Mes croquis et modelages

Montrez-nous vos talents !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par triskel115 »

Bin on en veut +
Avatar de l’utilisateur
Kuainu
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2011, 02:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par Kuainu »

Vraiment dommage que cette envie la est disparue, parce que c'est du grant art chapeau bas !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par triskel115 »

Je comprend le coté manque de motivation.

Les métier artistique ne sont pas faciles, il y a beaucoup de prétendent pour peu d'élu ...

J'ai connu des mecs qui avait un niveau de malade en dessin, en musique ou autre et qui n'ont jamais réussi a vivre de leur arts ... manque de chances, manque de motivations et puis aussi pas l’âme artiste maudit.

le trip vangogh artiste mondialement connu après sa mort mais limite clodo de son vivant.

C'est pour ça quand on aime ce que fais un gars il faut le soutenir faire tourner en parler autour de sois et qui sais peut être que grasse a vous ce mec pourras vivre de ce qu'il aime et puis qui sais peut etre qu'on ferra de même pour vous ^^.


Bon allez je devient chiant la faut que j’arrête ...


Tien je vais allez me faire un kebab
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par DaftApe »

J'ai bien envie de m'essayer à la sculpture, des choses simples pour commencer bien sur... Genre un slime de Dragon Quest :D

Non, mais plus sérieusement, que conseilles-tu à débutant qui souhaite s'y mettre, entre la fimo, le green stuff, etc...
Quels sont les spécificités de chaque matière ?
Et quel matériel utilise-tu (pour sculpter, pour les armatures, etc...)

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par darthchris13 »

Le plus simple c'est d'utiliser de la fimo, facile à trouver, pas chère, ne sèche pas à l'air (faut pas la laisser dehors 6 mois non plus ^^), se cuit...comme du bon pain, facile à utiliser...que du bonheur.

Fimo= pâte à modeler, sèche au four, peu chère, facile d'utilisation.
GreenStuff= Durcie à l'air après mélange des deux composants, temps de prise rapide, pas facile à utiliser pour novice, pas vraiment donnée.
Milliput= même genre de pâte que le greenstuff, pas le top pour les novices.

Ceci est mon point de vue et n'engage que moi.

Il te faut un minimum d'outillage pour travailler, sinon tu n'aura que tes doigts, pas top pour les détails.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par DaftApe »

Merci bien pour tes conseils ! ;)

Je vais plutôt partir sur de la fimo alors. Côté outillage, j'ai déjà 2 ou 3 trucs qui peuvent me dépanner mais je vais essayer de trouver ce qui me manque.

Je vais voir comment ça se passe et je pense que je posterais des photos de mes créations sur le forum (si c'est regardable... :D )
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par darthchris13 »

J'ai fait l'acquisition il y a deux semaines d'une tablette graphique. Voici donc un premier essai, "rapide" d'encrage et de colorisation, je suis novice en la matière.

Image

Image

Un encrage réalisé au stylo BIC...oui je sais il y a mieux, mais j'étais au boulot et j'avais que ça sous la main ^^.

Image

Un autre, réalisé au BIC aussi.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par BDC Iron »

Plus que bien !!!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par triskel115 »

àlalala les tablette graphique ... ca demande un tit temps d'adaptation mais ca facilite la vie quand même

je me rappel un reportage sur moebius on le voyait utiliser une tablette graphique de malade.

en gros la tablette est aussi l'écran ... format A3 bien sur temps qu'a faire ^^

la c'est le top du top pour dessiner
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par DaftApe »

Etant donné ta maîtrise au crayon/stylo et si tu as un scanner, il vaut mieux que tu fasse ton crayonné puis que tu le scanne pour le nettoyer et le coloriser.

Et au passage, magnifique dessins, comme d'habitude ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par triskel115 »

Il existe même des tablettes dont l'écran reproduit légèrement la texture d'une feuille de papier dessin pour une meilleure sensation dans le crayon.
Quand on dessine la sensation dans le crayon est importante pour dosé son trais...
C'est un peu gadget mais c'est un peu comme les pistolet qui s'adapte sur les mannettes Wii et PSmove. Ça sert à rien mais c'est plus confortable et plus immersif quand on joue à un FPS avec que sans.

C'est un peut comme quand on monte dans une voiture qui a quelque année et une voiture récente. Aujourd’hui les systèmes de conduite assisté par électronique font que l'on ressent pas la route quand on conduit alors que dans le voiture un peu plus vielle on ressent la route les vibration du moteur dans les commandes. Et cela n'as rien à voir avec l'état de la voiture car même neuve c'était le cas.
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par darthchris13 »

j'ai colorisé directement un de mes crayonné en passant le calque crayonné en "produit, le blanc est transparent et le noir reste visible.

En faisant un crayonné clean, il est possible de l'encrer directement sans avoir à le nettoyer.

regardez pas le bras mécanique faut le refaire, la partie abdominale et le biceps sont les plus avancés.

Image

En ce qui concerne les tablettes graphiques, en effet wacom a réalisé des modèles avec écran lcd sur lesquels il est possible de dessiner directement, mais le prix fait mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Messages : 1200
Inscription : 02 juil. 2011, 08:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Perpignan

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par Dorian »

Superbe juste superbe!tu es vraiment talentueux!
Tu peux trouver la tablette lcd wacom pour à peu près 800 euros à présent.
Un pote à moi l'a choppé elle est top mais apparement il y a un leger temps de latence entre le moment ou tu fais ton trait et celui ou il apparait à l'écran du genre meme pas une demi seconde mais selon lui cela reste quand meme pénible.
Image
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par JUJ »

Bravo.

A +

JUJ, simple
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par triskel115 »

darthchris13 a écrit :j'ai colorisé directement un de mes crayonné en passant le calque crayonné en "produit, le blanc est transparent et le noir reste visible.

En faisant un crayonné clean, il est possible de l'encrer directement sans avoir à le nettoyer.

regardez pas le bras mécanique faut le refaire, la partie abdominale et le biceps sont les plus avancés.

Image

En ce qui concerne les tablettes graphiques, en effet wacom a réalisé des modèles avec écran lcd sur lesquels il est possible de dessiner directement, mais le prix fait mal.

perso j'utilise cette technique ou alors je commence a colorisé avec des techniques traditionnel et je mixe ensuite avec photoshop ça dépend de l'humeur du moment
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par darthchris13 »

Voici les avancées de la colorisation.

Image

Dorian, 800 euro pour une tablette graphique aussi belle est de bonne qualité soit-elle reste un prix élevé, plus réservé au "pro" à moins bien entendu de pouvoir investir dedans en tant qu'amateur.

Ce que je déplore c'est que wacom a une sorte de monopôle sur les tablette de ce genre et ne se gène pas pour appliquer des tarifs qui font mal à la rondelle.

Triskell, jusqu'à peu j'ignorais qu'il était possible de faire ça avec le calque de base, c'est une fonction très intéressante.
Dernière modification par darthchris13 le 15 janv. 2012, 22:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par triskel115 »

darthchris13 a écrit :Voici les avancées de la colorisation.

Image


Triskell, jusqu'à peu j'ignorais qu'il était possible de faire ça avec le calque de base, c'est une fonction très intéressante.
Idem quand j'ai découvert ça j'étais comme un ouf ... le plaisir de coloriser un dessin et de se dire que si on se trompe on peu revenir en arrière faire varier les couleur et tout les délires possibles en 2 ou 3 clics ... bon ça se fait aussi normalement mais la ca facilite grandement le taf
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par AzCorp »

La nana animale de profil est sublime :shock:

Tes postures et ton coup de crayon sont encore une fois juste parfaits! :o

Quand aux colo', tu as l'air aussi de maitriser le sujet.
Ton ebauche est tres proche des travaux que l'on pouvait voir avant l'avenement du travail par ordinateur, lorsque l'aerographe et le pinceau etaient rois...

Ca fait beaucoup + "concret" , moins "fictif" que ce qui est aujourd'hui la norme...
Mis dans un cadre , on pourrait tres bien croire à une oeuvre jamais retravaillée par ordinateur... Bon apres, en y regardant de plus pres, forcement on ne verrait ni coup de pinceau, ni volume et relief de peinture sur la "toile"!
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par triskel115 »

AzCorp a écrit :
Ca fait beaucoup + "concret" , moins "fictif" que ce qui est aujourd'hui la norme...
Mis dans un cadre , on pourrait tres bien croire à une oeuvre jamais retravaillée par ordinateur... Bon apres, en y regardant de plus pres, forcement on ne verrait ni coup de pinceau, ni volume et relief de peinture sur la "toile"!

C'est exactement ça. Si on se démerde bien avec toutes les option que propose des logiciel comme Gimp, photoshop ou autre on obtien un rendu proche de ce qui est fait a l'aérographe et c'ets en gros les mêmes technique et a peu près les mêmes methodes de travaille sauf que l'ordit offre un confor d'utilisation qui n'as pas d'equivalent.

le système de calque, de filtre, de réglage des contrastes de la lumières... le copier/coler... le fait de pouvoir revenir en arrière en 2 ou 3 clics

mais rien que les calques déjà c'est énormes... imaginer en gros vous dessiner sur un film transparent et vous pouvez en superposer autant que vous voulez à l'infinie

En fait pour faire une analogie avec la super nintendo sur les autre machines on voulait faire un effet 3d en gros fallait le faire tout à la main et sur super BAM tu as le mode 7 et tout de suite c'est plus facile ^^

bin la c'est pareil en gros tout ce qu'on fait a l'ordi et possible a l'a main ( j'ai vu des artistes obtenir des rendu de dingue ) avec photoshop ou autre bin c'est plus rapide plus accessible ...

enfin tout ca bien sur avec un minimum de talent ^^ et la darthchris on va dire qu'il à pas 2 mains gauche quoi
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Mes croquis et modelages (attention nudité)

Message par darthchris13 »

Merci les gars vos compliments me vont droit au coeur ^^.

Sinon j'ai avancé sur le doré, casque et bras, me reste à fignoler certains détails du bras après j'attaque les vêtements.

Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité