Le retour de DKC en HD avec Dixie !!! Sur Wii U

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
KLM-34
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2014, 03:38
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le retour de DKC en HD avec Dixie !!! Sur Wii U

Message par KLM-34 »

Que penser de ce nouvel épisode de la sage Donkey Kong Country ?

Déjà il faut s'avoir que l'épisode sur Wii et 3DS m'avais d'abord déçu car il s'éloignait de mes attentes.

Je m'explique :
Autant New Super Mario Bros aurait pu s'appeler Super Mario Bros Returns car il proposait un véritable retour aux sources : gros hommage à Super Mario Bros 3 et Super Mario World.
Autant Donkey Kong Country Returns aurait du s'appeler New Donkey Kong Country tant il est différent des épisodes sorti sur Super Nintendo.

Mais qu'on ne s'y trompe pas Donkey Kong Country Returns en terme de pur jeu de plateforme est une tuerie, mais pas la digne suite tant attendu des fans.

Pour ce qui est de Donkey Kong Country Tropical Freeze on peu déjà voir avec les Screenshots et les quelques bandes d'annonces que le jeu se veut être une suite dans la trempe de DKCR. Pourquoi pas.

Le jeu sans être une claque graphiquement est Beau et bourré d'effets d'ombres et de lumières, et de détails à l'écran.

Au niveau Gameplay on reste sur des acquis solides et on rajoute quelques nouveautés : mouvement de la caméra, le fait de pouvoir sortir des objets du sol ou de porter certains ennemis (même si cette fonction été déjà présente dans DKC 2).

Et à mon grand plaisir on retrouve la difficulté de DKCR, les niveaux aquatiques qui font leur grand retour, et certains membres de la famille Kong comme Dixie et Cranky. Personnellement j'aurais préféré Kiddy comme 4ème personnage jouable. Les railleries de Cranky vont me manquer :(

En Bref, Retro Sutdio utilise tout son savoir faire en matière de jeu de plateformes tout en apportant de nouvelles idées qui devraient enrichir le gameplay. Certains diront qu'on nous ressort une veille formule... peut être, mais c'est une formule qui marche et le joueur que je suis ne demande rien de plus ;)
Donkey Kong is here !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités