[suggestion] outil de communication vocale

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

[suggestion] outil de communication vocale

Message par Bahamut »

Salut à tous,
une petite idée m'a traversé l'esprit bon pas réellement sur le site en lui-même mais par quelques fonctions cela pourrait surement être implanté dessus. Je me suis dit que de disposer d'un serveur vocal par exemple de mumble pourrait vraiment être sympa pour la communauté.

Ce genre d'outil favorise grandement les liens d'une communauté, et permet à celle-ci d'être réellement dans un cadre plus "familial" .

Cela pourrait permettre en plus à Hedge et son équipe de venir discuter avec des groupe de personnes, faire plus ample connaissance, et vice versa, nous pourrions aller parler avec les membres de l'équipe pour sympathiser, parler du site ou des tests de vive voix.

Cela pourrait aussi favoriser les échanges gaming entre membres, par exemple des membres qui veulent jouer ensemble à un jeu en ligne, pourraient utiliser cet outil pour communiquer de manière plus fluide.

Et dans le cadre par exemple de test à plusieurs, si Hedge ou un autre membre de l'équipe (ou non), souhaite avoir à ses côtés une ou plusieurs personnes pour l'épauler dans une vidéo, grâce à la fonction d'enregistrement entre autre de mumble, cela pourrait devenir possible.
Pareil pour le cadre d'interview vocale à diffuser par la suite sur le site, cela pourrait être franchement sympa.

Plutôt que de passer par skype où il faut que chacun ait l'adresse de chacun, là c'est beaucoup plus simple.

Forcément cela ne mettrait pas de côté le forum, loin de là, la trace écrite est toujours plus importante, et offre une autre "ambiance" , mais on ne peut nier que la discussion de vive voix est un atout assez conséquent pour toute communauté.

Voila je me permet de soumettre l'idée pour voir ce que vous en pensez ^^.
Dernière modification par Bahamut le 02 févr. 2012, 23:01, modifié 1 fois.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par streettesteur »

je suis totalement pour ca serait super agréable de pouvoir se parler directement et comme tu dit le fait que dés qu'il on du temps,la team hedg nous rejoindrais serait agréable!moi je suis pour ;)
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Hedge »

Pourquoi pas! Si l'un d'entre vous se dévoue pour mettre en place tout ça sous forme d'un tuto simple alors go!! :D
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Femto »

Why not......à voir, même si je pense avoir un énorme décalage avec la plupart quand je serais chez moi, puis me faut le matos adéquat.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Bahamut »

alors je ne suis pas un pro de ce genre d'outils mais tout ce que je peux dire c'est que malheureusement ce n'est pas gratuit.
Enfin tout dépend, pour faire fonctionner cela il faut qu'un serveur soit disponible (parce que ça tourne 24/24h ), je ne sais pas où vous hébergez votre site, donc je ne sais pas trop si ça serait possible de faire tourner la chose sur la même plate-forme ^^.

Mais sinon le but du jeu est de trouver l'offre la plus alléchante, généralement le prix varie en fonction du nombre de slots (nombre de personnes pouvant se connecter simultanément).

J'ai un peu fouillé ce matin et j'ai trouvé pour l'instant ce qui me semble être la meilleure offre :

http://www.serveur-mumble-gratuit.com/?rub=nos_offres

ici pour 15€/an apparemment les slots sont illimités, avec une excellente qualité sonore, un pannel de gestion et pas mal d'options de personnalisation . Ainsi qu'un mumble viewer, afin d'avoir directement les infos du mumble sur le site.


Il y a aussi ce site :

http://www.mumble-illimity.com/offers

slots illimités pour 3€/ mois avec un mois gratuit tous les 6 mois.


voila, déjà avec cette info vous en savez un peu plus, si réellement vous désirez aller plus loin, j'essayerai de vous trouver un exemple de comment fonctionne mumble directement dans le logiciel en lui-même (avec les channel, droits d'utilisateurs etc ^^)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Femto »

Moi qui habite au Japon et au cas si ce genre de choses se met en place sur le site, tu sais si la distance n' est pas un facteur qui pourrais causer des soucis?
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Bahamut »

sur une autre communauté que je fréquente (minecraft) on a des membres québécois et même certains qui sont partis vivre en australie, et le seul soucis qu'il y a avec la distance est le décalage horaire.

On a jamais rencontré de soucis techniques liés à la distance. Les seuls soucis techniques peuvent venir uniquement de la conso du pc ou de la connexion personnelle, si ton pc est soumis à dure épreuve ou que ta connexion est très faible ou utilisée en réseau et que tout le monde chez toi télécharge par exemple , il se peut que l'on t'entende saccader, mais globalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Femto »

Mon Pc c' est juste pour naviguer et bosser, le reste, téléchargement et compagnie, pas de soucis, je suis contre tout ça donc je pense que ça marcheras correctement.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Bahamut »

bon j'ai franchi le pas, j'ai acheté un serveur mumble pour 1 an à 15€

bien entendu je vais le mettre à disposition de la communauté de Hedg.fr exclusivement.

Pour l'instant j'essaye de paramétrer un peu l'engin et d'en comprendre les mécanismes d'administration afin de l'expliquer à l'équipe.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'outil , je vous ferais un petit tuto afin de vous expliquer comment nous rejoindre.

Pour l'instant, j'aurais besoin soit de quelqu'un qui s'y connait un peu en mumble afin de m'aider à le paramétrer, soit d'un membre de l'équipe de Hedge et d'un cobaye pour tester un peu l'engin ^^ .

A noter que le serveur dispose d'un mumble viewer que l'on peut intégrer sur le site, afin de voir qui est connecté etc ^^.

Voila voila, dès que tout est prêt que l'engin est en main, que les droits et channel sont créés, il pourra avec l'accord de l'équipe être mis à votre disposition
voila voila ^^.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Bibaxbib »

Investissement très sympathique de ta part, merci !! :D
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par junkersju87 »

Super ça!
Merci Bahamut, bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Kystaz »

Merci Bahamut pour ton investissement.

Pensez-vous qu'il serait judicieux d'utiliser les revenus rapportés par les publicités sur le site afin de contribuer à payer l'abonnement de ce serveur ?
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Bibaxbib »

Voyons si on l'utilise pas mal déjà avant de s'avancer je pense. :D
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Bahamut »

de toute façon il est payé pour 1 an pour l'instant, d'ici là on a le temps de voir déjà en effet si ça fonctionne, de le rôder et puis dans 1 an si tout va bien et que c'est par hasard devenu un outil indispensable à la communauté, je pense qu'on pourra s'arranger à ce moment là ^^.

Mais pour l'instant disons que c'est mon petit cadeau de nouveau membre au site hedg.fr que j'offre pour un an, donc pas la peine de se soucier de ça pour le moment ^^
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Linkin »

J'ai fait un test avec Bahamut aujourd'hui et le résultat est plutôt concluant. Maintenant il va falloir organiser cela pour que ça soit vraiment utile à la communauté^^ On espère que ça aboutira ;) (surtout que Bahamut y croit ! :D )
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par el_shinobi »

Je vois déja l'utilité.

Qu'y a t'il de plus utile que t'entendre la réaction d'un adversaire pendant un match de street fighter ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par junkersju87 »

En tout cas ça serait franchement bien utile à nos parties Mario Kart :D
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par DocMcCouilles »

Femto a écrit :Mon Pc c' est juste pour naviguer et bosser, le reste, téléchargement et compagnie, pas de soucis, je suis contre tout ça donc je pense que ça marcheras correctement.
Tu peux aller ici, tester ta connexion en choisissant un serveur français. Regarde bien le "ping", c'est le temps de réponse, ça donnera une idée du décalage dû à la distance et aux interconnexions entre opérateurs entre chez toi et la France.

Je viens de tester par exemple de chez moi (base secrète de Doc Mc Coy, Nord de la France) vers Tokyo, 277 ms de ping, ça fait 2 dixième de secondes de décalage, négligeable. Par contre, rien ne dit que des décalages supplémentaires dû aux communications entre les serveurs ne vont pas venir s'inviter aux sessions :)
Dernière modification par DocMcCouilles le 09 févr. 2012, 20:50, modifié 1 fois.
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Femto »

Je ferais ça quand je serais de retour à Tokyo, je suis toujours bloquer en France, façon de parler. :D
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: [suggestion] outil de communication vocale

Message par Virtualboy »

Franchement à installer , ce serait génial .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités