Super Smash Bros Wii U

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par djidane535 »

Ca fait plaisir quand ils avancent la date de sortie :). J'ai hâte ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par perchu »

Je suis... déception
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par alucard »

perchu a écrit :Je suis... déception
Spoiler :
Les bongo servent juste pour le smash ?
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par DaVinciPlayer »

C'est géant!! :o

Comment la GC, les jeux/accessoires et le reste vont se prendre un coup d'pied au cul niveau prix!!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par FullMaster »

DaVinciPlayer a écrit :C'est géant!! :o

Comment la GC, les jeux/accessoires et le reste vont se prendre un coup d'pied au cul niveau prix!!
C'est clair.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Yeyedub »

Alors je risque de me faire huer mais je n'arrive pas à comprendre la hype qu'il y a tout autours du fait de pouvoir jouer à smash bros avec des manettes de gc.

Alors ok, la manette de gamecube est une excellente manette mais entre jouer au contrôleur pro wii u (qui est également une excellente manette) et jouer avec une manette gc, je préfère jouer au contrôleur pro rien que pour le fait que je ne m'embête pas avec le câble de la manette.

Alors après je suis peut être passé à côté de qqch car mon nombre d'heures sur smash bros est faible mais j'ai plus l'impression que tout ceci est dû à la nostalgie et non pour une raison de confort/d'ergonomie.

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Senbei »

Hooouuuu ;)

La manette Game cube c'est la meilleure, et pour le problème de fil il y a la Wave Bird ;)

Sinon, c'est vrai que le controller pro fait très bien l'affaire.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Yeyedub »

Ma question est justement en quoi la manette de gc est la "meilleure" manette, la manette ultime pour smash bros (propos tenu par des fans de smash bros et de la manette gc)?

Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas :s

Attention, ceci est une simple question et en aucun cas une remarque pour dénigrer la manette gc (que je considère comme une excellente manette), je cherche juste à comprendre l'engouement des joueurs de jouer à smash bros avec cette manette.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Senbei »

Alors, moi, par exemple, je possède les deux manettes ( gamecube et controller pro ) et je dois dire que je prefère de loin l'ergonomie du pad Game Cube, plus précisément la Wave Bird, cela n'a rien de nostalgique.

Voilà, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Leiaa »

La manette Game Cube fait partie selon moi, des meilleures manettes existantes. Et en version Wave Bird, c'est le top.
Le controller pro de la Wii U est très bon aussi mais à choisir, la manette GC a ma préférence. Le toucher, la prise en mains, les gachettes (rien à dire de ce côté là, sur le controller pro, elles font un peu "cheap" quand même....)....tout est nickel. Et en plus, c'est du bon matos, jamais eu besoin d'en changer depuis que je les ai achetées, et ce, à la sortie de la console.

La manette Game Cube est pour moi la plus adaptée pour ce genre de jeu. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par DaVinciPlayer »

Yeyedub a écrit :Je n'arrive pas à comprendre la hype qu'il y a tout autours du fait de pouvoir jouer à smash bros avec des manettes de gc.
Toi tu cherche vraiment le bâton...!!

Leiaa et Senbei ont résumés ce que j'en pense, et honnêtement, si Nintendo repars sur la cible GamCube, il y a bien une raison, le marché prouve que la WiiU vise les VRAIS joueur fanboy de Nintendo ( ce que je suis et fier de l'être!! ), la Wii contente les joueurs occasionnels et Lambda, la WiiU est la suite naturelle de la GC, fin de la conversation.

Nintendo n'a pas d'éditeur tiers, il faut donc recentrer son marché sur ses fans, et donc la GC représente leur dernière cartes en matières de console de salon pour les fans (et puis entre nous y a pas grand budget à alloué dans le matos, vu qu'ils l'ont déjà fait y a plus de 10ans! 8-) ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Yeyedub »

J'arrive à comprendre le fait que Nintendo fasse un prolongement de la gamecube avec la wii u.

Par contre je ne comprend pas le coup de la manette alors que Nintendo a sorti une excellente manette avec le contrôleur pro (manette juste bluffante point de vue ergonomie et avec une autonomie de fou furieux).
Pour moi la seule raison valable est le fait de jouer sur la nostalgie des joueurs.

Après il y a aussi le fait que la gamecube est une console qui me fait ni chaud ni froid car c'est une console que j'ai eu tardivement et sur laquelle j'ai joué à peu de jeux et qu'à l'époque j'était sur ps2 (pour moi la console emblématique de Nintendo c'est la snes et pourtant je pense être un minimum fanboy de Nintendo).

Après il faudrait sans doute que je ressorte du placard ma gc que j'essaye de vendre pour me rendre compte de l'ergonomie de la manette.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par DaVinciPlayer »

Yeyedub a écrit :
Par contre je ne comprend pas le coup de la manette alors que Nintendo a sorti une excellente manette avec le contrôleur pro (manette juste bluffante point de vue ergonomie et avec une autonomie de fou furieux).
Pour moi la seule raison valable est le fait de jouer sur la nostalgie des joueurs.

Après il y a aussi le fait que la gamecube est une console qui me fait ni chaud ni froid car c'est une console que j'ai eu tardivement et sur laquelle j'ai joué à peu de jeux et qu'à l'époque j'était sur ps2 (pour moi la console emblématique de Nintendo c'est la snes et pourtant je pense être un minimum fanboy de Nintendo).

Après il faudrait sans doute que je ressorte du placard ma gc que j'essaye de vendre pour me rendre compte de l'ergonomie de la manette.

Le soucis est là, techniquement et prise en main à l'appuie, la manette de 360, enfin j'veux dire de WiiU ^^' est la meilleur manette en terme d'ergo et de jeux, mais si tu avais constaté plus longtemps la manette GC et surtout la pression des boutons L et R, la disposition des touches apr rapport aux jeux en conséquences, tu comprendrais pouquoi: un mario sunshine ou luigi's mansion sur manette gc, avec la pression de L&R et le piti stick jaune là, VIOLENCE quoi!! (bon par contre la croix de la manette GC... on va éviter de tirer à nouveau sur le macabé hein :lol: ).

Par contre eux...comment dire... j'attends toujours le "Ze Ieur of Lüiji" Mr Nintendo! :?
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Leiaa »

Yeyedub a écrit :
Par contre je ne comprend pas le coup de la manette alors que Nintendo a sorti une excellente manette avec le contrôleur pro
Heuuu, ben on vient justement de t'expliquer que l'ergonomie de la manette Game Cube, par rapport au controller pro, même si je le répète, celui-ci est très bon, est clairement meilleure !
Rien que les gachettes, y'a pas photo !!
Quand à l'autonomie de la Wave Bird, elle est plus grande que celui du controller Pro !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Senbei »

Yeyedub a écrit :
Pour moi la seule raison valable est le fait de jouer sur la nostalgie des joueurs.
Tu as donc de très belles oeillères !!!
C'est pas faute de t'avoir expliqué notre point de vue...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par DaVinciPlayer »

Senbei a écrit :
Yeyedub a écrit :
Pour moi la seule raison valable est le fait de jouer sur la nostalgie des joueurs.
Tu as donc de très belles oeillères !!!
C'est pas faute de t'avoir expliqué notre point de vue...

Ah, Senbei n'a pas attendu pour prendre son bâton, je suis resté plus patients (je serais peut-être même jugé par la haute autorité de la confrérie des sympathisants de la GameCube (*musique de fond style soirée du Samedi sur M6 en 2000*)(v'là le nom d'la Secte :lol: ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par triskel115 »

La trilogie du samedi ... ou encor plus vieux les soirée holywood night ^^.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Senbei »

Le coup de la nostalgie c'est juste bidon, car si le pad GC avait été mauvais, l'engouement n'aurait pas eu lieu pour y jouer avec ce nouveau Smash Bros.

Là c'est bien une histoire de supériorité !
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par DaVinciPlayer »

La nostalgie et l'objectivité ça n'existe pas et nous le savons tout les deux ;) Sauf qu'il me serais plus simple de me mettre à la Nintendo 64 que de jouer à Mario 64 bizarrement... :)

Et puis merde quoi, la GC!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Senbei »

DaVinciPlayer a écrit : Sauf qu'il me serais plus simple de me mettre à la Nintendo 64 que de jouer à Mario 64 bizarrement... :)
Qué ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités