La chaine arcade de Zata!^^

Présentez vos travaux, faites nous rêver.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

La chaine arcade de Zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Coucou all!^^

Je vais vous présenter ce que je fait en plus d’être un passionné, c'est-a-dire le partage!^^

Cela sera peut-être anarchique mais je vais essayer de tout vous décrire au mieux via des rubriques sous formes de tirets (bonne lecture!;D) :


-LE CONCEPT DE LA CHAINE :
L’émission beforgames a pour concept de rassembler une petite communauté qui s’émancipe du contenu que je vois sur le net, bien souvent où la personne ne s'y connais pas, ou profite de la vague et de la communauté pour chopper un max de fric ou la gloire.(par mp si vous voulez savoir a qui je pense!^^)
Donc, le concept est plutôt simple mais c'est une recette qui marche bien, faire du test détaillé sans spoiler l'histoire et les surprises.
Dans la chaine vous verrez trois types de concept propre a trois propositions que je vous présente :

-La rubrique "LE GROS TEST" :
Spoiler :
Qui sert a vous faire découvrir ou redécouvrir des jeux avec la volonté de ne jamais avoir du "buzz" en montrant des jeux dit de "merde".
Donc ce sont des tests approfondis avec des anecdotes quand j'en ai, démonstrations du gameplay, concept et public du jeu, enfin tout pour se lancer dans un jeu inconnu.
Par contre jamais de note, car je ne me juge pas travailler dans la conception de jeu ou autre pour être supérieur et juger ainsi un travail d'un homme ou d'une équipe!;D
-La rubrique "L'ARCADE ATTACK!!!" :
Spoiler :
Qui elle sert a la détente , à être plus tranquille, détendu...
En gros le concept est clair, l'arcade on l'aime, on l'adore, alors lors de la vidéo, on joue tranquilou, on s'amuse et l'on se familiarise a l'arcade!^^
L'arcade et la neo geo car j'affectionne vraiment cette console mais elle n'apparait pas dans les tests!^^
-§LA GROSSE RUBRIQUE, L’ÉMISSION FINALE§^^
Spoiler :
Cette partie est la version final de l’émission, qui remplacera les test actuels, et est le but premier de la chaine!^^
Son concept est simple encore une fois mais introuvable sous ce format:
l'émission se déroule en trois parties:
->"LE GROS TEST", le test comme je le fait, détaillés sans spoils et qui donne envie!^^ (10-15min max)
->"EN MODE MULTI" la partie ou j'invite du monde pour jouer a des jeux uniquement multiplayers, deux voir trois personnes, qu'elles connaissent le jeu ou non. le but est de s'amuser, montrer le jeu le gameplay et comment les gens réagissent a ce jeu!;D (10-15min max)
->"LES CRÉDITS": avec les remerciements, les scènes coupés, les surprises, les dédicaces aux gameurs qui suivent...etc...!^^(1-3min max)

Durée totale: environ 20 à 35minutes

-LE BUT DE LA CHAINE:
Spoiler :
Le but, car il y en a toujours un, est comme je l'ai dit de former une petite communauté sur le retrogaming que j'animerai, et surtout de donner au moins la connaissance aux jeunes de ce qu'étaient les ainés de nos consoles next gen. le but suprême est de voir tout age jouer a ces jeux, découvrir, apprendre ou simplement revoir ce qu'on a aimé!^^
Le gros plaisir c'est quand on voit un enfant de 10 a 17ans qui joue régulièrement aux jeux que l'on présente, cela restera toujours mon plus grand plaisir!^^
-LE MATÉRIEL:
Spoiler :
c'est simple, actuellement n'ayant toujours pas reçut les micro studio, impossible de faire l’émission réel, qui se fera avec une camera 1080p full hd et des micro studio, sous forme de micros cravate!^^
Actuellement, les gros tests et l'arcade attack se fait avec un micro casque traditionnel et un programme de capture comme action ou fraps ou même celui de l’émulateur!>_<
Le montage, je le fait moi même pour le moment avec movie maker(voila le niveau!mdr) sinon quand le matos sera la, j'aurai mon monteur vidéo qui m'aidera beaucoup a faire de jolies vidéos avec mes idées! :D
VOILA, la grosse présentation est finie, si tu as aimé lire ce gros pavé tu as sans nul doute suivi ma chaine qui t’intéresse!^^
PS: pour les meilleurs vidéos ne regarde pas les premières, je suis nul en let's play et ça se ressent sur la vidéo, le temps, les comments etc... pour passer un bon moment commence a partir de la spécial Halloween et l'arcade attack punisher! :D
Si tu as des propositions a faire des remarques ou quoi que ce soit n’hésites pas en post direct ou par mp! :D
la chaine ici http://www.youtube.com/channel/UCYqxTKE ... w/featured
Dernière modification par ZATALLIUS le 20 mars 2014, 14:37, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: BEFORGAMES la chaine a zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Re amis retrogeek!^^
J'aimerai si possible avoir vos avis sur la chaine, ce que vous pensez du concept final, mais aussi des reproches!^^
Balancez moi la pierre que je vois ce qu'il ne va pas, car rien n'est parfait!^^

voici un exemple de l'arcade attack:
Spoiler :
et le premier gros test:
Spoiler :
Ici jsuis un peu nul en montage...T_T

Les autres vidéos jsuis pas fan du tout sauf chikichiki boys qui est ma toute première!^^
allez balancez vos avis!;D
Dernière modification par ZATALLIUS le 11 déc. 2013, 22:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: BEFORGAMES la chaine a zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Voici pour vous les amis un culte de la neo geo et arcade!^^
METAL SLUG 2!
Jetez un œil dessus et dites moi ce que vous en pensez svp, vos avis m'aideront a m'améliorer! :D
Spoiler :
Dernière modification par ZATALLIUS le 11 déc. 2013, 22:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: BEFORGAMES la chaine a zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Salut les amis!^^
Voici le second test de la chaine!^^
Sur CastlevaniaIII!J'espere que ce ne sera pas trop court pour vous et que j'aurai tout abordé dans le test!^^
Bon visionage!^^
Spoiler :
Dites moi ce que vous en pensez ça m'aide beaucoup!^^
Dernière modification par ZATALLIUS le 11 déc. 2013, 22:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: BEFORGAMES la chaine a zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Et voici du gros defi!^^
Avec l'arcade attack ep3: GHOULS'N GHOSTS!^^
Spoiler :
Dernière modification par ZATALLIUS le 11 déc. 2013, 22:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: BEFORGAMES la chaine a zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Encore une nouvelle vidéo les amis!^^
Et c'est le premier shoot them up que je présente dans l'arcade attack!^^
Un shoot qui va réconcilier les derniers récalcitrants du genre!^^

Ps: Ah oui c'est vrai!!! J'allais oublier, c'est un "danmaku" (rideau de balles)!^^
Spoiler :
Dernière modification par ZATALLIUS le 11 déc. 2013, 22:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: BEFORGAMES la chaine a zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Salut all!^^
Nous sommes déjà a l’épisode 5 de l'arcade attack, et oui!
et c'est avec un jeu qui aura pour le moins pris quelques pièces a certains d'entre vous!héhé
C'est spin master un jeu ou le héros est un jeune garçon a la recherche de sa copine détenue par l'armée d'un savant fou, et au passage notre héros recherche un trésor caché!^^
Le tout munie d'un yoyo pour se défendre!;D
Spoiler :
Ps: Petit + technique pour la fin de la vidéo!^^
Dernière modification par ZATALLIUS le 11 déc. 2013, 22:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: BEFORGAMES la chaine a zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Hey Hey Hey!^^
Salut amis retrogamers et fana de l'arcade attack! Aujourd'hui c'est mercredi et le mercredi c'est L'ARCADE ATTACK!!!^^
6eme épisode de la série avec Nightmare in the dark, un jeu se rapprochant par son gameplay et sa conception de Bubble bobble et de Pang.
J’espère qu'il vous plaira!:D
Soyez le fossoyeur et virez moi tout ces ingrats de votre cimetière!!! :twisted:
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: BEFORGAMES la chaine à zata!^^

Message par ZATALLIUS »

LE REPLAY EST LA!!! LE REPLAY EST LA!!! OH YEAH!!!
Allez pas de blabla inutile ou quoi que ce soit, juste mets tes pantoufle installes toi sur ton canap' et mattes moi ce tournoi de l'arcade attack!!!
La c'est du final fight, du bon beat'them all alors look et attends toi bientôt a voir le replay de L'arcade attack sur street 2X!!!^^
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par ZATALLIUS »

La Saison 2 de L'ARCADE ATTACK débute et c'est avec du lourd qu'on commence!!! La formule a légèrement changé, a vous de voir si cela vous plait!;D
Je compte sur vos retours les amis! ;)
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par Eupho21 »

Enfin ! :D
Excellente nouvelle je vais me regarder ça après avoir manger.
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par loup77 »

J'ai beaucoup aimé ta vidéo ! :)
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Merci déjà pour vous vos retours les amis!^^
J'aimerais cependant revenir sur certains points qui font que le concept est devenu un peu plus let's play (chose dont j'ai horreur de base!^^)!
Spoiler :
La question est déjà en terme de durée de la vidéo, je veux rester sur un format 20-30min que j'aime et qui me permet d'en dire vraiment un maximum sans oublier quoi que ce soit!^^
Mais en terme de contenu, je dois runner le jeu avec comme handicap de faire un speech live expliquant un maximum sur le jeu!^^ Pour les jeux court mais qui en disent bcp comme midnight wanderers, comment dire moins?
montrer deux levels et ne dire que la moitié?T_T
Je ne pourrais pas, rappelez-vous sur spin master, en 20minutes le jeu est fini, sachant que la je veux vraiment montrer de la perform, du défi! Alors tout dépendra des prochains défis, nombre de crédits que vous me proposerez!Et pour les spoils, c'est difficile de vous dire que 20ans après la sortie du jeu, je ne vous montrerai que deux niveaux!>_<

@perchu: super bonne idée que de montrer un court best of fail à la fin, même si cela me demandera de me filmer a chaque fois! Et le risque est de se dire que si c'est un jeu que je maitrise déjà, il n'y aura pas vraiment de fails...
Ex: pour midnight wanderers, j'ai fait un peu d'entrainement la veille et quasi directement je le re-onecréditais... Alors tu comprendra que sur certains jeux, il est difficile voir impossible de fail. Sauf si je scénarisais, chose que je me défend de faire, je préfère un joli fail en live qu'un fail préparé qui ferais un flop!^^
Enfin voila, La suite sera sur le shoot de la compilation wonder 3, chariot, et la, vous pourrez je pense voir du fail en live car autant j'aime els shoots, mais je suis un bille pour les perform...(trop habitué sur les danmaku avec une hitbox visible et toute petite!:p)
Bref, voyez ce premier épisode comme un épisode pilote et donner a la suite la forme que vous voudrez suivant les défis que vous me lancerez!!!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par ZATALLIUS »

ET LA VOICI, L'intro de l'ARCADE ATTACK Saison 2!!!^^
Dites moi ce que vous en pensez sans oublier que c'est une version modifiable à terme!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par alucard »

Cool comme intro
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par ZATALLIUS »

Merci Alucard!^^
Et les autres, vous en pensez quoi? Ça vous Fait quoi? Ça donne envie? C'est trop? Pas assez? Trop court/long? Balancez vos avis détaillés les amis!;D

Ps: Pour le calibrage son/image, ce sera fait, c'est une version d'essai!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par loup77 »

J'aime bien ton intro, mais peut être qu'elle a 10 sec de trop. Aussi tu devrais mettre que c'est l'arcade attack, car là on ne le sait pas comme ça :? .
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

L'intro de L'arcade attack

Message par ZATALLIUS »

Yep, Le logo ARCADE ATTACK figurera sur l'image de fin(sur mon avatar!^^)
Pour la durée c'est exactement ce que je pense!^^(jl'ai noté sur fb d’ailleurs!^^)
En général c'est vrai qu'une intro dure 30-40 sec environ!;D
Merci de ton avis Loup!;D
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par perchu »

ZATALLIUS a écrit : Et les autres, vous en pensez quoi? Ça vous Fait quoi?
Spoiler :
Image
ça a fait chboum la dedans
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: La chaine arcade de Zata!^^

Message par Locface »

ZATALLIUS a écrit : Et les autres, vous en pensez quoi? Ça vous Fait quoi?
Spoiler :
Image

-J'ai super envie de chier, tu viens ?
-Allons-y !
Spoiler :
En autre que la blague (Ahahah magnifique, j'me fend la poire :lol: ) je trouve ça aussi trop long au niveau des séquences de gameplay que tu montres !
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités