Hedge teste la SupaBoy

Discutez avec Hedge, le spécialiste de la SNES, et posez lui vos questions/suggestions

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Leiaa »

Startold a écrit :Leiaa >> C'est pour cela que le Virtual Boy n'a pas percé le marché. Une console potable
si grosse et si voyante ne pouvait pas passer.
Hedg >> Y'a t-il un moyen de changer l'autonomie ? Remplacer la batterie par une plus puissante,par exemple ?

J'ai acheté le Virtual Boy à sa sortie, et je crois pas qu'il était vendu sous la détermination "console portable".D'ailleurs, je vois pas le rapport avec le Supaboy.
Je vois pas non plus comment y jouer autrement qu'en étant assise sur une chaise.
Le Supaboy, quand à lui, n'est pas vendu pour percer le marché mais plutôt aux nostalgiques, collectionneurs étant donné que les jeux snes ne sont plus vendus autrement qu'en occasion.
Et mon voisin qui ne jure que par la PS3 n'a pas l'air intéressé par les jeux rétro, alors le Supaboy ...
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Bibaxbib »

Euh ... je me souviens avoir vu des photos et pubs qui sous-entendaient que le Virtual Boy était portable : j'ai peut-être mal compris, mais c'est ce dont je me rappelle. :D

Sympathique d'avoir testé ça, j'ai aussi été particulièrement surpris pour le Star Ocean cartmod !! :D
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Mastergurt »

non non le virtual boy n est pas une portable. Qui a ca chez lui?
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Pixel »

Très plaisante cette SupaBoy :D par contre pour la Nomad c'est une console officiel Sega sorti en 1995 rien a voir avec toutes ses machines plus ou moins réussi ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Djab Soud »

Oui on ne parle pas d'émulation hardware mais de véritable genesis portable.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Startold »

Leiaa >>
Euh ... je me souviens avoir vu des photos et pubs qui sous-entendaient que le Virtual Boy était portable : j'ai peut-être mal compris, mais c'est ce dont je me rappelle. :D

Merci Bixabib !
Oui,au départ,le (la) Virtual Boy était censé être une console portable. Si il l'avait présenté comme une console hybride,ça aurait peut être été mieux pour les ventes...

Si j'ai fait cette remarque,c'est que tu as dit :
De toute façon, faut être honnête, on va pas sortir le Supaboy dans les transports en commun, c'est surtout pour se faire plaisir à la maison ou en vacances.
Et que donc je pensais que tu ne l’emmènerais pas dans la rue parce que elle était trop voyante...
Après,t'as marqué ça :
On est pas beaucoup de rétro-gamers et perso, je pense qu'on aurait un peu l'air con avec notre Supaboy dans la rue... aux yeux des passants.
C'est encore pour ça que j'ai pensé que tu lui reprochait son volume,excuse moi si ce n'est pas le cas ;) .
J'ai aussi marqué "
C'est pour cela que le Virtual Boy n'a pas percé le marché.
",mais c'était juste parceque on parlait du VB,ça n'avait pas vraiment a voir avec le Supaboy.

Désolé si on s'est mal compris ;)
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par triskel115 »

la question sur l'autonomie est une bonne question mais si on réfléchie un peu on trouve la réponse.

c'est une batterie au lithium enfin en gros un type de batteries très utiliser actuellement.

la plupart des matériels utilisant ce type de batteries ont une autonomie en utilisation qui varie entre 3H et 6H tout depend de ce qui est alimenter ... la ont a un écran couleur, une console ( tout l'électronique quoi ) et un système audio ... ce qui est un peu l'équivalent d'un GPS quoi donc ont serait plus proche de 3ou 4heures que de 6

bref c'est une autonomie normal ... si c'était en dessous la oui ont peu geuler ^^
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Djab Soud »

Ben écoute il y a eu test de l'engin, je n'ai pas à faire mes calculs lol, je demande quels sont les résultats.

D'ailleurs ton post est totalement faux dans le sens que d'une part les batteries ne sont pas les mêmes d'un produit à l'autre sinon les smartphones auraient tous la même autonomie ce qui n'est pas vrai. Mais aussi dans le sens que les hardwares ne sont pas pareils et ne consomment pas pareils par exemple.

Bref ton raisonnement est complètement faux, quand bien même tes résultats peuvent être justes. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Leiaa »

Startold > Moi aussi j'ai du mal m'exprimer.

En fait, je disais que sortir dans la rue avec le Supaboy paraitrait incongru pour des personnes non averties, par rapport à toutes les nouvelles technologies actuelles. En somme, l'autonomie et la taille du Supaboy ne sont pas vraiment le problème. Je trouve même le design vraiment réussi par rapport aux autres consoles snes portables.

Je me vois mal, en attendant le bus, en train de clipser ma cartouche snes... les gens se diraient que je débarque du passé ou que j'hibernais ces 10 dernières années.
Et comme je disais, mon voisin adore la PS3, pour lui, le Supaboy, c'est totalement ringard !

Le Virtual Boy est une console qui ne pouvait pas plaire à tous les joueurs, le principe n'étant pas fait pour le grand public (format, principe de l'isolement pour jouer...)
De même le Supaboy cible les collectionneurs, les nostalgiques et de ce fait, pas mon voisin :lol:

Voilà, on s'était mal compris. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Djab Soud »

La batterie tiens combien de temps ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Leiaa »

Djab > Quel intérêt de savoir exactement combien de temps dure la batterie ?

Ce qu'on sait, c'est que c'est plus proche de 3h que de 6h.
J'ai jamais vidé la batterie en une seule fois, je joue par bribes de 30 à 40 minutes.
A moins de faire une fiche technique, je vois pas l'intérêt de savoir à la minute près.
Mais bon, si ça amuse quelqu'un de chronométrer, libre à lui.

Mais comme je l'ai déjà dit, 3h, c'est amplement suffisant, du moins pour moi, je ne compte pas me lancer dans un RPG sur le Supaboy.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Startold »

Ok,pas de problème alors,Leiaa ;)
Moi aussi,ça me paraitrai zarbi de sortir ma Supaboy dans un Bus...J'attends impatiemment le moment ou une console de la taille d'une cartouche va sortir pour faire fonctionner les jeux SNES en portable...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Djab Soud »

leiaa a écrit :Djab > Quel intérêt de savoir exactement combien de temps dure la batterie ?

Ce qu'on sait, c'est que c'est plus proche de 3h que de 6h.
L'intérêt est de savoir si quand je me couche dans mon lit avec la console, si je peux prétendre jouer un bon moment ou pas.
Si après chaque petites sessions de jeux, je dois me dire " merde elle n'aura pas de batterie bientôt".
Ou encore de me dire une fois au lit/canapé prêt à jouer un moment, je peux jouer à quoi ?

Bref si la batterie n'avais pas d'intérêt ils n'en auraient pas mis.

Et autre chose pour quelqu'un qui doit faire un trajet, avion, bus, tgv, métro etc et qui souhaite l'utiliser doit savoir combien ça dure.

Je demande pas un truc à la seconde mais de savoir ce que vous constatez tout simplement.

3H c'est pas trop mal mais rien de super.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Leiaa »

Djab, tu sais bien ce qu'on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même : achète-la et tu nous tiens au courant pour cette histoire d'autonomie. ;)
Prenons ton exemple : je joue le soir, dans mon lit.
Le lendemain je prends le bus qui m'emmène à l'aéroport, je joue.
Puis dans la salle d'embarquement...
Effectivement, arrivée dans l'avion, je n'ai plus de batterie...
Mais je pense qu'avec ma PSP ou ma 3DS, le problème aurait été le même.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Djab Soud »

Je ne parle pas sans recharge, je ne suis pas idiot tu sais.

Je dis juste que tu te mets dans le canapé, près à faire une grosse session de jeu, si la console ne dure pas longtemps c'est chiant car tu dois penser à ramener le câble et la mettre en charge alors même que tu n'es pas forcément près d'une prise ( pareil dans le lit ).

Tu prends le train pour te faire un paris bordeaux, connaitre ton autonomie est quasi obligatoire si tu as prévu de ne pas t'ennuyer en jouant.

Je parle juste de l'autonomie en une charge.

Mais c'est bon j'ai ma réponse. Merci.
ImageImageImage
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par cylouf »

je viens de regarder la video de hedge qui est intéressante sur la supaboy ainsi que d'autres testeurs et j'ai quelques précisions à faire :

- déja, histoire de mettre les choses au point, je sais pas d'où vient ce mythe du nom de la super nintendo : au japon c'est super famicom ça c'est ok ! mais en europe et aux états unis c'est le même nom : SNES c'est la contraction de "Super Nintendo Entertainment System" soit ce qu'il y a marqué sur les boites et les consoles us ET européene ! donc dire que super nes c'est la console us et super nintendo c'est l'européene c'est juste faux ! (c'est un vieux mythe inventé en France)

-ensuite niveau problèmes de compatibilité lorsqu'on connait un minimum la console, c'est évident que tous les jeux ne peuvent pas fonctionner sans switch 50/60Hz donc ceux qui sont étonnés du problème : c'est normal !
pour faire tourner les jeux Euro il faut dézonner la console, ce qui est fait sur la supaboy ! Mais certains jeux ont une protection qui ne permette pas de la lancer en 60Hz il faut donc les lancer en 50Hz puis revenir en 60Hz une fois le jeu lancés pour en profité : raison pour laquel vos jeux euro ne fonctionnent pas en majorité (donkey kong etc....)

-ensuite il y a les protections plus avancées qui sont très rare (mais sur des jeux connus comme DBZ HD, Mario RPG, SFA2, Kirby 3 et super stars et d'autre....) qui ne lance pas le jeu si la console est dézonnée : un mario RPG US sur une console snes US dézonnée ne fonctionne pas d'ou les modif avec 2 switchs : 1 pour le 50/60HZ et 1 pour le zonnage/dézonnage. Ainsi la supaboy étant dézonnée elle ne peut plus lancer ces jeux : la plainte pour le 100% compatible est vraiment justifiable ici (pour le 50/60Hz aussi dailleur).
ATTENTION : les nouvelles modif récentes mais plus complexe permettent de lancer ces jeux sans ce dernier switch!

-pour le starfox euro qui bug ce n'est pas la Supaboy qui délire : c'est parce que starfox fait partie des rares jeux européens à ne pas fonctionner correctement en 60Hz (ce qui est bizarre car les versions US et JAP tournent parfaitement en 50Hz)! Il me semble que mario kart bug aussi en 60HZ mais j'ai pas testé!


Sinon c'est une console intéressante surtout que j'ai pratiquement que des jeux US mais le problème de son me refroidi surtout si il y est aussi sur la prise casque ce qui prouve que c'est un problème plus sérieux qu'un probleme de haut parleur. Après niveau finition ça me paraît un peu bancale :
-la cartouche qui dépasse
-le son qui grésille
-la sortie video composite pourri : il faut minimum du RGB par principe et ça témoigne de la qualité d'une console ce petit détail (la nomad à une sortie RGB putain^^).
-les boutons rigides
-la batterie à deux balles ! (le choix pour mettre des piles est pas mal aussi une fois la batteries morte et plus en vente .....)
Dernière modification par cylouf le 18 févr. 2012, 00:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Hedge teste la SupaBoy

Message par Leiaa »

Cyclouf > Merci pour ces précisions.
Pour ce qui est de Mario Kart US, il marche, la version PAL, elle ne fonctionne pas.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités