Présentation : Zamza

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Présentation : Zamza

Message par Zamza »

Bonjour, moi c'est Alex ou Zamza, joueur invétéré depuis la première Nes et la double cartouche Duck Hunt / Mario bros.

Passionné de jeux vidéo, mes domaines de prédilection sont aussi l'écriture, la littérature, la dramaturgie, la BD et le cinéma. Je suis par ailleurs un très grand fan des productions des années 80-90. Je n'en oublie pas bien sûr les oeuvres modernes.

En matière de jeux, je suis un grand fan de rpg, jeux de gestion et mmo.

Je suis un collectionneur plutôt modeste (Jeux, livres, BD, et quelques objets 80-90), très nostalgique. J'ai par ailleurs découvert le site à la sortie du pack Secret of mana 2 avec la vidéo d'un youtubeur qui avait obtenu la console. A ce moment, je n'ai hélas pas pu me procurer le pack. Un peu plus tard sortait le pack dbz Hyperdimension, mais je me suis manifesté trop tard. J'ai toutefois eu la chance de pouvoir réserver le pack Chrono Dreamers. Depuis, ma snes chauffe bien et je suis content d'avoir repris ma collection de cartouches !

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Présentation : Zamza

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation : Zamza

Message par Hedge »

En plus de ça tu as eu le pack Ultime ;)
Tu es le bienvenue ici, content que ta Snes chauffe bien !
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation : Zamza

Message par karatais41 »

Bienvenue  ;)
C'est quoi tes BD préférées ? (Tous types confondus) ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Présentation : Zamza

Message par Zamza »

Merci de cet accueil !

Au sujet de la snes, j'ai réalisé que je l'avais eu tout petit et n'en avais pas profité à fond à l'époque (C'était un pack Starwing + la mallette de rangement Nintendo noire). Du coup, je rattrape mon retard grâce à vous.

Niveau BD préférées, ouch il y en a tellement. Là comme ça, en manga je dirais DBZ, Fly (Dragon quest), Berserk, Saint Seiya, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Yuyu Hakusho, Kenshin, Slam Dunk, Gto, Lodoss... Pour le Franco-Belge, Asterix, Lanfeust, Blacksad... Oui, je suis très classique ! Actuellement, je suis en quête de finir la collection des Fly éditions J'ai Lu (et sa traduction très franchouillarde !).

Et tant d'autres encore ! Petite mention spéciale pour une collection encore trop méconnue en France, la série des "Kuro Savoir", des adaptations en BD de l'oeuvre de grands philosophes.

Et à la question "le jeu dont on ne parle pas assez", je pense instinctivement à Super Mario Picross sur snes, parfaitement jouable en japonais et un des meilleurs jeux de réflexion de la console (ainsi que les deux opus game boy).
Dernière modification par Zamza le 18 oct. 2023, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation : Zamza

Message par karatais41 »

Zamza a écrit : Merci de l'accueil !

Au sujet de la snes, j'ai réalisé que je l'avais eu tout petit et n'en avais pas profité à fond à l'époque (C'était un pack Starwing + la mallette de rangement Nintendo noire). Du coup, je rattrape mon retard grâce à vous.

Niveau BD préférées, ouch il y en a tellement. Là comme ça, en manga je dirais DBZ, Fly (Dragon quest), Berserk, Saint Seiya, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Yuyu Hakusho, Kenshin, Slam Dunk, Gto, Lodoss... Pour le Franco-Belge, Asterix, Lanfeust, Blacksad... Oui, je suis très classique ! Actuellement, je suis en quête de finir la collection des Fly éditions J'ai Lu (et sa traduction très franchouillarde !).

Et tant d'autres encore ! Petite mention spéciale pour une collection encore trop méconnue en France, la série des "Kuro Savoir", des adaptations en BD de l'oeuvre de grands philosophes.

Et à la question "le jeu dont on ne parle pas assez", je pense instinctivement à Super Mario Picross sur snes, parfaitement jouable en japonais et un des meilleurs jeux de réflexion de la console (ainsi que les deux opus game boy).
Du bon gros classique shonen, et je prends note pour les Kuro Savoir, j'en avais déjà entendu parler mais j'étais un peu frileux à l'idée de m'y essayer  :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Présentation : Zamza

Message par Manuwaza »

Hello et sois le bienvenu :)

Jolie présentation, il y a de sacrées pépites dans les BD que tu cites. J'apprécie également beaucoup la BD franco belge avec des artistes comme Van Hamme ou le duo Hubinon/Charlier qui m'ont accompagné pendant toute mon enfance.
alf8407
Messages : 70
Inscription : 04 juil. 2023, 08:40
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : yonne

Re: Présentation : Zamza

Message par alf8407 »

bonjour et bienvenu
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation : Zamza

Message par Killy »

Welcome ! Vive Fly !
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Présentation : Zamza

Message par Zamza »

Fly, c'est la vie. (Le franco belge aussi. ^^)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités