La fin du support physique ?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Est-ce la fin du support physique ?

- Oui
10
56%
- Non
7
39%
- M'en fou, j'attends la Hedg Convention
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 866
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La fin du support physique ?

Message par Manuwaza »

Et hop, ça continue... Alors c'est un peu "hors sujet", mais sachez que le nouveau Top Spin n'offre l'accès à l'entièreté de son contenu que si vous êtes connecté à Internet. Pour un jeu par définition "saisonnier", on peut craindre que d'ici quelques années l'éditeur fasse le ménage sur ses serveurs avec le résultat que l'on connait...

Mais bon sang, quel intérêt de faire ça ? Même la version physique, qui apparemment contient toutes les données sur son disque, est soumise à la même contrainte !
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 127
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: La fin du support physique ?

Message par Jotaro77 »

Purée .. Ca veut dire fermeture des serveurs dans quelques années , ton jeu devient inutilisable  :(

Je voulais me prendre le jeu en plus mais ca me refroidit 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 866
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La fin du support physique ?

Message par Manuwaza »

Ouep, c'est tout à fait ça... Quand je pense que j'ai joué pendant 10 ans à mon PES6 sur PS2^^

L'argument "massue" de ceux qui essayent de justifier ça, c'est que dans 4 ans, personnes ne jouera plus à Top Spin 2K25 quand Top spin 2K29 sera sorti. Mais ce n'est pas une raison et le joueur peut souhaiter rester sur une ancienne version, ne serait-ce que parce que des changements dans les nouveaux opus ne lui conviennent pas. Il y a des tonnes d'exemples, notamment dans les jeux de sport justement.

EDIT : tiens d'ailleurs, phrase présente sur la fiche du jeu sur le PSN :
Please note that TOPSPIN 2K25’s online features are scheduled to be available until December 31, 2026 though we reserve the right to modify or discontinue online features without notice.
Doit-on comprendre que ce sera seulement le jeu online qui ne sera plus disponible dans 2 ans et demi, ou carrément tout le jeu qui deviendra inaccessible ? :?:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité