Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Plus tard , je pense .

Concernant horizon t'en as pensé quoi du deuxième toi?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Plus tard , je pense .

Concernant horizon t'en as pensé quoi du deuxième toi?
Je l'ai beaucoup aimé, il est dans la continuité du premier, et apporte quelques éléments de gameplay supplémentaires intéressants (notamment de nouvelles montures permettant de voler ! ). Le scénario prend un surplus d'ambition également, et ouvre tout grand la porte vers un troisième volet qui devrait conclure l'histoire. Mais j'avais adoré Zero Dawn, ce qui n'est pas ton cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Moi je suis sur la toute fin de Mario Wonder et le faire à 100% .
Franchement le dernier niveau de la route spécial est très très chaud .

Comme tout les jeux Mario  , globalement ils  sont très accessibles , mais le 100% est une autre histoire.
Dernière modification par Fullmasters le 14 déc. 2023, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit :
Jotaro77 a écrit : Plus tard , je pense .

Concernant horizon t'en as pensé quoi du deuxième toi?
Je l'ai beaucoup aimé, il est dans la continuité du premier, et apporte quelques éléments de gameplay supplémentaires intéressants (notamment de nouvelles montures permettant de voler ! ). Le scénario prend un surplus d'ambition également, et ouvre tout grand la porte vers un troisième volet qui devrait conclure l'histoire. Mais j'avais adoré Zero Dawn, ce qui n'est pas ton cas ;)
Bah écoute je vais te faire confiance , je vais le commencer la . Par contre je reprends le travail Lundi , donc je pense que je vais mettre un peu de temps à le terminer  :lol: :lol: 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

J'insiste, si tu n'as pas aimé le premier, il y a peu de chances que tu apprécies le second ;)

D'autant que le scénario est dans la continuité directe, puisqu'il est question de la provenance du signal qui a détraqué Hadès.

Après, la formule est tout de même assez proche de Ghost of Tsushima si on y réfléchit, même si l'univers est totalement différent. Qu'est-ce qui t'a dérangé dans Zero Dawn?
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : J'insiste, si tu n'as pas aimé le premier, il y a peu de chances que tu apprécies le second ;)

D'autant que le scénario est dans la continuité directe, puisqu'il est question de la provenance du signal qui a détraqué Hadès.

Après, la formule est tout de même assez proche de Ghost of Tsushima si on y réfléchit, même si l'univers est totalement différent. Qu'est-ce qui t'a dérangé dans Zero Dawn?
C'est vrai que le 1 m'a ennuyé de fou .. Mdrrr

Franchement , l'histoire m'a pas interéssé , les quêtes annexes étaient naze , le gameplay aussi j'ai pas apprécié plus que cela .. et je faisais Breath of the wild au meme moment et franchement en terme de libérté dans le Open word .. 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Quêtes annexes pas passionnantes effectivement, en revanche l'histoire est pour moi l'un des gros points forts de la franchise ! Mais il faut être client de la SF post apo ;)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Bon Manu .. Horizon reporté  :lol: mon petit frere m'a fortement conseillé Cyber Punk 2077 , je l'ai testé un peu et j'ai vraiment kiffé , je lui ai pris directement Mdrrr 

En attendant Persona 3 Remake que j'attends comme un fou 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Bon Manu .. Horizon reporté  :lol: mon petit frere m'a fortement conseillé Cyber Punk 2077 , je l'ai testé un peu et j'ai vraiment kiffé , je lui ai pris directement Mdrrr 

En attendant Persona 3 Remake que j'attends comme un fou 
Traitre !

Blague à part, j'ai ma version PS4 qui traine depuis 3 ans et j'ai jamais osé la lancer :)

Tu vas y jouer sur PS5/Series X ou PC ?
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Yes j'y joue sur PS5 , 

Mais le jeu est tellement plus beau sur PC ... 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Au moins il est jouable sur PS5, ce qui est un avantage flagrant par rapport à la PS4^^

Et puis plus beau sur PC, j'imagine que tout dépend du PC en question ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Bon, je me suis tenté Sonic Frontiers et je n'irai pas au bout. Je débute en disant que je trouve que le jeu a subi beaucoup de critiques injustifiées. Personnellement, je l'ai trouvé beau, que ce soit dans l'open world qui n'est pas si immonde que cela a pu être dit, et plus encore dans les niveaux du cyberespace qui sont de magnifiques hommages aux Sonic 2D, que ce soit visuellement, dans le level design, ou dans le gameplay.

Seulement...bon il faut que j'avoue que je n'ai jamais été un grand fan de la saga, a fortiori depuis qu'elle est passée en 3D. Team Mario Forever^^

Et là, ce qui m'a le plus gêné, c'est la répétitivité du cheminement sur l'open world justement : récupérer des jetons souvenirs, parler à Amy pour déclencher un mini-jeu chiant, aller dans le cyberespace pour glaner des clés pour débloquer des chaos emeralds, et on recommence, encore et encore... Le tout entrecoupé d'énigmes pas franchement passionnantes pour débloquer des portions de carte. Bref, après environ 6h à persévérer, un énième objectif similaire à tous ceux l'ayant précédé m'a découragé d'aller plus loin... J'ai joué à beaucoup d'open worlds, et celui-là ne m'a pas paru des plus maitrisés. Peut être aurait-il été plus pertinent de s'en passer pour aller à l'essentiel, du moins à mon sens.

Mais très franchement, je pense que pour les fans de Sonic, il serait idiot de se priver d'une telle expérience qui mêle habilement les épisodes 2D et 3D dans un même jeu.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Bon, en prélude à FF7 Rebirth, je me suis relancé dans le Remake que je n'avais plus retouché depuis 3 ans. D'une part pour me remettre les subtilités de l'histoire en tête, et surtout pour reprendre l'habitude du gameplay. J'ai un peu fait mon bourrin en attaquant une partie en mode difficile et ouch, ça a été violent. C'est vraiment de l'entrainement à la Piccolo :lol: 

Ennemis beaucoup plus puissants, impossibilité d'utiliser des objets que ce soit en combat ou en dehors, impossibilité de restaurer des MP hormis en fin de chapitre... Ça demande de s'appliquer beaucoup plus dans les combats, notamment contre les boss. Mais petit à petit, j'arrive à progresser...

Finalement c'est exactement ce qu'il me fallait pour me remettre à niveau dans la douleur^^

Pas certain que j'irai au bout dans ce mode de jeu toutefois. J'ai souvenir de quelques boss qui m'avaient bien fait galérer à l'époque en mode normal (coucou la Maison de l'Enfer) et j'ose à peine imaginer la purge en mode difficile...
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Après Actraiser 2 , je suis sur Mario Galaxy 2 que je n'ai jamais fait (honte à moi).
J'avais fait le premier y a un ans et demi en gros que j'avais vraiment adoré .

Là le 2 me fait penser à une grosse DLC du un , y a plein d'idées (très bonnes mais aussi moins bonnes) , du coup pleins de game play différents mais une map bien moins bonne que sur le 1 et très simpliste.

Alors il est vraiment très bon , comme tout les Mario 3d j'ai envie de dire (excepté le Sunshine qui à été une purge à finir pour moi ), mais y a un petit coté trop linéaire qui me fait pour l'instant préférer le premier Galaxy .
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Fullmasters a écrit : je suis sur Mario Galaxy 2 que je n'ai jamais fait (honte à moi).
le Sunshine qui à été une purge à finir pour moi
Tout pareil :P

Pour le Sunshine, je pensais être le seul... Perso je ne suis même pas allé au bout...
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Manuwaza a écrit :
Fullmasters a écrit : je suis sur Mario Galaxy 2 que je n'ai jamais fait (honte à moi).
le Sunshine qui à été une purge à finir pour moi
Tout pareil :P

Pour le Sunshine, je pensais être le seul... Perso je ne suis même pas allé au bout...
De souvenir Mario Sunshine je l'avais fini avec à peine 80 étoiles , j'ai pas eu le courage d'en faire plus.
Franchement chapeau à ceux qui l'on terminé à 100% honnêtement .
Chaque étoile est un calvaire à avoir , entre les problèmes de caméras , le game play qui ne conviendra pas à tout le monde et surtout la précision des saut . 
Mario 64 était bien plus agréable à jouer honnêtement et sans les problèmes de caméras ou très peu.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par ravelir »

Moi j’ai adoré mario sunshine que j’ai fini a 100% à l’époque, pour moi un des meilleurs mario 3d avec mario galaxy.
Il y a un vrai challenge,  les stage style rétro en 3d avec les bloc qui tourne dans tous les sens, surtout quand il faut récupérer les 8 pièces rouges.
Un des aspects que j’avais apprécié c’est la caméra libre, après je comprend que certains le trouve trop dur, mais pour une fois on a pas un jeu qu’on fini en 3 jours.

La je viens de faire mario Wonder,  bien mais beaucoup trop simple à finir à 100%.

Parcontre u  mario 3D que j’ai jamais accroché c’est le 3D world, je l’ai à peine commencé.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

C'est surtout la mécanique de base consistant à tout nettoyer à laquelle je n'ai pas accroché dans Sunshine. Je reconnais ses qualités, notamment sur un plan technique car il est indéniablement magnifique. Mais vraiment, faire le ménage ça me fait déjà chier IRL, alors le faire dans un jeu vidéo... :)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : C'est surtout la mécanique de base consistant à tout nettoyer à laquelle je n'ai pas accroché dans Sunshine. Je reconnais ses qualités, notamment sur un plan technique car il est indéniablement magnifique. Mais vraiment, faire le ménage ça me fait déjà chier IRL, alors le faire dans un jeu vidéo... :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  quand je suis en pleine session de jeu et que madame me dit journée ménage aujourd'hui , je suis dégouté  :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  quand je suis en pleine session de jeu et que madame me dit journée ménage aujourd'hui , je suis dégouté  :lol:
"Chérie, j'ai déjà commencé pendant que tu glandais, ça fait 2h que je suis sur Mario Sunshine ! " :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités