L'illustre Saku Blast City
Modérateur : L'équipe
L'illustre Saku Blast City
J'inaugure cette nouvelle partie du forum consacrée à l'arcade pour vous présenter ma Sega Blast City. Il s'agit d'une borne avec écran trifréquence, on peut y brancher des pcb au format Jamma ou bien des sources VGA vu que la platine ( l'écran ) en est aussi équipé.
Le 15 khz est la fréquence idéale pour les jeux 2d ou 3d en basse résolution, les scanlines lissant les pixels pour le plus beau rendu possible. En VGA ( 31 khz )on peut afficher du 640 x 480, parfait pour une Dreamcast avec VGA Box ou bien une xbox 360 par exemple. Des systèmes arcade comme le Sega Model 3 ou bien le Naomi utilisent aussi du VGA.
Je vais essayer de proposer des longplay sur ma borne, je trouve ça plus sympas de voir la borne et le véritable écran plutôt que de jouer sur ému ou les jeux sont parfois altérés.
Mon premier Longplay réalisé est sur le jeu Slam Dunk : Super Slams de Banpresto sortis en 1995 dans sa version Japonaise. La version occidentale de ce jeu ne possède pas les voix Japonaises de l'animé. Les joueurs sont muets.
Avec Sakuragi comme pseudo il me fallait ce jeu, après tout j'en suis le héros
Ci-dessous ce que donne une Dreamcast branchée sur la borne avec VGA box :
Le 15 khz est la fréquence idéale pour les jeux 2d ou 3d en basse résolution, les scanlines lissant les pixels pour le plus beau rendu possible. En VGA ( 31 khz )on peut afficher du 640 x 480, parfait pour une Dreamcast avec VGA Box ou bien une xbox 360 par exemple. Des systèmes arcade comme le Sega Model 3 ou bien le Naomi utilisent aussi du VGA.
Je vais essayer de proposer des longplay sur ma borne, je trouve ça plus sympas de voir la borne et le véritable écran plutôt que de jouer sur ému ou les jeux sont parfois altérés.
Mon premier Longplay réalisé est sur le jeu Slam Dunk : Super Slams de Banpresto sortis en 1995 dans sa version Japonaise. La version occidentale de ce jeu ne possède pas les voix Japonaises de l'animé. Les joueurs sont muets.
Avec Sakuragi comme pseudo il me fallait ce jeu, après tout j'en suis le héros
Ci-dessous ce que donne une Dreamcast branchée sur la borne avec VGA box :
Re: L'illustre Saku Blast City
La classe ta Dreamcast sur la borne le résultat est magnifique je vais finir par squatter chez toi a force
Re: L'illustre Saku Blast City
Des vidéos de golden axe ne seraient pas mal.
En tout cas tu dois bien t'amuser.
En tout cas tu dois bien t'amuser.
- Mastergurt
- Messages : 909
- Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
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Re: L'illustre Saku Blast City
C' est carrément la classe mondiale une borne comme ça dans son coin JV , fais peter le Hokuto no Ken!!!
ça vaut carrément plus le cout de mettre une Dreamcast que d acheter la carte Naomi qui coute chère
ça vaut carrément plus le cout de mettre une Dreamcast que d acheter la carte Naomi qui coute chère
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Re: L'illustre Saku Blast City
Faux aujourd'hui ça ne vaut plus rien une naomi,on dit quoi?merci internet et le piratage!Mastergurt a écrit :Naomi qui coute chère
Re: L'illustre Saku Blast City
ça arrive et ce rien que pour toiDjab Soud a écrit :Des vidéos de golden axe ne seraient pas mal.
En tout cas tu dois bien t'amuser.
Re: L'illustre Saku Blast City
Ah...
Tu n'avais pas fini ?
En tout cas merci, ce fut très intéressant. Un poil loin et bas par contre, mais cool à suivre.
Ca donne envie, mais faut un bon gros budget.
Merci
Tu n'avais pas fini ?
En tout cas merci, ce fut très intéressant. Un poil loin et bas par contre, mais cool à suivre.
Ca donne envie, mais faut un bon gros budget.
Merci
Re: L'illustre Saku Blast City
Pas facile à filmer avec un téléphone portable, l'écran est incliné en arriere donc pour avoir une image droite il faudrait orienter la camera à environ 1 m 50 du sol tout en étant penché. Il faudrait que quelqu'un filme pendant que je joue pour que ce soit au top.
Content que ça t'ait plu, je ne pensais pas tenir 30 minutes à parler tout seul
Content que ça t'ait plu, je ne pensais pas tenir 30 minutes à parler tout seul
Re: L'illustre Saku Blast City
Ben au bout de 15 tu as dit en gros " bon dès que je perds, je m'arrête là" au final 15 min plus tard ( après avoir perdu bien plus tôt hein ) tu termines.
Ben ça doit passer vite, quand on joue en faite. Mais parler sans jouer, à ça doit être lourd.
Ben ça doit passer vite, quand on joue en faite. Mais parler sans jouer, à ça doit être lourd.
Re: L'illustre Saku Blast City
Il y avait encore des trucs à montrer après que j'ai dit ça en fait, c'est pour ça que j'ai continué du coup. Quand je joue sérieusement et sans causer je parviens au 4 ème stage avec un seul crédit mais c'est très très chaud. La possibilité de pouvoir jouer à 4 n'est pas de trop.
Re: L'illustre Saku Blast City
J'imagine pas le bordel que ça doit être à 4.
Ouais il y a pleins de trucs sympa dans ce jeu; Vraiment dommage qu'on ait pas eu de conversion.
Ouais il y a pleins de trucs sympa dans ce jeu; Vraiment dommage qu'on ait pas eu de conversion.
Re: L'illustre Saku Blast City
Une version console avec des musiques réeorchestrée et l'amazone du 1 en 5 ème perso aurait été cool oui.
Re: L'illustre Saku Blast City
Le prix ma un peu refroidi mais le jeu est vraiment terrible dommage qu'il y a pas eu de version Saturn
Re: L'illustre Saku Blast City
J'ai eu du bol de pouvoir avoir le miens à 180 euros alors que c'est la meilleure version, déjà le trouver n'est pas simple.
Re: L'illustre Saku Blast City
Ho oui carrément dèja 180 euro cela fait une jolie somme pour un jeu moi c'est Shadow Dancer qui me fait de l'oeil
Re: L'illustre Saku Blast City
Clair mais bon j'adore Golden Axe et je ne perdrai pas d'argent dessus.
Re: L'illustre Saku Blast City
Oui pour des gars comme nous c'est presque un investissement
Re: L'illustre Saku Blast City
Combien un Shadow Dancer ? au moins 100 euros au bas mot non ?
Tu sais que je t'envie ton Out-Zone
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