Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Rufio
Messages : 42
Inscription : 19 déc. 2011, 21:49

Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Message par Rufio »

Je me permet d'ouvrir un sujet pour parler d'un jeu qui (comme certains le savent peut-être) me tiens à cœur : SSFIV.

Bien évidemment, ce topic sert en premier lieu à donner votre avis sur le jeu et à en discuter.

Mais c'est aussi l'occasion d’échanger nos gamertags (ou machins du psn là, je sais pas comment ça s'appelle), histoire de faire quelques parties à 2, 3, 4 ou plus.

Mon gamertag : NorthernRufio
Main : Adon
Sub : Sagat, Ryu, Cammy, Rose, Yang, Zangief, Honda, Ibuki, Dee-Jay...


Oh et puis, on va pas partir sans lancer une petite question-débat : Pensez-vous que ce jeu mérite son succès ?
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Message par Oni Linky »

Il y a des couches tard. :mrgreen:

Le jeu vaut vraiment son succé. je ne m'étalerai pas trop sur le sujet, car bien que j'adooooore les jeux de combat, je suis une vrai... Enfin je ne suis pas si fort que ça malheureusement. :lol: Tout se que je peut dire.. Sagat est foutrement cheaté. oO'

Mais il est clair que le jeu est vraiment bien abouti, peut être moins technique que 3.3 mais reste tout de même incontournable, de plus, c'est le retour des SF quoi. x) Juste mini-coup de gueule pour les multiple version, mais bon, on a l'habitude avec capcom depuis la snes. =p
Avatar de l’utilisateur
Rufio
Messages : 42
Inscription : 19 déc. 2011, 21:49

Re: Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Message par Rufio »

Oni Linky a écrit :Il y a des couches tard. :mrgreen:

Le jeu vaut vraiment son succé. je ne m'étalerai pas trop sur le sujet, car bien que j'adooooore les jeux de combat, je suis une vrai... Enfin je ne suis pas si fort que ça malheureusement. :lol: Tout se que je peut dire.. Sagat est foutrement cheaté. oO'

Mais il est clair que le jeu est vraiment bien abouti, peut être moins technique que 3.3 mais reste tout de même incontournable, de plus, c'est le retour des SF quoi. x) Juste mini-coup de gueule pour les multiple version, mais bon, on a l'habitude avec capcom depuis la snes. =p

Sagat était cheaté dans la première version de SFIV. Mais maintenant, c'est redevenu "juste" un très bon perso lol.
Mais il y a des persos qui sont fait pour être puissant, leur game design est conçu ainsi. Sagat, à part si on baissait sa stamina, ou si on rendait ses coups ridiculement faibles, il sera toujours parmi les persos les plus efficaces, pour la bonne raison que ses coups le sont, et que le perso a été créé ainsi. A l'inverse, pour cette même raison de game design, T-Hawk par exemple, est condamné à être un perso très moyen.

Mais bon. Tout ça, ce sont des différences qui se remarquent qu'à très haut niveau surtout.

Sinon, oui il est techniquement moins poussé que le 3, mais le gameplay se trouve ailleurs, dans le zoning notamment (ou capacité à bien utiliser les distances et l’appréhension des distances des coups et des hit box).
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Message par Djab Soud »

Un jeu que j'ai beaucoup joué, je me suis investi moyennement mais je ne suis pas une merde non plus.

Je l'ai sur les 2 consoles, meme si sur 360 j'ai l'arcade édition et sur ps3 je suis resté à SSF4.

Je préfère y jouer sur PS3 généralement car au moins la croix permet d'y jouer, le pad 360 est pour moi trop mauvais. Mais je n'ai rien contre des petits matchs.

Choses intéressantes de SF4. Les cancels qui demandent 2 barres de supers, c'est très bien pensé. Le design est bien jolie aussi.

Les ultra sont sympa mais durs 20 ans...

Il est chiant de voir que les perso ne prennent pas de recule quand tu es en pleine phase de pressing en garde. D'où le phénomène de bourrage. C'est agacant.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce jeu, c'est les ultra.

L'ultra se charge soit après de multiple focus soit après avoir perdu beaucoup d'énergie. En clair plus tu es mauvais plus tu as une ultra forte. Cette ultra est une mega super qui a la capacité (dans l'immense majorité) de retirer entre 1/3 de vie à la moitié de la barre selon le perso.
Ce qui fait qu'on arrive à des matchs absurdes un peu trop souvent.
Ajoutons à cela que le timing et l'invincibilité de celle-ci sont souvent trop trop abusés, ça en devient chiant à la longue.

Mais bon j'y avais beaucoup joué, et meme si SF4 était abusé sur beaucoup d'aspect, il reste mon préféré. SSF4 est moins intéressant car ils ont tué mon gouki (meme si les japs le jouent toujours aussi biens) . Mais à mon niveau, le stun mets trop de temps à venir, alors que je suis en phase d'attaque et que je suis forcé de le faire, alors qu'à la moindre erreur gouki prends hyper cher. Ca ne devient presque plus rentable d'aller se casser le c.. à attaquer.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rufio
Messages : 42
Inscription : 19 déc. 2011, 21:49

Re: Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Message par Rufio »

Djab Soud a écrit :Un jeu que j'ai beaucoup joué, je me suis investi moyennement mais je ne suis pas une merde non plus.

Je l'ai sur les 2 consoles, meme si sur 360 j'ai l'arcade édition et sur ps3 je suis resté à SSF4.

Je préfère y jouer sur PS3 généralement car au moins la croix permet d'y jouer, le pad 360 est pour moi trop mauvais. Mais je n'ai rien contre des petits matchs.

Choses intéressantes de SF4. Les cancels qui demandent 2 barres de supers, c'est très bien pensé. Le design est bien jolie aussi.

Les ultra sont sympa mais durs 20 ans...

Il est chiant de voir que les perso ne prennent pas de recule quand tu es en pleine phase de pressing en garde. D'où le phénomène de bourrage. C'est agacant.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce jeu, c'est les ultra.

L'ultra se charge soit après de multiple focus soit après avoir perdu beaucoup d'énergie. En clair plus tu es mauvais plus tu as une ultra forte. Cette ultra est une mega super qui a la capacité (dans l'immense majorité) de retirer entre 1/3 de vie à la moitié de la barre selon le perso.
Ce qui fait qu'on arrive à des matchs absurdes un peu trop souvent.
Ajoutons à cela que le timing et l'invincibilité de celle-ci sont souvent trop trop abusés, ça en devient chiant à la longue.

Mais bon j'y avais beaucoup joué, et meme si SF4 était abusé sur beaucoup d'aspect, il reste mon préféré. SSF4 est moins intéressant car ils ont tué mon gouki (meme si les japs le jouent toujours aussi biens) . Mais à mon niveau, le stun mets trop de temps à venir, alors que je suis en phase d'attaque et que je suis forcé de le faire, alors qu'à la moindre erreur gouki prends hyper cher. Ca ne devient presque plus rentable d'aller se casser le c.. à attaquer.
L'ultra peut-être puissante certes, mais elle ne peut pas s'envoyer aussi facilement que la super. Les frams de départ sont immenses, ce qui donne le temps à l'adversaire de se défendre si il était en position neutre avant le lancer. Une ultra s'utilise uniquement quand on est sur de la mettre (après un combon, une option select etc...).
Après, le fait qu'elle se charge avec les coups subis et qu'elle a un deuxième niveau de puissance quand votre état est critique ; c'est... bah criticable effectivement. Mais à très haut niveau on se rend compte que rares sont les matchs qui se finissent sur une complète carotte à l'ultra, donc ça me dérange pas plus que ça. Par exemple, lors de mon match contre Evans, je me suis fait tué en une seule ultra qui m'a enlevé la moitié de la vie alors qu'il lui restait même pas le quart. C'est de ma faute, j'ai fait une erreur et il a trouvé l'opportunité (magnifique) de me la foutre apres un backdash. En aucun cas je n'aurais pesté contre le systeme d'ultra, c'était bel et bien une erreur de ma part.

Gouki, malgré le fait qu'il ai été (un peu) nerfé depuis le vanilla, il reste un très très bon perso (gouki a toujours été top tier dans tous les jeux où il apparaissait je crois bien). Par contre il demande pas mal de taf.

La manette xbox n'est pas si mal. C'est avec ça que je joue. Tout est une question d'habitude. Par contre, faut pas utilisé sa croix directionnelle, ce truc est uniquement fait pour mettre des lunettes thermiques dans les FPS on dirait bien...
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Message par Djab Soud »

Rufio a écrit :
Mais à très haut niveau on se rend compte que rares sont les matchs qui se finissent sur une complète carotte à l'ultra, donc ça me dérange pas plus que ça. Par exemple, lors de mon match contre Evans, je me suis fait tué en une seule ultra qui m'a enlevé la moitié de la vie alors qu'il lui restait même pas le quart. C'est de ma faute, j'ai fait une erreur.



Gouki, malgré le fait qu'il ai été (un peu) nerfé depuis le vanilla, il reste un très très bon perso (gouki a toujours été top tier dans tous les jeux où il apparaissait je crois bien). Par contre il demande pas mal de taf.
Ouais m'enfin c'est bien beau de reconnaitre que sans son erreur on aurait pas bouffé l'ultra mais ça ne change rien au fait qu'elle soit trop puissante et injuste.
Parce qu'en l'état tu te retrouves à lutter contre un gars qui n'a presque plus de vie mais toi tu sers les fesses parce qu'une erreur et c'est toi qui crève alors qu'il te reste beaucoup de vie par rapport à lui.
Du coup chose inappropriée pour un tel jeu, celui qui a le moins de vie se retrouve en situation de gain de match... absurde.


De toutes façons on peut le justifier comme on veut, mais cela fait partie de la recherche d'accessibilité pour tous du jeu. Et ça s'en ressent dans l'injustice des ultra.

En plus elles ont un temps d'invincibilité tellement énorme que tu te retrouves avec des phases abusées qui permettent à l'ultra de passer.
Genre dès que tu sautes, le timing de l'ultra 2 de grief est ultra tolérant, le timing de l'ultra de 1 de ryu est pas super difficile, en réaction d'un hado, descente de pied ou autre qui devrait toucher arrêter l'ultra et bien non...

Pour les frames je connais mais ce n'est pas le problème. Quel bonheur de voir que dans certains jeux dont kof, ce n'est pas parce que tu bourres la super qu'elle sortira car si tu te fais toucher en meme temps ça l'annule.


Sinon pour gouki ouais il faut vraiment le taffer car sinon il descend très très vite dans la list.
Avec super street beaucoup l'ont abandonné car il ne devenait plus trop rentable meme si intrinsèquement il n'avait pas trop perdu de phase, mais ces coups ayant perdu en dégâts et stun ça devenait limite.
En tout cas dans les perso abusé, je mets C.Viper parce que son ultra arrache, passe trop facilement et le perso est bon sans jamais subir de baisses depuis le premier j'ai l'impression.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Message par el_shinobi »

Y a t'il quelques joueurs de SSF4 arcade edition sur PC ? Si certains sont interessé, mon pseudo GFWL est ffelshinobi.

Je vient de recevoir une nouvelle manette et j'ai bien envie de la mettre à l'épreuve (le pad de mon ancienne manette c'était coupé en deux pendant un match de SF).
Avatar de l’utilisateur
cerrone63
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2012, 20:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Message par cerrone63 »

Si il y a des joueurs PS3 pour l'arcade édition mon pseudo c'est Disturbia55 ,
je joue pas mal le week end , mais alors quelle galère cette manette Ps3 :evil:
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Super Street Fighter IV (et échanges de Gamertags)

Message par alucard »

Mon id psn c'est vador28 je vous attend pour des sacrés partie :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités