous à votre boulot. Quelle triste conséquence, cette fin d'été. Bon, en même temps, on s'y habitue à force, c'est la même chose chaque année.

 

Alors que diriez vous pour profitez de ces deux derniers jours, de prendre une double ration pour être fin prêt ? Comment çà vous êtes creuvés, je ne veux rien savoir ! Place à la guerre et à l'infiltration ! Pour commencer, vous retrouverez le test de Contra Spirits du Hedge. En 2636, la planète est infestée d'extra-terrestres et deux guerriers sur-entrainés sont prêt à en découdre avec la menace. Autant vous dire, qu'on va pas vous attendre ! Prenez votre arme et battez vous !

 

Puis de l'autre coté, à l'occasion des 25 ans de la série Metal Gear, équipez vous de votre silencieux et plongez au coeur du second opus de la série des Solid, au travers d'un opus ayant amené de grandes améliorations techniques mais ayant également pris un grand tournant sur le plan scénaristique.

 

   

Contra Spirits Metal Gear Solid 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et n'oubliez pas ! Le prochain qui me dit "C'est pas ma guerre mon colonel !", il va me finir Contra Spirits 100 fois avant d'aller se coucher !

Lire la suite

Plutôt ange ou démon ?

Pour fêter mon retour d'Australie, je vous offre pas le test de Kao the Kangaroo, mais celui de Catherine. Avouez que vous y gagnez au change...

Test

Le 25/08/12 par p4c

Si il y a bien un jeu qui a fait polémique, c'est bien Catherine. Affublé d'être un titre scandaleusement porté sur le sexe et au final, n'être qu'un film interactif parsemé de petites phases de puzzle-game, en réalité Catherine est bien plus poussé que celà à mon humble avis. Car si l'on passe la barrière du titre racoleur, on se rend compte qu'il s'agit surement de l'un des jeux les plus imaginatifs et des plus ingénieux dans le monde du puzzle-game.

 

En effet, ce titre vous mettre plus d'une fois un genou à terre, non pas pour faire votre demande en mariage (quoi que), mais surtout par la difficulté des énigmes proposées. Car il vous faudra vraiment des nerfs d'aciers pour venir à bout de ce titre en mode normal. Autant vous dire que Catherine propose d'une bonne durée de vie, que ce soit sur la difficulté de sa partie puzzle-game mais également sur les nombreuses fins disponible.

 

Serez vous tentez par la fraicheur de Catherine et son coté dévergondée ? Ou allez vous garder en tête Katherine, future épouse et mère d'un petit-vous ? C'est la question qui se présente à vous dans ce titre qui mérite amplement le détour...

 

Catherine

Lire la suite

Ce que je peux être Kong parfois !

Il y'a des jours avec et des jours sans. Disons clairement que la c'était sans. J'espère que vous connaissez bien le mot "patience" !

Walkthrough

Le 16/08/12 par Hedge

Un quatrième épisode de cette épopée avec l'ami Hedge ! (j'adore parler de moi à la troisième personne ^^).

 

Préparez le Coca, les chips, et surtout les boules quièces car ça va gueuler dans les chaumières c'est moi qui vous le dit!

J'étais juste impatient de rejoindre Kremland, mais la!! Quel Skill de loutre des bois!!

 

Arghhh mais donnez moi une corde et un tabouret sans pieds! J'avais oublié à quel point les niveaux de la fête forraine étaient fun, mais chaud!

Enfin bref, une vidéo pour illustrer ça, c'est ce qu'il y'a de mieux!

 

Ah oui pendant 5 ou 6 minutes Youtube m'a foutu de l'entrelacement dans la vidéo, allez savoir pourquoi... Désolé pour ça mais pour le reste ça va mieux.

 

Bonne vidéo tout de même!

 

 

 

Lire la suite

Un Orc bien cuit s'il vous plait !

C'est le retour de la scène indépendante ainsi que l'invasion des Orcs ! Au champ de bataille !

Test

Le 14/08/12 par p4c

Que feriez vous si vous vous retrouveriez à la tête d'une des missions les plus importante de votre vie ? Le royaume court à sa perte et vous êtes le seul à qui l'on peut confier cette tâche. Certes, on ne peut pas dire que vous êtes de premier choix, mais la situation fait que vous allez devoir mener à bien cette quête afin de lutter contre la menace imminente de l'armée Orc. Tous ces derniers doivent périr !

 

Orcs Must Die ! est donc un jeu indépendant, basé sur le concept du Tower Defense, mais cette fois-ci, le dynamisme rentre en jeu, car vous êtres vous même acteur plutôt que simple spectateur. Posez vous pièges, armé vous de quelques techniques de magies et lancez l'assault afin d'éradiquer les vagues d'ennemis qui vont déferler sur vous tout en protégeant vos structures.

 

Orcs Must Die ! est l'un des meilleurs du genre sorti, alors que le second opus vient tout juste de voir le jour, c'est enfin l'occasion pour moi de vous présenter ce premier épisode avant de partir en vacances pour plusieurs jours. Je compte sur vous pour qu'à mon retour, plus un seul Orc ne circule dans les parages. Courage soldat !

 

Orc Must Die

 
Derniers Messages

Hedge a dit : "Salut Mikaman ;) Tu imagines pas combien j'aimerais me retrouver face à la fin du je...

Hello, je me posais la question, le black friday va t-il également toucher la boutique du site ? ^^

7) Ben*** Ly**** (Payé) ==> Envoyé ! ==> Poly renvoyé le 23/11

Que du bon en matière de jeux Nintendo de tout support :D , 8-) MAIS je déplore la Pandora Box, l...

Si j'avais un Amiga.... J'aurai acheté sans hésiter...

Super Game Land15-18 Radio