Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Kerail
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2013, 10:25

Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Kerail »

Salut a tous. :)

Je viens vous faire part d'une nouvelle déclaration de Nintendo, qui je trouve est vraiment tout à leur honneur, je salue leur honnêté.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... mourir.htm

Comme quoi, Moniqueduterter qui disait en majuscules que j'avais complètement tord, qui disait que Nintendo ne se reposait pas sur leurs licences alors que Nintendo le dit lui même l'inverse qu'ils devront changer ça... ;)

Je sais que des personnes ici ont des enfants, ont envie de faire partager leurs passions à leurs petits en leur montrant le remake HD de leur jeux jadis joué mais ce n'est pas en faisant constamment des remake et des jeux très accessible que Nintendo va prospérer sur le long terme.
Ni en sortant 3-4 jeux ou seuls Zelda wii U et Super Mario 3D World seront des hits en 2014.
Actuellement la wii c'est plus la même clientèle ciblé.
Les joueurs ayant grandi, s'amuseront peut être sur des jeux casual c'est tout a fait possible mais ne trouveront pas le challenge ou un jeu plus mature ou complexe.
On a je dirais 85% de jeux pegi 3 ou 7 et 15% de jeux pegi 12 (ou pourtant il existe des perles :D ).

Tout ce que les joueurs comme moi veulent c'est une bonne balance entre les jeux pour petits et les jeux de notre âge,plus complexe.
Chose qui n'est pas équilibré actuellement.

Je ne parle même pas de concurrence juste de survie sur le long terme, s'ils continuent a faire des remakes ou se reposer sur leur grosses licences ils courront droit dans le mur.

Tant que les éditeurs tiers ne montreront pas le bout de leur nez, la Wii ne se diversifiera pas et ça c'est pas bon signe.

A l'E3 ils ont montré quelques titres novateurs mais comme expliqué dans l'article ce n'est pas suffisant pour prospérer sur le long terme.
Il y aura un pic de vente et après ça s’arrêtera la,ca stagnera si Nintendo ne change pas. :|
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Leiaa »

Kerail a écrit : Je sais que des personnes ici ont des enfants, ont envie de faire partager leurs passions à leurs petits en leur montrant le remake HD de leur jeux jadis joué mais ce n'est pas en faisant constamment des remake et des jeux très accessible que Nintendo va prospérer sur le long terme.
Je suis d'accord avec toi, simplement, ce que je mettais en avant, c'est que Nintendo était les seuls à permettre aux plus jeunes de découvrir et de s'initier aux jeux vidéos actuellement.
Chose qui serait difficile avec une Xbox One ou une PS4.
C'est donc en ça que j'apprécie Nintendo.

Maintenant, moi en tant que joueuse adulte, j'attends aussi de grandes chose de la part de Nintendo et une remise en question de leur part est une bonne chose, comme tu l'as souligné, une meilleure balance serait de mise pour que ce soit parfait.
Ce qui est pour l'instant loin d'être le cas.
Espérons que leur prise de conscience porte ses fruits, seul l'avenir nous le dira. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Bahamut »

D'un côté c'est pas faux, au bout d'un moment les joueurs même les plus acharnés en auront marre d'avoir toujours la même soupe.
Nintendo a plus que tiré sur la corde, et dans l'ère actuelle des jeux vidéos faut savoir contenter tout le monde, malheureusement ce n'est pas le cas de Nintendo. Ils n'ont pas assez de tiers pour développer des jeux, leurs exclus sont devenues sans surprise (avec 1 ou 2 exceptions malgré tout).

Je pense que Nintendo va devoir se ressaisir et rapidement s'ils veulent rester dans la course, ce n'est pas le petit groupuscule de fan inconditionnels qui vont pouvoir les sauver indéfiniment.

Cependant je ne veux même pas imaginer Nintendo quitter le circuit, ça serait juste complètement dramatique, sans Nintendo les jeux vidéo seraient un univers sans âme je trouve.


Il leur faudrait plus de studios comme retro studio ou platinum games (qui veulent faire un starfox je crois ^^), 4 ou 5 studios du genre leur appartenant, en plus de leurs licences phares et un nouveau soutien d'Ubisoft qui ferait de nouveau des exclus Nintendo, là dans ce cas Nintendo pourrait rester dans la course, voir prendre la tête.

Il ne leur manque pas grand chose, mais faut qu'ils osent un peu, qu'ils arrêtent la carte de la sureté et de la prudence, au bout d'un moment on se lasse.

Je suis de tout cœur avec eux, et j’espère qu'ils vont vite se remettre d'aplomb
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Hiei »

Le titre sortie de son contexte fait très article à cliques et je vise pas l'auteur de ce topic mais un certain site que je ne citerais pas. ^^

Sinon si même des gens en interne s'en rendent compte c'est qu'il faut commencer à s'inquiéter sur le moyen terme je trouve, quand je vois qu'ils ont même pas évoqué le Zelda wii U à l'E3 ça montre qu'ils savent pas tellement ou aller ou qu'ils s'entendent pas sur certains trucs.
Connaissant Eji Aonuma il doit être frustré de pas pouvoir exploiter la Wii U au mieux étant un gros perfectionniste on l'avait vu sur Majora's MAsk ou le jeu était juste une baffe technique et même en tous points avec un vrai scénario et un méchant pas si simpliste que cela. L'ambiance était juste excellente et c'est ce qu'il faut retrouver pour le prochain Zelda console, on veut de l’effervescence, de la vie une ambiance Zeldaesque mais plus qu'auparavant.

Pour le Mario 3D pareil, ils auraient du prendre un risque comme Sunshine mais si ils auraient fait cela les joueurs auraient encore pesté car finalement on est des éternels insatisfaits donc pour pas choquer et ils restent dans la facilité et arrivent à convaincre des fans mais vu la date de sortie de leurs gros jeux ça va être difficile à Noël pour eux sans Mario Kart.
Avatar de l’utilisateur
evanghelos yannakis
Messages : 115
Inscription : 25 avr. 2012, 17:46
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par evanghelos yannakis »

C'est exactement la même problématique que l'on distingue à l'intérieur d'un unique monde hétérodoxe comme Wow. Les développeurs sont dans l'étaux entre rendre le jeux accessible aux nouveaux joueurs et ne pas perdre des vétérans qui sont en quête de difficulté constamment supérieur ne se rendant pas conte du chemin parcouru et de l'expertise qu'ils ont acquis. Jouer sur le fil du rasoir fini par déplaire avec cet entre deux .. bin au deux. Au final en voulant manger à tout les râteliers personne ne peut être pleinement satisfait.
Quand a revivre X fois les mêmes expériences même le gain technologique n'est pas aussi fort qu'une première fois tel un marqueur indélébile de jeunesse. A moins de ne pas suivre les évolutions ce qui permet par saccade de maximiser les sensations et les claques d'immersions technologique.

Mais bon il ne faut pas s'attendre à autre chose que du remixe et de la cyclologie.
Difficile de passe le cap des 20 ans on se reprend la même histoire dans les dents. Dans le cinéma ou le dessin animé. Dans le jeux vidéo avec les anciennes contrainte c'était des cycles ultra court. Désormais on va avoir des jeu persistant qui vont peu être durer des cycles de 2 décennies.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Septim68 »

Ce que Nintendo aurait du faire selon moi (avis personnel).

- Ne pas sortir la Wii U aussi vite.
- Lui fournir un disque dur de au moins 300Go à défaut de pas pouvoir lui en fournir 500 comme Sony et Microsoft l'ont fait.
- Faire une vrai campagne publicitaire !
- Préparer à l'avance des jeux qui donne envie d'acheter la console car un "New Super Mario Bros U" c'est limite prendre ses fans pour des abrutis (le jeu reste bon mais vous m'avez compris).
- Fournir avec la console & GamePad de vrais manettes et non les télécommande de la Wii.
- Ouvrir un marché pour les jeux indépendants.
- Faire en sorte que la console puisse lire les DVD et les Blu-Ray.
- Signer des exclus en avance et pas seulement chez Sega.
- Développer le jeux en ligne car cela reste aussi médiocre que sur Wii.
- Oui il y'a de très bons jeux annoncé sur Wii U, (Super Smash' ; Mario Kart ; Zelda Wind Waker HD) mais pourquoi pas réinventé les licences ou ressortir des licences ? Imaginez à l'E3 qu'on nous annonce un : DK en 3D, Metroide (ambiance -18), StarFox Adventure 2 & un autre à l'ancienne avec les vaisseaux, F-Zero...

Nintendo a beaucoup d'argent, et tout cela pourrait être possible, seulement le Big N joue sur ses acquis qui commence à saouler.
Nintendo pourrait très bien jouer sur (les jeux pour les non-joueurs, les enfants, les joueurs avancés). Je pense que Nintendo est trop mou, ne bouge pas assez. Sony et Microsoft (malgré le DRM) se remues les fesses et les campagnes explosent !

c'est vraiment très dommage car Nintendo est très loin d'être mauvais ont le sait tous ! ! !
Si Nintendo se foire, c'est bien fait pour eux. heureusement que la 3DS marche à fond la caisse.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par FullMaster »

Au moins Nintendo se rend compte de tout ça,à eux de réagir maintenant et je pense qu'ils ont les moyens de le faire.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par loup77 »

Déja Nintendo a eu le tord de ne pas suivre technoliquement parlant. Franchement le gamepad de la WiiU, son utilité est limité, si ce n'est nul. Et il faut aussi qu'il se rapproche des éditeurs tiers. Ils doivent aussi sortir des jeux matures. Et bon en ce moment ils sont en train d'utiliser à fond des New Super Mario Bros et le concept commence à être épuisé.

Sinon pour la 3Ds il y a aucun soucis direct, sauf qu'ils se sont plantés pour la sortie avec un prix trop élevé et pas assez de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Septim68 »

loup77 a écrit :Déja Nintendo a eu le tord de ne pas suivre technoliquement parlant. Franchement le gamepad de la WiiU, son utilité est limité, si ce n'est nul. Et il faut aussi qu'il se rapproche des éditeurs tiers. Ils doivent aussi sortir des jeux matures. Et bon en ce moment ils sont en train d'utiliser à fond des New Super Mario Bros et le concept commence à être épuisé.

Sinon pour la 3Ds il y a aucun soucis direct, sauf qu'ils se sont plantés pour la sortie avec un prix trop élevé et pas assez de jeux.
Et maintenant le 3DS se vend comme des petits pains, elle a même trop de bons jeux, de super exclus que du bonheur ^^
Elle a de belles années devant elle :D Je compte me la prendre dès cet été !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par triskel115 »

Il est clair que nintendo doit vraiment se remettre en question ... mais dans un contexte de crise mondial et d'une ouverture de marché énorme ( il n'y à jamais eu autant de joueur dans le monde ) avce beaucoup beaucoup de nouveau joueur il est tentant de sortir des titres peu risqué.

J'imagine bien les créatif de nintendo qui balance des idées de dingue qui au final se retrouve par petite touche dans des jeux beaucoup plus lisses parce que de toute façon ça se vend.

Et puis lancer une nouvelle licences proposer de nouveau gameplay c'est pas facile. combien de jeu exelent se sont planter sur Wii ou sur d'autre machine.

Beyond good and evil un jeu mythique ... mais un gros échec commercial.

shadow of colossus, ico ... 2 jeu cité comme des ouevres référence du jeu vidéo ... et pourtant combien de gen y ont réellement jouer ?

madworld pure délire esthétique et veritable défouloir completement barré ... la aussi échec commercial.



Enfin bref voila mario kart 12, super smash bros 10,new giga super mario bros new rebirth de la mort .... tout ça se vend par camion entier.

Donc ok nintendo se remet en question et c'est normal mais en même temps il y vont tranquille car les chiffres leurs disent que pour l'instant ça va.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par lacheucheu »

Depuis la super nintendo ils sont mort l'echec de la wii u va leur couter tres cher

Depuis la 64 il manquent de jeux c'est un probleme connut depuis 17 ANS chez nintendo ils ont pas voulut ecouter les consommateur la il ce retrouve comme des con a faire le MARIO KART de trop le MARIO WORLD de trop le SMASH BROS de trop etc etc...

Ce qui attirent les editeurs c'est la puissance graphique des console et rien d'autre c'est trop risquer de developper un jeux sur une console qui est trop trop en retard sur son temps .

Mettez vous a la place des editeurs parce que la on parle en millions et millions d'euro personellement c'est pas sur la wii u que je developperait quelque chose sa serait du suicide .

Ca va en deplaire plus d'un mais la dualshock est la meilleur manette de tout les temps en termes de manettes c'est la meilleur la prochaine etapes de game play ça sera tu met un casque et tu est en total immersion dans le jeux et on en est pas la encore la technologie actuel ne nous le permet pas donc ca sert a rien de sortir des gadget genre mablette ou wimote parce que dans ces gadget je voit aucune inovation vraiment.

NINTENDO aurait du mettre des manettes gratuites dans le pack Wii u la wiimote et la mablette ce sont des gadget qui sont inadaptee pour beaucou et beaucoup de jeux
Dernière modification par lacheucheu le 18 juin 2013, 00:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Leiaa »

lacheucheu a écrit :Depuis la super nintendo ils sont mort l'echec de la wii u va leur couter tres cher
Nintendo, mort ???
L'échec de la Wii U ???
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Moniqueduterter »

La technique Nintendo c'est de faire le creuvard. Ils ne sortent jamais trop d'agent et donc c'est pas juste en "loupant" une génération de console qu'ils vont crever. Contrairement à Sony qui investit toujours tout ce qu'il a...

De plus pourquoi Nintendo sort tout ses jeux en 2014? pour être sur de pas les foirer (et accessoirement éviter la bataille de noel qui pense ne pas pouvoir prendre). Il peu se le permettre car il a accumulé un trésor au fil des années et a de quoi encaisser beaucoup de coup dur comme Microsoft d’ailleurs.

Qui précipite sa console alors qu'ils avaient annoncé 2014? Qui s'assure de remplir tout ce que les gens ont peur de changé une formule qui marche? Qui casse le prix de SES consoles?
Oui c'est bien Sony qui est mal foutu, et Big N et Crosoft sont bien à l'abri vont s’installer sur le long terme car ils en ont les moyens
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par lacheucheu »

Leiaa a écrit :
lacheucheu a écrit :Depuis la super nintendo ils sont mort l'echec de la wii u va leur couter tres cher
Nintendo, mort ???
L'échec de la Wii U ???
Je suit un grand fans de nintendo mais c'est la veriter la playstation 1 aurait du etre la voie qu'aurait du emprunter nintendo ça ete un enorme tournant dans le monde du jeux video quand tu a connu la super nintendo je peut juste dire ça .

Et pour l'echec de la wii u c'est evident elle ce vend tres tres mal dans le monde on depasse a peine la PSP c'est lamentable meme un zelda je pense qu sa ne changera pas grand chose car les gens acheteron la wii u juste pour zelda et apres il joueron a quoi je pense que la meme avec un zelda beaucoup reflechiront a 2 fois avant de l'acheter la wii u.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Leiaa »

Tu vas un peu vite en besogne je trouve....
Comparer les ventes de la PSP à celle de la Wii U ??? La PSP ne vient pourtant
pas de sortir.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par lacheucheu »

Leiaa a écrit :Tu vas un peu vite en besogne je trouve....
Comparer les ventes de la PSP à celle de la Wii U ??? La PSP ne vient pourtant
pas de sortir.
Ce sont les ventes par semaine les chiffres sont verifiable c'est inquietant quand meme chaque semaine la psp est devant ou elle la talonne
Dernière modification par lacheucheu le 18 juin 2013, 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Leiaa »

Ok....mais voir Nintendo avec un pied dans la tombe, on en est pas là ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Septim68 »

Leiaa a écrit :Ok....mais voir Nintendo avec un pied dans la tombe, on en est pas là ;)
Nintendo est encore loin d'avoir un pied dans la tombe, mais disons que la 3DS sauve de manière spectaculaire les mauvaise ventes de la Wii U est pourtant on peut pas dire que la console est si cher que ça.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Moniqueduterter »

Je persiste a dire que Nintendo tente de se réinventer beaucoup plus souvent que quasi tous les gros éditeurs actuels. Je ne considère pas les NSMB et les SM3DL comme deux titres de la même licence.
Nintendo à la manière de Disney réutilise ses personnages dans des contexte différent.

Et de plus la wiiU va survivre sans un gros support des éditeurs tiers. Nintendo vont tous simplement revoir les budgets à la baisse. Nintendo est une société qui à plus d'un siècle, ils savent ce que c'est de gérer une entreprise et d'avoir une vision sur le long terme. Tout l'inverse de Sega, THQ, ATARI,... qui jetait l'argent par les fenêtres et comme un certain Sony actuellement...

De plus depuis la 64 Nintendo fait sa route seul et si ont veux jouer à des jeux éditeurs tiers on achète un pc.

Et sinon on a vu quoi d’innovant à cette E3? J'ai vraiment l'impression de pas avoir vu les mêmes annonces...
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par lacheucheu »

En tout cas j'entend tout le monde j'ai bien dit tout le monde dire je vait chopper la PS4 que ce soit mes amis collegues de boulot dans ma salle de boxe mes cousins mes freres etc etc..
la console va cartonner monstrueusement sa sent meme la penurie a noel

Je ne suit pas PRO NINTENDO PRO un tel ou un tel je respecte SONY parce que ce sont les seul qui ont ete veritablement a l'ecoute des consomateur et meme des editeurs en leur fournissant une console moins complexe en programmation de jeux .

On peut cracher sur sony mais c'est la firme qui detient tout les record de vente NINTENDO rêverait d'avoir ou de recuperer cet clientele mais elle en est incapable vraiment ci la prochaine generation de console elle n'ecoutera pas ce que veulent les gens LA J'ai bien dit LA elle aura le meme sort que sega .

Il faut savoir etre realiste des fois quand on est fans ou autres on fait tout pour ne pas entendre la veriter car ce sont des chose qu'on veut surtout pas entendre je le dit pour une derniere fois sa sera mon dernier message concernant la wii u elle est morte nee cet console precisement le jour ou elle a ete annoncer a l'E3 2011.

NINTENDO ce n'est plus ce que c'etait depuis 17 ans la super nes est a des annees lumieres de toutes les autres consoles nintendo la wii U n'a que le nom nintendo je suit meme enerver quel soit associer a la super nes tellement ont en est loin tres loin .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité