Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

L'avantage de tout ça, c'est que le remake cohabite très bien avec le jeu d'origine ET le remastered officieux par les fans (toujours en cours d'amélioration + la nouvelle trad fr du groupe Neo Midgar). En tout cas, même en faisant le remake, je me vois toujours jouer au jeu d'origine !

Maiiis je suis triste, j'aimerais tant une suite dans l'univers de ff8.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Exactement. Et j'ajouterais même que vu la direction esquissée par le scénario du remake, chose qui sera à confirmer en jouant à rebirth, il n'est pas impossible que l'ancien et le nouveau puissent cohabiter côte à côte pour construire une trame scénaristique commune.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Vos jeux du moment??

Message par oceloto »

Mon jeu actuel est un petit jeu de la scène homebrew. Il s'agit de micro mages. Franchement, je ne pensais pas m'éclaté autant sur ce jeu.

 Les graphisme sont très sympa mais j'ai toujours eu du mal avec les console 8 bits. Mais là, quelle addiction et le jeu est jouabale jusqu'à quatre.

Une véritable pépite qui mériterait un portage sur snes.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

oceloto a écrit : Mon jeu actuel est un petit jeu de la scène homebrew. Il s'agit de micro mages. Franchement, je ne pensais pas m'éclaté autant sur ce jeu.

 Les graphisme sont très sympa mais j'ai toujours eu du mal avec les console 8 bits. Mais là, quelle addiction et le jeu est jouabale jusqu'à quatre.

Une véritable pépite qui mériterait un portage sur snes.
J'y ai joué pendant la convention ! Très bon ! Je regrette qu'il n'y a pas plus d'armes !
Du coup j'ai hésité avec le jeu Twin Dragons, mais j'ai pris ce dernier. Broke Studio !
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Vos jeux du moment??

Message par oceloto »

Je te rejoins complétement. Un peu plus d'armes et on avait le jeu juste parfait.

Merci pour l'info concernant  twin dragons. ça à l'air génial. Je redécouvre la ludothèque nes gâce à la scène indé et c'est just incroyable. 
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Alors moi je me suis décidé à refaire tout les castlevania .

4 sur nes avec Kid Dracula 
 3 sur game boy , (le kid Dracula de la game boy je ne l'ai pas).
 1 sur PC engine , 
1 sur mégadrive , 
2 sur super nes ,
 2 sur play , 
2 sur N64 ,
 2 sur play 2, 
3 sur GBA, 
2 sur Wii avec le Rebirth en téléchargement 
et 2 sur play 3 se qui en fait  24.

Je ne fait pas ceux de la DS, 3DS ni de la psp étant donné que je n'ai pas le matériel et que je joue exclusivement sur console de salon.
Si j'en oublie dite le moi.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Ça ne vous étonnera pas si je vous dis que je suis sur FF7 Rebirth. J'ai déjà dépassé les 20h de jeu et n'ai même pas encore terminé la région de Junon. Ce jeu offre un contenu littéralement gargantuesque, et il y a un réel effort concernant les quêtes annexes bien plus intéressantes que dans Remake (du moins pour le moment). Le gameplay reprend les grandes lignes de ce dernier tout en y ajoutant des nouveautés qui dynamisent les combats, notamment les attaques combinées ou les attaques à distance de Cloud déclenchables après une esquive. Vraiment jouissif, j'ai juste un petit regret concernant l'amélioration des armes qui est désormais automatique. En contrepartie, on a une sorte de sphérier à la FFX pour faire évoluer les personnages.

J'ai juste deux "petits" bémols. Le premier, c'est l'open world qui est très classique dans son principe : on est surchargé de choses à faire, missions, tâches annexes. De fait, là où FF7 original ne donnait accès à toute cette liberté qu'en fin d'aventure, on a ici le sentiment que les développeurs ont perdu le contrôle du rythme de leur narration. Et pour les gens comme moi qui ne peuvent s'empêcher de TOUT vouloir faire, c'est un vrai problème et ça gâche la découverte du scénario qui est diluée. Je trouve cela extrêmement dommageable.

Mais le vrai souci, c'est celui que j'attendais : tout recommencer à zéro sans récupérer les données du Remake. Ça me pose un vrai problème. En fait, pour finir le mode difficile du remake à 100%, on est obligé de maîtriser le gameplay à 100%, de bien exploiter chaque aspect, chaque matéria... Là, en repartant à zéro, ça me donne l'impression de régresser à fond, et d'être ultra bridé dans ma manière de jouer. Un peu comme si j'avais le mental pour faire n'importe quoi mais que mon corps ne suivait pas. C'est ultra frustrant, d'être obligé d'oublier les excellents réflexes que j'avais chopé (en sachant que je devrai les réapprendre pour boucler le mode difficile de ce Rebirth)... En gérant un peu mieux dans le remake, Square vraiment pu faire quelque chose de plus cohérent mais ils ont fait le choix de la facilité et c'est vraiment dommage.

Mais globalement, j'ai été totalement happé par ce Rebirth ! FF7 est vraiment sublimé visuellement, et le redécouvrir sous cette forme est un ravissement de tous les instants. Parce que oui, les craintes que j'avais suite à la démo se sont envolées. C'est d'une beauté ahurissante, les panoramas, les expressions faciales des personnages... Il y a bien encore quelques textures pourries et bugs, mais ils sont tellement noyés sous un océan de magnificence qu'on ne les relève même plus.

Ah, et voir Red XIII monter un chocobo, ça suffit à justifier l'achat du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Après avoir fini Castlevania 2 sur cartouche original , je me lance dans le 3.
Kev1
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2023, 20:46

Re: Vos jeux du moment??

Message par Kev1 »

Manuwaza a écrit : Ça ne vous étonnera pas si je vous dis que je suis sur FF7 Rebirth.
Ha celui-là est pour l'instant au chaud en attendant que je finisse The banishers qui est un très bon jeu d'action/aventure dans le plus pur style avec les défauts et les qualités inhérents au genre.
Le scénario est très intéressant et innovant puisqu'il traite du rapport à la mort.
Si on prend le temps d'appréhender les enjeux des quêtes secondaires on se rend compte de l'intérêt du titre.
La quête principale peut être traitée de 2 façons différentes, de même que les quêtes annexes qui influent sur le dénouement final. Et la façon de traiter les cas de hantises a une certaine influence également sur le rapport que vous avez avec les pnj.

Ce n'est pas très clair mais je veux éviter les spoils .. mais si vous aimé le genre, je vous le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Tiens j'en ai entendu parler de celui-là aussi. Il est dans la veine "souls like", non?
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

N'ayant pas de PS5 et n'étant pas spécialement tenté par Rebirth (j'ai pas spécialement apprécié le 1er Remake, pour moi le FF7 original le surpasse en quasiment tout), je me suis remis à Final Fantasy X HD Remaster, sur PS3, avec pour objectif de réussir à le platiner. Et c'est mal parti tant le jeu est déséquilibré au possible (on roule sur l'histoire principale, et dès qu'il y a la moindre chimère purgatrice à rosser, aie aie aie...)
Kev1
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2023, 20:46

Re: Vos jeux du moment??

Message par Kev1 »

Manuwaza a écrit : Tiens j'en ai entendu parler de celui-là aussi. Il est dans la veine "souls like", non?
Ah non pas du tout. C'est plus dans la veine d'un God of war, horizon, etc ... avec déjà un choix de difficulté. 
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Après Castlevania 3 je me lance dans Kid Dracula qui fait apparemment parti de la License , sorti en 1992 , donc vraiment en fin de vie . 
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Je suis sur FF 7 REBIRTH en ce moment ,

Il y'a tellement de choses à faire dans ce monde  :lol: , 

Je sais pas vous , mais j'arrive plus aujourd'hui à passer des 60-100 heures dans un jeu , ca demande tellement d'investissement , avec le travail , la vie de famille etc aujourd'hui ..   :roll:

Je pense que je vais rusher un peu malheureusement , ou faire vraiment que quelques quêtes annexes 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Faut surtout avoir la motivation pour remplir toutes ces tâches pas toujours très intéressantes^^

En revanche, j'ai l'impression que le niveau recommandé pour les chapitres de la quête principale a été calibré en se basant sur l'hypothèse que le joueur terminerait les quêtes secondaires également (je suis arrivé à la fin pile poil avec le niveau recommandé, en ayant fait la plupart des quêtes annexes). Donc à mon avis, si tu veux rusher et délaisser le contenu annexe, il faudra certainement que tu passes la difficulté en facile ou dynamique, sinon tu risque de ne pas réussir à passer les très difficiles deux derniers chapitres...
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

C'est ce que je vais faire je pense .

Cependant j'ai peur de bloquer meme en facile car j'aurai pas assez XP .

Je suis au chapitre 4 la et je suis niveau 23 .

Pareil pour le jeu de carte j'aime pas du tout  :lol: :lol: j'espere qu'on aura pas une phase obligatoire avec car sinon je suis mort Mdrrr 
alf8407
Messages : 70
Inscription : 04 juil. 2023, 08:40
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : yonne

Re: Vos jeux du moment??

Message par alf8407 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, en jeu rétro, aujourd'hui, je joue à Hook sur snes et pour les jeux actuels borderlands 3 sur switch et à ma grande surprise, ca tourne pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : C'est ce que je vais faire je pense .

Cependant j'ai peur de bloquer meme en facile car j'aurai pas assez XP .

Je suis au chapitre 4 la et je suis niveau 23 .

Pareil pour le jeu de carte j'aime pas du tout  :lol: :lol: j'espere qu'on aura pas une phase obligatoire avec car sinon je suis mort Mdrrr 
Sauf erreur de ma part, le mode dynamique est justement conçu pour adapter le challenge à ton niveau ;)

Pour ce qui est du Queen's Blood, tu auras un tournoi à disputer sur le cargo vers Costa del Sol mais je crois que tu peux te désister. Ce serait néanmoins dommage, car en le gagnant tu auras droit à une scène qui m'a fait éclater de rire :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

J'ai attaqué le remake de Shadow of the Colossus que je possédais depuis un moment. A l'époque, j'avais débuté le jeu sur PS2 sans en venir à bout, et en jouant à cette nouvelle version, je me rappelle pourquoi : la structure de l'aventure. Tuer un colosse, retour au point de départ avant de partir vers le suivant, et ainsi de suite... C'est très répétitif dans cette structure, mais c'est contrebalancé par tellement de choses : les colosses pour le coup aux antipodes de toute répétitivité, cette ambiance pesante, cet univers intrigant envers lequel on se pose 1000 questions... Je pense qu'ayant aujourd'hui quelques années de plus, je vais cette fois aller au bout. D'autant que ce remake est d'une beauté... Le jeu d'origine sur PS2, bien que splendide, était parfois bloqué par les limitations techniques de la machine, mais cette nouvelle itération est proprement magnifique !
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par karatais41 »

Génial Shadow of the Colossus, pour le coup, moi, j'ai aimé la structure du jeu, notamment le fait de pas être emmerder par des mobs inutiles en chemin et autres fioritures. D'ailleurs j'aime beaucoup le premier Assassin's Creed qui a une répétitivité très similaire avec les cibles à assassiner ;) 
Puis ce qui marche le mieux c'est cette impression de David contre Goliath avec un personnage qui n'est pas surhumain, c'est tellement plaisant !

J'ai fais le remake aussi mais je compte retourner sur la version PS2 un jour pour voir comment certains colosses rendent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités