E3 2015

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: E3 2015

Message par Azaghâl »

Hedge a écrit :Vous êtes si excités que ça à l'idée de la sortie d'un FF7 remake ? :?
Excité c'est un grand mot mais oui l'idée me plais :

FF7 je l'ai sur PS1, le jeu est quand même pas mal dégueu autant je peux jouer au 6 sans problèmes mais le f7 (et le 8 que je possède aussi) c'est quand même plus dur.
En plus de la beauté graphique, je trouve pas le jeu assez austère quand même ,faire du lvl up c'est un cauchemar, le tout en 50Hz et avec une trad issu de Google.

S'ils nous sortent une version propre et plus accessible je serait donc contant.

Après c'est sur que si tu l'as déjà fait ça a moins d'intérêt.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Deadpool
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2015, 22:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gironde

Re: E3 2015

Message par Deadpool »

Pour ma part la meilleure annonce de cet E3 fut
Nier 2, de plus développé par PlatinumGames svp. Une vrai surprise pour moi surtout que personne ne s y attendait
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: E3 2015

Message par Roots »

@Azaghâl: Je dirai même que si on ne s'est pas déjà fait l'original au préalable, on ne peut pas saisir toute la substance de ce remake. Il est surtout attendu pour que l'on puisse revivre les moments cultes de cet épisode à la sauce "new gen". Bon perso, je trouve que l'original se suffit à lui-même. Je ne fais pas parti de ceux qui attendaient un remake comme des fous. Malgré tout, ça peut être sympa.

Personnellement, hormis les personnages style SD, je le trouve beau FF7. Et le 8 l'est encore plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: E3 2015

Message par Azaghâl »

@Roots : Aha ça fait un peut sectaire dit comme ça "seul les initiers pourront apprécier l'essence de ce remake" . ;)
Pour moi un bon remake doit s'adresser a tout le monde, pas juste aux fans hardcore pour leur faire revivre leur moment de jeu.

Bon j'ai la liste des jeux présentés a l'e3 sous les yeux, c'est parti pour un petit résumé des jeux que j'attends .

Mirror’s Edge 2 : le 1 m'avait procuré un feeling pad en main jamais ressenti , un monde ouvert et le fait que Faith ne puisse pas utiliser d'armes a feux, c'est (je crois) exactement ce que je demandais pour un 2 dans ma "critique" que j'avais publier sur ce même forum.

No Man’s Sky : le jeu m'a l'air vachement prometteur et planant, si le jeu pouvait garder cette ambiance posé et tenir toutes ces promesse pour moi ce serait le GG.

Xenoblade Chronicles « X » : parce que pourquoi pas ? le 1 été bon alors même si le trailer m'a pas vraiment séduit...

Yoshi’s Wooly World : pour sa DA, et parce ce que ça fait toujours plaisir de faire un petit jeu de plateforme a la cool.

Star Fox Wii U : parce que c'est starfox mais pfffffff, c'était pas très beau , et juste un shooter ? Bon j'avoue j'attendais plus un starfox adventures , mais ne soyons pas trop pessimiste, je pense que je laisserai sa chance au jeu.

Mario Maker : très curieux de voir ce que sa va donner, le jeu a un potentiel de fou, j'espère que tout ne va pas être gâché.

Street fighter V : oui bon on en a pas vu grand chose mais peut importe, le jeu a l'air assez prometteur, hate de le voir sorti.

The Last Guardian : je l'attendais comme un fou, le voila confirmé, même ambiance et style que ces 2 prédécesseurs. Le jeu fait quand même un peut pensé a ICO, dans le sens ou on guide un personnages dans un dongeon mais peut importe .

FF7 : bon voila on en a parlé

Shenmue putain de Shenmue 3 bordel ! Ok le kickstarter c'est pas top mais franchement si c'était le prix a payé pour qu'il sorte peut importe.

Dreams : gné qu'est ce que c'est? un outils de création ok mais pour quoi faire? c'est beau en tout cas... w8 n see.

Recore : le concept est sympa, j'aime assez l'idée de l'association avec le robot chien tout mignon, mais j'en ai pas vu grand chose, j'espère que c'est pas un bête tps.

Beyond Eyes : très très prometteur , un jeu un peut arti a la DA très poussé et au concept fort, c'était un peut fait pour moi.

Taxoma : je m'en souviens plus trop : c'est le "portal like" a l'ambiance posé? si c'est le cas je dis oui.

Fire Emblem Fates : très très beau , et puis Fire Emblem c'est quand même une licence assez sexy.

Bon... ça devrait être tout...
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: E3 2015

Message par Roots »

Azaghâl a écrit :@Roots : Aha ça fait un peut sectaire dit comme ça "seul les initiers pourront apprécier l'essence de ce remake" . ;)
Pour moi un bon remake doit s'adresser a tout le monde, pas juste aux fans hardcore pour leur faire revivre leur moment de jeu.
Non, bien-sûr il s'adresse à tout le monde. Mais ce que je veux dire par là c'est que ceux qui y ont joué à l'époque vivront le truc différemment. Il y aura plus d'émotions. Après, nul doute que pas mal de joueurs devraient apprécier le remake même sans avoir fait l'original.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2015

Message par Yeyedub »

Roots a écrit :
Azaghâl a écrit :@Roots : Aha ça fait un peut sectaire dit comme ça "seul les initiers pourront apprécier l'essence de ce remake" . ;)
Pour moi un bon remake doit s'adresser a tout le monde, pas juste aux fans hardcore pour leur faire revivre leur moment de jeu.
Non, bien-sûr il s'adresse à tout le monde. Mais ce que je veux dire par là c'est que ceux qui y ont joué à l'époque vivront le truc différemment. Il y aura plus d'émotions. Après, nul doute que pas mal de joueurs devraient apprécier le remake même sans avoir fait l'original.
Vu de l'extérieur, je me méfie beaucoup de ce ff7, certes je ne l'ai pas fait mais j'ai l'impression que ce jeux est juste surcoté à mort car il s'agit pour beaucoup de personne du premier jrpg et du premier ff auquel ils ont joué.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: E3 2015

Message par Roots »

@Yeyedub: Oui, c'est vrai que pour beaucoup il s'agit de leur premier J-RPG (moi compris), mais selon moi, il n'est absolument pas surcoté. Il possède des qualités bien réelles et, même après m'être fait des tas d'autres RPG cultes par la suite, je l'aime toujours autant.
Bien que je sois plutôt nostalgique de nature, j'évite le plus possible de faire rentrer en ligne de compte ce paramètre pour juger de la qualité d'un jeu.

Après, on peut très bien ne pas adhérer à FF7, comme ça peut être le cas pour tout autre jeu. Mais bon... Je ne peux que le conseiller vivement, en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: E3 2015

Message par triskel115 »

Yeyedub a écrit :Vu de l'extérieur, je me méfie beaucoup de ce ff7, certes je ne l'ai pas fait mais j'ai l'impression que ce jeux est juste surcoté à mort car il s'agit pour beaucoup de personne du premier jrpg et du premier ff auquel ils ont joué.
C'est pas faux ... je dirais pas qu'il est surcoté car c'est un des meilleur FF et encor plus l'un des meilleur Jrpg tte machine confondu. Mais , car oui il y a un mais, c'est aussi le 1er gros RPG à être sortit en france traduit en français et tout comme pour secret of mana en son temps ce fut une révolution et pour tout ceux qui ont découvert le jeu à l'époque c'est devenu LA référence.

Les 2 titres sont excellent mais il en existe de tout aussi bon voir des meilleurs qui n'ont jamais eu la chance d'avoir droit à une sortit officiel chez nous à l'époque ( seiken densetsu 3, FF6, romancing saga 3, treasur hunter G, dragon quest 6, bahamut lagoon, earthbound, rudras no hinou, live a live, chrono trigger) qui sait si l'on avait eu droit à un FF6 en français si FF7 aurait eu un tel impact aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: E3 2015

Message par Roots »

triskel115 a écrit :qui sait si l'on avait eu droit à un FF6 en français si FF7 aurait eu un tel impact aujourd'hui.
Oui enfin bon, il faut relativiser quand-même. Les épisodes 6 et 7 sont les plus appréciés de la saga, en général. Le 6 n'a peut-être pas bénéficié d'une localisation à sa sortie, mais depuis le retard a été rattrapé. Je dirais même que pas mal de gens disent qu'ils préfèrent le 6 par volonté de se démarquer. FF7 fait trop "mainstream" :roll:

L'épisode 7 ne doit pas sa réputation qu'au simple fait qu'il fût le premier à débouler en Europe. Ca serait réducteur.
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: E3 2015

Message par monkey.d.luffy »

Roots a écrit :
triskel115 a écrit :qui sait si l'on avait eu droit à un FF6 en français si FF7 aurait eu un tel impact aujourd'hui.
Oui enfin bon, il faut relativiser quand-même. Les épisodes 6 et 7 sont les plus appréciés de la saga, en général. Le 6 n'a peut-être pas bénéficié d'une localisation à sa sortie, mais depuis le retard a été rattrapé. Je dirais même que pas mal de gens disent qu'ils préfèrent le 6 par volonté de se démarquer. FF7 fait trop "mainstream" :roll:

L'épisode 7 ne doit pas sa réputation qu'au simple fait qu'il fût le premier à débouler en Europe. Ca serait réducteur.
Complétement, il est dans les plus grands rpg sortit à ce jour , sans difficulter avec des jeux comme chrono triger ou xenogears
Tout est énorme dans ce jeu ! Les personnages , l'histoire avec un grand h qui nous est délivré tranquillement contrairement à des jeux tout aussi complexe comme xenogears qui te mettent l'histoire en pleine face et qui ne prennent pas le temps de t'amener les trop nombreux éléments , la réalisation , les musiques, etc.
Puis c'est le genre de jeu qui a un charme unique et très personnel.

Puis quelque part pour qui débarque ici alors que c'était complétement inhabituelle, et même aujourd'hui ou c'est pas chose gagné pour des jeux jap signifie quand même qu'ils avaient prévu le coup avec une valeur sur du rpg pour faire arriver le genre ^^
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1491
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: E3 2015

Message par Senbei »

On stoppe ici le HS SVP !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9322
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: E3 2015

Message par Hedge »

Roots a écrit :
triskel115 a écrit :qui sait si l'on avait eu droit à un FF6 en français si FF7 aurait eu un tel impact aujourd'hui.
Oui enfin bon, il faut relativiser quand-même. Les épisodes 6 et 7 sont les plus appréciés de la saga, en général. Le 6 n'a peut-être pas bénéficié d'une localisation à sa sortie, mais depuis le retard a été rattrapé. Je dirais même que pas mal de gens disent qu'ils préfèrent le 6 par volonté de se démarquer. FF7 fait trop "mainstream" :roll:

L'épisode 7 ne doit pas sa réputation qu'au simple fait qu'il fût le premier à débouler en Europe. Ca serait réducteur.
Totalement faux, le retard n'a pas été rattrapé depuis puisque le jeu était déja sorti depuis bien longtemps. Donc non.

Autre point qui est faux : "les gens préfèrent le 6 dans leur volonté de se démarquer", plus faux que ça tu meurs. En gros c'est dire que tout ceux qui préfèrent le 6 sont des mythos qui veulent se donner un genre. Je trouve ça très limite quand même..

Parcontre je peux t'assurer que le 7 doit bien sa réputation à :
- 1er FF localisé en Europe
- 1er FF en 3D
Et ça c'est une vérité ;)
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: E3 2015

Message par STARKILLER »

Mes coups de coeur de cet E3 et mes plus grandes attentes sont Uncharted 4, The Last guardian, Hitman et Ghost Recon: Wildlands.
Par contre, je regrette (même si je ne la possède pas), l'abandon de la PS Vita. Perso, je m'en fout un peu de cette console étant donné que je n'ai jamais vraiment accroché aux consoles portables, par contre j'aurai aimé qu'une mise à jour soit faite pour que certains jeux Vita, pas encore compatibles sur PS TV, puissent le devenir.
Dernière modification par STARKILLER le 20 juin 2015, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acdesp
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2011, 10:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2015

Message par acdesp »

Et personne ne parle de Fallout 4 WTF

Si il y a bien 1 jeu que j'attends depuis longtemps c'est bien celui la et en plus la collector fait baver

Image
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: E3 2015

Message par Azaghâl »

STARKILLER a écrit : Par contre, je regrette (même si je ne la possède pas), l'abandon de la PS Vita.
Ah oui bon point de soulevé la !
Ouais la machine été assez cool, avec quelques exclu prometteuse mais je sais pas ce que Sony fait avec ses consoles portables XD.

Remarque t as toujours la moitié des jeux indé du monde qui sortent dessus, et avec "un peut de chance" ça pourrait devenir l'émulateur portable ultime, comme la psp en son temps , en plus puissant, mais bon...
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: E3 2015

Message par triskel115 »

Alors la voila CA c'est de la vrai collector.

Dans le genre ça ma fait penser à steel batallion et sa mega manette sauf que la bin c'est pas indispensable pour jouer au jeu.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: E3 2015

Message par Roots »

@Hedge: Je ne relèverai pas.

"Horizon: Zero Dawn" m'intrigue vraiment. Il y a moyen de faire quelque chose d'énorme avec ce jeu. A voir.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: E3 2015

Message par STARKILLER »

acdesp a écrit :Et personne ne parle de Fallout 4 WTF

Si il y a bien 1 jeu que j'attends depuis longtemps c'est bien celui la et en plus la collector fait baver

Je peux comprendre que ce jeu est attendu par beaucoup mais me concernant je n'ai jamais été fan de son gameplay (en même temps je suis allergique aux rpg). J'ai testé le 3, mais j'ai vite décroché.
Par contre j'adore l'histoire et l'ambiance générale de cette licence.
Avatar de l’utilisateur
acdesp
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2011, 10:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: E3 2015

Message par acdesp »

STARKILLER a écrit :
acdesp a écrit :Et personne ne parle de Fallout 4 WTF

Si il y a bien 1 jeu que j'attends depuis longtemps c'est bien celui la et en plus la collector fait baver

Je peux comprendre que ce jeu est attendu par beaucoup mais me concernant je n'ai jamais été fan de son gameplay (en même temps je suis allergique aux rpg). J'ai testé le 3, mais j'ai vite décroché.
Par contre j'adore l'histoire et l'ambiance générale de cette licence.
Je peut pas te contredire j' adhérai pas au gameplay au début mais le SWAV qui permet une pause du jeu m'a fait aimer le type de jeu et c'est grâce a ce jeu que j'ai pu me mettre au jeu The elder scroll.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9322
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: E3 2015

Message par Hedge »

Roots a écrit :@Hedge: Je ne relèverai pas.
Oui vaut mieux pas oui.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités