Nes dézonnée + écran blanc

Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories du cartmodding etc...

Modérateurs : julien, L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Nes dézonnée + écran blanc

Message par Whis »

Bonsoir à tous, voilà je viens d'acquérir une nes.
Je la teste chez le gars qui me la vend, elle marche.
Je rentre chez moi, la branche, elle clignote...
Pas grave, je la dézonne (en faisant sauter la 4ème patte de la fameuse puce), je démonte le connecteur et le nettoie dans de l'eau chaude avec du vinaigre blanc, je fais sécher le tout au sèche cheveux, j'attend 2 heure puis je redresse les pins et remonte le tout.
Je fais un test sans jeux, écran blanc qui ne clignote pas, ok.
Je met un jeux, écran blanc... J'ai testé 10 jeux, et le résultat et toujours le même...
Bon au final j'ai recommandé un connecteur neuf sur vpgames.com mais malgré ça j'ai un doute.
La console marchait bien avant... Ai-je fais quelque chose de mal ? Est-ce que cela va marcher avec mon nouveau connecteur ou dois-je faire autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par Linkin »

Figure toi que je viens d'avoir le même problème avec ma NES... je fais des recherches de mon coté mais je te tiens au courant si je trouve quelque chose :|
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par triskel115 »

Whis a écrit :Bonsoir à tous, voilà je viens d'acquérir une nes.
Je la teste chez le gars qui me la vend, elle marche.
Je rentre chez moi, la branche, elle clignote...
Pas grave, je la dézonne (en faisant sauter la 4ème patte de la fameuse puce), je démonte le connecteur et le nettoie dans de l'eau chaude avec du vinaigre blanc, je fais sécher le tout au sèche cheveux, j'attend 2 heure puis je redresse les pins et remonte le tout.
Je fais un test sans jeux, écran blanc qui ne clignote pas, ok.
Je met un jeux, écran blanc... J'ai testé 10 jeux, et le résultat et toujours le même...
Bon au final j'ai recommandé un connecteur neuf sur vpgames.com mais malgré ça j'ai un doute.
La console marchait bien avant... Ai-je fais quelque chose de mal ? Est-ce que cela va marcher avec mon nouveau connecteur ou dois-je faire autre chose ?
j'ai eu le même problème et j'ai fait tout comme toi et je n'ai pas été dessus ma nes était comme neuve et j'ai regreté de mettre prix la tête avec le connecteur a redresser les broche et tout
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par Whis »

Et bien je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai reçu mon nouveau connecteur.
J'espère qu'il sera bientôt là !
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par Startold »

Ah,je sais comment on fait ! Ma NES a eut le même problème,on l'a dézonée,et puis écran blanc...
Dans ce cas là,met un jeu,allume la console et fait bouger le jeu dans tous les sens,lorsque la console est allumée.
Si ça marche pas,met en marche un jeu,met une cartouche dans le lecteur et ne l'éteint pas. Éteint la console,bouge la cartouche de quelques millimètres au dessous et rallume la console. Recommence ça autant de fois que possible,et c'est censé marcher...
On m'a aussi conseillé l’alcool a 90°...
En espérant t'avoir aidé !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par triskel115 »

tout ça c'est de soluces de grand mère ... ça marche ok mais si c'est pour risquer griller la console ou le jeu je vois pas l’intérêt

tout ce qui est alcool nettoyage divers c'est bien mais c'est avant d'avoir un blem qui faut le faire c'est de l'entretien ^^

un truc a 2 balles qui peut éviter de griller pas mal de consoles: quand vous passez l'aspirateur bin passer un petit coup dans toutes le aération de votre machine

c'est tout con mais ça évitera que vos machine surchauffe trop vite a cause de la poussière.

c'est surtout valables sur les dernières machines qui ont une nette tendance a chauffer
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par Tradeon »

Est-ce que tu as testé la console chez toi avant de la démonter ? Parce que si non c'est peut-être que tu as a pas bien remis le "tiroir" en dessous du port cartouche, et s'il est pas placé pile poil les jeux ne rentrent plus dans le port cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par Whis »

Alors voilà, j'ai reçu mon connecteur. J'ai tout démonté et je l'ai changé. Ca marche !
Par contre la plupart des jeux ne fonctionnent pas, toujours un écran blanc. Pourtant je les avais nettoyé. Cela se pourrait-il que ce soit de ma faute ? Je les ai nettoyé avec de l'alcool à 70° et j'aimerais bien pouvoir les récupérer tout de même. (Zelda 2, Batman, Gauntlet, etc...)
Une dernière idée ?
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par triskel115 »

bon je vien de relire tout désoler j'avais pas prit le temps

je vois pas d'ou ca peut venir
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par Whis »

Et bien, petit à petit, les jeux remarchent un à un...
Mystère, mais tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nes dézonnée + écran blanc

Message par triskel115 »

surement le fait que le connecteur soit neuf ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités