Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Présentez vos travaux, faites nous rêver.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par DocMcCouilles »

Hedge a écrit :J'aime beaucoup ce que tu fais Doc, mais ce test est de loin le plus mauvais à mes yeux. Tu t'es fait totalement influencer par les fans MD du site. C'est dommage.
HAN carrément :o
Bah écoute c'est ton avis, moi je trouve que j'ai au contraire été objectif en soulignant les qualités d'un jeu mais également ses défauts. Là pour le coup je trouve que c'est toi qui fait preuve d'un manque flagrant d'objectivité :/
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Hedge »

Et bien je ne trouve pas, l'avis des PRO MD c'est complètement emparé de ton test, j'ai retrouvé tous les arguments de ce qu'ils disaient sur Mumble. Je suis objectif avec le jeu, mais passer 85 % de son test à parler des ralentissements je trouve que ça c'est manquer d'objectivité.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par mij »

Sympathique critique de mon shmup de coeur sur SFC, celui que j'ai le plus squatté je crois (normal je l'ai acheté à sa sortie jap)

C'était intéressant d'avoir parlé aussi de la version arcade que je ne connaissais que de nom.

Effectivement tu parles beaucoup des ralentissements mais force est de constater qu'ils sont vraiment nombreux, cependant j'oserais même dire qu'ils font partie intégrante du gameplay genre slow motion pendant les phases chaudes. Ça donne comme une impression de puissance ;)
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Tom »

Il y a des ralentissements, mais c'est très d'un Gradius3.... ils sont même minimes par rapport à la réalisation et la qualité d'ensemble du soft.. et ils sont moins marqués en 50Hz..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Djab Soud »

DocMcCoy a écrit :
Hedge a écrit :J'aime beaucoup ce que tu fais Doc, mais ce test est de loin le plus mauvais à mes yeux. Tu t'es fait totalement influencer par les fans MD du site. C'est dommage.
HAN carrément :o
Bah écoute c'est ton avis, moi je trouve que j'ai au contraire été objectif en soulignant les qualités d'un jeu mais également ses défauts. Là pour le coup je trouve que c'est toi qui fait preuve d'un manque flagrant d'objectivité :/
+ 1 doc.

Tu as toute ma sympathie pour ton test très objectif et qui ne passe pas sous silence certaines choses qui ne doivent pas l'être.

Meme si j'aurais reproché plus de choses on sent que tu as bien réalisé ce test.
Hedge parle par manque d'objectivité pour toi et ton travail certainement par amour du jeu. C'est ce qui est dommage véritablement.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Pixel »

Tu es un peu dur la Hedge avec le pauvre Doc :roll:

Je ne pense pas qu'il soit un troll ou une personne facilement influençable pour le connaître un minimum depuis un moment ;)

Pour moi U.N Squadron est un excellent jeu et une très belle adaptation surtout pour un jeu de 1991 alors oui il a des défauts mais rien non plus de dramatique franchement j'ai trouvé le test de Doc objectif tant d'histoire pour ce jeu me dépasse carrément :?
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par DocMcCouilles »

Merci à tous de votre intérêt pour cette vidéo ;)

(sinon vous pouvez aussi me dire cque vous avez pensé de ma ptite intro ;))
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Leiaa »

leiaa a écrit : Merci du clin d'oeil, le rose dans ces conditions ne me gêne pas !
n_n

Excellente intro (non non, je ne dis pas ça car j'y suis mentionnée n_n )

Et sinon pour toute cette polémique, moi qui suit neutre (ni plus MD que Snes mais bon un peu plus snes quand même, je n'avais pas fait attention à vos remarques de parti pris, mais bon j'ai bien compris que c'était une vidéo pour les copains du Mumble , qui sont plus nombreux à être pro Sega.....

Hein ??? Quoi ??? Comment ça j'ai le cul entre deux chaises ?? :p
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Djab Soud »

L'intro oui est pour nous, le reste est un test objectif et non un test complaisant je trouve. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Hedge »

Djab Soud a écrit : Hedge parle par manque d'objectivité pour toi et ton travail certainement par amour du jeu. C'est ce qui est dommage véritablement.
J'adore le trollage MD, dès que l'on assassine pas la Snes : "On manque d'objectivité"... Toujours la même rengaine.
Mais c'est à mourir de rire quand on lis les "arguments" d’extrémistes MD... C'est sur que si l'on ne pense pas comme toi on est pas objectif... Bravo en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Rugal-B »

Bah, c'est sympa comme test. Faudrais juste éviter d'imputer les ralentissements à la console, hein, c'est un jeu de 91, fait par Capcom, ça veut pas dire que tout les Shmups de la SFC ralentissent, hein! :lol: Tu le dis toi même à la fin du teste en plus, t'as juste mal choisit tes mots. :D

La hit box, c'est un choix de l'éditeur, en 91 les manic étaient encore rares (voire inexistants), et une hitbox de la taille du vaisseau, c'est très commun à l'époque.

Pour info, les OAV sont sorties en 85, mais il y a eu une série TV sortie en 2004, et qui est sortie en France.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par DocMcCouilles »

Rugal-B a écrit :Bah, c'est sympa comme test. Faudrais juste éviter d'imputer les ralentissements à la console, hein, c'est un jeu de 91, fait par Capcom, ça veut pas dire que tout les Shmups de la SFC ralentissent, hein! :lol: Tu le dis toi même à la fin du teste en plus, t'as juste mal choisit tes mots. :D
Bah techniquement c'est la console qui a du mal à gérer le flot d'informations trop important envoyé par le jeu, parce que ce dernier n'est pas optimisé pour le hardware (vu que bien des jeux ont fait plus beau, plus rapide et plus fluide par la suite, sans toucher au hard), mais globalement on est d'accord :)

Merci pour les précisions sur l'animé, effectivement quand on cherche sur le net on trouve à la fois des vieux extraits de 85 en rip vhs qui ont souffert forcément, et d'autres plus récents en haute qualité on voit bien que c'est pas la même série :) Merci d'avoir suivi ce test en tout cas ;)
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Djab Soud »

Hedge a écrit :
Djab Soud a écrit : Hedge parle par manque d'objectivité pour toi et ton travail certainement par amour du jeu. C'est ce qui est dommage véritablement.
J'adore le trollage MD, dès que l'on assassine pas la Snes : "On manque d'objectivité"... Toujours la même rengaine.
Mais c'est à mourir de rire quand on lis les "arguments" d’extrémistes MD... C'est sur que si l'on ne pense pas comme toi on est pas objectif... Bravo en tout cas !
Non tu n'as rien compris et ne fait pas l'effort de comprendre comme souvent.

Tu reproches des choses à doc, en mettant directement en cause son objectivité parce qu'il dit des choses que tu ne supportes visiblement pas dans son test. C'est en ça que je dis que tu manques d'objectivité. Pas par rapport au jeu en lui-même mais par rapport à Doc car tes propos sont plutôt agressifs et malvenues vis à vis de lui et son taff.

Bonne soirée.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Hedge »

Djab Soud a écrit : Non tu n'as rien compris et ne fait pas l'effort de comprendre comme souvent.
Comme souvent ? Je me permet de te retourner le compliment l'ami. Je pense que c'est TOI qui ne comprend rien à rien et qui insiste lourdement avec ton comportement pro MD futile.
Djab Soud a écrit : Tu reproches des choses à doc, en mettant directement en cause son objectivité parce qu'il dit des choses que tu ne supportes visiblement pas dans son test. C'est en ça que je dis que tu manques d'objectivité. Pas par rapport au jeu en lui-même mais par rapport à Doc car tes propos sont plutôt agressifs et malvenues vis à vis de lui et son taff.

Bonne soirée.
Et sinon tu comptes cesser de dire n'importenawak ?
Cette situation t'arrange bien car Doc va dans TON sens alors tu te fais le moralisateur de la situation. Je supporte TOUT ce que l'on peut dire, au final je m'en fout royale si tu savais mon pauvre. Mes propos sont mesurés vis à vis de Doc, n'essaie pas de foutre la merde en disant que j'ai été agressif envers lui. Je lui ai dis ce que je lui reprochais dans son test, j'ai même dis que j'appréciais son taf de manière général sauf que cette fois ça sentais l'influence de mecs comme toi....

Y'a rien avec Doc, tu ne foutera pas la merde entre lui et moi même.
Parcontre ne parle pas d’agressivité je crois que c'est une notion qui te dépasse au vu de tes posts.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Djab Soud »

:?
:|
:lol: :lol:

Allez je vais arrêter de te répondre car ça n'en vaut pas la peine. 8-)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Hedge »

Djab Soud a écrit ::?
:|
:lol: :lol:

Allez je vais arrêter de te répondre car ça n'en vaut pas la peine. 8-)
Je crois bien oui, parceque la ça commence un peu à me gonfler ton jeu.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Rugal-B »

Vous avez déjà vu du Aera 88 en arcade? Moi jamais. Par contre, Carrier Airwing, je crois que je l'ai vu dans absolument toutes les salles d'arcade ou j'ai été. C'était le Street Fighter du shoot, cette borne. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par mij »

Rugal-B a écrit :Vous avez déjà vu du Aera 88 en arcade? Moi jamais. Par contre, Carrier Airwing, je crois que je l'ai vu dans absolument toutes les salles d'arcade ou j'ai été. C'était le Street Fighter du shoot, cette borne. :D
Ça me dit rien du tout.
J'ai plutôt souvenir de Raiden ou 1941 dans toutes les salles et troquets de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par Rugal-B »

Tu es sur? Vue de coté, des jets qui existent, on voyait souvent le stage ou on creuse dans des immeubles en tirant pour passer au travers. Et le vendeur d'armes ressemble à Sean Connery. :lol:

Par contre, félicitations pour 1941, je ne l'ai vu que sur console moi.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vidéos d'un vieux c** retrogamer

Message par triskel115 »

ca me dit pas grand chose non plus ... en même temps j'ai jamais trop fait attention au shoot quand je trainer dans les salles d'arcade.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités