Shining Force III

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
PhoenixSaga1
Messages : 118
Inscription : 15 janv. 2012, 17:30
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen ( basse-normandie )

Re: Shining Force III

Message par PhoenixSaga1 »

Ben moi qui est toujours passé a coté de Fire Emblem vous me mettez l'eau a la bouche les gars !

J'ai toujours pensé que c'était une série à gameplay , plutôt qu'a scénario . Grosse erreur apparemment .
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Shining Force III

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :Mais non on n' est tous jeune, notre passion prouve que nous sommes encore de grands enfants, pleins d' étoiles dans les yeux devant des jeux videos, etc... et pas de vieux cons solitaires qui crient sur les enfants qui jouent au ballon dehors.
+1000 *émotion* :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Shining Force III

Message par Pixel »

Je pense que c'est tout simplement deux tueries mais si tu le prend comme cela :D
Pour légendra voici hésite pas a lire les commentaires aussi ;)
http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... rticle_116
http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... rticle_117
http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... rticle_426

Petit dossier sur la série part Jay du défunt Gameplay RPG dispo ici http://www.shiningforcecentral.com/?p=magazines&id=sf3
Son résumé sur Shining Force III:
Les graphismes tu les vois il t'explosent les rétines,la musique tu l'entend tu respires par les oreilles,le scénario et tellement recherché que tu as le cerveau qui fond et la jouabilité est si bonne que même un manchot pourrait y jouer !!
Dernière modification par Pixel le 29 janv. 2012, 15:47, modifié 1 fois.
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Shining Force III

Message par Femto »

C' est pas trop une référence Jay malheureusement, Georges Grouard de son vrai nom.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Shining Force III

Message par Pixel »

Peut être pas une référence mais il a du goût 8-)

Lien Wikipidia et extraits du magasine Joypad http://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_Force_III
-Joypad qualifie le titre de « plus beau jeu tactical-RPG sur console »
-Shining Force III Scenario 2 est aussi bien accueilli que le premier épisode par les critiques. Joypad écrit qu' « il efface les (très rares) défauts techniques du premier pour arriver à un niveau de quasi perfection »
-La presse vidéoludique tel que Joypad cite sa « réalisation exemplaire » et déclare que c'est un « jeu mythique »

Amen 8-)
Dernière modification par Pixel le 29 janv. 2012, 16:17, modifié 2 fois.
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Shining Force III

Message par Femto »

Si tu le dit.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Slade
Messages : 39
Inscription : 19 déc. 2011, 13:22

Re: Shining Force III

Message par Slade »

Pixel a écrit :Peut être pas une référence mais il a du goût 8-)

Lien Wikipidia et extraits du magasine Joypad http://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_Force_III
-Joypad qualifie le titre de « plus beau jeu tactical-RPG sur console »
-Shining Force III Scenario 2 est aussi bien accueilli que le premier épisode par les critiques. Joypad écrit qu' « il efface les (très rares) défauts techniques du premier pour arriver à un niveau de quasi perfection »
-La presse vidéoludique tel que Joypad cite sa « réalisation exemplaire » et déclare que c'est un « jeu mythique »

Amen 8-)

C'est pas forcément un argument. J'imagine qu'à l'époque les membres du staff de Joypad n'avaient pas eu l'occasion de tester un grand nombre de TRPG. Là on compare un jeu sortie en PAL (SF3) contre un qui n'a jamais eu de localisation en occident (FE4). Pour eux les TRPG se résumaient (peut-être ?) qu'à Shining Force et FF Tactics.
De même que si FF7 a une telle renommée, c'est en partie du fait que c'est l'un des premiers RPG sortie dans le monde entier et qu'il a du coup fait découvrir un genre au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Shining Force III

Message par Femto »

Exactement, pour un magazine généraliste il n' y avait pas masse de T-RPG en Pal, le reste était chroniquer dans les pages imports et avait beaucoup moins de pages, voir juste un encadré, donc tres peu représentatif des qualités d' un jeu.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Manubis
Messages : 34
Inscription : 25 janv. 2012, 07:05

Re: Shining Force III

Message par Manubis »

Je vais pas être objectif mais shining force 3 (les 3 scénarios) font partis des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Quelle claque à l'époque en plus. Par contre, pour le scénario, je peux pas dire grand chose, j'ai fait les 3 en jap. La version euro, je ne l'ai faite qu'une fois à l'époque.

Après fire emblem, je ne connais pas assez bien... Et ff tactics est vraiment très différent dans son approche.

Après j'ai découvert le tactical sur MD avec le premier shining force. Je ne peux pas être objectif... Sauf pour la plupart des shining sortis sur ps2 et cie. C'est moche de voir mourir cette série dans un tas de spin off...
세가 만세
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Shining Force III

Message par Pixel »

Sauf que les RPG a Joypad était quasiment tous testé par Greg alias (Grégoire hellot) je pense que le gars maîtrise plutôt bien son sujet vu son nombre de test import a son actif d'ailleurs même Hedge ressort souvent son test de Final Fantasy VI libre a toi de remettre en cause ses avis :mrgreen:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Shining Force III

Message par Femto »

La série Shining Force c' est bon, la série Tactics Ogre c'est bon, la série Fire Emblem c' est bon, la série Disgaea c' est bon, la série Super Robot Taisen c' est bon, la série Sakura Taisen c' est bon, seul FFT est vraiment mauvais pour moi :P
Gregoire Hellot est un pote de longue date, donc je connais bien le bonhomme, lui seul à fait les tests qui en valait la peine.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shining Force III

Message par Hedge »

Les gars vous savez, finalement les gouts et les couleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Shining Force III

Message par Femto »

Et chacun son opinion sur tel ou tel jeu, au moins on n' est pas des clones à aimer les mêmes jeux, sinon ça serais pas fun.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Shining Force III

Message par Pixel »

C'est deux grand jeux a faire tout simplement :D après chacun fera son choix ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Shining Force III

Message par Femto »

Ah c' est sûr que si les gens ne prennent même pas la peine de s' essayer au deux et surtout reviennent en disant que les deux sont mauvais, on ne peut plus rien pour eux, irrécupérables, qu' ils retournent sur Playmobil.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Shining Force III

Message par Rugal-B »

Shinning Force III, désolé, j'ai jamais pu m'y mettre. La 3D toute pourrite après les 2 épisodes MD et les épisodes GG/méga CD, c'était au dessus de mes forces. Quelle idée de vouloir tout foutre en 3D à l'époque... :cry:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Shining Force III

Message par Ramza »

Je dois avouer aussi que j'ai un problemme avec shining force 3, les trois esp sur saturn, perso leur 3D, je la trouve d'une autre age, pour pas dire dégeulasse , mais faut avouer que c'est pas super beau, meme ogre battle 64, qui utilise une sorte de 3D iso lors de ces cut scene ou combat, je la trouve plus belle a regarder.

Apres c'est sur niveau série shining force, j'ai jammais trop acrocher, entre le shining force 1 et 2 en MD qui sont sympa sans plus, un shining in the darkness tres moyen, un remake shining force gba convainquant, 2 shining soul gba bien sans plus, un shining wind et exa pas terrible et je parle meme pas de leur tentative shining blade et heart bien rater sur psp.

Non pour moi shining force, je suis d'acord pour les 2 premier sur megadrive, mais vraimment pas le reste, c'est pas une serie qui marque, je prefere me souvenir des bon fire emblem d'epoque, des super robot taisen a la limite.

Et pourtant bon nombre de forum se vente de plein de qualiter a ce shng force 3, a mon avis faut vraimment le tester et ne pas se fier au image, ce qui est fort probable, je ferai le saut un de ses 4, vu que jdois tester tout les rpg au moin, mais c'est vrai que des que je reviens a me dire, tient je l'achete ou pas et que je vois des screen du jeu, sa laisse pas reveur quoi^^
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Shining Force III

Message par Pixel »

Je pense que les possésseurs de Snes on du penser la même chose en voyant FFVII :)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Shining Force III

Message par Ramza »

maintenant je dis sa , je dis rien, c'est pour le site legendra, jme fie jammais a ce ptit site bourer de defaut.

Quand je vois qu'il mette une note maximal a un jeu comme venus and brave, jme demande vraimment ce qu'il on fumer, c'est le tactical rpg, si on peut l'apeler ainsi , le plus chiant et le jeu ou on fait rien, encore moin qu'un heavy rain sur ps3, c'est pour dire.

ha mais sa m'est arriver de pester contre ff7.
j'ai meme dis ceci, surement parce que j'etais jaloux de pas avoir une psx surement.

J'ai dit, breath of fire 2 est plus beau que ff7 XD a une epoque. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shining Force III

Message par Hedge »

Ramza a écrit : J'ai dit, breath of fire 2 est plus beau que ff7 XD a une epoque. :lol:
Heu et y'a quoi de choquant à ça? Franchement FF7 a vieillit il est dégueulasse graphiquement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités