Problème manettes SNES

Vous avez une question sur le Cartmodding ou des modifications de consoles ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Problème manettes SNES

Message par Manuwaza »

Hello

Bon, les gens j'ai une énigme à vous soumettre.

J'ai aujourd'hui voulu me faire une petite session SNES. J'ai donc sorti ma console dédiée au jeu (switchée, et ports manettes dézonés), lancé mon jeu, et je me suis aperçu sur l'écran titre que le bouton start de la manette ne fonctionnait plus. J'ai donc testé avec plusieurs autres manettes et même problème.

Je me suis dit qu'il y avait peut être un souci avec mon port manettes dézoné (même si tout a bien fonctionné pendant des années, et compte tenu de la facilité de l'opération, on ne peut pas dire que ce soit le genre de bidouille à péter au bout de quelques années). J'ai donc précautionneusement sorti une console vierge de toute modification de sa boite, et même problème avec toutes les manettes incriminées !

En revanche, avec le pad qui était dans la boite du pack dont j'avais sorti la seconde console, la touche Start fonctionnait correctement.

Donc je m'interroge... Est-ce que c'est ma console switchée qui flingue les manettes? Sachant que le reste des touches a l'air de fonctionner (du moins la croix directionnelle, puisque je peux naviguer sur l'écran titre)... Et j'avoue ne pas être très motivé pour brancher l'une de mes manettes encore fonctionnelles dessus^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème manettes SNES

Message par Hedge »

Alors là !! 
C'est une question que je vais poser à FF6 Man et je vais mettre ici la réponse !
Lui seul peut nous éclairer !

Edit (j'ai eu sa réponse) :
Salut, aucun. J'ai jamais connu d'histoire qu'une console switchée et port manettes dézoné grille les manettes Image
Pour être sûr, un prend sa dernière manette qui fonctionne bien et il l'a test sur sa switchée et on sera tous fixé !
Donc il parle d'une SNES PAL

Donc sur un autre dézonage switchless, demande lui si il y a un IGR ou uIGR dans son switchless stp Image
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème manettes SNES

Message par Manuwaza »

Merci pour ta réponse (et à FFVIman pour la sienne^^).

J'avoue que j'hésite à brancher mon pad fonctionnel sur la console "douteuse" :roll: 

Pour répondre à sa question, il s'agit d'une console PAL que j'ai switchée il y a de (très très) nombreuses années en suivant un tuto sur son site d'ailleurs. Ce n'est pas switchless, il y a deux interrupteurs à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème manettes SNES

Message par Manuwaza »

J'ajoute une petite précision supplémentaire (qui ne va rien éclaircir, j'en ai peur ! ) : dans le lot j'ai une manette non officielle (celle qui ressemble à un pad Megadrive avec la possibilité de visser un stick sur la croix directionnelle), dont le bouton start a eu l'air de tenir plus longtemps même s'il s'est mis à déconner lui aussi depuis... :?:
Dernière modification par Manuwaza le 05 déc. 2023, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème manettes SNES

Message par Hedge »

J'ai fais suivre !

Édit : sa réponse !
Pièces jointes
IMG_1749.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Problème manettes SNES

Message par Manuwaza »

Merci pour le retour, je note mais je vais quand même tester quelques bricoles avant (notamment ouvrir les manettes pour nettoyer les contacts). Si je peux éviter de l'embêter... :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités