http://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gif

Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur

News

Lire la suite

C'est pas ma guerre mon colonel !

C'est la rentrée ou c'est la guerre ? On ne sait plus très bien à vrai dire. Pas grave, on tire dans le tas, on verra bien le résultat !

Test

Le 01/09/12 par p4c

Je suis touché chef ! Je crois que j'ai pris une balle dans le pied. Comment çà, la guerre n'a pas encore commencée ? Vous voulez sous-entendre que je me serai fais çà moi-même ? C'est pas sérieux chef ! Je crois que je ne vais pas pouvoir aller au front ! Attendez, vous me croyez pas ? J'ai les pieds plats en plus, allez s'il vous plait, je veux pas y aller !

 

Et oui, c'est la rentrée, le temps est venu de laisser les tongs et les cocktails avec le petit parasol pour reprendre les vieilles godasses ternes et le café qui vient de finir de couler pour vite attraper votre métro qui est en train de partir sans vous à votre boulot. Quelle triste conséquence, cette fin d'été. Bon, en même temps, on s'y habitue à force, c'est la même chose chaque année.

 

Alors que diriez vous pour profitez de ces deux derniers jours, de prendre une double ration pour être fin prêt ? Comment çà vous êtes creuvés, je ne veux rien savoir ! Place à la guerre et à l'infiltration ! Pour commencer, vous retrouverez le test de Contra Spirits du Hedge. En 2636, la planète est infestée d'extra-terrestres et deux guerriers sur-entrainés sont prêt à en découdre avec la menace. Autant vous dire, qu'on va pas vous attendre ! Prenez votre arme et battez vous !

 

Puis de l'autre coté, à l'occasion des 25 ans de la série Metal Gear, équipez vous de votre silencieux et plongez au coeur du second opus de la série des Solid, au travers d'un opus ayant amené de grandes améliorations techniques mais ayant également pris un grand tournant sur le plan scénaristique.

 

   

Contra Spirits Metal Gear Solid 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et n'oubliez pas ! Le prochain qui me dit "C'est pas ma guerre mon colonel !", il va me finir Contra Spirits 100 fois avant d'aller se coucher !

Lire la suite

Plutôt ange ou démon ?

Pour fêter mon retour d'Australie, je vous offre pas le test de Kao the Kangaroo, mais celui de Catherine. Avouez que vous y gagnez au change...

Test

Le 25/08/12 par p4c

Si il y a bien un jeu qui a fait polémique, c'est bien Catherine. Affublé d'être un titre scandaleusement porté sur le sexe et au final, n'être qu'un film interactif parsemé de petites phases de puzzle-game, en réalité Catherine est bien plus poussé que celà à mon humble avis. Car si l'on passe la barrière du titre racoleur, on se rend compte qu'il s'agit surement de l'un des jeux les plus imaginatifs et des plus ingénieux dans le monde du puzzle-game.

 

En effet, ce titre vous mettre plus d'une fois un genou à terre, non pas pour faire votre demande en mariage (quoi que), mais surtout par la difficulté des énigmes proposées. Car il vous faudra vraiment des nerfs d'aciers pour venir à bout de ce titre en mode normal. Autant vous dire que Catherine propose d'une bonne durée de vie, que ce soit sur la difficulté de sa partie puzzle-game mais également sur les nombreuses fins disponible.

 

Serez vous tentez par la fraicheur de Catherine et son coté dévergondée ? Ou allez vous garder en tête Katherine, future épouse et mère d'un petit-vous ? C'est la question qui se présente à vous dans ce titre qui mérite amplement le détour...

 

Catherine

Lire la suite

Ce que je peux être Kong parfois !

Il y'a des jours avec et des jours sans. Disons clairement que la c'était sans. J'espère que vous connaissez bien le mot "patience" !

Walkthrough

Le 16/08/12 par Hedge

Un quatrième épisode de cette épopée avec l'ami Hedge ! (j'adore parler de moi à la troisième personne ^^).

 

Préparez le Coca, les chips, et surtout les boules quièces car ça va gueuler dans les chaumières c'est moi qui vous le dit!

J'étais juste impatient de rejoindre Kremland, mais la!! Quel Skill de loutre des bois!!

 

Arghhh mais donnez moi une corde et un tabouret sans pieds! J'avais oublié à quel point les niveaux de la fête forraine étaient fun, mais chaud!

Enfin bref, une vidéo pour illustrer ça, c'est ce qu'il y'a de mieux!

 

Ah oui pendant 5 ou 6 minutes Youtube m'a foutu de l'entrelacement dans la vidéo, allez savoir pourquoi... Désolé pour ça mais pour le reste ça va mieux.

 

Bonne vidéo tout de même!

 

 

 

Lire la suite

Un Orc bien cuit s'il vous plait !

C'est le retour de la scène indépendante ainsi que l'invasion des Orcs ! Au champ de bataille !

Test

Le 14/08/12 par p4c

Que feriez vous si vous vous retrouveriez à la tête d'une des missions les plus importante de votre vie ? Le royaume court à sa perte et vous êtes le seul à qui l'on peut confier cette tâche. Certes, on ne peut pas dire que vous êtes de premier choix, mais la situation fait que vous allez devoir mener à bien cette quête afin de lutter contre la menace imminente de l'armée Orc. Tous ces derniers doivent périr !

 

Orcs Must Die ! est donc un jeu indépendant, basé sur le concept du Tower Defense, mais cette fois-ci, le dynamisme rentre en jeu, car vous êtres vous même acteur plutôt que simple spectateur. Posez vous pièges, armé vous de quelques techniques de magies et lancez l'assault afin d'éradiquer les vagues d'ennemis qui vont déferler sur vous tout en protégeant vos structures.

 

Orcs Must Die ! est l'un des meilleurs du genre sorti, alors que le second opus vient tout juste de voir le jour, c'est enfin l'occasion pour moi de vous présenter ce premier épisode avant de partir en vacances pour plusieurs jours. Je compte sur vous pour qu'à mon retour, plus un seul Orc ne circule dans les parages. Courage soldat !

 

Orc Must Die

Lire la suite

Hummm.. Un Donut!!

Qui ne connait pas les Simpsons ? Que celui qui n'en a jamais entendu parlé sorte de sa grotte! Toutes les consoles à ce jour ont connu au moins 1 épisode ! La Snes en a eu 2...

Test

Le 12/08/12 par Hedge

Oui enfin bon.... certes ce ne sont pas les meilleurs du genre. Mais c'est en tout cas ceux la qui vont être testés aujourd'hui, puisque vous aurez ici même 2 tests pour 1 seule vidéo, c'est t'y pas beau ça ?

 

Bart's Nightmare sortit en 1992 et sa suite "spirituelle" : Virtual Bart qui vit le jour 2 ans plus tard. Ces deux softs étant édités par Acclaim, les mêmes qui avaient édité Mortal Kombat....Aucun rapport me diriez vous et vous auriez raison.

 

Deux opus qui ne jouissent pas de la meilleure des réputations, c'est certain, mais voyons voir cela avec la vision ultra objective (c'est bien connu ^^) du Hedge.

 

 

N'oubliez pas d'aller jouer au jeu de l'indice vidéo qui a été mis à jour entre temps !

Jeu de l'indice vidéo.

 

Bon Week End à vous et à bientot pour la suite du WT de DKC 2!

 

Lire la suite

J'ai une grosse paire de Saints...

Dans la vie, tu aimes contrôler un gang, faire le taxi pour un tigre ou encore visiter un club sado-maso ? Non ? C'est l'occasion de le faire dans Saint's Row 3

Test

Le 07/08/12 par p4c

Dans les rues de Steelport, les gangs font la loi ! Un certain Philippe Laurent, un belge à l'accent anglais à couper au couteau tente de mettre un terme aux Saint's qui ont largement perdu de leur superbe. En échange de leur liberté, il demande une grosse part des posséssions acutelles de Saint's. Evidemment, vu votre caractère, vous refusez sur le champ et la guerre des gangs à Stillport reprend de plus belle, après les événements s'étant déroulé à Stellwater.

 

Avec Saint's Row, l'absurde va encore plus loin. Piercing, tatouages, robe de soirée, tenue gothique, tête de chien, tout est là pour vous relooker à la mode de Stillport, tout en conduisant de jolies caisses sous les airs de R'n'B ou de musiques éléctro que votre poste de radio crashe à tout va. Prenez le contrôle de la ville en asseyant votre puissance en recrutant divers membres de la ville, en achetant de multiples résidences et surtout, en nettoyant vos ennemis partout où vous les croisez !

 

Dans Saint's Row 3, c'est vous qui dirigez la ville et n'oubliez pas de sortir votre sens de l'humour au second degré, car vous risquez d'en avoir sacrément besoin !

 

Saint's Row 3

Lire la suite

Les contes du vilain canard

Ne vous moquez pas! C'est le titre original de la version Nes Japonaise! Etrange n'est ce pas? En tout cas bien moins soft que notre "Bande à Picsou" chez nous.

Test

Le 04/08/12 par Hedge

En tout cas un vrai plaisir d'avoir récupéré ma Nes (Merci Leiaa!), je peux enfin vous pondre un nouveau test car il faut dire que je n'en avais pas fait depuis bien longtemps sur ce sublime support qu'est la Nes!

 

A l'avenir je vous ferai des tests de jeux plus obscures sur le support!

N'oubliez pas d'aller jeter un oeil ici même pour continuer de jouer au jeu de l'indice vidéo !

 

 

Désolé aussi car jusqu'a 9:40 la vidéo est d'une qualité médiocre, mais après tout roule!

Allez stop le blabla et matte donc la vidéo !! (oui c'était une tentative d'ordre de ma part...désolé)

 

Bon WE à tous!

Hedge

Lire la suite

Une banane et un sushi...

Avez vous faim ? Car si c'est le cas, c'est l'heure de se mettre à table ! Au programme "fruit et poisson" !

Test

Le 01/08/12 par p4c

C'est à nouveau une double publication culinaire que l'on vous propose avec deux vidéos pour le prix d'une. Nous avons d'un coté, la banane, avec le troisième épisode des aventures de Diddy Kong dans lequel Hedge tentera de braver les différents dangers qui se mettront sur sa route avant d'arriver à son ultime but, toujours avec pleins d'anecdotes amusantes ! L'occasion pour vous de vous faire un bon plat de Nasal pour profiter de ce moment !

 

Et de l'autre, c'est un goût de poisson que vous aurez au menu, avec le vidéo-test de Yakuza sur Playstation 2, le premier opus d'une série de 4 épisodes à l'heure actuelle ainsi que différents épisodes spin-off que vous pourrez découvrir durant cette vidéo. Accrochez vous car beaucoup d'informations seront données dans celle-ci, afin que vous soyez au top de la culture Japonaise et plus précisément du monde des Yakuzas.

 

Donkey Kong Country 2 - Episode 3 Yakuza

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si avec tout çà, vous avez encore faim, vous pouvez tout simplement demander un supplément dans les commentaires, du "rab" comme on dit plus familièrement, çà nous fera très plaisir et qui sait, de nouvelles bananes continueront d'être distribués et pourquoi pas des sucettes à la fraise ou un morceau d'orc roti. Mais çà, c'est une autre histoire ;)

 

Lire la suite

Arcade @ Home

Quoi ? Comment çà il y a déjà une vidéo sur l'arcade de publié ? Quel coup du hasard tout de même !

Divers

Le 29/07/12 par p4c

Alors que Hedge revenait de son voyage au pays de l'arcade chez Tortue, moi, j'était tranquillement installé sur la mienne, dans mon salon, en plein été, en train de bronzer avec le néon de ma nouvelle borne d'arcade. Et oui, vous savez, ce désir de tout vieux joueurs qui se respecte, d'avoir un jour le saint grall chez eux ? C'est à présent chose faite, avec ma New Astro City, une borne japonaise adaptée aux jeux 2D pour enfin jouer avec plaisir à tout ces jeux d'arcade qui nous faisaient baver à l'époque alors qu'on avait pas un rond pour y jouer !

 

C'est une véritable vengeance contre la frustration de l'époque, une révolution de notre façon de jouer, pour aller à la recherche du scoring, du fameux One-crédit (même si pour le moment, à part One-créditer le premier niveau, je vais pas loin), le tout avec de la bonne vieille 2D pour un plaisir immédiat. Découvrez donc l'Arcade à la maison !

 

Arcade at Home

Lire la suite

Je crois qu'on va cambrioler un certain tortue...

Un petit reportage ça vous va? De toutes les façons vous n'allez pas avoir trop le choix. Allons faire un tour du coté des bornes d'arcades mais directement chez tortue (membre du site).

Reportage

Le 27/07/12 par Hedge

Bon ça y'est c'est officiel, il y'aura bien une Hedg Convention 2.0 (du moins j'espère).

En tout cas tortue se porte garant de la partie Arcade de l'évènement, et tout ça en vidéo s'il vous plait (ok je cache bien le flingue derrière son dos mais bon on a rien sans rien nan ? ^^ ).

 

Merci à lui de m'avoir invité à cette soirée spéciale Irem, extrèmement conviviale pourquoi ne pas organiser une rencontre la ba un de ses quatres ?

Je n'y suis malheureusement pas resté longtemps mais j'ai fais d'agréable rencontres, j'ai revu mon ami yannick (qui sévit quelques fois sur le site), et également rencontré un certain Joel fan reconnu d'Irem depuis la première heure.

 

Bref un moment très sympa qui je l'espère vous plaira également !

 

 

 

Tcho !

 

 
Derniers Messages

Pour ma part c'est Xenogears sur PS1 qui mérite un remake. Quand on voit comment ils ont bâclé l...

Bienvenue! Excellente présentation, bien complète.

Hummmm, allez les amis ça va le faire. Sniper, je comprends complètement ce que dit Yeye, et toi ...

Merci pour ton avis Yeyedub.

Hedge a dit : "Pourquoi tu veux retirer la vidéo ???"
- Et bien sincèrement le jeu mérite m...

15-18 RadioSuper Game Land