http://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gif

Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur

News

Lire la suite

Je crois qu'on va cambrioler un certain tortue...

Un petit reportage ça vous va? De toutes les façons vous n'allez pas avoir trop le choix. Allons faire un tour du coté des bornes d'arcades mais directement chez tortue (membre du site).

Reportage

Le 27/07/12 par Hedge

Bon ça y'est c'est officiel, il y'aura bien une Hedg Convention 2.0 (du moins j'espère).

En tout cas tortue se porte garant de la partie Arcade de l'évènement, et tout ça en vidéo s'il vous plait (ok je cache bien le flingue derrière son dos mais bon on a rien sans rien nan ? ^^ ).

 

Merci à lui de m'avoir invité à cette soirée spéciale Irem, extrèmement conviviale pourquoi ne pas organiser une rencontre la ba un de ses quatres ?

Je n'y suis malheureusement pas resté longtemps mais j'ai fais d'agréable rencontres, j'ai revu mon ami yannick (qui sévit quelques fois sur le site), et également rencontré un certain Joel fan reconnu d'Irem depuis la première heure.

 

Bref un moment très sympa qui je l'espère vous plaira également !

 

 

 

Tcho !

 

Lire la suite

Résultat du concours Nightmare Busters

Félicitations à Whis d'avoir gagné le concours. Concours qui ne remporta qu'un succès mitigé malgré les lots conséquents (allez comprendre pourquoi).

Tournoi

Le 24/07/12 par Hedge

Ce fut malgré tout un concours qui a offert son lot de surprises. Après que Pilip domina un certain temps avec ces 70160 points.

C'est Killer qui mena la danse avec près de 205520 points (!!!) avant que Whis ne vienne s'installer en "campant" un peu mais en nous offrant une performance somme toute respectable!

 

Comme indiqué dans la descrpition c'est le résultat de Killer qui a été sélectionné pour le commentaire de la vidéo, puisqu'il nous offre au passage un Speedrun et un Walkthrough!

 

 

Chapeau et merci aux participants.

Lire la suite

Une aventure mystique...

Un jeu d'aventure indépendant ? Que peut-on bien y trouver ? Des idées, du style, une bande son magnifique ? Oui, mais pas que...

Test

Le 22/07/12 par p4c

Alors que la scène du jeu vidéo grand public gagne toujours plus de terrain parmi le peuple gamer, de petits developpeurs indépendants cherchent encore à changer les choses, a précher la bonne parôle et à convertir toujours plus de fidèles à leur cause. Sword & Sworcery tente d'y parvenir, une fois de plus, en étant proposé il y a encore quelques semaines dans le dernier Humble Indie Bundle, véritable phénomène de diffusion de la scène indépendante.

 

Plongé dans un univers au style rétro, dans une histoire complexe au fin fond du globe terrestre, on y incarne une jeune femme, parcourant les montagnes caucasienne, à la recherche d'un curieux ouvrage pour lequel, elle devra braver un esprit malitieux à travers le temps. Sur son chemin, un chien, une fille, un bucheron, les aideront à percer le mystère de ce titre au combien unique....

 

Posez vous, ouvrez bien les yeux et les oreilles, car avec Sword & Sworcery, vous allez voir du paysage rarement vu, une ambiance sonore dépaysante et une bande son très mystique qui vous feront surement dire qu'il s'agit d'un jeu à ne pas manquer...

 

Sword & Sworcery

Lire la suite

Tu aimes les films de gladiateurs ? ^^

Voici le temps venu d'un DirectPlay! J'espère que cela vous fera plaisir, même si c'est pas du retro! En tout cas, je ne préfère pas vous en dire plus mais préparez les Pop-Corn y'en a pour 1h16 .

DirectPlay

Le 19/07/12 par Hedge

Je n'en reviens toujours pas, je suis passé à coté d'un jeu Capcom. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu jusque récemment ! C'est fou non ?

Je suis le premier surpris à vous faire un DirectPlay sur un titre PS2 (je pense que ce format s'adapte plus aux consoles Current-Gen).

 

Cependant ne partez pas, vous allez avoir de sacrées surprises, mais je vous préviens : Ames sensibles s'abstenir.

 

Pour en revenir au jeu il a été réalisé par Capcom et est sortit en 2005 ! Fans de péplums et de gladiateurs pleins de sueurs, ce jeu est certainement fait pour vous.

 

 

Bonne vidéo à tous !

Lire la suite

Baston et Contemplation

Quoi de mieux que d'avoir l'inverse et son opposé dans une seule et même news ? Tout simplement deux vidéos pour fêter les congés des premiers heureux chanceux...

Test

Le 13/07/12 par p4c

Pour votre plaisir, Ashikara et moi-même avons pris quelques heures de notre temps pour vous proposer non pas une mais deux vidéos d'un coup.

 

JUS

 

Tout d'abord, parlons du genre de question qui fait le plus fureur dans les cours de récréation. Qui est le plus fort? Qui est le plus fort entre Sangoku, Naruto, Ken le survivant et tous les autres? Pour avoir des réponses à ces questions on a donc tous rêvé à un jeu de baston réunissant tous les plus grands héros de mangas.



Et ce jeu existe. Jump Ultimate Stars (la suite de Jump Super Stars) est un jeu de combat possédant un casting proche du fantasme. Tous les plus grands héros de mangas se sont donnés rendez-vous pour se mettre sur la tronche pour notre plus grand plaisir.


Pour la question : c'est qui le plus fort? Ce jeu ne fera qu'alimenter ce débat haut en couleurs.

 

Xenoblade

 

De mon coté, je vous parlerai d'un des plus grands RPG de notre génération actuelle de machine pour un test exceptionel de 1h30. Oui, Mesdames et Messieurs, vous avez bien lu, 90 minutes pour vous présenter un titre de fond en large, qui mérite vraiment le détour. C'est pour celà que j'ai pris la liberté d'emprunter de votre précieux temps pour vous convaincre d'acheter Xenoblade ! Référence pour moi, de ce que devrait être le J-RPG de nos jours !

 

Plongez dans l'univers de Xenoblade, pièce maitresse dans le pierre angulaire ayant marqué la Nintendo Wii aux cotés de The Last Story et Pandora Tower. Prenez un bon café et venez découvrir Shulk et sa bande !

Lire la suite

Deuxième épisode, nom d'une banane !

Dur retour de vacances mais il faut reprendre le boulot, et je ne mine pas de bosser puisque je vous offre le second épisode du Walk de DKC 2! Bonne banane à vous!

Walkthrough

Le 11/07/12 par Hedge

Au passage vous avez certainement remarqué de nouvelles icônes au niveau des news !

Chaque icône correspond à un type de vidéo ou de (futur) dossier.

Merci à P4C pour les avoir crée et à toute l'équipe pour avoir participé directement (ou indirectement) à l'élaboration de ces dernières.

 

Revenons au sujet principal, aujourd'hui nous retrouvons notre DKC 2 national avec un deuxième épisode qui ne sera pas de tout repos car je galère sévère et vous pourrez voir en beauté mon premier "fail". Honte sur moi...

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre à lacher l'affaire et vous en aurez tout de même pour votre attente !

 

Trève de futilités, cliquez donc sur l'image pour avoir accès à la vidéo !

 

 

Bonne journée les amis!

 

Lire la suite

Gardez la main verte !

Vous aimez les feuilles, les plantes, les fleurs, les escargots et le petit air frais de la nature ? Alors Botanicula est susceptible de germer dans votre esprit.

Test

Le 03/07/12 par p4c

Déjà une nouvelle vidéo de p4c ? C'est qu'il travaille dur en ce moment. Faut dire qu'avec un jeu tel que celui-ci, difficile de résister à l'attente, il me fallait vous le présenter rapidement, compte tenu qu'il est bien trop rare de voir un test vidéo sur ce genre de jeu qui, régulièrement, passe à la trappe, alors qu'il devrait être bien plus mis en avant aux yeux de tous.

 

C'est donc avec Botanicula que je vais tenter de vous dépayser ! Jeu indépendant réalisé par les studios de Amanita Design, ce titre est le digne successeur de Machinarium, un jeu d'aventure en point'n click qui avait bien fait parler de lui à sa sortie. L'émultion créee autour du jeu à forcément réussi à le sortir de l'ombre pour montrer au plus nombreux, que le jeu indépendant avait bien des choses à offrir.

 

Avec Botanicula, c'est le même principe, mais ici, on quitte l'univers froid des robots (qui était très chaleureux dans Machinarium) pour se ballader en fôret aux cotés de nos amis les bêtes dans un nouveau jeu d'aventure qui vous fera surement sourire et vous émerveiller devant autant de poésie...

 

Botanicula

Lire la suite

Naruto Shippuden no Jutsu !!!

Vous ne le saviez pas ? Je suis un ninja hautement réputé depuis de longues années. L'occasion pour moi de vous faire un retour sur Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2...

Test

Le 29/06/12 par p4c

Oui, je sais, c'est du Naruto, c'est commercial et ce n'est pas forcément le genre d'univers que tous le monde aime et pourtant, c'est bien de cet animé que l'on va parler aujourd'hui, par l'intermédiaire du test de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 sur Xbox 360, successeur du premier opus sorti uniquement sur Playstation 3 et prédécesseur de la version Generations.

 

C'est vrai, Naruto est plus porté sur un public d'adolescents et pourtant, nombreux trentenaire suivent de près ou de loin cet animé au dynamisme ravageur qui nous rappele nostalgiquement l'époque Dragon Ball Z du Club Dorothée. Aujourd'hui, place aux combats de ninjas au détriment des affrontements entre Super Sayens, rassurez vous, on y perd pas au change.

 

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est donc un jeu de combat avec un mode scénario assez poussé qui reprend les évenements du début de la période Shippuden, lorsque Naruto revient au village caché de la feuille suite à son entrainement avec Jiraya (Ero-senin, pour les intimes) jusqu'au truculant affrontement contre Pain.

 

L'occasion pour moi de vous parler de cet animé et de faire un état des lieux de ce second opus developpé par CyberConnect 2 qui semble se faire un nom dans l'adaptation d'animé en jeu de combat.

 

Naruto Shippuden - Ultimate Ninja Storm 2

Lire la suite

Port de la ceinture noire obligatoire

Il y a des jeux cultes comme Kung Fu Master. Mais il y a aussi des jeux moins cultes comme Kung Fu Master Gameboy.

Test

Le 27/06/12 par Ashikara

Kung Fu Master est sorti en arcade en 1984, et peut ce venter d'être concidéré comme le premier beat them all de l'histoire. Kung Fu Master est un nom de licence suffisamment connu pour parler aux joueurs, même en 1990.Le studio Irem sort donc 6 ans après le premier opus, un épisode inédit sur le (ou la) Gameboy de Nintendo. 

 

Ce Kung Fu Master Gameboy ne fait pas dans le détail et entre directement dans le vif du sujet. Mais pourquoi vous parler de ce petit jeu Gameboy? Il n'a clairement pas marqué l'histoire, ni de sa propre licence, ni bien évidemment du jeu vidéo. 

 

Pourtant ce jeu mérite que l'on s'attarde dessus, et ce pour une raison simple : il incarne parfaitement la tournure qu'a pris le beat them all au début des années 1990!

 

 

 

 

 

Lire la suite

Un vidéotest cache toujours un Walkthrough !

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous gâte pas... 2 vidéos pour le prix d'une ! Bon ok, j'avoue je me tire en vacance pour 10 jours donc il fallait bien que je vous fasse patienter sagement.

Test

Le 25/06/12 par Hedge

Après ce titre miteux et cette introduction digne de Lamartine, parlons de choses intéressantes!

Le Hedge a besoin de repos et va se la faire farniente à l'autre bout de la planète pour 10 jours.

Je ne vous ai pas abandonné pour autant, loin de la! Déjà je serai toujours présent de temps à autre sur le forum (attention les troll je veille devil).

 

Mais aussi et surtout, je vous offre pour la première fois depuis l'arrivée de Hedg.fr sur les ondes, non pas 1 mais 2 vidéos!!!

Un vidéotest d'un jeu méconnu et qui ne démérite pas pour autant, un titre édité par Squaresoft : Alcahest

Dans le genre Action-RPG (beaucoup plus orienté Action d'ailleurs) avec un Gameplay bien rigide à l'ancienne on a quelquechose de vraiment pas mal!

Ps: La vidéo possède deux ou trois bugs graphiques (quelques millièmes de secondes pour 2 ou 3 images) que je corrigerai à mon retour !

 

 

Et une petite surprise : la reprise des Walktrhough avec le premier épisode du génialissime Donkey Kong County 2 : Diddy's Kong-Quest.

J'espère que vous serez nombreux à suivre ce Walk qui me tient beaucoup à cœur. J'adore ce jeu et je ne me lasserai jamais de vous en parler pendant des heures et des heures et des.....

 

 

Merci à vous, je m'en vais au soleil, et j'espère vous avoir suffisamment fourni en attendant mon retour.

 

PS : Je vous rassure, P4C et Ashikara assureront le contenu en mon absence cheeky

 

 
Derniers Messages

Bienvenue et amuse toi bien :D

D'accord avec toi Roots mais perso je trouve que certain jeux 3D sur N64 passent encore trés bien c...

Je viens de voir ton test de Parodius aussi , sympa mais on voit vraiment que tu as du mal à parler...

Vos jeux du moment??
Aujourd'hui à 08:04 par Fullmasters

Avatar de l’utilisateur

Street Fighter 2 sur Switch , j'adore cette dernière version mème je suis pas un grand joueur de S...

Hedge a dit : "Parcontre je vois écrit Akklaim à la fin ?? Heu What ? C'est pas un jeu indé ?"

15-18 RadioSuper Game Land