Nintendo doit continuer sa politique sur les amiibos, tel qu'elle est!
Financièrement c'est bon pour eux et les gens aiment le produit !
Amiibo, pour ou contre?
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- djidane535
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Re: Amiibo, pour ou contre?
Je comprends mieux ton point de vue Yeye mais il est encore un peu tôt pour crier au scandale non ? Pour résumer grossièrement l'idée, tu as peur que cela tourne au Pay To Win. Or, dans MK8, ils le font déjà sans amiibo, en rajoutant de nouveaux personnages/véhicules. Et qu'on-t-il fait exactement ? Ils proposent des véhicules ayant les même caractéristiques que d'autres véhicules déjà existant. C'est presque pareil pour les personnages (les différences sont mineures et vu que ça ne concerne que les perso légérs/moyens). Aucun réel désavantage par rapport à ceux qui n'ont pas les DLCs.
Je parie que Splatoon a été pensé de la même manière. Les éléments exclusifs ne seront rien de plus que des skins pour des éléments déjà existants dans le jeu de base. Maintenant ça sera peut-être plus facile de les avoir via les amiibo mais bon ...
Nintendo ne peut pas vendre ce contenu à part sans tuer le principe même des figurines. Les amiibo ne seront plus que des gadgets. C'est un peu comme si tu râlais du fait que Nintendo ne sorte ses jeux que sur ses machines: c'est pour valoriser ses consoles. La c'est pareil. Pour valoriser les amiibo, il faut bien leur donner quelque chose que tu ne peux pas avoir autrement. Il y a les figurines en elles-même, mais ce n'est pas suffisant par rapport au prix auquel elles sont vendues. Si ce contenu est plus conséquent à l'avenir, alors cela veut dire que Nintendo réinvesti une partie de l'argent qu'il gagne grâce aux amiibo pour les acheteurs des amiibo (ce qui me semble logique).
La disponibilité des amiibo, c'est un tout autre débat pour moi. Nintendo est je pense victime de son succès. Je doute qu'on puisse préparer une nouvelle usine de production en un claquement de doigt. Ils ont sans doute très mal estimé la demande initiale. Alors oui ils auraient du réagir, mais il y a des enjeux économiques derrière qu'ils ne peuvent pas oublier (si les vagues sont trop espacées, les gens pourraient se lasser et ne plus en acheter, d'où la sortie de nouveaux amiibo tous les mois ou presque, et vu qu'ils ne peuvent pas augmenter facilement la production, ...). De même que la pénurie initiale et les spéculateurs incite les acheteurs "lambda" à se ruer dessus dès leur sortie. Aucune entreprise ne laisse un produit en pénurie permanente pendant 6 mois, ils le font juste au début pour lancer le mouvement car ils savent bien qu'à terme, ils vont frustrer les client potentiels.
Je parie que Splatoon a été pensé de la même manière. Les éléments exclusifs ne seront rien de plus que des skins pour des éléments déjà existants dans le jeu de base. Maintenant ça sera peut-être plus facile de les avoir via les amiibo mais bon ...
Nintendo ne peut pas vendre ce contenu à part sans tuer le principe même des figurines. Les amiibo ne seront plus que des gadgets. C'est un peu comme si tu râlais du fait que Nintendo ne sorte ses jeux que sur ses machines: c'est pour valoriser ses consoles. La c'est pareil. Pour valoriser les amiibo, il faut bien leur donner quelque chose que tu ne peux pas avoir autrement. Il y a les figurines en elles-même, mais ce n'est pas suffisant par rapport au prix auquel elles sont vendues. Si ce contenu est plus conséquent à l'avenir, alors cela veut dire que Nintendo réinvesti une partie de l'argent qu'il gagne grâce aux amiibo pour les acheteurs des amiibo (ce qui me semble logique).
La disponibilité des amiibo, c'est un tout autre débat pour moi. Nintendo est je pense victime de son succès. Je doute qu'on puisse préparer une nouvelle usine de production en un claquement de doigt. Ils ont sans doute très mal estimé la demande initiale. Alors oui ils auraient du réagir, mais il y a des enjeux économiques derrière qu'ils ne peuvent pas oublier (si les vagues sont trop espacées, les gens pourraient se lasser et ne plus en acheter, d'où la sortie de nouveaux amiibo tous les mois ou presque, et vu qu'ils ne peuvent pas augmenter facilement la production, ...). De même que la pénurie initiale et les spéculateurs incite les acheteurs "lambda" à se ruer dessus dès leur sortie. Aucune entreprise ne laisse un produit en pénurie permanente pendant 6 mois, ils le font juste au début pour lancer le mouvement car ils savent bien qu'à terme, ils vont frustrer les client potentiels.
Re: Amiibo, pour ou contre?
Nan mais les gars, les amiibos c'est plus hype! Maintenant c'est Lego Dimensions! Avec la micro DeLorean qui va être impossible à trouver >_<
TimeSpinner: Castlevania DS
Re: Amiibo, pour ou contre?
Concernant les amiibos je suis partagée, d'un coté sa peut etre intéressant pour certain jeux et pour ceux qui veulent collectionner, d'un autre coté je trouve que sa fait cher pour ceux que c'est, et le fait qu'il y ai des séries produite en faible quantité je trouve sa aberrant. Ceux qui oblige l'acheteur a acheter tout de suite, sa devient presque aussi rare qu'une figurine Gentle sauf que la c'est meme pas numéroté donc pour moi la figurine ne doit pas etre revendu comme si c'était du collector.
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