Pandemonium I et II

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Pandemonium I et II

Message par Djab Soud »

Ça a sacrément veilli par rapport à crash.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Pandemonium I et II

Message par Docteur Jones86 »

Alors là aussi c'est ton point de vue! je ne trouve pas que ça à plus vieilli que Crash!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Pandemonium I et II

Message par Docteur Jones86 »

Et bien pour ma part je trouve la saga Pandemonium classique, car même si c'est de la plates-formes classiques, elle nous plonge dans un univers fantastique bien fun et haut en couleur!
Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

Re: Pandemonium I et II

Message par CDCST »

Moi je pense que tous sa ces srutout une question de gout là? vous êtes pas dac?

Perso, j'aime bien les trois! (Crah, Rayman et Pandemonium)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Pandemonium I et II

Message par Djab Soud »

La réponse ultime à tout c'est que tout est question de goût quasiment. Donc bon.

Ici comme ailleurs ce sera vrai.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Pandemonium I et II

Message par Docteur Jones86 »

Oui il a raison c'est une question de goût!
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Pandemonium I et II

Message par Tradeon »

Bah comme l'a dit Djab si on part avec cet argument on peut le caser dans n'importe quel débat et ils n'auront tous plus aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Pandemonium I et II

Message par Bibaxbib »

Non, les débats gardent de leur intérêt, il faut juste ne pas chercher à imposer aux autres ses goûts et respecter leur opinion, aussi bête semble-t-elle !! ;)

Après, il est vrai que sortir cet argument est généralement le recours qu'on emploie quand on tourne en rond, et, à ce moment-là, le débat n'a plus d'intérêt à être poursuivi de toute façon, donc ce n'est pas que les débats n'ont pas d'intérêt de base, c'est que quand l'un des participants l'utilise, alors c'est signe qu'il est inutile de continuer.

C'est donc un argument qu'il faut savoir utiliser avec parcimonie, pour autant vous ne nierez pas ici que vous alliez tourner en rond de toute façon !! ;)


Bref, sur ce HS pseudo-philosophique dont personne n'a quoi que ce soit à faire, je propose qu'on retourne au sujet, si vous avez encore quelque chose à ajouter bien entendu. :P
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Pandemonium I et II

Message par PXL »

A l'époque de sa sortie Pandemonium était vraiment impressionant, et le marketing aidant, tout le monde en entendait parler.

Je trouve que le jeu était très beau, je l'ai sur Saturn et N-gage.

Par contre je n'ai jamais essayé le 2eme opus, ne possédant pas de playstations.

Enfin bon voilà, le jeu a mal vieilli, car niveau gameplay on est à milles années lumières des pointures de la précision qu'étaient les super mario world et autres sonic... Mais pour l'époque c'était une prousse technique de faire un jeu en 3D aussi fluide et aussi beau et surtout a peu près jouable car le gameplay est resté en 2D.

Mais bon, tous les jeux en 3D vieillissent très mal si le design ne suit pas. Pandemonium n'a pas un deisgn mirobolant et un gameplay qui n'est pas super précis... donc ça vieillit mal.

C'est comme les dessins animés. Prenez Blanche neige par exemple, 50 ans après, ce film est toujours très beau, les dessins chaleureux et l'animation très belle.
Maintenant prenez le premier PIXAR : Toys' Story : C'est devenu très très moche et avec une animation à la rue. Mais à l'époque ça en jettait sévère.

Et ben Pandemonium est du même acabit.

à l'époque, Rayman était bien, mais pandemonium était en 3D et ça en jetait. Aujourd'hui, on garde de très bons souvenirs de Rayman,, car ce dernier a bien vieilli grâce à sa 2D bien mâitrisée. :D
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Pandemonium I et II

Message par Djab Soud »

Je ne connais de toutes façons quasiment aucun jeux 3D du début de l'époque 32 bit qui ai bien vieilli.
Dernière modification par Djab Soud le 29 mai 2012, 12:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Pandemonium I et II

Message par Rugal-B »

C'est parce que tu n'as pas connu de bons jeux... :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Pandemonium I et II

Message par Docteur Jones86 »

Djab Soud a écrit :Je ne connais de toutes façons quasiment aucun jeux du début de l'époque 32 bit qui ai bien vieilli.
Il est évident que les premiers jeux en 3D ont beaucoup plus mal vieilli que les jeux en 2D sur 32 bits, voir même 16bits.
Après juger un jeu avec nos yeux de 2012 pourquoi pas, mais c'est un peu injuste je trouve. Car pour donner une critique solide d'un jeu il faut savoir se remettre dans le contexte de l'époque!
Et si on prend Pandemonium dans le contexte de l'époque de sa sortie, il faut bien admettre qu'il est impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Pandemonium I et II

Message par Djab Soud »

Techniquement oui il l'était et je crois que personne ne dit le contraire...


Juger un jeu avec les yeux d'antan si on le retouche aujourd'hui c'est difficile.


Et non rugal j'affirme qu'il y a très peu de jeux 3D du debut des 32bit qui ont bien vieilli.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Pandemonium I et II

Message par Docteur Jones86 »

Oui je comprend bien qu'il est difficile de juger aujourd'hui avec les yeux d'antan, mais pour être juste dans sa critique c'est ce qu'il faut faire!
J'ai vu trop de journalistes sur le net critiquer des jeux rétros ou oldies sans tenir compte du contexte de l'époque!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Pandemonium I et II

Message par Rugal-B »

Pandemonium n'avait pas non plus éveillé d'enthousiasme en moi à sa sortie. Et pourtant j'étais beaucoupo plus "client" niveau jeu que maintenant.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Pandemonium I et II

Message par Docteur Jones86 »

Oui mais ton avis n'est pas forcément représentatif de l'avis général de l'époque!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Pandemonium I et II

Message par Rugal-B »

Ah mais tout à fait. Mais aucun avis ne l'est, on retombe sur ce que disait Djab, tout le monde à raison, ce jeu est génial/nul, il est novateur/sans inspiration, il est bien pour l'époque/c'était déjà une daube en son temps, etc, etc. :D La 2° personne qui a posté juste après ton tout premier message aurait pu te répondre "ton avis n'est pas représentatif de l'avis général", et hop, le sujet était clos. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Pandemonium I et II

Message par Docteur Jones86 »

C'est pas faux, d'où l'intérêt de développer ce que l'on dit!
Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

Re: Pandemonium I et II

Message par CDCST »

Bon, c'est vrai que ce que j'ai dit précédemment est une réaction très basique!

Mais tous sa pour dire qu'il faut savoir apprécier au maximum les choses. C'est un univers très particulier, faut accrocher, parfois faut presque faire des efforts pour rentré dans le délire du jeu! De ce fait certain n'acroche pas, ajouter a cela le fait que le jeu soit en 3D sur ps1, donc très limité, on ne peut pas obliger tout le monde d'aimer voilà.

PXL :
Mais bon, tous les jeux en 3D vieillissent très mal si le design ne suit pas. Pandemonium n'a pas un deisgn mirobolant et un gameplay qui n'est pas super précis... donc ça vieillit mal.

C'est comme les dessins animés. Prenez Blanche neige par exemple, 50 ans après, ce film est toujours très beau, les dessins chaleureux et l'animation très belle.
Maintenant prenez le premier PIXAR : Toys' Story : C'est devenu très très moche et avec une animation à la rue. Mais à l'époque ça en jettait sévère.


C'est pas totalement faux ce que tu dit mais... Toys Story très moche??! :evil:
Il n'est pas moche du tout l'animation est plus que correcte même pour ajourd'hui! Il n'a pas si veillis que sa tu abuses!
Honnêtement, regarde sa stp, sa c'est de la 3D moche :



Je trouve même Pandemonium plus beau que sa! Au moin dans Pandemonium il y a des belles couleurs! :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Pandemonium I et II

Message par Docteur Jones86 »

Je trouve pas que Toy Story a mal vieilli....mais là on sort du sujet :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités