Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

- Donkey Kong Country (l'original quoi! L'ambiance Jungle!)
28
38%
- DKC 2 Diddy's Kong Quest (Une ambiance extraordinaire jamais vue ailleurs..)
30
41%
- DKC 3 Dixie's Double Trouble (Une map très travaillée et le top en terme graphique 2D)
4
5%
- DKC 64 (DK s'essaie à la 3D et le rendu est loin d'être dégueu)
1
1%
- DKC Returns (Un retour aux sources qui fait bien plaisir, avec un style différent des premiers).
11
15%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par St Medard »

J'ai voté pour le premier volet.
Ce fut une telle baffe lorsque j'y ai joué pour la première fois que je m'en souviens encore. Le jeu n'a techniquement pas vieillit et toute la base des Donkey Kong Country est déjà présente.
Si l'on compare ce jeu avec le second, il est vrai qu'il souffre de la comparaison. Cependant, cela peut paraître anodin pour certains mais le fait de ne pas diriger Donkey Kong dans le deuxième opus (tout comme le troisième) fait pour ma part qu'il manque quelque chose à ces jeux. Donkey et Diddy représente selon moi la meilleure association entre les personnages (quoique un peu raté dans la version Wii concernant le fameux Jetpack de Diddy).
Le troisième volet ne m'avait pas vraiment emballé que ce soit pour les ennemis, le sentiment qu'on a enlevé toute la richesse qu'apportait le second jeu et...le fait de diriger un éléphant insupportable au possible pour ma part. :P Mais ça reste un très bon jeu de plateforme...cela va sans dire.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Tom »

St Medard a écrit :J'ai voté pour le premier volet.
Ce fut une telle baffe lorsque j'y ai joué pour la première fois que je m'en souviens encore. Le jeu n'a techniquement pas vieillit et toute la base des Donkey Kong Country est déjà présente.
Si l'on compare ce jeu avec le second, il est vrai qu'il souffre de la comparaison. Cependant, cela peut paraître anodin pour certains mais le fait de ne pas diriger Donkey Kong dans le deuxième opus (tout comme le troisième) fait pour ma part qu'il manque quelque chose à ces jeux.

+1 :)
Sinon, c'est chaud entre le 1 et 2, c'est vraiment serré, vraiment intéressant ce vote, je trouve.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Hedge »

Ben alors Bertrand il est ou Dkc return??? Ahahah ;)
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par noopy »

Hedge a écrit :Ben alors Bertrand il est ou Dkc return??? Ahahah ;)
Attention tu frole le troll la :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Hedge »

noopy a écrit :
Hedge a écrit :Ben alors Bertrand il est ou Dkc return??? Ahahah ;)
Attention tu frole le troll la :lol:
Désolé Modo, je me calme ;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par lacheucheu »

Je pense sincerement que si on donne le vote a des tres jeunes joueurs lambda tous diront que DKC return est le meilleurs de tous .
Je me trompe ou pas ?? Car on sait tous que DKC snes fait parti du pantheon snes et on aurait du mal a le critiquer etant nostalgique et avec la beautee du soft .Comme on dit la veriter sort de la bouche des enfant .

Comme on dit ""les derniers seront les premier"" tot ou tard il y aura ""LE"" DKC qui ecrasera tout les anciens vraiment je veut pas troller mais le TROPICAL FREEZ m'a l'air mortel et peut etre ce pretendant a devenir NUMERO 1 ou 2
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Hedge »

lacheucheu a écrit :Je pense sincerement que si on donne le vote a des tres jeunes joueurs lambda tous diront que DKC return est le meilleurs de tous .
Je me trompe ou pas ?? Car on sait tous que DKC snes fait parti du pantheon snes et on aurait du mal a le critiquer etant nostalgique et avec la beautee du soft .Comme on dit la veriter sort de la bouche des enfant .

Comme on dit ""les derniers seront les premier"" tot ou tard il y aura ""LE"" DKC qui ecrasera tout les anciens vraiment je veut pas troller mais le TROPICAL FREEZ m'a l'air mortel et peut etre ce pretendant a devenir NUMERO 1 ou 2
Ben en fait je pense pas du tout!
La preuve y'a un sondage sur JV.COM et la moyenne d'âge est plus basse la ba. Donc c'est une preuve évidente.
Autre chose, si les jeunes joueurs n'ont pas joué aux anciens DKC c'est normal qu'ils votent DKC Return. En attendant je reste persuadé que si les "jeunes" joueurs jouent et terminent tous les épisodes... qu'ils ne choisiraient PAS DKC Return... sérieusement l'excuse de la nostalgie c'est pas terrible ;)

Comme je l'ai expliqué dans ma video il y'a des jeux qui n'ont RIEN de nostalgique et comme le dit St Medard NON le jeu n'a pas vieillit techniquement. Il faut donc exclure cette idée de nostalgie qui est fausse. Ya rien de nostalgique avec des jeux de cette teneur.

Pour dkc tropical freeze faut arreter!! On y a meme pas joué comment peux tu etre sur qu'il batte tous les autres ?! On a que quelques images et video et pour le moment on dirait juste une simple suite a l'episode Wii. Retro studio n'est pas Rare, j'attends de voir avant de juger pour ma part.

Dans l'autre sondage les gens avaient votés pour Super Mario World, pas pour Super Mario Bros 3 ni pour Super Mario Bros 1.
Avatar de l’utilisateur
indalcio
Messages : 1
Inscription : 05 août 2012, 00:32
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris.
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par indalcio »

J'ai voté pour le 2eme, parce que les musiques sont toute des tuerie atomiques, et c'est le plus dur de tous, ont en avais pour nôtre argent a l'époque.
Les deux perso jouables sont bien différent, avec chacun un gameplay sympa et vif.
Le 3eme aurai pu être mieux, mais un peu trop simple après un deuxième opus fabuleux, le 3eme qui nous semble un peu plus comme les jeux de plate forme de cette génération.
(bien que le DKC return est assez old school dans sa difficulté)

Bref, pour moi c'est le 2, pas de doute.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par lacheucheu »

J'avoue hedge tu a raison en vrai .Un beau tableau reste un beau tableau quel que soit l'epoque ,un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre quel que soit son epoque aussi ...

Hedge j'ai une question est ce que tu pense qu'il ce fera bousculer un jour le DKC par un autre DKC ou c'est impossible de mieux faire .

Regarde mega man 2 s'est bien fait detronner par mega man x alors que je me rappel pour l'epoque c'etait impossible de faire mieux que mega man 2 ,tot ou tard une legende ce fait detronner par une autre ou t'est pas daccord desoler si je melange tout lol
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par killer »

Je viens de regarder la video de l' E3 de Donkey Kong tropical freeze. Ils sont passé ou les kremlins?(Un Donkey Kong sans kremlin se n'est pas un vrai Donkey Kong).
C'est quoi cette histoire de rajouter des coeurs au perso pour rendre le jeu plus facile?
Sans parler que Diddy Kong a encore son jetpack a la con.
Se sera sans moi se donkey kong tropical shit.

Cette licence aurait due rester la propriété de Rare. Après l'épisode sur n64, c'est devenu du foutage de gueule!
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Moniqueduterter »

killer a écrit :...
Cette licence aurait due rester la propriété de Rare. Après l'épisode sur n64, c'est devenu du foutage de gueule!
Je fais plus confiance a Rare en ce qui me concerne :/
Étant plus jeune j'aimai beaucoup Rare mais le recule certain de leur jeu était franchement pas extraordinaire mais se contentait d'être jolie cf Stafox Adventure, Diddy kong racing,... Après ces titres reste minoritaire on est bien d'accord mais je trouve que Rare est un éditeur un poil surestimé.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par FullMaster »

Killer je trouve que tu juges un peu vite, attend qu'il sorte Tropical Freeze avant un tel jugement ,et le Jet pack de Didi date de l'épisode 64 pour info pas du Returns,en tout cas moi ça ne me dérange pas.

De toute façon les épisodes super nes avec cette univers propre à la série resterons les épisodes super nes et je pense que les DKC à venir à l'image du Returns,qui je trouve sent sort quand même bien seront simplement différent, ce qui ne veut pas dire qu'ils seront mauvais pour autant.
Moi une simple suite du Returns me convient.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par killer »

Moniqueduterter a écrit :
killer a écrit :...
Cette licence aurait due rester la propriété de Rare. Après l'épisode sur n64, c'est devenu du foutage de gueule!
Je fais plus confiance a Rare en ce qui me concerne :/
Étant plus jeune j'aimai beaucoup Rare mais le recule certain de leur jeu était franchement pas extraordinaire mais se contentait d'être jolie cf Stafox Adventure, Diddy kong racing,... Après ces titres reste minoritaire on est bien d'accord mais je trouve que Rare est un éditeur un poil surestimé.

Rare surestimé? C'est Rare qui a sauvé Nintendo a l'époque de la n64, Avec des hits de malades tel que banjo kazzooie, tooie, jet force gemini, donkey kong 64, conker bad fur day, goldeneye, perfect dark, killer instinc, diddy kong racing.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Moniqueduterter »

Spoiler :
killer a écrit :
Moniqueduterter a écrit :
killer a écrit :...
Cette licence aurait due rester la propriété de Rare. Après l'épisode sur n64, c'est devenu du foutage de gueule!
Je fais plus confiance a Rare en ce qui me concerne :/
Étant plus jeune j'aimai beaucoup Rare mais le recule certain de leur jeu était franchement pas extraordinaire mais se contentait d'être jolie cf Stafox Adventure, Diddy kong racing,... Après ces titres reste minoritaire on est bien d'accord mais je trouve que Rare est un éditeur un poil surestimé.
[/spoiler]


Rare surestimé? C'est Rare qui a sauvé Nintendo a l'époque de la n64, Avec des hits de malades tel que banjo kazzooie, tooie, jet force gemini, donkey kong 64, conker bad fur day, goldeneye, perfect dark, killer instinc, diddy kong racing.
Admettons qu'ils les aient "sauvé", tu m'as cité a tout leurs bon jeu (des tueries dans l'ensemble) mais je suis désolé moi aussi j'ai adoré en leurs temps Jetforce Gimini et Diddy Kong Racing aujourd'hui c'est plus rejouable....
Et oui je les trouves un poil trop surestimé, Rare a au mieux fait des jeux très propres mais pour moi ça manque de folie , je les trouves trop sage (Conkers mise a part^^) ou de "révolutionnaire"
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par perchu »




Microsoft a racheté Rare pensant obtenir la licence DKC... Je sens qu'il y a eu une grosse déception chez Microsoft.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par FullMaster »

Sérieusement, depuis que Rare et parti de chez Nintendo et que l'équipe s'est en plus dissoute leur jeu non plus vraiment de saveur.
Imaginé un peu un DKC sur une autre console que Nintendo,non franchement c'est pas possible ça surtout avec l'histoire de DK derrière.
Ou alors la licence aurait probablement fini comme Banjo et Kazoii,sans saveur.
Déjà que Killer Instinct sur X-Box me rend triste. :(
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Hedge »

J'ai évidement voté pour Donkey Kong Country 2 qui est le meilleur DK mais aussi le meilleur jeu de plateformes de tous les temps et tous supports confondu.
Tout est parfait, techniquement c'est une baffe dans la gueule, c'est l'un des rares jeux "retro" quand j'y ai rejoué je me suis dis : "Oh la vache!!! J'avais oublié que c'était aussi beau!!", le soucis du détail, le fait qu'ils n'en fassent pas des tonnes puis la technologie Sillicon Graphics n'a pas pris une ride pour la série des DK, ça rend un visuel unique...
La maniabilité est juste folle, au poil de pixel près, quand on perd c'est de notre faute soyez sur. Les musiques en terme de qualité sonore et mélodie sont mémorable, ils ont réussi à rendre certains thèmes épiques! C'est dingue d'avoir réussi à faire mieux que le 1 sur ce point.
Un challenge relevé, un monde perdu, des pièces DK à récupérer bref plein de trucs pour s'amuser...
Et surtout, surtout une ambiance de piraterie HORS DU COMMUN, un régale, on se laisse happer par le jeu du début à la fin..
Mémorable et à vie..

Content de voir que le 2 l'emporte sur le 1 quand même... j'avoue que la force du 1 c'est la présence de Donkey mais aussi une ambiance "jungle" de fou. Mais le 2 lui est supérieur sur tout.
Très déçu de ne voir le 3 qu'avec si peu de votes...
Ce jeu est véritablement parfait sur tellement de points, rien que graphiquement on atteint des sommets... Puis une Map monde de taré..
lacheucheu a écrit :J'avoue hedge tu a raison en vrai .Un beau tableau reste un beau tableau quel que soit l'epoque ,un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre quel que soit son epoque aussi ...

Hedge j'ai une question est ce que tu pense qu'il ce fera bousculer un jour le DKC par un autre DKC ou c'est impossible de mieux faire .

Regarde mega man 2 s'est bien fait detronner par mega man x alors que je me rappel pour l'epoque c'etait impossible de faire mieux que mega man 2 ,tot ou tard une legende ce fait detronner par une autre ou t'est pas daccord desoler si je melange tout lol
Bien sur que ce jeu sera un jour détroné (j'espère!!), ça va devenir de plus en plus difficile tout de même. Le niveau d'excellence étant déja atteint, il va falloir jouer sur plein de points différents. A l'époque c'était plus facile de posséder le titre du meilleur jeu de plateforme, puisque peu de chose existait et les développeurs balbutiaient encore sur les machines. C'est comme un record du monde en fait, le prochain qui battra Usain Bolt, ça sera certainement pas pour tout de suite, mais ça arrivera un jour.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par FullMaster »

Alors Hedge, Yoshi's Island ou DKC 2?

Je pense pas qu'un jour DKC 2 serra détroné,les jeux suivants seront peut ètre trés bon mais différents, à l'instar du Returns et certainement du Tropical Freeze à venir.

Déjà l'univers DKC change avec le temps et je comprend que ça en fasse rager certain qui y sont très attaché(moi je m'en fou un peu des kremlin)et rien que pour ça le 2 ne pourra ètre détroné toute au moins dans le cœur des joueurs.

Perso je l'ais trouvé dur moi DKC 2(cela dit je ne suis pas un grand joueur de plate forme non plus)et je pense avoir préféré le 3 moins dure(sauf pour le gros mongolien qui accompagne Dixi).

En tout cas il est clair que se soit les 3 sur Super nes,le DKC 64(que j'ai trouvé excellent,le seul que j'ai terminé à 102%),le Returns et certainement le Tropical Freeze à venir cette série frole le perfect selon moi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par willremi »

J'ai voté Donkey Kong Country car c'est le seul de cette série que j'ai eu sur SNES
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est le meilleur Donkey Kong Country à ce jour ?

Message par Lechoidanladate »

Bon déjà j'ai jamais joué au DK64,ensuite la licence Donkey kong n'a jamais été une licence que j'affectionne tout particulièrement même si ça reste de très bons jeux de plate-forme (en fait c'est la difficulté qui me "rebute" et qui fait que je finis par péter les plombs,rien que les niveaux de rail c'est de la torture pour moi qui a 0 réflexe ).

Récemment j'ai fait le DKC returns 3DS que j'ai pas mal apprécié même si c'est abusé comment ils prennent le joueur pour un gland,et le level design est vraiment pas top ainsi que les graphismes trop léchés,sans charme.

J'ai refini les 3 premiers il y a 1 an - 1an et demi et celui qui m'a vraiment le plus marqué c'est le 2,c'est celui avec le level design et le gameplay qui m'ont le plus enthousiasmé,ensuite je mettrais le 1 (ambiance de ouf) et en dernier le 3 où j'ai clairement moins aimé les niveaux,les ennemis,l'ambiance,etc,...mais qui reste bon (je le place quand même devant le returns faut pas déconner).
Donc vote pour le 2 :)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités