http://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gif

Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur

News

Lire la suite

L'Arcade dans ta console, sort de ta CAVE !

Aujourd'hui, c'est joystick et boutons sanwa au programme, avec une des plus grosses licences de CAVE...

Test

Le 05/10/12 par p4c

Oulà, çà fait longtemps que j'étais pas venu poser ma griffe sur la rubrique "News" depuis mon test de FEZ, ce très bon jeu indépendant. Quoi vous n'avez pas vu ce test ? Faites pas les innoçents, j'ai eu beaucoup moins de vue que d'habitude. Je vous ai à l'oeil ! Aujourd'hui, on va parler des caves, ces endroits souvent humides et mal éclairés où l'on y laisse généralement son vélo ou des vieilles bricoles. Ah mince, c'est écrit CAVE sur ma fiche, je me disais que ç'était bien étrange qu'on parle de çà.

 

Alors oui, CAVE, c'est LE studio du jeu de shoot et plus précisément du sous-genre Manic Shooter. Sous-genre, non pas dans l'esprit péjoratif, mais bel et bien dans l'esprit de ce genre appartenant à la famille des SHMUP (shoot'n up) comme on dit chez les pro, qui cette fois-ci nous livre une version deluxe de leur titre Dodonpachi Resurrection, un excellent titre que l'on peut retrouver sur la Xbox 360, cette bonne vieille console de Microsoft.

 

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un expert de ce genre de jeu, c'est donc avec mes humbles connaissances et mon vécu de joueur que je tente d'y faire une présentation complète et un ressenti sur l'expérience de jeu. Du coup, il y aura surement à redire sur ce test, mais que voulez vous, je n'allais pas laisser passer l'occasion de présenter Dodonpachi Resurrection sous pretexte de ne pas être le plus à même de le présenter. Alors, accrochez vous ! On va bientôt décoller !

 

Dodonpachi Resurrection Deluxe

Lire la suite

Des bananes dans l'espace!

Une tournée de bananes de Diddy Kong dans le cockpit de Fox, ça vous tente?

Test

Le 02/10/12 par Ashikara

Le Hedge et le Ashikara sont des filous, voila c'est dit. Ils vous préparent des vidéos avec des suites, et on se sent alors obligé d'attendre. Mais voila une double dose de suite!

 

La seconde partie de la saga Starfox arrive. Si la série a fait ses armes sur Super Nintendo, avec 2 opus, Starwing et Starfox 2, C'est avec Lylat Wars, que toutes les nouveautés se sont concrétisées. En effet, Starfox 2 et Starfox Virtual Boy n'étant jamais sorti, c'est bien ce Lylat Wars qui est le 2ème épisode à sortir dans le commerce.

Et après cette claque sur Nintendo 64? Et bien la suite se passe sur Dinosaur Planet, dans Starfox Adventures. Une autre histoire signée Rareware, qui se trouve dans cette nouvelle chronique consacrée à la saga Starfox.

 

 

 

Quoi, toujours la? Vous attendez la suite d'autre chose peut être? Bon c'est cadeau, voici la 5ème partie du walkthrough du Hedge sur Donkey Kong Country 2, avec un nouveau format bien sympa. Tous à vos bananes!!

 

Lire la suite

Bref. J'ai rejoué à Street Fighter.

Un projet qui a mit 1 an avant de se réaliser pour tellement de raisons... Même si "Bref" n'est plus d'actualité et que des centaines de vidéos (plus ou moins réussies) l'ont déjà parodié.

Divers

Le 29/09/12 par Hedge

Nous nous sommes permis de lui rendre un dernier hommage en parlant en plus de jeux vidéos.

Je ne remercierai jamais assez Meaa, Lola, P4C et surtout surtout surtout Ergoian d'avoir permis à cette vidéo d'exister. En espérant qu'elle soit à votre gout.

 

Le projet date de plus d'un an : La mise en place du scénario, la synchro des acteurs, le tournage ont mit au moins 5 mois avant de se réaliser.

Par la suite j'ai réalisé l'Ours ou le Tigre (au choix), qui consiste en fait à faire un prémontage sans affiner le travail. C'est ensuite l'AzCorp qui à l'époque faisait parti de la team "HeDg.fr" qui avait débuté les FX de ces derniers. Croyez-moi cela n'était pas de tout repos, entre le mauvais éclairage, les ombres sur le fond vert et d'autres soucis techniques...

 

Le départ de l'AzCorp du site a ensuite engendré le report temporaire du projet pendant plusieurs mois.

Alors Ergoian est arrivé (Alléluia), et m'a proposé de travailler en tant que FX Maker pour différents projets. Après seulement quelques semaines de développement (entre ses études et les différents fichiers à retransférer), il a réussi à réaliser ce que vous voyez à l'écran.

 

Tout le mérite lui revient donc, et je le répète je ne le remercierai jamais assez, car il a permis de concrétiser l'un de mes projets que j'avais en tête depuis bien longtemps. Même si les parodies de "Bref" vous soulent j'espère que vous respecterez au moins le boulot qui a été fait.

 

Un grand merci à tous les participants du projet et désolé à Wolmar qui devait à la base y participer, mais j'ai dû changer des lignes du scénario.

 

Enjoy (j'espère!!)

 

 

Ps : Vous retrouverez Ergoian dans d'autres projets bien sympa !! :D

 

Lire la suite

Vous sentez cette odeur ? Ca sent comme de la.....

Non je ne dirai pas la suite de ce titre ignoble, mais vous m'avez parfaitement compris. Si vous vous sentez un peu maso sur les bords, je vous laisse regarder cette vidéo !

Focus

Le 25/09/12 par Hedge

Cette vidéo (qui ne demande pas d'investissement particulier) a mis au moins 1 an et demi avant de naitre !

 

Quelle en est la raison ? Aucune idée, il n'y a pas d'efforts particuliers à fournir mais je crois que la motivation de faire un classement des pires bouzes n'était pas au rendez vous. J'ai donc constamment remis au lendemain la création de cette vidéo.....

 

Jusqu'au jour ou en discutant avec mon ami Occi sur le mumble du site (pour la soirée du 18 Juin je crois bien), je me suis vite rendu compte à quel point ce mec était à se tordre de rire et à quel point il affectionne les jeux qui sentent des pieds.

 

Cette vidéo est enfin la et c'est le principal, j'espère que vous y trouverez votre compte.

 

 

Encore merci à Occi pour avoir réalisé cette vidéo de A à Z et d'avoir commenté avec moi. Je n'ai vraiment pas fait grand chose sur ce coup-ci.

 

 

Lire la suite

Le mystère de la 23D

Le passage de la 2D à la 3D à changé à jamais notre vie de joueur. Mais la vie de Gomez a également basculée...

Test

Le 21/09/12 par p4c

Voilà 10 jours que l'on s'est quitté avec entre vos mains ou pourrait-on dire dans votre écran, le test de Metal Gear Solid 3 HD pour marquer le coup suite aux 25 ans de la série, aujourd'hui, retour aux sources, retour au monde des jeux indépendants, retour au monde de la 2D. Le jeu que je vais vous présenter a fait énormément parler de lui. Que ce soit par son créateur, un certain Phil Fish ou par son jeu, Fez, un titre qui n'est pas sans nous rapeller les bonbons Pez de notre enfance.

 

A vrai dire, j'aurai surement du faire ce test en voix-off, l'exercice du test en direct sur un jeu tel que celui-ci ne fût pas évident, mais qu'importe, je l'ai enfin présenté, ce titre qui se devait d'être connu de tous, au moins pour se rendre compte que les jeux indépendants ont vraiment énormément de choses à offrir.

 

Fez, c'est le jeu 2D qui bascule dans la troisième dimension, sur le plan de l'espace mais également sur le plan physionomique, car le joueur, l'homme est remis à la place centrale, c'est de lui que va dépendre sa réussite. Il va devoir ré-apprendre, recalculer, déceler de multiples secrets d'une certaine histoire de l'humanité.

 

Fez est une aventure sur plusieurs plan, que je vais tenter de vous présenter dans ce test. En avant pour la 23ème dimension.

 

Fez

Lire la suite

Sauvons Hyrule!!

Un Zelda officiel mais méconnu, ça vous dit?

Walkthrough

Le 18/09/12 par Ashikara

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des walkthrough, mais pour cette fois-ci, avouez que c'était bien tentant. Zelda Ancient Stone Tablets est un Zelda, tout ce qu'il y a de plus officiel, mais complètement méconnu.

 

La raison? Son support. le jeu étant sorti sur la plateforme de téléchargement de la Super Famicom: le Satellaview. Il n'a donc pas franchi les frontières du Japon. Mais grâce à la magie du net, on peut se procurer une version jouable traduite en Anglais.

 

N'ayant jamais fait ce jeu, c'était trop tentant, alors Let's Go!!

 

 

PS : pour plus d'informations sur ce jeu,vous pouvez jeter un coup d'oeil à ma chronique qui lui est consacrée. 

 

Lire la suite

Les contes tordus de Spike !

Encore un petit jeu méconnu ! Difficile de préciser véritablement le support car je test le jeu US dans sa version Japonaise ^^ . Je sais je suis un mec compliqué.

Test

Le 15/09/12 par Hedge

On se retrouve pour le test de l'indice vidéo que vous aviez trouvé après avoir galéré ! Encore une fois félicitations, vous êtes vraiment fort les gars !

 

Cette fois je vous propose le test de The Twisted Tales of Spike Mc Fang ou Chou Makai Taisen! Dorabocchan pour les puristes.

Pas de mauvaises excuses le jeu est certes très coté en US, mais tout à fait abordable en JAP. Abordable d'un point de vue de la langue mais aussi du prix.

 

Si vous voulez un jeu du même style que Firemen, Gunman's Proof ou Alchaest mais dans un style plus Kawai ce jeu est fait pour vous.

Je vous invite de suite à retrouver son test, ou malgré les qualités indiscutables du soft on restera en parti sur notre faim. Dommage...

 

 

N'oubliez pas l'indice vidéo du prochain test pour gagner des points : ici !

A++ dans l'bus!

Hedge

Lire la suite

Prend ton couteau et mange du serpent !

Après avoir tenté de sauver le président sur un complexe en pleine mer, c'est la guerre froide qui s'annonce...

Test

Le 10/09/12 par p4c

De retour d'une mission étrange sur un paquebot et d'un complexe en pleine mer en ayant croisé un vampire, un serial-bomber et dame chance, c'est à présent dans le passé que je suis appelé, pour tenter de venir à l'aide du conflit de la guerre froide. Ma mission est de m'infiltrer dans les terres ennemies sans me faire repérer sous peine de réactiver un conflit dormant.

 

Je me retrouve donc seul en milieu hostile et l'individu que je dois libérer se trouve en pleine fôret aux mains de forces armées. Cependant, sur ma route, une vieille connaissance s'est présentée, boulversant ainsi tous mes plans. Je vais devoir faire avec, quelques soit mes convictions.

 

De retour avec le troisième opus de la série Metal Gear Solid à l'occasion des 25 ans de la série, je vous propose le vidéo-test de ce dernier, un épisode d'une grande qualité faisant la part belle à de nouveaux personnages, dont certains sont justes monumentaux. Place à la survie en plus de l'infiltration, pour mener à bien la mission qui vous a été confiée.

 

Encore une fois, un test plutôt long, d'un jeu que j'ai découvert en 2012 et qui rétablira quelque peu, les déceptions du second opus. Place à la guerre froide !

 

Metal Gear Solid 3 HD

Lire la suite

Taste My Game : Vicelow / Street Of Rage 2

Séby C. et moi même vous proposons la première émission de Taste My Game, un format plus "casual" pour tenter de diversifier un peu vos programmes habituels.

Divers

Le 07/09/12 par Hedge

Quelle histoire...

Un projet qui date de presque 8 mois, un concept d'émission mis en place par notre modérateur (que de nom hihi) Séby C.

Séb m'avait contacté il y'a déjà un bout de temps pour essayer de diversifier un peu ce que je faisais sans pour autant laisser tomber mes habitudes (encore heureux ^^ ).

 

Le but de cette émission n'a pas pour prétention de tester un jeu, mais de connaitre l'avis de gens sur le jeu vidéo issu de milieux différents et plus ou moins connu selon vos affinités avec l'artiste (chanteur, présentateur, sportif etc...).

 

L'artiste (ou autre) choisis un jeu retro ou récent qui l'a marqué et se clôture par une interview plus personnelle.

 

 

Pour cette émission ce n'est pas moins que Vicelow (Ex Saian Supa Crew), qui se joint à nous pour nous parler de son coup de coeur de jeunesse : Street Of Rage 2 (du lourd me direz vous...)

En espérant que cette nouvelle émission vous plaira et sera bien accueillie.

Lire la suite

Vers l'infini et au dela

Embarquez pour le système Corneria avec toute l'équipe Starfox!

Focus

Le 04/09/12 par Ashikara

De retour de vacances, je vais vous parler non pas de ma déstination de ce mois d'août, mais de beaucoup beaucoup plus loin. On le sait tous, Nintendo est une vraie usine à grandes licences. Il suffit de regarder la série smash bros pour le savoir. Et justement, quand une série peut se vanter d'avoir ses personnages jouables dans un smash bros, c'est que cette série tient une place importante dans l'univers Nintendo.

 

Et c'est justement le cas de la série Starfox. Certes, ce n'est pas la série la plus ancienne, ni celle possèdant le plus d'épisodes, mais la saga Starfox a marqué les esprits dès son premier opus en proposant de la vraie 3D sur console en 1993!

 

Retour sur les débuts de la saga avec Starwing et Starfox 2 qui ont posé les bases de la série. Si Lylat Wars est un reboot magistrale de série, c'est bien sur super nintendo que la saga a fait ses armes.

 

 

 

 

 
Derniers Messages

Pour ma part c'est Xenogears sur PS1 qui mérite un remake. Quand on voit comment ils ont bâclé l...

Bienvenue! Excellente présentation, bien complète.

Hummmm, allez les amis ça va le faire. Sniper, je comprends complètement ce que dit Yeye, et toi ...

Merci pour ton avis Yeyedub.

Hedge a dit : "Pourquoi tu veux retirer la vidéo ???"
- Et bien sincèrement le jeu mérite m...

15-18 RadioSuper Game Land