Votre pire expérience vidéoludique

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Votre pire expérience vidéoludique

Message par Manuwaza »

Hello :)

On avait déjà abordé la question des jeux de baston pourris dans un topic dédié, ici on va être un peu plus généraliste en posant une question simple : quel est le pire jeu vidéo, tout confondu, auquel vous ayez joué ? Attention, on ne parle pas des jeux que vous n'aimez pas, mais vraiment LE jeu pourri où il n'y a rien à sauver !

Pour ma part, il s'agit sans aucun doute de l'horrible The Mission sur PlayStation. Pour rappel, à la base, The Mission c'est une pub de Nike qui ne peut que ravir les fans de foot avec une recette très bien rodée : regrouper des stars du foot pour les mettre en scène dans une séquence classe. Résultat :



Sauf que ce n'est qu'une pub, et qu'on se demande bien ce qui est passé par la tête des développeurs pour se dire que ce serait une bonne idée d'en faire...un jeu vidéo ! Ah mais attendez, si, j'ai compris ! Devinez qui est le développeur ! MICROIDS !

Résultat sans appel : c'est moche, c'est injouable, absolument rien à sauver !

J'avais rédigé un test à l'époque, enjoy :) 

http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/o ... on&cons=49

Sinon petit aperçu en images :



A vous ! Mais je vous préviens, j'ai placé la barre très haut^^
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Votre pire expérience vidéoludique

Message par Zamza »

Ah The Mission, personne n'avait compris l'intérêt de ce jeu à l'époque. Je me souviens des gars de la section STI qui le faisaient en guise de "Nanar" vidéoludique. Il avait chopé 1/10 de mémoire dans le Playstation Magazine.

Bon je ne vais pas être original, mais ma pire expérience, instinctivement, je songe à Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22. J'étais parti avec mon frère et ma belle-soeur, emmenant avec moi quelques jeux à revendre en occasion. Une fois en magasin, je le vois sur les rayons, il devait tout juste être sorti je crois. Je revends mes jeux mais je n'ai pas assez pour le prendre, alors je fais ce que faisaient tous les gamins de cette époque face à un jeu dbz, un bon caprice ! Ma belle-soeur accepte à contrecoeur de m'avancer la somme sous réserve que ma mère lui rembourse le soir venu (autant le dire, je savais que j'allais me faire engueuler mais rien à faire, pour un jeu dbz, on était prêts à risquer ça).

Une fois à la maison, c'est la grosse douche froide dès la première partie. Le jeu est super moche, les rayons d'énergie sont remplacés par des boulettes, les persos sont lennnnts. Mon frère en ricane tant le jeu est mauvais. Et forcément, j'ai pris un savon par ma mère après.

Définitivement, je maudis ce jeu ! Une honte de la part de Bandaï. C'est d'ailleurs l'une des seules fois où j'ai envié les possesseurs de la Saturn avec Dbz Legends (Sympa et original pour son temps, même si je crois qu'il a eu sa sortie Playstation), et surtout, Dbz Shin Butoden qui était bien plus joli et jouable. Sans parler non plus du Dbz Hyperdimension qui fut l'un des jeux pour lesquels on regrettait de ne plus avoir la snes ! (Va falloir que je conjure le mauvais sort un jour et que je prenne la version Hedg...)

Notez, même s'il était mauvais, DBZ UB22 a quand même, malgré ses défauts, poussé un de mes amis à l'acheter parce que... Ben DBZ en ce temps, c'était la folie. Et le pire, on y a joué.

En mention honorable, j'ai pensé à Dbz Final Bout mais acheté en connaissance de cause et il restait un tout petit peu plus jouable que UB22 à mon sens. Sinon, j'aurais pu citer Rise of the robots, acheté à un de mes anniversaires par mes parents, je crois, sous le conseil de mon frère (lui-même conseillé par un vendeur ? Je ne sais pas). Je n'en avais jamais entendu parler et je n'ai pas du tout aimé le jeu, mais il fallait faire bonne figure. Un jeu, ça coutait cher, et un enfant déçu, c'étaient aussi nos parents, déçus. Alors j'ai fait semblant après coup de "trouver le jeu mieux" au fil des semaines. Mais non, c'était vraiment pas bon, joli graphiquement mais très mauvaise jouabilité.

Je crois qu'après ça, j'ai choisi mes jeux moi-même haha. D'ailleurs, je pense qu'on a beaucoup moins de mauvaises expériences aux alentours de l'époque Ps2 où Internet s'est vraiment démocratisé et cohabitait bien avec la presse papier. Les mauvais dev ne pouvaient plus se cacher, tout le monde avait accès aux tests ou presque ! Sûrement l'âge d'or de la presse vidéoludique, avant que les testeurs du net ne deviennent trop corrompus...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre pire expérience vidéoludique

Message par Manuwaza »

Ultimate Battle 22 j'ai aussi une anecdote. Je me baladais en ville avec un pote et on est tombés dessus dans une boutique. Il avait de l'argent et moi non, il a donc pu se l'offrir et j'étais dégoûté que ce ne soit pas mon cas, en grand fan de DBZ. On est rentrés chez lui, on a allumé la PS1, il a entré le code pour passer à 27 personnages histoire de me dégouter encore plus...puis il a lancé une partie et l’écœurement a changé de camp :lol:

Il faut dire que la jaquette donnait envie^^

Je note dans ton cas que se faire en prime houspiller pour un jeu aussi mauvais, la pilule a dû être plutôt difficile à avaler :)
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Votre pire expérience vidéoludique

Message par Zamza »

Ben oui c'est exactement ça. Tu as dû bien rire de ton pote à l'époque ! Moi j'étais dégoûté. Heureusement, Dragon Ball Budokai nous a tous réconcilié après.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre pire expérience vidéoludique

Message par Manuwaza »

Quelle traversée du désert sur 32 bits quand même... L'exemple typique d'une licence qui a eu un mal de chien à passer ce cap, entre la tentative foireuse de passage à la 3D, et l'exploit de produire un jeu 2D en tout point inférieur (euphémisme inside!) à ce qui avait été fait sur une console infiniment moins puissante... Effectivement c'était nettement mieux sur Saturn, mais le Shin Butoden n'est jamais sorti du Japon et je n'ai jamais vu le "Legend" être mis en avant comme ç'a été le cas avec les deux bouses PS1...

Bon sinon les autres, vous nous parlez de vos bouses? :)
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Votre pire expérience vidéoludique

Message par Jinsei »

J'ai l'impression que Ultimate Battle 22 relève + de la déception en fait. Perso, j'aimais beaucoup certaines musiques puis j'ai trouvé que les persos étaient jolis (les couleurs).

Alors que Final Bout, là c'est la lenteur à son paroxysme. On trouve aussi un gros défaut pas présent dans UB22 : les persos ne se retournent pas instinctivement, faut le faire soit-même + inertie atroce. Tout l'ensemble de la maniabilité de ce jeu en fait, UB22 était nettement + jouable à mon sens.

Sinon pour répondre :
- le jeu avec Bugs Bunny sur Xbox 360,
- v-Rally sur n64 : avec les voitures qui ont la facilité à "savonner" hors de la piste.
- V-Rally 4 sur PS4 : maniabilité pénible aussi et jeu en lui-même peu intéressant.
- Zombie Hunter sur PS4 aussi : un BTA avec des filles asiat', bon bah c'est très moche, level design et graphismes moches, lisibilité médiiocre, etc.
- Donkey Kong Country sur Wii : alors là, on ne trouve aucunement l'ambiance des DKC de la Snes + absence totale des Kremlins, Donkey et Diddy qui se prennent pour Banzo/Kazzoie : j'ai détesté. Et must of all, la maniabilité de merde ! (je déteste comment Donkey répond aux commandes, la fonctionnalité Nunchuk, etc). Enfin oui j'avoue, ça relève + de la déception personnelle que de la nullité pure.
- Donkey Kong Country sur Gameboy Color : là, c'est vraiment et objectivement à chier par contre. Pleins de soucis de "level design", c'est à dire que on est vraiment obligé de perdre un singe pour avancer dans le niveau et c'est pas une histoire de "faut  le faire une fois pour savoir", non non dans un des passages y a vraiment pas d'autre moyen de sacrifier un perso (oui, pourvu qu'on ait l'autre derrière pour rester en vie), la GBA n'est vraiment pas apte à affiche tout ce qu'elle fait afficher du coup, bonjour le brouillon et la confusion + sprites trop gros à l'écran.
- mention à certains jeux de combats sur N64 comme Bio Freaks et GASP qui sont juste brouillons et injouables,
- le BTA avec Sub-Zero de Mortal Kombat sur N64 avec la rigidité et la prise en main "spéciale" propre aux MK sur 16-bits et surtout, vive les pièges qui tombent de nulle part en 2-2.
- Bulls vs Blazers sur Snes : sprites ridicule, une résolution du niveau d'une 8-bits (faites la différence entre un NBA Live de la même console) et animation... dans le même ton,
- WWF Royal Rumble sur Dreamcast : un jeu de catch très brouillon au faible contenu + peu de modes (+ thèmes musicaux qui stoppent au bout de 10 secondes)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités