Super Smash Bros Wii U

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Slade
Messages : 39
Inscription : 19 déc. 2011, 13:22

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Slade »

A la base c'est quand même un jeu de combat :D
J'en connais pas beaucoup qui propose autant de contenu sans DLC payant.
Un tas de mode de jeu, un roster assez assez important et varié avec la possibilité de personnaliser tous les coups des persos avec trois quatre variante par coup, des milliers de trucs à débloquer (trophée, musiques ...).
Après, tu peux ne pas le préférer aux autres mais être déçu c'est fort quand même.
Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par tgames »

Je sais que ces dernières années on nous a formaté à accepter un contenu correct et le reste en DLC et que donc quand on voie beaucoup de contenu sa semble énorme.
Mais là je trouve le contenu trop light justement, comme je le disais les modes se ressemblent vraiment trop. Alors oui sa semble énorme de contenus, mais en regardant de plus près tout se ressemble.

Oui c'est un jeu de combat, mais comment explique tu que je m'amuse toujours autant sur un Melee ou un Brawl ?
Dernière modification par tgames le 27 nov. 2014, 23:31, modifié 2 fois.
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Leiaa »

Slade a écrit :A la base c'est quand même un jeu de combat :D
J'en connais pas beaucoup qui propose autant de contenu sans DLC payant.
Un tas de mode de jeu, un roster assez assez important et varié avec la possibilité de personnaliser tous les coups des persos avec trois quatre variante par coup, des milliers de trucs à débloquer (trophée, musiques ...).
Après, tu peux ne pas le préférer aux autres mais être déçu c'est fort quand même.
Du même avis... ;)

A vrai dire, je ne comprends pas bien le "Je suis très déçu" :?
Sur un tel jeu, je ne vois pas comment on peut être déçu sauf si on est allergique au genre....

De plus, reprocher à Nintendo de ne pas proposer les jeux rétros complets....
Il allaient pas non plus "offrir" pléthore de jeux rétros alors que ceux-ci sont proposés à la vente sur le EShop... :?

Niveau contenu, y'a rien à dire, il y a de quoi faire en Solo !

En tout cas, de mon côté, c'est du tout bon !! :D
Le jeu va se vendre, je ne me fais pas de soucis, et il remplit parfaitement son contrat. :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par tgames »

Justement Leia j'aime le genre, et les anciens Smash Bros je les faisais et retourner dans tous les sens pour terminer à 100% tellement c'était prenant.

Mais là je sais pas, c'est peut être le fait que le mode Classic ne soit pas comme avant. Et qu'il n'y a pas de mode Aventure digne de ce nom...

C'est pas le Smash Bros que j'espérais avoir. Après il est bien il n'y a aucun doute. Mais de là à dire qu'il est excellent comme je le lis sur certains forums. Non clairement pas :(

Dans Super Smash Bros Melee, j'ai du faire 160h de jeux pour te dire... Donc non c'est bien que ce nouveau Smash Bros ne me correspond pas.
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Leiaa »

Si il y avait eu un mode "Aventure" calqué sur Melee, ça aurait senti le réchauffé quand même...

Il y a quand même pas mal de possibilités en Solo pour ne pas trouver le jeu "light". C'est un peu fort quand même.

Le mode Odysée Smash est quand même pas mal, pour le coup, c'est original.

Les événements ressemblent aus défis que l'on trouvait dans Melee : à ce niveau là, y'a rien à dire.

Et la collection de trophées, qui existait déjà sur les opus précédents, est aussi de la partie.

Tu peux aussi personnaliser ton Mii et lui attribuer les équipements que tu gagnes dans le mode Classique.....Et je ne parle pas du mode Multijoueurs qui va surement être excellent....
Sans parler des fonctionalités Online comme le Mode Conquête par exemple....

Bref, comme tu peux le voir, je trouve que tu as tort....et qu'on est loin d'un contenu léger ou trop répétitif.

Enfin au final, c'est dommage que tu n'y trouves pas ton compte.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Yeyedub »

Je trouve le jeu très bon.

Graphiquement il est magnifique.

Un roster impressionnant et excellent (malgré certains personnages doublons tel que docteur mario et dark pit).

Musicalement, des hits de Nintendo, donc rien à redire.

Point de vu jouabilite, rien à redire, pas contre en jouant au contrôleur pro, je commence à comprendre l'intérêt des joueurs pour la manette gc sur ce jeu (quelle idée aussi d'avoir commencé à jouer à ssb sur gc).

Un contenu impressionnant permettant de passer facilement une centaine d'heure en solo pour les amateurs de ssb.

Après il y a certains trucs où je ne suis pas fan.

Premièrement le menu (problème déjà présent sur 3ds), je ne trouve pas ça logique d'aller dans extra pour accéder à la majeure partie du mode solo. C'est pas grand chose mais il y a de quoi s'y perdre si on n'est pas habitué au jeu.

Le nombre de personnages a débloquer qui est ridicule et la trop grande facilité pour les débloquer, du coup je n'ai pas ressenti de fierté à débloquer les persos contrairement à mêlée et à brawl.
C'est un choix de Nintendo mais je ne suis pas fan.

Le mode classique qui même si il reste intéressant, est moin sympa que le mode classique de la wii car pas entrecoupé de mini-jeux des cibles (mini-jeux toutefois disponible dans le menu extra).
Pas de mode histoire équivalent au mode émissaire subspatial de la wii (où alors je suis un gros nul qui ne l'a pas trouvé).

En tout cas dans l'ensemble de l'excellent, un jeu à avoir sur wii u selon moi.
Même si j'attend de voir ce que donne le online, notamment les créations de parties aves ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Moniqueduterter »

Moi aussi j'ai beaucoup de petite chose a lui reprocher:
- les temps de chargement trop longs
- les menus sont trop longs a s'afficher
- les apparitions des nouveaux évènement sont mystiques
- graphiquement c'est globalement super propre mais certain stage ont des textures vraiment dégueux (le stage Skyward Sword,...)
- beaucoup de recyclage de Brawl (musique, stage,...)
- le mode aventure... la tristesse totale
- plus de mode émissaire subspaciale :(

Sinon le jeu est parfait :D
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par BarbieRustique »

tgames a écrit :Justement Leia j'aime le genre, et les anciens Smash Bros je les faisais et retourner dans tous les sens pour terminer à 100% tellement c'était prenant.

Mais là je sais pas, c'est peut être le fait que le mode Classic ne soit pas comme avant. Et qu'il n'y a pas de mode Aventure digne de ce nom...

C'est pas le Smash Bros que j'espérais avoir. Après il est bien il n'y a aucun doute. Mais de là à dire qu'il est excellent comme je le lis sur certains forums. Non clairement pas :(

Dans Super Smash Bros Melee, j'ai du faire 160h de jeux pour te dire... Donc non c'est bien que ce nouveau Smash Bros ne me correspond pas.
Ton problème vient aussi du fait que tu as passé un temps considérable sur une version antérieure. Il faut que tu prennes le temps d'apprécier ce nouveau Smash bros et de prendre tes marques.
Un jeu comme Mario Kart 8 contient des point faibles terribles par exemple s'il est opposé à d'anciennes versions de mario Kart, mais au fil des parties on finit par apprécier le jeu sur ses nouvelles qualités et on prend du fun sans problème!
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Yeyedub »

J'ai une question aux possesseurs de la version 3DS et Wii U.
Tous les éléments débloqués (trophés, éléments de personnalisation et attaques) sont transférables sur wii u ou seulement les personnages personnalisés sont transférables ?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par perchu »

Seulement les mii et perso
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par djidane535 »

Voilà j'ai enfin reçu le jeu :D. Donc je serai dispo dès ce soir pour ceux qui veulent ;). Par contre ça sera ma toute première fois sur ce SSB :p (je ne peux pas y jouer avant ce soir :/).

Sinon je suis agréablement surpris par les amiibo. J'ai pris Link et Marth. En fait, les figurines sont beaucoup plus petites que ce à quoi je m'attendais. En réalité, si on regarde avec une loupe, oui effectivement on voit que les figurines n'ont pas une niveau de finition parfait (surtout Marth en fait). Mais en pratique, par rapport à leur taille, je les trouve vraiment bien. Les photos agrandissent tellement les figurines que les défauts sont vraiment accentués.

Le seul truc qui me chiffonne pour l'instant, c'est l'épée de Marth qui est un peu pliée :/ (j'essayerais de la redresser un peu ce soir). Il y a aussi la béquille orange pour Link mais ça, vous connaissez déjà mon point de vue sur la question :p.

Voilà voilà à bientôt "in the arena" :p.
Image
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par valuan »

Idem;
Ma version collector amiibo reçu ce jour.
A bientôt IG si je lâche pokemon.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par perchu »

Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par djidane535 »

Petit bilan après quelques heures de jeu:

J'ADORE :D.

Plus sérieusement, le jeu est exactement comme je m'y attendais: beau, fluide, de nouvelles têtes, de nouveaux objets (je suis fan de la cocotte :p), des maps sympa, des modes de jeu un peu revisités (le mode classique est cool, bien qu'un peu trop facile même en intensité 6.0, à voir quand on montera un peu la difficulté ^^), ... Bref, que du bonheur !

Vous devinerez jamais quel est le 1er personnage que j'ai débloqué: LUCINA, L-U-C-I-N-A :D (si c'est pas un signe ça !). Je me voyais déjà devoir joué toute la semaine avoir de pouvoir la jouer :p. J'étais trop content (bon par contre elle m'a dégommé la première fois avec Lucario, avec Link je lui ai mis un beau perfect haha).

Pour les amiibo, j'ai l'impression que ça marche même si c'est encore un peu tôt. J'ai pris Link & Marth en amiibo, et j'ai fait une petite dizaine de combats avec eux dans un premier temps (juste nous 3). J'ai joué 1 ou 2 fois Lucario, 1 fois avec Lucina, et avec Link le reste du temps. Le niveau des amiibo n'évolue pas de la même manière (Marth à 1 niveau de plus).

J'ai ensuite voulu les comparer contre les IA. Terrain DF, 2 vies, avec objets (pour voir si les amiibo savent s'en servir).
  • :arrow: Link (amiibo) vs Link (IA niv. 7): L'amiibo a gagné haut la main (0 vies perdues, et ~50%)
  • :arrow: Marth (amiibo) vs Marth (IA niv. 7): L'amiibo s'est fait massacré (il a dégommé l'IA 1 fois lors de sa 2ème vie).
  • :arrow: Link (amiibo) vs Marth (amiibo): Link massacre Marth :p.
Le niveau des amiibo n'a donc rien à voir avec leur skill en jeu (promesse tenue de la part de Nintendo :) ). En y réfléchissant bien, les résultats sont assez logiques. Puisque j'ai beaucoup joué Link pendant l'entraînement, Link a pu imiter mon style de jeu, contrairement à Marth.

Mais étonnamment, j'ai l'impression que Marth a quand même appris quelques trucs lorsque j'ai pris Lucina. Pendant le combat, j'essayais de placer l'attaque 'Haut + B' alors que moi et "ma cible" étaient au sol (étonnamment, c'est assez efficace pour éjecter). Et bien figurez-vous que pendant son duel contre Link, j'ai remarqué que Marth a essayé de placer ce même coup, dans la même configuration, une bonne dizaine de fois (dans le vide malheureusement pour lui xD).

Ce qui voudrait dire que pour bien entrainer un amiibo, il vaut mieux jouer soi-même le même personnage pour lui apprendre "les bases", et que ça marche aussi avec les clones (puisque Lucina est un clone de Marth). Je dirais même que c'est quasiment obligatoire vu comment le pauvre Marth a du mal à faire face :p (pour tout dire, j'ai l'impression que Link n'est pas beaucoup moins fort que moi, il a gagné un des derniers matchs sur la fin :p).

Voilà voilà à bientôt ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par FullMaster »

Enfin j'ai mon pack Mario amibo Smatch Bros , j'ai cru qu'il avait été annulé, cool j'vais pouvoir envoyer des patates de forain :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par Yeyedub »

Gros contenu qui arrive en dlc, notamment 3 nouveaux combattants.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Smash Bros Wii U

Message par djidane535 »

Ils sont fous ! Je sens que Ryu va être complètement cheaté :/. Reste plus qu'à sortir la carte et télécharger tout ça :p (me faudra l'amiibo de Roy aussi, fais chier xD).
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités