Thème 16: Les consoles portables
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Thème 16: Les consoles portables
Bonsoir pour ce nouvel épisode du...A NAN C'EST D'JA FAIT CA !!
Voici pour vous la possibilité de continuer le débat du Hedg Set Radio concernant les consoles portables en ce qui VOUS concerne!
Le débat continu !!
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"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Le fief de Nintendo :p
Mais bon tellement à dire sur ces consoles qui font rêver.
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- Hedge
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Nintendo domine de façon trop violente ce marché.
Microsoft se serait fait bouffer si ils avaient voulu entrer dans la danse...
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Je vois mal microsoft venir sur le marché des portables, après tout, ils avaient sorti la xbox pour avoir un PC dans le salon.
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- Hedge
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Totalement vrai perchu !
Ah et pour info félicitations, c'était hyper constructif votre débat !
Bon, sinon la GBA était techniquement > à la Snes, je vous rappelle c'était une 32 bits. Seul le processeur sonore était inférieur. C'était la petite précision du Hedge !
Bravo encore à vous.
Ah et pour info félicitations, c'était hyper constructif votre débat !
Bon, sinon la GBA était techniquement > à la Snes, je vous rappelle c'était une 32 bits. Seul le processeur sonore était inférieur. C'était la petite précision du Hedge !
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- DaVinciPlayer
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Merci Boss!Hedge a écrit :Totalement vrai perchu !
Ah et pour info félicitations, c'était hyper constructif votre débat !
Bon, sinon la GBA était techniquement > à la Snes, je vous rappelle c'était une 32 bits. Seul le processeur sonore était inférieur. C'était la petite précision du Hedge !
Bravo encore à vous.
La GBA>Snes et pourtant quand je joue au Donkey Kong Country 2 sur GBA, je trouve le détails des personnages tellement plus pixelisés que sur Snes! Et oui au niveau du son, la GBA...
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- Hedge
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Tout à fait Davinci, mais c'est la pure faute des développeurs qui ont bâclé leur conversion ! Après il est fort probable que la Snes gère certains trucs mieux que la console. La transparence par exemple la Snes savait la gérer mais n'était pas natif dans la Saturn !
- FullMaster
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Concernant les consoles portables et en particulier celle de Nintendo ,je trouve réellement que se sont de très beaux objets, encore plus les collector Zelda,diffiçile de ne pas craquer.
Se que je peux constater entre la GBA et Super nes s'est que souvent pour les mêmes jeux, les sprites de la GBA sont beaucoup plus gros, en revanche je trouve les couleurs plus jolies sur super nes et le son beaucoup mieux rendu.
Se que je peux constater entre la GBA et Super nes s'est que souvent pour les mêmes jeux, les sprites de la GBA sont beaucoup plus gros, en revanche je trouve les couleurs plus jolies sur super nes et le son beaucoup mieux rendu.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Re: Thème 16: Les consoles portables
Les sprites sont souvent plus gros sur snes que sur GBA, la faute à leur résolution native, 240x160 pour la GBA et 256x224 minimum pour la snes. Donc pour tenir tout ce beau monde dans l'écran, je me souviens plus de réduction de la taille des sprites, par exemple sur DKC, on est 20% plus petit sur GBA que sur SNES.
Un autre jeu même si la comparaison est très biaisé, c'est le portage de doom sur GBA qui est globalement plus moche sur GBA que sur SNES.
La GBA manquait clairement de puissance 3D car non prévu de base.
La console GBA reste très bonne, le processeur est 32bits et permet des calculs plus rapide que le processeur 16bits de la super nintendo mais il manque beaucoup de fonctionnalité pour que la GBA soit une super nintendo portable. Elle a été présenté comme une super nintendo portable mais n'avait que des portages au rabais pour. Mais heureusement pour elle, elle a eu droit à ses jeux à elle qui ont su montrer les capacités de la console.
Petite note qui m'a toujours amusé sur la GBA, le son est géré par le processeur, cela implique qu'une partie des ressources de calcul doit gérer le son donc les développeurs devaient compenser la musique durant le développement d'où une qualité sonore souvent moindre (Et puis face au monstre de la puce sonore de la SNES, peu de console arrive au niveau...).
Un autre jeu même si la comparaison est très biaisé, c'est le portage de doom sur GBA qui est globalement plus moche sur GBA que sur SNES.
La GBA manquait clairement de puissance 3D car non prévu de base.
La console GBA reste très bonne, le processeur est 32bits et permet des calculs plus rapide que le processeur 16bits de la super nintendo mais il manque beaucoup de fonctionnalité pour que la GBA soit une super nintendo portable. Elle a été présenté comme une super nintendo portable mais n'avait que des portages au rabais pour. Mais heureusement pour elle, elle a eu droit à ses jeux à elle qui ont su montrer les capacités de la console.
Petite note qui m'a toujours amusé sur la GBA, le son est géré par le processeur, cela implique qu'une partie des ressources de calcul doit gérer le son donc les développeurs devaient compenser la musique durant le développement d'où une qualité sonore souvent moindre (Et puis face au monstre de la puce sonore de la SNES, peu de console arrive au niveau...).
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- FullMaster
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Se que j'ai pu tester pour les versions des 2 consoles c'est Final Fight et super Gouls'n Gost, en tout cas pour ces 2 jeu là les sprites de la GBA sont beaucoup plus gros que ceux de la super nes.
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- Hedge
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Re: Thème 16: Les consoles portables
J'approuve ce que dis Perchu c'est très juste ! Pour final fight faut pas oublier que le jeu a été retouché !
- DaVinciPlayer
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Par contre, en matière de son pas terrible sur GBA, je vous conseil de jouer à Golden Sun 1/2 sur le gameboy player de la GC, et là vous ressentirais toute la puissance musical des deux jeux!!
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Ce que j'ai dit n'empêche pas la GBA d'avoir de bons OST hein!
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Re: Thème 16: Les consoles portables
La preuve avec Mother qui a une OST tout simplement démentiel pour un jeu tout court, plus de 200 pistes c'est totalement fou (en plus d’être le meilleur jeu de son support :3)perchu a écrit :Ce que j'ai dit n'empêche pas la GBA d'avoir de bons OST hein!
Sinon le son des consoles portables de Nintendo ça a toujours été compliqué que ce soit la DS et sa qualité K7 ou a la 3DS ou beaucoup de ses jeu ont une qualité Youtube 240p. Puis pour la GBA, beaucoup de jeu s'en sorte mais c'est souvent la grosse tristesse (pour beaucoup de jeu snes d’ailleurs).
Voila un petite exemple qui vous rappellera les heures les plus sombres de Megadrive ^^:
Spoiler :
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Aie....ça pique les oreilles....
- FullMaster
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Re: Thème 16: Les consoles portables
Souvent le meilleur rendu pour les consoles portables c'est quand on mes les oreillettes.
Pour super Gouls'n Gost étant donné que les spites sont plus gros sur GBA ,le jeu en devient plus difficile je trouve,heureusement qu'il y a les sauvegardes sur cette version ,notamment dans le arrange mode ou il faut faire l'aventure en finissant les niveau avec l'armure d'or pour avoir les niveaux mégadrive.
Pour super Gouls'n Gost étant donné que les spites sont plus gros sur GBA ,le jeu en devient plus difficile je trouve,heureusement qu'il y a les sauvegardes sur cette version ,notamment dans le arrange mode ou il faut faire l'aventure en finissant les niveau avec l'armure d'or pour avoir les niveaux mégadrive.
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