La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La meilleure console pour les Shoot'em Up?

- Super Nes (UN Squadron, Axelay, Super Aleste, Macross, R-Type III, Starwing ... tout est dit non ?? ^^)
20
29%
- Megadrive (Les Thunderforce, Musha Aleste, Gynoug, bref y'a du lourd! )
7
10%
- Neo Geo ( Blazing Star, ViewPoint, Last Resort, Pulsar, pas nombreux mais alors quels jeux!!)
9
13%
- PC Engine ( Seirei Senshi Spriggan, Soldier Blade, Wings Of Thunder, Magical Chase, des références ultimes..)
18
26%
- PS1 (R-Type Delta, Sexy Parodius, Thunderfoce V, des hits en puissance!)
1
1%
- Saturn (Radiant Silvergun, Darius Gaiden, Panzer Dragoon, des exclus qui font la différence!!)
9
13%
- Dreamcast (Ikaruga, Zero Gunner 2, Chaos Field, rien que pour Ikaruga quoi les mecs!!)
3
4%
- XBOX360 (Dodonpachi, Esp Galuda 2, R-Type dimension, Vampire Rage, les Manic Shooters vous tentent? Vive la 360!!).
3
4%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par STARKILLER »

Y'a pas de soucis, me concernant! C'est humain, d'avoir des coups de sang (j'en sais quelques choses, pour avoir été banni une fois)! ;)
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 537
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par terry »

Spoiler :
Leiaa a écrit :Un petit message à tous pour vous dire que tout est arrangé.

J'ai eu une grosse discussion avec Hedge au téléphone et on a reconnu nos torts respectifs.
Pour ma part, tout est réglé et je vous invite à vous exprimer sur vos consoles préférées. Simplement, on peut tout à fait mettre en avant la console que l'on préfère, sans pour autant pourrir les autres !!

A tous, désolée du désagrément, promis, on essaye de se contrôler à l'avenir !! ;)

Ah qu'est ce que j'avais dit!!les amis se réconcilient toujours :D et heureusement d'ailleurs!!! ;) car on est tous la pour la même passion!!le jeu vidéo!!avec ses goûts et ses pixels bien a soit!!
Je suis content du retour a la normal!! ;)
Un grand bravo a vous deux! :D

Et de toute facon la meilleur console c'est la 3DO!!! :mrgreen: ok je sors....(d'ailleurs je crois pas qu'il y avait des shoots dessus?)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par triskel115 »

Pas eu le temps elle est morte avant ^^

Non sans dec le genre était déjà quand même un peu passer de mode à l'époque de la 3DO. Pour que ce style de jeux sortent il faut que les machines soit déjà bien en place et offre un potentiel commercial attractif pour les éditeurs de ce genre de jeux. Donc bon la 3DO voila quoi.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

La 3DO elle a quoi comme shoot ??
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par mij »

Je connais aucun shoot 2D sur 3DO, ça existe ?

Y a Total Eclipse en 3D qui est bien stylé.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par mdvgdalpha »

Déja Gamekult semble n'en trouver que deux, avec Novastorm...http://www.gamekult.com/jeux/jeux-3do.h ... ot-them-up
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par SQUALL du Havre »

J'ai voté PC Engine je m explique ,
du fait que sa panel shoot'em up est la plus grande , elle est susceptible de plaire a plus de gamers .
Après ma préférée est la Super Nintendo (rien qu'avec super aleste )mais la question est "La meilleure console pour les Shoot'em Up ?" pas quel est votre préférée .
Gamertagment SQUALL du Havre
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par triskel115 »

Sinon pour les retrogamer pur jus ou les jeunes fan du genre il existe de très bon schmup sur C64.
Spoiler :
Si on additionne schmup et C64 on obtient obligatoirement manfred trenz ^^

Voici ce que le mec était capable de faire avec machine

Katakis son clone génial de R-type qui fut retirer des ventes mais dont tout le monde s'échanger les copies ^^ Le jeu resort quelque années plus tard sur amiga sous le nom de Denaris


Son clone est tellment bon qu'on fait appel à lui pour bosser sur le portage officiel C64 de R-type



Enforcer (suite non officiel de katakis) son dernier jeux C64 sortit en 1992

Tout comme pour another World il crée ce jeu tout seul de A à Z laissant juste la musique à un autre.
Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par starwolf1 »

Pas de doute possible ici, la pc engine qui est dotée de nombreux shoots de qualités.
La, megadrive juste derrière avec La saga thunderforce.
Je cite aussi la neo geo pour ses shoots spectacle.
Vient ensuite la dreamcast, saturn.
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 17
Inscription : 14 mai 2014, 15:00

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Mitch »

Pour moi la Super Nes et la neo geo.
J'écarte très vite la pc engine dont les shoots manquent beaucoup trop d'identité et d'originalité à mon goût.
Au contraire la snes m'a enchanté avec des axelay, parodius, super aleste etc...Un shoot c'est pas juste bètement compter un nombre d'ennemis à l'écran , c'est aussi et surtout un univers, une identité et un certain charisme artistique dans le jeu!

Même si techniquement il est mal programmé, je comprends que beaucoup aient aimé UNSquadron, car il dégage justement une identité qui lui est propre!

La neo geo m'a bluffé, mais le prix des cartouches était un vrai hic!!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Mitch a écrit : J'écarte très vite la pc engine dont les shoots manquent beaucoup trop d'identité et d'originalité à mon goût.
Un shoot c'est pas juste bètement compter un nombre d'ennemis à l'écran , c'est aussi et surtout un univers, une identité et un certain charisme artistique dans le jeu!
LOL :lol: .... les shoots PC Engine sont tout sauf un bête nombres d'ennemis à l'écran, ils ont, je te rassure, "une identité et un certain charisme artistique" !!!
De mon avis, tu écartes trop vite la PC Engine !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par ZATALLIUS »

Leiaa a écrit :
Mitch a écrit : J'écarte très vite la pc engine dont les shoots manquent beaucoup trop d'identité et d'originalité à mon goût.
Un shoot c'est pas juste bètement compter un nombre d'ennemis à l'écran , c'est aussi et surtout un univers, une identité et un certain charisme artistique dans le jeu!
LOL :lol: .... les shoots PC Engine sont tout sauf un bête nombres d'ennemis à l'écran, ils ont, je te rassure, "une identité et un certain charisme artistique" !!!
De mon avis, tu écartes trop vite la PC Engine !
Hola, oui la pc-engine est surement une console plus typé shoot que n’importe laquelle!!!
Des shoots en pagaille et tous très bon!^^
@mitch retourne sur les pages précédentes, il y a la listes des meilleures shoots pc-engine. Ba test-les et reviens nous donner ton avis, ça m’intéresse grandement!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

Mitch a écrit :Pour moi la Super Nes et la neo geo.
J'écarte très vite la pc engine dont les shoots manquent beaucoup trop d'identité et d'originalité à mon goût.
Au contraire la snes m'a enchanté avec des axelay, parodius, super aleste etc...Un shoot c'est pas juste bètement compter un nombre d'ennemis à l'écran , c'est aussi et surtout un univers, une identité et un certain charisme artistique dans le jeu!

Même si techniquement il est mal programmé, je comprends que beaucoup aient aimé UNSquadron, car il dégage justement une identité qui lui est propre!

La neo geo m'a bluffé, mais le prix des cartouches était un vrai hic!!
Pour ma part je suis totalement d'accord avec toi ! C'est l'une des raisons qui font que les shoot pce pour moi sont biens moins kiffants.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par mij »

Mitch a écrit : Un shoot c'est pas juste bètement compter un nombre d'ennemis à l'écran , c'est aussi et surtout un univers, une identité et un certain charisme artistique dans le jeu!

Même si techniquement il est mal programmé, je comprends que beaucoup aient aimé UNSquadron, car il dégage justement une identité qui lui est propre!
Mon cher Mitch je suis tout à fait d'accord avec cette vision, d'ailleurs Area88 reste un de mes shmups préférés pour cette raison. Je suis très sensible à l"atmosphère et l' "enrobage" autour d'un gameplay donc je ne peux que te rejoindre sur ce point.

Mitch a écrit : J'écarte très vite la pc engine dont les shoots manquent beaucoup trop d'identité et d'originalité à mon goût.
En revanche je m'inscris en faux contre cet avis, bien que je puisse comprendre ce que tu veux dire:
j'ai pu le partager lorsque ma connaissance de la PCE était très superficielle. Le premier ressenti, effectivement peut être celui d'un catalogue moins "clinquant" si on s'en tient à la notoriété des titres, au rendu des captures d'écran voire des vidéos youtube, et puis le nombre important de jeux fait qu'on s'y perd. Il faut dire que la PCE est vraiment méconnue de la majorité des joueurs et reste, en France, une console rétro de niche.
Puis je me suis penché sur sa ludothèque avec intérêt et j'ai joué à pas mal de ses shmups, jusqu'à en terminer certains. Et j'ai peur que ce dont tu parles relève selon moi d'une méconnaissance du catalogue. Je ne cherche pas à imposer mon avis, mais à vous inviter à vous intéresser davantage à ce que peut offrir la PCE (hu-card + CD), après tout nous sommes ici pour partager des choses pas pour nous battre sur qui a raison.
Et en tant que passionnés du sujet, je trouverai vraiment dommage qu'un joueur passe à côté de tant de richesses 8-)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par perchu »

Et puis on ne peut pas dire que ce jeu n'a pas d'identité:
Spoiler :
Et puis celui là reste une valeur sûr de la PCE:
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 17
Inscription : 14 mai 2014, 15:00

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Mitch »

@ Perchu Les toiles d'araignées de ton jeu m'ont donné envie de rejouer à mister Nutz, merci ;)

Alors,

Bien sur les shoots pc engine ne sont pas des game watch, et leur qualité est tout a fait réelle et oui ils sont super bien.
Pour info j'y joue pas en branchant ma manette sur une application youtube, mais bien sur le support d'origine et l'émulation existe pour complèter. Ne me faites pas croire que vous les avez tous jouer les shoots galactiques de la pc engine! ;)

Je les écarte car j'estime qu'à un moment donné, faut savoir évolué et passer à autre chose!
Graphiquement c'est quand même un peu austère et la super nes a le mérite d'offrir au contraire des univers très coloré,originaux et ça fait du bien!

Axelay enneige n'importe quel shoot de la pc engine et même la megadrive a des shoot comme thunder force 4 qui est supérieur à n'importe quel shoot Pc engine...

Certes cette machine possède un catalogue de grande quantité en shoot...Mais je ne trouve pas l'intéret d'avoir une dizaine de shoot vraiment moins bon que les hits snes.
Je vous invite vraiment à essayer avec davantage de recul les gros shoots sur snes, megadrive, neo geo et vous verrez que les shoots pc engine sont bons mais ils leur manque un sourire!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Mitch a écrit :

Je les écarte car j'estime qu'à un moment donné, faut savoir évolué et passer à autre chose!
Graphiquement c'est quand même un peu austère et la super nes a le mérite d'offrir au contraire des univers très coloré,originaux et ça fait du bien!
Ce qui prouve bien que tu ne connais pas réellement la PC Engine. Surtout en terme d'univers très coloré...
Mitch a écrit : Axelay enneige n'importe quel shoot de la pc engine et même la megadrive a des shoot comme thunder force 4 qui est supérieur à n'importe quel shoot Pc engine...
Faux !!! Et qui prouve une fois de plus que tu ne connais pas la PC Engine...

Je le redis, il est vrai que ce n'est que mon avis, mais je le défend : un ou deux jeux ne font pas d'une console la reine en la matière au contraire d'un nombre écrasant et d'une technicité/qualité satisfaisante pour le joueur dans le domaine visé.

Dernière chose, pourquoi mettre la Snes en avant en dénigrant la PC Engine ? Ses attributs ne lui suffisent pas ? Car j'ai pu constater que les quelques personnes à vanter les mérites de la PC Engine en matière de Shoot, ne le font pas en critiquant la Snes.

Et il ne faut pas mélanger les préférences avec la distinction.
Il faut faire la part des choses. Comme la Snes qui est la reine incontestable des RPG, même si on préfère un Rpg sur une autre console. Ceci est un exemple pour étayer ma façon de voir les choses.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 17
Inscription : 14 mai 2014, 15:00

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Mitch »

Il ne faut pas tout confondre!
Ce n'est pas parce que je pense que la console super nes et neo geo et même megadrive possèdent des meilleurs shoot que la pc engine, que je dénigre cette console.
Surtout qu'elle a le mérite d'être très intéressante en terme de quantité!

Pour ton histoire de reine, je ne vois pas ou tu veux en venir. Je dis juste que ma préférence va sur la snes et je pense sincèrement qu'axelay est au-dessus des shoots sur PCE.
Mais ça reste que mon avis et je ne me permettrais pas de dire que tu ne connais pas le catalogue de la snes autant que moi!
Restons cool ;)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Mitch a écrit :Il ne faut pas tout confondre!
Ce n'est pas parce que je pense que la console super nes et neo geo et même megadrive possèdent des meilleurs shoot que la pc engine, que je dénigre cette console.
Ah bon ?
Je te cite alors:

"J'écarte très vite la pc engine dont les shoots manquent beaucoup trop d'identité et d'originalité à mon goût."

"Un shoot c'est pas juste bètement compter un nombre d'ennemis à l'écran , c'est aussi et surtout un univers, une identité et un certain charisme artistique dans le jeu!"

"Je les écarte car j'estime qu'à un moment donné, faut savoir évolué et passer à autre chose!
Graphiquement c'est quand même un peu austère et la super nes a le mérite d'offrir au contraire des univers très coloré,originaux et ça fait du bien!"


"Certes cette machine possède un catalogue de grande quantité en shoot...Mais je ne trouve pas l'intéret d'avoir une dizaine de shoot vraiment moins bon que les hits snes."

"Je vous invite vraiment à essayer avec davantage de recul les gros shoots sur snes, megadrive, neo geo et vous verrez que les shoots pc engine sont bons mais ils leur manque un sourire!"

Axelay enneige n'importe quel shoot de la pc engine et même la megadrive a des shoot comme thunder force 4 qui est supérieur à n'importe quel shoot Pc engine...

Si ça, c'est pas dénigrer.....Je ne vois pas écris "j'ai voté la Snes parce que c'est ma préférence".
Non, je vois : "j'ai voté la Snes parce que la PC Engine, c'est moins bien."
Et ce que je veux dire, c'est que ceux qui ont voté pour la PC Engine ne l'ont pas fait en amoindrissant les qualités des autres machines.
Mitch a écrit : Pour ton histoire de reine, je ne vois pas ou tu veux en venir. Je dis juste que ma préférence va sur la snes et je pense sincèrement qu'axelay est au-dessus des shoots sur PCE.
Mais ça reste que mon avis et je ne me permettrais pas de dire que tu ne connais pas le catalogue de la snes autant que moi!
Restons cool ;)
Ben je respecte ta préférence, comme celle des autres d'ailleurs, mais je ne comprend pas pourquoi tu denigres systématiquement pour argumenter ton avis....
Après, moi je suis cool, pas de souci là-dessus. :D C'est un débat, c'est fait pour débattre !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

Personnellement je trouve que Mitch a argumenté... Il a donné son avis et il a expliqué pourquoi.
Il ne dénigre pas la console, il dit juste ce qu'il pense..
Ok il fait un comparatif quoi, mais ça reste poli...
Allez au pire disons que le terme "enneige" est peut être un peu méchant... Mais franchement pour moi y'a rien de grave sur ce coup ci. :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités