Killer Instinct série

Pour tâter du stick à l'ancienne...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

Ben disons qu'au niveau des design des personnages, c'est à la fois bien et à la fois pas bien :D .

Bon pour moi, parmi les personnages présentés jusqu'à maintenant, au niveau du chara-design je dirai mon préféré c'est Glacius.
Sadira j'aime pas mal aussi, ce genre de spider woman assassin :).
Thunder il fait vraiment grosse brute bien badass. Mais il fait quand même plus chef de tribu que celui du premier qui avait un style punk.
Celui que j'aime le moins c'est Sabrewulf. Il fait moins maudit et franchement il a moins la classe que le premier; hormis les particules qui sont vraiment stylées, le chara-design ne me plait pas. Si je devais reprendre les mots de Bertrand "il fait chien mouillé" :mrgreen:
Par contre, j'aimerais bien connaître le pourquoi du masque de Jago. Autant le goût vestimentaire est justifié, mais alors le masque....

Quandt à Orchid.... ben j'ai pas d'opinion. J'aime bien, mais je sais pas, j'ai comme une sorte de hic. Genre des grosse formes, des grosses mamelles du genre super vulgaire, plus qu'avant.
Spoiler :
Image

Bon, ça c'est pour le chara-design des persos hein ;). Et c'est que mon avis :)
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Killer Instinct série

Message par FullMaster »

Bè moi pour l'instant j'en aime aucun des persos :lol:

Thunder et Jago sont trop bariolé je trouve,Orkid a pris 10kl,effectivement Sabrewulf fait chien mouillé récupérer à la SPA(quelle tristesse),et le pire pour moi c'est Glacius,autant il a une gueule folle dans les 1 et 2 mais là avec ces piques partout bas il ressemble heuuuuuuuuuuu à rien :lol:
Les autres persos je les ai pas vu.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

Ben le dernier perso, c'est elle :
Spoiler :


A noter que tous les jeudis à 22H, Microsoft fait un stream sur Twitch de Killer Instinct.
Dernière modification par Arktall le 24 oct. 2013, 23:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Killer Instinct série

Message par FullMaster »

Haaaaaaaaaaa ouais elle a l'air pas mal cette jeune fille, j'aime bien.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Killer Instinct série

Message par triskel115 »

Jago avait un style ninja bien sympa la on se retrouve avce une grosse brute avec un masque digne d'un film d'horreur.

Thunder ... il fait moins punk ok mais plus indien des village people qui aurait bouffer des stéroïdes.

Orchide est clairement à l'ouest on part d'un design de poupée on se retrouve avec un perso tout droit sortit d'un mauvais filmX.

Sabrewulf est sortit tout droit d'un autre jeu pour enfant

Glacius j'en parle même pas c'est plus glacius


Non sérieusement le design j'accroche pas du tout et j'ai vraiment l'impression de voir un mod de MortalKombat ou SF4
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Killer Instinct série

Message par Vanarosth »

Le design de Glacius OO je comprend pas du tout et en plus je rejoint ce qu'à dis Hedge pendant sa review, les animations ont l'air saccadé à chaque hit (un mini freeze un peu) et sa hache vraiment la fluidité du truc. Je sais pas je suis dubitatif.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Killer Instinct série

Message par djidane535 »

Si c'était pour ressortir KI comme ça, autant le laisser là où il était et développer un SF4-like avec une nouvelle licence. On a pas vraiment l'impression qu'ils essayent de faire plaisir aux fans, mais plutôt d'attirer ceux qui ne connaissent pas ou très mal KI tellement il y a de changements dans le design. Après, peut-être que le gameplay lui sera dans l'esprit KI.

Le nouveau perso Sadira a un design bien sympa, j'aime bien :).
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Killer Instinct série

Message par FullMaster »

Viens de me faire une bonne vielle parti de Killer Instinct Gold, trop bon! par contre j'avais oublié mais il n'y a pas les commentaires du Spiker pour les combots , c'est nul ça franchement et je préfère même les décors de fond du 1,par contre je trouve les persos du Gold super Stylé, encore plus que le 1.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

FullMaster a écrit :Viens de me faire une bonne vielle parti de Killer Instinct Gold, trop bon! par contre j'avais oublié mais il n'y a pas les commentaires du Spiker pour les combots , c'est nul ça franchement et je préfère même les décors de fond du 1,par contre je trouve les persos du Gold super Stylé, encore plus que le 1.
Ah ben on est deux alors, je suis en train de me refaire la main sur Killer Instinct 2.
Mais le jeu en lui-même point de vue "popularité", je pense qu'il s'est assez rétamé, déjà parce que niveau communication c'était pas trop ça, et ensuite parce qu'il avait pas le même charme que le 1er.

Personnellement je trouve que Killer Instinct 2/Gold est sous-estimé. Niveau gameplay, il y a de bonne idée, la barre d'Instinct, le parry, les choppes cancel (même si les choppes en elle-même sont plutôt laides), bien que la jouabilité de pas mal de persos a radicalement changé entre le 1 et le 2 (j'ai quand même réussi à trouver deux glitchs avec Combo :mrgreen: )

Pour autant je préfère jouer au premier parce qu'en plus d'un bon gameplay, y a une ambiance de fou. Ne serait-ce que par la voix off qui annonce les combos. Très bon boulot M. Chris Sutherland ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Killer Instinct série

Message par triskel115 »

Les décors en 3D du gold sont vraiment limite voir à vomir dans certain cas ( le decor de tjcombo pour ne coté que lui )

Par contre les perso en eux même déchire.


L'abcence du speaker casse vraiment l'ambiance ça c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

triskel115 a écrit :Les décors en 3D du gold sont vraiment limite voir à vomir dans certain cas ( le decor de tjcombo pour ne coté que lui )
Pour ma part, je dirai que rien ne vaut le décor de Kim Wu en matière de médiocrité; il est quasiment vide, même si je suis d'accord pour le stage de T.J Combo... A l'inverse, je suis plus réceptif à celui de Spinal avec l'équipage derrière.

Pour évoquer un sujet qui est des plus important dans le premier KI et dont je pense il est nécessaire de parler pour le 2ème, les musiques. J'ai vraiment du mal avec le thème d'Orchid pour le coup et le thème de Kim Wu que je trouve trop minimaliste. A noter que la partie sonore dans sa globalité, donc en plus de son thème musicale, cette chère Kim Wu s'est vu attribué des anciens bruitages d'Orchid qui proviennent tout droit du 1er KI. Comme quoi ils se sont pas casser la tête.

Et là encore, le thème de Spinal m'inspire bien plus et que je considère comme étant l'un des meilleurs thèmes de ce jeu, au même titre que le thème de Fulgore que je place quand même en-dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Killer Instinct série

Message par FullMaster »

J'aime bien le stage de Sabrewulf dans le 2 mème si je préfère celui du 1,aprés perso je ne me pose pas toute ces questions entre le 1 et le 2.

Moi,que ce soit le 1 ou le 2 mon but est de prendre Sabrewuf et démonter la gueule à tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol: .
D'ailleur dans le 2 il y a des coups super intéressent avec la barre de power,j'arrive à faire un combo de 14 hit qui enlève 48 pour cent d'énergie avec Sabrewulf:D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Si la plupart des stages sont rendus en 3D dans la reconversion N64, c'était pour compenser avec l'absence des "full motion videos" dues au support cartouche.

Moi j'adorais le stage de Combo qui se situait dans une gare (avec le RER circulant en arrière plan et les poubelles qu'on pouvait percuter).

A mon souvenir, il y a juste les environnements de Combo, Tusk et Kim Wu qui sont en 3D.

Pour le KI de la nouvelle console, je le trouve pas très prometteur. A cause de son moteur qui me rappelle beaucoup Street Fighter 4 (un air de déja vu, quoi) et le design des persos. Jago me semble être devenu un clone ridicule de Ryu, Sabrewulf est rendu à être un animal banal, Thunder est rendu cloné sur Nightwolf de Mortal Kombat et Glacius me semble sorti tout droit des films "la mutante".
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Killer Instinct série

Message par FullMaster »

Y a un peu de 3D dans tout les stages de KI Gold(la mode de l'époque :( ) mais certain plus prononcé que d'autre,aprés les décort ne me choque pas vraiment et j'aime mème certain comme celui de Sabrewulf,Orkid,Spinal ou Jago bien que je préfère tout de mème la 2D du premier.

Tien je viens de remettre le CD de Killer Instinct dans la bagnole,j'aime beaucoup vraiment.
(Petit hors sujet) ainsi que celui d'X-trèm G vendu dans le magazine X64 de l'époque,alors celui là franchement il déchire sa mère. :D .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: Killer Instinct série

Message par ikaro0 »

FullMaster a écrit : Tien je viens de remettre le CD de Killer Instinct dans la bagnole,j'aime beaucoup vraiment.
(Petit hors sujet) ainsi que celui d'X-trèm G vendu dans le magazine X64 de l'époque,alors celui là franchement il déchire sa mère. :D .
L'ost d'Xtrem Game et le X64 qui va avec traîne dans un coin, tu viens de me filer l'envie de le récupérer là... ;)

J'en ai aussi un avec Turok, je pense que c'est le mag juste avant celui d'Xtreme Game
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Killer Instinct série

Message par triskel115 »

Arktall a écrit :A l'inverse, je suis plus réceptif à celui de Spinal avec l'équipage derrière.

Mais grave comme il tue.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Killer Instinct série

Message par FullMaster »

En plus c'est marrant celui de Spinal parait plus petit que les autre stages, plus confiné.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

FullMaster a écrit :En plus c'est marrant celui de Spinal parait plus petit que les autre stages, plus confiné.
Le plus grand je crois que c'est celui de Jago, après celui avec l'arrière plan et tout, je sais pas


Bon j'ai pu joué au Killer Instinct sur Xbox One au Paris Games Week. Je commence par quoi ?
Par le stand en lui-même.... 4 écrans pour le jeu, donc 4 consoles... Outre cela...., on nous a mis la démo qui était présente à la GamesCom. Donc ça veut dire qu'on a pas pu joué avec Sadira et qu'on avait pas les Ultras changés depuis. Autant dire qu'il en avait presque rien à faire..

Maintenant concernant le jeu en lui-même. Le jeu est beau, j'aime beaucoup, et ceux même si c'est la même direction artistique qu'un Street Fighter IV, ça m'a pas empêché d'apprécier; ça ne veut pas dire que c'est l'extase totale.
Niveau gameplay, les combos sortent très facilement, là-dessus j'ai rien à dire c'est clean. Il faut juste pouvoir placer une ouverture, ce qui peut paraitre plus compliqué.
Au niveau des persos (donc Jago, Saberwulf, Glacius et Thunder), j'ai surtout pris Thunder car c'est celui que je préférai niveau gameplay. Pour ma part Glacius était le personnage le plus difficile à manier et Saberwulf le plus simple. Ce dernier, parmi ces quatre personnages, est d'ailleurs le plus craqué; il passe sous les projectiles, peut feinter l'adversaire, à des coups normaux qui sont vifs et qui vont assez loin... bref, ce perso semble être l'un des plus balèze pour le moment.
Les coups particulier genre l'Ultra; ben ça se place facilement aussi, au même titre que le mode Instinct des personnages.
Je finis avec ce qui s'est passé aujourd'hui (si ça intéresse quelqu'un :lol: ). Pour le coup, on était trois grand bonhomme à plus ou moins maîtriser le jeu. Moi Thunder, et deux autres qui prenait Jago et Saberwulf. Le mec qui prenait Saberwulf, il était bien balèze faut dire XD.
Au final, le jeu est facile à prendre en main, mais est quand même bien différent des premiers KI. Une bonne expérience je trouve, même si j'aurai voulu jouer à la dernière démo sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Killer Instinct série

Message par captain-pipo »

Arktall a écrit :Bon j'ai pu joué au Killer Instinct sur Xbox One au Paris Games Week. Je commence par quoi ?
Par le stand en lui-même.... 4 écrans pour le jeu, donc 4 consoles... Outre cela...., on nous a mis la démo qui était présente à la GamesCom. Donc ça veut dire qu'on a pas pu joué avec Sadira et qu'on avait pas les Ultras changés depuis. Autant dire qu'il en avait presque rien à faire..

Maintenant concernant le jeu en lui-même. Le jeu est beau, j'aime beaucoup, et ceux même si c'est la même direction artistique qu'un Street Fighter IV, ça m'a pas empêché d'apprécier; ça ne veut pas dire que c'est l'extase totale.
Niveau gameplay, les combos sortent très facilement, là-dessus j'ai rien à dire c'est clean. Il faut juste pouvoir placer une ouverture, ce qui peut paraitre plus compliqué.
Au niveau des persos (donc Jago, Saberwulf, Glacius et Thunder), j'ai surtout pris Thunder car c'est celui que je préférai niveau gameplay. Pour ma part Glacius était le personnage le plus difficile à manier et Saberwulf le plus simple. Ce dernier, parmi ces quatre personnages, est d'ailleurs le plus craqué; il passe sous les projectiles, peut feinter l'adversaire, à des coups normaux qui sont vifs et qui vont assez loin... bref, ce perso semble être l'un des plus balèze pour le moment.
Les coups particulier genre l'Ultra; ben ça se place facilement aussi, au même titre que le mode Instinct des personnages.
Je finis avec ce qui s'est passé aujourd'hui (si ça intéresse quelqu'un :lol: ). Pour le coup, on était trois grand bonhomme à plus ou moins maîtriser le jeu. Moi Thunder, et deux autres qui prenait Jago et Saberwulf. Le mec qui prenait Saberwulf, il était bien balèze faut dire XD.
Au final, le jeu est facile à prendre en main, mais est quand même bien différent des premiers KI. Une bonne expérience je trouve, même si j'aurai voulu jouer à la dernière démo sortie.
Intéressant d'avoir le retour d'un passionné et surtout fin connaisseur de la serie !
Dommage que ce soit une exclu Xbox One.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9283
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Killer Instinct série

Message par Hedge »

Ce que j'ai vu de cet épisode, j'ai pas accroché à cet opus personnellement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités