Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Pour partager ensemble cette journée d'exception, c'est dans cette direction qu'il faut cliquer !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Hedge »

Encore une fois un moment difficile que de terminer la Hedg'Convention 2024.
Certainement la meilleure édition de toutes les conventions jamais réalisées.

Afin d'immortaliser de nouveau ce moment et surtout de nous faire plaisir en alimentant le site. 
Nous vous proposons d'inscrire dans le marbre votre retour, que ce soit votre avis, vos photos et vos vidéos. 

Cela fera plaisir à toute la team Hedg.fr

Hedge

Image
Indy
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2017, 19:45

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Indy »

Comme je l'ai dis sur Facebook et à Hedge directement : 

C'etait la première fois que je venais ( enfin ! ), et bon sang qu'est-ce que je me suis éclaté ! J'ai découvert beaucoup de machines, j'ai enfin pu rencontrer Hedge et DG, et surtout, ( je n'ai jamais fait de conventions à part celle-ci MAIS : ), j'ai vraiment ressenti un côté familial malgré que je ne connaissais personne ^^. Je penserais à ramener ma SNES pour FFVIMAN la prochaine fois et la nourriture de King Chef etait top ! 


 Encore bravo à tout le monde pour ce travail de titan que vous avez abattu et clairement si je peux être là à la prochaine, comptez sur moi pour être là ! 
paravec
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2024, 21:01

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par paravec »




Superbe convention comme l année dernière équipe et staf super sympa j aime beaucoup l esprit que dégage cette convention et le ton que tu y donne edge. qui représente un esprit positif de diversité par ses adhérents et j'aime voir ça ses l image de la France de la diversités et du respect et tu l incarne a merveille bravo a toi edge soit en fière je dit ça par ce que je sais que dans certaine vidéo où tu était bouillant par des propos raciste de certain dans les commentaires youtube infame encore merci a tous et toi de cette initiative 
Maxirod
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2024, 01:41

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Maxirod »

bravo la Hedg'Convention !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Kryos »

Première fois que je viens après avoir assisté de loin aux debuts de la Hedge conv (j'avais 12 ans :cry: ), ça m'a clairement rechargé très content d'avoir pu échanger et fais connaissance avec pas mal d'inconnus très sympas prompts à la discussion, d'avoir rencontré certains de la communauté avec qui j'échange souvent et d'avoir pu échanger rapidement aussi avec certains membres du staff (dont Hafsa et Oussama le petit diable que j'adore tout deux hahahaha), c'est surtout ça que je retiens de mon côté difficile de retenir un sourire tout du long (même si j'ai beaucoup aimé assister aux événements aussi) , pour parfaire l'expérience j'aurais aimé une photo avec le Hedgesse mais j'ai eu peur d'importuner ou d'alourdir la charge du Hedge en le voyant autant occupé et en mouvement mais pas grave j'oublierais pas son sourire!!!! Si je peux revenir je reitererais l'expérience sans hésiter
voilà ce que j'ai pris rapidement: 

IMG_20240217_104335.jpg
IMG_20240217_181915.jpg
IMG_20240217_181914.jpg
Milas87
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2024, 22:06

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Milas87 »

Hello à tous,

C'était vraiment exceptionnel, une vrai expérience pour moi, car c'était ma première (et sûrement pas la dernière), je me sens chanceux d'avoir fait le voyage, et de vous avoir tous rencontré, que ça soit l'équipe de Hedge, des exposants ou des participants, et si j'avais quelques mots pour résumer cette expérience ça serait: famille, passions et bienveillance. 

Merci pour cette accueil chaleureux. 
Salim d'Alger 😃
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Senbei »

Merci les amis ! 

Lire vos commentaires , c'est un vrai bonheur, c'est à ce moment qu'on se dit qu'on a fait le taf, que toute cette préparation valait la peine.

Pour nous cette édition est la meilleure, pourquoi ? 
Nous avons fait notre possible pour vous divertir et vous avez répondu présent. C'est vous qui faites le succès de cette convention, sachez que tant que vous serez heureux en partant, nous continuerons ! 

Je le redis : MERCI
OlivierB.
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2023, 12:33

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par OlivierB. »

Une superbe convention ! La meilleure depuis que j'y vais (3eme année que je m'y rends).

Une grande diversité de consoles, bornes et animations, avec des invités de qualité !

J'ai bien aimé le quiz en salle de cinéma, le fait de participer un peu nous a plu.

Serais t'il possible à côté de chaques consoles d'indiquer les jeux disponibles au fil de la convention ? Il faudra peut être pour cela un deuxième plexi, car le premier (super bien fait au passage, bravo !) est déjà bien rempli :)

J'ai remarqué qu'il y avait + de posters aux murs de l'espace consoles, d'autres posters donneraient plus de vie (une par console serait bien, mais peut être trop). A voir :)

A bientôt, :heart2:
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
laidou94
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2017, 13:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par laidou94 »

2 jours c'est limite pas assez  :D, j'ai essayé de profiter au maximum de ce magnifique week-end, prendre du plaisir à tester plein de jeux anciens et les nouveaux sur megadrive.
Rencontrer des personnes fort sympathique et des d'anciennes connaissance.

Le film Tortue Ninja au top ( on aurait peut-être pu se faire un second film :)  je voulais Gremlins ).

Le tournoi Rock N roll racing très original, peu de personnages avaient jouer à ce jeu.
J'ai quitté la conv pile pendant le tournoi Street fighter, pour ne pas rater mon avion. 

rdv en 2025 :) 
Le rétro c'est maintenant, le next gen c'est le turfu !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Hedge »

Kryos a écrit : Première fois que je viens après avoir assisté de loin aux debuts de la Hedge conv (j'avais 12 ans :cry: ), ça m'a clairement rechargé très content d'avoir pu échanger et fais connaissance avec pas mal d'inconnus très sympas prompts à la discussion, d'avoir rencontré certains de la communauté avec qui j'échange souvent et d'avoir pu échanger rapidement aussi avec certains membres du staff (dont Hafsa et Oussama le petit diable que j'adore tout deux hahahaha), c'est surtout ça que je retiens de mon côté difficile de retenir un sourire tout du long (même si j'ai beaucoup aimé assister aux événements aussi) , pour parfaire l'expérience j'aurais aimé une photo avec le Hedgesse mais j'ai eu peur d'importuner ou d'alourdir la charge du Hedge en le voyant autant occupé et en mouvement mais pas grave j'oublierais pas son sourire!!!! Si je peux revenir je reitererais l'expérience sans hésiter
voilà ce que j'ai pris rapidement: 

IMG_20240217_104335.jpg
IMG_20240217_181915.jpg
IMG_20240217_181914.jpg
On arrive pas à voir tes images !!
Tu utilises bien les "Pièces jointes" du forum ? 
Y'a un petit onglet quand tu écris un message ! Si tu peux éditer stp !

Merci à tous pour vos retours !!


Fouhad31
Messages : 17
Inscription : 14 déc. 2023, 19:27

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Fouhad31 »

Bonjour à vous tous, j’espère que vous allez bien j’étais à la Hedg Convention c’était un moment chaleureux Bien été accueilli par le frérot Hedge et l’ensemble du staff Ça fait plaisir, ça fait chaud au cœur. J’ai fait une vidéo Vlog de mon parcours de Toulouse à Villejuif pour la convention elle est disponible sur ma chaîne YouTube je vous dis bon visionnage 

Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par nblanchard »

Comme dit précédemment par Hedge, toujours difficile de se remettre d'une aussi grande convention.
Il m'a fallu déprimer tout le lundi pour commencer à tourner la page.

L'organisation était incroyable, de plus en plus complexe et complète et j'ai eu personnellement la chance de voir la salle se remplir de machines excitantes et de stands passionnants en partant de zéro (dites-vous que la salle des consoles n'est qu'une ancienne salle de danse où le miroir a été bouché par la banderole de la dernière édition).

Je viens à la hedg conv depuis la première édition il y a maintenant plus de douze ans et je peux vous assurer que, par je ne sais quelle magie, cette rencontre villejuifoise se bonifie encore d'année en année comme du bon vin et à chaque fois on fait de belles rencontres.
La plupart de l'équipe voire des exposants (coucou Sembei, Def J, Niro, Afsa, Mina, Noëlle, Ramady, Kelly, Titi, Sandra, René, David et mince j'aurais pas du commencer, trop de noms à citer) sont devenus comme une seconde famille dont la réunion annuelle se fait autour du jeu vidéo.

Cette année j'ai tout particulièrement rencontré 4 personnes qui m'ont marqué, Pimmousse l'organisateur fou de tournois avec qui ça a été aussi chaotique que jouissif de gérer les affrontements sur SF6 et Rock N Roll Racing, Charles ou BabyRage, un gars adorable qui est devenu, malgré lui, mon rival sur Street 6, Gunhed que j'avais pourtant déjà interviewé mais avec qui, cette fois, j'ai pris le temps d'échanger un bon moment et avec qui il s'est produit un échange (matériel si je puis dire) insolite et enfin Genki (c'est comme ça qu'on dit ?), le papa du joueur pro Kusanagi qui est un grand passionné de ses machines et du milieu de l'esport qui est d'une ouverture très appréciable sur son milieu.

Côté photo et vidéos, j'ai pas pris grand-chose vu mon matos en piteux état mais voici quelques clichés pris par mon pote Marc au moment de la remise des récompenses du tournoi SF6 sur lequel j'ai décroché la 3ème place (je ferai jamais mieux faut croire, 3ème en 2012 sur smash bros brawl, 3ème en 2021 sur Bomberman mais bon j'en connais un autre qui peut être considéré comme l'éternel second, il se reconnaitre).
Bravo au passage à Babyrage et à Looping ainsi qu'aux vainqueurs de Rock N Roll Racing.

Sur ce, à l'année prochaine même si je serai ravi qu'on échange de vive voix sur nos retours d'expérience sur le vocal du discord !
Pièces jointes
IMG-20240218-WA0000.jpg
IMG-20240218-WA0001.jpg
IMG-20240218-WA0002.jpg
IMG-20240218-WA0003.jpg
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Senbei »

Quelques photos de plus pour celles et ceux qui ont ratés ca :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pucca
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2021, 16:13
Sexe : ♀ Féminin

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Pucca »

Jamais déçu par la HEDG conv. C'est une convention familiale sur 2 jours où l'on peut faire de très belles rencontres. Cette année il y avait Mr AHL, DG, Valtechteetime, Luvkraaft, Cyril 2.0, le chanteur Def J, le pianiste Eric Artz ... Une énorme quantité de bornes d'arcades, de flippers et de consoles d'hier à aujourd'hui pour le plaisir de tous. Une salle de ciné pour les débats, les concerts et les films. Et aussi plein d'exposants comme Chris crasy custom, Gunhed, Nirobolant, la boutique Hedg et plein d'autres sans oublier king chef pour se régaler. Au top 👍
Pièces jointes
20240218_163704.jpg
20240218_194856.jpg
20240218_163618.jpg
20240218_161249.jpg
20240218_161236.jpg
20240217_135503.jpg
20240217_134243.jpg
20240217_110430.jpg
20240217_101025.jpg
20240217_084559.jpg
20240217_084553.jpg
20240217_084553.jpg
20240217_082911.jpg
20240216_204408.jpg
Baptiste
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2024, 21:59

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Baptiste »

Bonsoir !
Je me suis rendu pour la première fois à cette convention, sur un coup de tête, après un message de DG (Padawamhd) disant qu'il s'y rendait ce weekend, et en voyant que je n'habitais pas loin, bingo !
J'ai passé un super samedi ! La taille de l'événement était idéal, convivial, authentique, artisanal.
J'ai pu me procurer quelques oeuvres de Pix'Ailes et ai découvert Chris Crazy Custom, wow son travail est bluffant !
Merci à AHL et à Eric Artz, quel plaisir !
Baptiste
Pièces jointes
Oeuvre de Pix'Ailes
Oeuvre de Pix'Ailes
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Manuwaza »

Merci pour toutes ces photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Hedge »

Demain Soir RDV à 20h00 sur le discord de Hedg.fr (https://discord.gg/q6V5xQhZ) pour continuer la Hedg Convention !! On va faire un debrief en live avec plusieurs membres de l'équipe ! Si des personnes ont été présentes lors de cette convention et souhaitent partager leur ressentie, n'hésitez pas !! Tous les exposants et autres personnes sont les bienvenues pour en discuter dans ce live !! A jeudi on va encore kiffer un peu Image
Fouhad31
Messages : 17
Inscription : 14 déc. 2023, 19:27

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par Fouhad31 »

Salemahlaikoum Azul Felawen Bonjour à vous tous, j’espère que vous allez bien suite à ma participation à l’événement de la Hedg Convention cet évènement m’a poussé à créer un nouveau concept sur ma chaîne YouTube car oui le fait que j’ai rencontré des youtubeurs j’ai eu l’idée de faire des interviews entre confrères le baptême de feu de mon nouveau concept est en faveur du youtubeur Stephane Luvkraaft qui est passionné de jeux vidéo, surtout dans le retrogaming sa présence dans la Hedg Convention est une des raisons principales de ma venue cette rencontre me tenait vraiment à cœur car c’est quelqu’un de très sociable, très humain, très ouvert d’esprit et une référence dans le retrogaming bon visionnage à toutes et à tous. 

Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par nblanchard »

Grâce à mon pote Marc (présent sur une des photos XD) qui a filmé les 4 matchs finaux, voici l'intégralité des demi-finales et des finales de Street Fighter 6 :
[Hedge Convention 2024] Tournoi Street Fighter 6 : Babyrage vs Tirion https://youtu.be/uImIglvXLhk
[Hedge Convention 2024] Tournoi Street Fighter 6 : Looping vs DRECX https://youtu.be/F25SxHwVOjc
[Hedge Convention 2024] Tournoi Street Fighter 6 : Tirion vs DRECX https://youtu.be/QSF6nsNCqSY
[Hedge Convention 2024] Tournoi Street Fighter 6 : Looping vs Babyrage https://youtu.be/o5tYM5AEUXA
Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie

Re: Hedg'Convention 2024 : Pixel Perfect : Photos et Vidéos !

Message par nblanchard »

Cadeau bonus, la finale de Super Bomberman 5 de la Big Hedg qui dormait depuis tout ce temps :
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités