Problème Synchro SFC sur B&O

Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories du cartmodding etc...

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Salut à tous, depuis plus ou moins 1 mois , j’ai un problème vraiment bizarre avec mes Super Famicom et j’arrive pas a comprendre  , j’ai l’image qui saute et qui scintille sur ma B&O MX7000 alors que ça toujours fonctionné depuis presque 3ans  ,au début je pensais que c’était ma console qui avait un problème , mais ensuite je teste ma 2 SFC ça fait pareil et puis ma 3 troisième une Junior , ça le fait moins mais ça le fait toujours avec elle ! Ce serait quand même fort que les 3 super famicom me lache en même temps ! Donc je teste mes consoles sur une autres tv cathodique une MX4000 et ça fonctionne parfaitement , les 3 fonctionne nickel. 
Je teste des autres consoles sur la 7000 et ça fonctionne nickel ?! On dirait que le signal des SFC ne passe plus alors que ça a toujours fonctionné depuis 3ans et je n’ai rien touché ou rien changé ? 

Est ce que quelqu’un a déjà connus un problème similaire et pourrait peut être m’aider ? 

Je précise que je joue en RGB et que j’ai testé tout ce que était possible , changer de câble , d’alimentation, de port AV sur la TV , mais rien n’y fait ! 

Par contre en S-Video ça fonctionne nickel 

Merci d’avance à tous 
Dernière modification par Sand1980 le 08 févr. 2024, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Manuwaza »

Très étrange effectivement... Tu as déjà testé tout ce que je t'aurais conseillé d'essayer^^

Juste une question : les autres consoles que tu as testées sur la TV qui pose problème, c'était également en RGB?
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Oui c’est du RGB aussi  , sauf la N64 qui est du composite de base.

C’est vraiment un truc de fou , je n’arrive vraiment pas trouver ce qui cloche ,  on dirait que ma Tv n’accepte plus du tout le signal des Super Famicom , faudrait  peut être que j’essaye une Super Nintendo PAL pour voir mais j’en ai pas. 

J’ai même refait une géométrie complète pour te dire , je suis repartie de zéro mais rien n’y fait ! 

Il n’y a que la Super Famicom Jr qui passe mais sur certains jeux et certains passage j’ai l’image qui saute et qui scintille aussi à nouveau 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Manuwaza »

Là malheureusement ça dépasse mes compétences. Peut être quelque chose de spécifique du signal RGB d'une Super Famicom qui n'est plus géré correctement par ta TV à cause d'un composant qui a grillé. Par élimination je ne vois que ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Oui je ne vois que ça aussi , peut être un souci avec les consoles NTSC , faudrait que j’en teste une autre ou alors j’ai vu aussi sur les consoles une perte de tension aussi soit dans le câble ou le port de la tv au niveau de la synchro , enfin à voir…

Merci quand même pour ton aide @Manuwaza 👍👍
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Manuwaza »

Sand1980 a écrit : Oui je ne vois que ça aussi , peut être un souci avec les consoles NTSC , faudrait que j’en teste une autre ou alors j’ai vu aussi sur les consoles une perte de tension aussi soit dans le câble ou le port de la tv au niveau de la synchro , enfin à voir…

Merci quand même pour ton aide @Manuwaza 👍👍
Désolé de ne pas avoir pu t'aider davantage^^

Les autres consoles que tu as testées sur cette TV et qui fonctionnaient correctement, c'était des consoles NTSC ou PAL?
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Hello @Manuwaza, j'ai testé un peu de tout , pal et Ntsc et ça a fonctionné mais les NTSC ne sortent pas du rgb donc on peut dire que seule les pal fonctionne dans la même config , par contre je viens de découvrir quelque chose , j'ai essayé le cable composite d'origine de ma N64 Jap et la ça fonctionne ! Je réessaye un cable composite Pal et ça fonctionne pas ! j'essaye le cable pal sur ma N64 Jap et j'ai exactement le même problème qu'avec la Super Famicom ! je pense avoir mis enfin le doigt sur le problème, mon cable rgb gamecube pal ne passe plus sur ma tv , d'ailleur plus aucun cable pal passe sur cette tv avec une console ntsc bien sur ! 

J'ai été voir sur plusieurs forum et plusieurs personne ont eu ce problème avec une B&O MX7000 qui possède un software première génération (La mienne est une 2.0) , il y a un souci avec le CSYNC qui peut se produire a la longue avec les consoles NTSC câblé en PAL ! alors il faut soit modifier et dessoudé la pin 8 de la peritel ou acheté un nouveau cable special pour console NTSC ! Personnellement,  j'ai aucune envie de foutre en l'air mon cable rgb Gamecube qui coute assez cher maintenant , on m'a donc conseillé le site Retro gaming Cables qui ont justement fait ce genre de cables pour les Super Famicom ou alors il faut acheter le cable RGB Jap Super Famicom d'origine mais il coute une blinde aussi 

J'ai commandé le cable et j'espère vraiment que ce soit ça ! Mais si c'est bien ça, je comprend pas pourquoi ça a toujours bien fonctionné pendant presque 3ans et d'un seul coup sans raison ça fonctionne plus ! Personne ne sait l'expliquer en fait , mis a part le fait que ce soit des premières génération qui ont peut etre un default a ce niveau la 

Enfin a voir dés que je reçois le cable 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Manuwaza »

Affaire à suivre, content que tu aies pu trouver une piste ;)

Mais du coup, pas d'explications pour le fait que ça se soit mis à déconner d'un coup?
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Non pas d'explications concrète , c'est vraiment bizarre , apparemment les premières génération mx7000 seraient assez capricieuse et sensible avec le NTSC ! a voir...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Manuwaza »

Ça me rappelle une TV que j'avais, qui était capable de fonctionner en 60hz mais uniquement en noir et blanc^^
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Et t’avais pas essayé un câble RGB Jap par harsard ? 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Manuwaza »

Nope, de mémoire j'avais été confronté à ça sur PS2 avec le câble classique fourni avec la console. Sur un même jeu, avec un réglage en 50hz j'avais de la couleur, alors que le réglage en 60hz me sortait du noir et blanc. Une vraie bizarrerie :)
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Oui ce problème de noir et blanc est assez connus , dans 90% des cas c’est la tv qui n’est pas compatibles 60hz, c’est souvent le cas avec les anciennes tv PAL 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Hedge »

En mon sens tu devrais en parler avec FF6 Man. Je t'avoue que là ça me parait étrange. Sur le papier comme ça je dirai problème de condos.
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Salut Hedge , je lui en avais parlé et au départ il pensait comme toi,  mais quand je lui ai expliqué que mes 3 Super Famicom ne fonctionnait plus toutes en même temps il a trouvé ça bizarre et que par contre elles fonctionnent parfaitement sur une autre tv… si elles avaient un problème de condos ça le ferait tout le temps je pense car c’est assez fort , je vois quasiment plus rien à l’écran. 

En S-video cable Jap ça fonctionne parfaitement et en Composite Jap ça fonctionne aussi parfaitement(j’ai découvert ça hier) , par contre en composite PAL et en RGB PAL(Gamecube) ça fonctionne plus.  Ma Gamecube PAL en RGB fonctionne parfaitement , j’en déduit donc qu’il y a un problème avec les câbles pal sur les consoles NTSC… 2 gars ont eu le même souci sur un forum B&O, même tv que moi avec meme softwares,  ils ont changé de câble RGB et ça a fonctionné , j’en ai commandé un on va voir si c’est ça…

Je vous joint quelques photos pour vous montrer la grimace 😬 
Pièces jointes
0A2C6564-06BE-48A1-AD0D-F69A201AE7D5.jpeg
FF17A628-E1A0-42A6-8706-87D02227394C.jpeg
09238C92-D269-4D27-9359-A3DBE42D4066.jpeg
91A1A96E-C58D-4DFE-B22B-64ABDDAE5615.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Hello la team,

Juste pour vous signaler que mon problème est enfin résolu et je suis content :D j’ai reçu aujourd’hui mon câble RGB de chez RGC conçu spécialement pour les Snes NTSC et ça fonctionne nickel et même plus que nickel ! D’ailleurs même si vous n’avez pas de problème je vous conseille ce câble si vous jouez sur une Super Famicom , ce câble est bien supérieure à ceux d’origine et exploite à 100% les capacités de la SFC avec la CSync(chose que ne fait pas le câble Gamecube par exemple) , je ne reconnais plus mon image , les couleurs pete bien j’ai l’impression de jouer sur une 1chip et même mieux! Donc mon problème est comme cité plus haut , ma tv n’accepte plus le signal NTSC si je passe par un cable Pal , comme si elle l’avait perdue (c’est bizarre mais c’est arrivé à plusieurs personnes) donc obligé de passer par un câble spécialement broché a 100% pour le NTCS et ça fonctionne ! Et dire que j’avais faillit acheter des condensateurs pour les changer et essayer 😅😅😅😅 

Juste pour vous donner les infos, c’est tout de même intéressant et perso je ne connaissais pas cette variante de câble ! 

Caractéristiques :

Aucun réglage requis, juste plug and play.

Véritable vidéo RVB et son stéréo.

Construit à partir d'un câble filtré sur mesure spécialement fabriqué pour les câbles de jeu rétro.

Câblé pour CSYNC pour donner la meilleure image RVB de votre NTSC SNES. Pour plus d'informations sur les types de synchronisation, veuillez consulter notre guide de démystification de la synchronisation RVB.

Nouvelles fonctionnalités

Fiche SCART entièrement câblée/mise à la terre à l'aide d'une carte de circuit imprimé personnalisée.

Condensateurs Panasonic de qualité 220uF sur les lignes RVB.

Fiche MultiAV surmoulée sur mesure avec décharge de contrainte intégrée, fabriquée en interne à l'aide d'une machine de moulage par injection.

Étiquette d'identification personnalisée sur la fiche SCART.

PACKAPUNCH PRO CABLE disponible en différentes longueurs.

Ce câble est normalement câblé pour CSYNC à partir de la broche multiAV 3 qui est correctement atténué avec une résistance 470Ω à l'extrémité de la console du câble. Mais nous offrons quelques options de synchronisation personnalisées, y compris la synchronisation sur composite et la synchronisation sur luma.
Pièces jointes
B1B3027B-89CC-42C4-93EB-39829FB96D98.jpeg
22D79E4A-2D91-472F-AB36-E26666F1F6DF.jpeg
88EF69ED-C21B-4E7E-B91E-0A7F8F13A128.jpeg
ECA2825F-2329-4C9C-9E4C-DEEF42F97994.jpeg
B8326B3B-A4E4-4513-8BF7-ABEB176A881B.jpeg
E27EDFCF-0CA7-4755-A060-39642416A3DB.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Hedge »

Un grand merci pour ce retour !
Très détaillé qui plus est !
Effectivement tu as pris le câble ultime (Street Zero 2 derrière  :heart2: :heart2:).
J'imagine que niveau qualité, tu dois être au top !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Manuwaza »

Merci, c'est bon à savoir. Content que tu aies réussi à te dépatouiller^^
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Hedge a écrit : Un grand merci pour ce retour !
Très détaillé qui plus est !
Effectivement tu as pris le câble ultime (Street Zero 2 derrière  :heart2: :heart2:).
J'imagine que niveau qualité, tu dois être au top !
Pas de quoi Hedge ! avec plaisir ! oui vraiment content du câble et du résultat , finalement c'était un mal pour un bien, dommage que les photos ne rendent pas vraiment hommage mais sur d'autres jeux on peut voir une différence encore plus net ! c'est impressionnant 
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème Synchro SFC sur B&O

Message par Sand1980 »

Manuwaza a écrit : Merci, c'est bon à savoir. Content que tu aies réussi à te dépatouiller^^
Pas de quoi Manuwaza , oui enfin je peux passer aux choses sérieuse maintenant , ça me rendait dingue cette histoire ! 
En tout cas encore merci pour ton aide 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités