Présentation cylouf, retro-gamer collectionneur

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Présentation cylouf, retro-gamer collectionneur

Message par cylouf »

Salut à tous !
moi c'est cyrille et j'ai déja 25 ans :(
je suis avant tout un retro gamer dans l'âme même si je ne crache pas sur tout les jeux récents surtout sur PC.

J'ai commencé le jeu vidéo sur game boy avec tetris et wonder boy 3 : dragon's trap sur master system vers l'age de 3-4 ans je m'en rappelle c'est quand même fou. C'était à mon grand frère : il avait bon gouût à l'époque ^^
et puis la révélation m'est venu en 1991 lorsque mon frère s'est procuré une mégadrive Jap pas chere car l'européenne venait de sortir avec 2 jeux + 1 prété par un pote : sonic, street of rage et thunder force 3 le tout en 60Hz ! imaginez vous des jeux de ce calibre comme premiers jeux d'une nouvelle console.

Fin '90 début 2000 j'ai commencé à collectionner les anciens jeux video qui me tiennait à coeur, ça vallait que dal : j'ai acheter trop de jeux complete snes en desous de 1$ et pas des daube! Maintenant j'ai environ 500 jeux boite + notice.

J'aime pas trop donner un jeu préféré car je pense que des jeux de différent types sont incomparable donc voici les jeux que j'apprécie le plus de plusieur type : Deus ex - street fighter II - zelda link's awakening - secret of mana - banjo kazooie - point & click lucasart - jeux de gestion/stratégie
support de prédilection : Super nes et pc années 1990 (de monkey island à deus ex)

je regrette dailleur que trop peu de gens ignore les jeux pc des années 90 et qui sont de mon point de vue les meilleur en terme multijoueur (multi local en force !!!)
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Présentation cylouf, retro-gamer collectionneur

Message par Linkin »

Bienvenue à toi Cylouf

Joli parcours assez classique pour un gamer... et là où tu as été intelligent c'est d'acheter tes jeux quand le rétro était pas encore un business, bien joué ;)
cylouf a écrit : je regrette dailleur que trop peu de gens ignore les jeux pc des années 90 et qui sont de mon point de vue les meilleur en terme multijoueur (multi local en force !!!)
Bien dit... Car c'est étonnant de voir qu'il y a moins de rétrogamers sur PC... enfin je crois...^^
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Présentation cylouf, retro-gamer collectionneur

Message par cylouf »

le truc (je peut le dire car maintenant tout les vieux jeux sont chere) c'est que j'ai commencé ma collection snes fin des années 90s puis dès que les prix ont flambé je me suis rabatut sur un autre support. puis quand les prix ont augmenter sur le "nouveau" support jai encore changé etc.... résultat jai fait pas mal de support notemment les jeux pc premiere édition en grosse boite carton qui sont maintenant assez coté aussi.
mon regret est que j'ai pas acheter de jeu NES à l'époque :(
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Messages : 1200
Inscription : 02 juil. 2011, 08:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Perpignan

Re: Présentation cylouf, retro-gamer collectionneur

Message par Dorian »

bienvenido hombre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Présentation cylouf, retro-gamer collectionneur

Message par Femto »

Bienvenue à toi cylouf, régale toi par ici, tu à fait comme moi concernant ta collection, j' ai commencer tres tôt également, d' autant plus que depuis de nombreuses années maintenant j' habite à Tokyo, donc niveau recherche de trésors je suis combler.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Présentation cylouf, retro-gamer collectionneur

Message par BaDsArU »

hello
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité