Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par captain-pipo »

Lechoidanladate a écrit :Que Nintendo ressorte une nouvelle 3DS pourquoi pas,mais des jeux qui ne peuvent être joués que sur celle-ci c'est franchement abusé.
Ben là je ne vois pas où est le souci...
Tu ne peux pas jouer aux jeux de PS4 sur PS3, ça me semble logique.

Au contraire ça démontre que c'est une nouvelle console, plus puissante, qui peut faire tourner d'AUTRES jeux plus poussés techniquement et pensés POUR la console, ce qui du coup justifie plus un achat ;)

En gros c'est une 3ds 1.5, ce n'est pas réellement une nouvelle génération de console portable je pense mais ça reste du nouveau !
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par perchu »

Pour ça d'ailleurs que j'avais lancé la news dans le topic 3DS :D
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Lechoidanladate »

La PS4 s'appelle la PS4,pas la new PS3,c'est 2 générations différentes rien à voir.
Quand j'ai acheté la 3DS j'pensais avoir accès à toute la ludothèque de la console sans devoir me racheter une autre version soi-disant améliorée,ça semble tellement logique d'ailleurs de pouvoir jouer à tous les jeux estampillés 3DS quand tu t'achètes une console qui s'appelle 3DS.
Pour le reste de ton post ce n'est que supposition puisque pour l'instant Xenoblade c'est le seul jeu qui est annoncé sur cette "new" machine,on verra bien par la suite si les jeux "plus poussés techniquement" justifient son achat,perso j'y crois pas trop ça sent juste les portages de la Wii et 2-3 autres conneries.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par captain-pipo »

Lechoidanladate a écrit :La PS4 s'appelle la PS4,pas la new PS3,c'est 2 générations différentes rien à voir.
Quand j'ai acheté la 3DS j'pensais avoir accès à toute la ludothèque de la console sans devoir me racheter une autre version soi-disant améliorée,ça semble tellement logique d'ailleurs de pouvoir jouer à tous les jeux estampillés 3DS quand tu t'achètes une console qui s'appelle 3DS.
Pour le reste de ton post ce n'est que supposition puisque pour l'instant Xenoblade c'est le seul jeu qui est annoncé sur cette "new" machine,on verra bien par la suite si les jeux "plus poussés techniquement" justifient son achat,perso j'y crois pas trop ça sent juste les portages de la Wii et 2-3 autres conneries.
J'avoue que tout ce que tu dis -mot pour mot- m'a traversé l'esprit, cependant je ne vois pas N se risquer à priver les possesseurs de 3DS de Xenoblade dans l'unique but de s'acheter une NEW 3DS, je pense que d'autres jeux vont suivre sinon ce serait juste scandaleux.

Une fois n'est pas coutume je suis plutôt optimiste ;)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par perchu »

Oui mais là c'est une new 3DS qui te permet de jouer à quelques jeux en plus, aux jeux 3DS et aux jeux DS. Après faut voir la quantité de jeux N3DS mais je pense qu'on en verra vraiment plus tard. Nintendo doit ici répondre à une demande des développeurs de jeux.

Petit exemple retro: la DS, quand j'ai eu la DS Lite ben à la sortie de la DSi, j'ai pas eu accès au catalogue de la DSi pourtant des jeux continuaient de sortir sur la DS. Tu vas, je pense, avoir un catalogue restreint N3DS mais la 3DS n'est clairement pas oublier.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Septim68 »

Je suis désolé les amis,

Mais... Sortir une 3DS 1.5 qui n'a pour le moment que 30 minutes de batterie en plus et une 3D améliorée que très peu de gens utiliseront je trouve ça un peu osé...
Que Nintendo nous dévoile un nouveau modèle de 3DS ce n'est pas un problème, mais sortir des exclu' pour une 3DS 1.5 je trouve ça honteux de leur part (et ça n'engage que moi).

On va pas me faire croire que la 3DS n'est pas assez puissante pour ça. Regardez Kingdom Heart ou Monster Hunter 4 qui sort bientôt chez nous, cette console est une bête !

Là où Nintendo est vicieux c'est de pondre une exclu' pour cette 3DS 1.5 qui certes, est très belle, mais essayer de faire acheter aux gens encore une nouvelle fois une console portable qui est quasiment la même... J'ai une 3DS XL et j'avais bien calculé mon coup en attendant un peu que Nintendo propose à l'époque une version amélioré de la 3DS originale (donc la XL), sa ne me dérange pas les 2DS etc... Mais je trouve Nintendo vicieux et vraiment pas sympa envers ses fans.

La 3DS n'a que 3 ans, elle n'est même pas à sa moitié de vie si on se réfère à la DS qui aura durée 9 ans.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par perchu »

Oui mais on est certainement à la moitié de la durée de vie de la 3DS, je ne serai pas étonné de voir arriver d'ici 3/4 ans la fusion.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Je vais essayer de faire dans le politiquement correct mais c'est pas l'envie qui manque de cracher sur cette console.

Je trouve que c'est vraiment tôt pour sortir une nouvelle console alors que la 3DS se vend bien, et qu'on ne me dise pas "mais c'est pas une nouvelle console", à partir du moment où de nouveaux jeux sortent et ne sont pas compatibles avec une 3DS "de base", eh bien c'est un nouveau support obligatoire pour jouer à un jeu (et pas des moindres) comme Xenoblade.

De plus (même si là c'est tout relatif étant donné que l'on a pas la console en main), en prenant ma 3DS, je vois compliqué l'accès aux boutons ZR et ZL, quant au second stick sur les images il à l'air ridiculement petit, et par conséquent peu confortable.

Quand je vois le prix actuel d'une 3DS XL, j'ai peur qu'au final l'addition soit salée concernant ces 2 nouvelles consoles.

Et enfin et pour finir... MAIS OU VA NINTENDO AVEC LE NOM DE SES CONSOLES? DS, DSi, DS XL, 3DS, 3DS XL, 2DS et maintenant New 3DS et New 3DS XL.
Bon pour nous qui suivons l'actu passe encore, mais le consommateur "casual" va finir par avoir vraiment du mal à se repérer.

Imaginez un partenariat Nintendo/Citroen on serait pas dans la merde entre les 3DS/DS3 -------> parenthèse de merde close ^^
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Septim68 »

Imaginons que d'ici 3/4 ans la 3DS tire sa révérence. Bien ça fait encore beaucoup de temps pour cette portable ! :shock:
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par cylouf »

C'est clair que cette "nouvelle" 3DS est juste ridicule !
Mettre de nouvelles fonctionnalités, ok ( NFC ...) mais mettre de nouvelles fonctionnalités importantes( nouveau bouton, plus puissante) c'est juste n'importe quoi.

Je vois deux chose :
1) Les développeur ne vont pas se faire chier à utiliser les nouvelle fonctions car trop de console vendues sans ( ou alors utilisées comme gadget ! ). Et donc un poignée de jeu seulement va les utiliser (comme le ram pack sur N64).
2) Et puis cela amplifie ( depuis la GBA SP ) le fait que les gens vont hésiter à acheter une future machine Nintendo à sa sortie si on sait que des fonctionnalités manquantes arrivent dans pas si longtemps.
C'est pourquoi je trouvais la politique de la Wii, de supprimer la compatibilité Game cube, pas idiote : cela valorise les premiers acheteurs.

PS : le portage de xenoblade à l'air assez foireux ...
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Septim68 »

Mon coup de poignard dans le dos serait le remake tant fantasmé par les possesseurs de 3DS (dont moi) de Zelda Majora's Mask tellement attendu et espéré sur cette NEW 3DS en tant qu'exclu' :lol: je revendrais ma 3DS direct 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Septim68 a écrit :Imaginons que d'ici 3/4 ans la 3DS tire sa révérence. Bien ça fait encore beaucoup de temps pour cette portable ! :shock:
Mouais, à partir du moment où nouvelle console il y a, la 3DS sera de moins en moins fourni et ce assez rapidement (un an, un an et demi tout au plus).

C'est comme dire la DS a tiré sa révérence l'année dernière, alors que les jeux estampillés Nintendo (autant dire 80% du catalogue de qualité de la console) ne sortent plus dessus depuis 3-4 ans..
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Senbei »

Septim68 a écrit :Mon coup de poignard dans le dos serait le remake tant fantasmé par les possesseurs de 3DS (dont moi) de Zelda Majora's Mask tellement attendu et espéré sur cette NEW 3DS en tant qu'exclu' :lol: je revendrais ma 3DS direct 8-)

Arf, effectivement, le coup de put-e ultime pour moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Septim68 »

Quand je dis 3/4 ans je parle d'une console NOUVELLE GEN' qui viendrait la remplacer. 3 à 4 ans ça fait encore beaucoup de temps à attendre et beaucoup de temps pour sortir des jeux... Surtout que les bons jeux sur cette consoles ne sont pas rare donc y'a vraiment de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par DaVinciPlayer »

Je viens d'apprendre ça, certains jeux exclusif à la N3DS... BIDON!! Quand la DSi est sortie, je n'ai aucune connaissance de jeux dédié à cette dernière, alors pourquoi sortir ENCORE une nouvelle machine maintenant ? Alors que Nintendo contrôle TOTALEMENT le marché des consoles portables...!!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par perchu »

Euh si, il y en a eu. Pas de grands jeux par contre
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par tgames »

Une honte je boycote, car dans la communication de Nintendo il a toujours était dis qu'une nouvelle 3DS était non envisageable. Déjà la XL on comprenais que c'était pour améliorer la 3D et s'adapter au même modèle dans la gamme DS. La 2DS qui as su trouver son public mais complètement boycoté par les possesseurs d'une 3DS.

J'ai ma 3DS depuis sa sortie, j'ai acheté une 3DS XL il y a quelques semaines. Et là Nintendo annonce une nouvelle console qui supportera des jeux exclusif, c'est un peu se moquer du consommateur là...

De toute manière, même si certes elle apporte quelques améliorations intéressante, je pense que la 3DS n'a pas été totalement exploité...

Je suis sûr que Nintendo va trouver un moyen pour nous pousser à acheter cette nouvelle console portable...
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Moniqueduterter »

Attendez Pour les "exclus" de la N3DS c'est peut être des versions upgradé de titre qui seront proposé ou juste des titres Eshop ou même simplement des programmes liés a la nouvelle interface.

J'ai l'impression que certain s'emballe un peu vite...
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par Septim68 »

Ouais, tu as pas tord, on s'excite peut être un peu trop vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo annonce un New 3DS et 3DS XL

Message par tgames »

Moniqueduterter a écrit :Attendez Pour les "exclus" de la N3DS c'est peut être des versions upgradé de titre qui seront proposé ou juste des titres Eshop ou même simplement des programmes liés a la nouvelle interface.

J'ai l'impression que certain s'emballe un peu vite...
Oui les annonces des jeux qui seront exclusives à cette console nous déciderons si son achat vaut le "coup".
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités