Project Diva en Europe !

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Project Diva en Europe !

Message par djidane535 »

... pour le mois d'août :D.

Pour rappel, Sega avait lancé un "sondage" sur FB il y a quelques mois, à savoir que si on likait/partageait suffisamment la demande de Sega, ils envisageraient de porter le jeu aux US et en Europe.

Point négatif: Seuls les ricains auront droit à une version boîte, seule la version dématérialisée sera disponible en Europe.

Source: http://www.gamekult.com/actu/hatsune-mi ... 09554.html


C'est vraiment le style de jeu que j'aimerais voir plus souvent en Europe, trop souvent réservé aux japonais donc je suis très content de cette nouvelle :). Par contre ça sera en import US pour moi (j'aime pas le démat :p).
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Project Diva en Europe !

Message par Roxor »

Alléluia j'ai que ça à dire, depuis le temps qu'on attendais de voir Miku en Europe, je dois avouer que je suis assez fan de ses chansons (oui je sais c'est pas courant ). Merci Sega, et pour ma part le déma ne me dérange pas du tout. Bon bah plus qu'a attendre, j'ai tellement hate
Dernière modification par Roxor le 06 juin 2013, 22:42, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Project Diva en Europe !

Message par DonAkaVega »

Mince, j'avais pas vu cette news.

Ca, c'est une bonne nouvelle que la licence Vocaloid puisse s'exporter. Ca ouvre pas mal de possibilités pour la suite :D
Avatar de l’utilisateur
claria
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2013, 10:03
Sexe : ♀ Féminin

Re: Project Diva en Europe !

Message par claria »

Roxor a écrit : je dois avouer que je suis assez fan de ses chansons (oui je sais c'est pas courant )
Ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul^^. Sinon c'est une bonne nouvelle hormis le fait que ce soit en déma pour l'europe.
Avatar de l’utilisateur
Loliroro
Messages : 43
Inscription : 05 mai 2013, 17:32
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Evreux
Contact :

Re: Project Diva en Europe !

Message par Loliroro »

Enfin :)
Ils en ont mis du temps!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
lecorbak

Re: Project Diva en Europe !

Message par lecorbak »

"Pas de version boîte"
Autant se faire importer la version ricaine dans ce cas.
Il me semble que le jeu n'est pas traduit en français de toute manière.
Je ne vois pas pourquoi ils font une version boîte aux US et pas en europe, c'est n'importe quoi, ils vont rater des ventes.

Y a pas mal de gens qui sont contre le tout démat.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Project Diva en Europe !

Message par djidane535 »

C'est sûr que moi je vais le faire importer, mais je remercie quand même Sega d'avoir fait l'effort de localiser le titre en anglais car on sait tous qu'ils ne va pas y avoir énormément de ventes.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Project Diva en Europe !

Message par perchu »

Quelqu'un pourrait m'expliquer la mouvance pour ce jeu spécialement?

Ok c'est un PC qui chante à la base mais après pourquoi ce jeu est meilleur que les autres? ou alors est-ce la faible existence de ces jeux qui le rends plus intéressant?

Merci d'avance.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Project Diva en Europe !

Message par djidane535 »

Pour faire simple, Vocaloid est un logiciel qui permet d'utiliser des voix synthétiques pour faire de la musique. Ils ont sortis différents "packs" avec différentes voix. Miku Hatsune, l'héroïne de Projet Diva, est une de ces voix (ainsi qu'une des plus populaires).

Au japon, beaucoup de groupes de musique ont utilisé ce logiciel, et Miku Hatsune, pour faire de véritables concert. C'est devenu un véritable phénomène là-bas.

Tu peux voir Project Diva comme un jeu de rythme à license, comme un Guitar Hero spécial Metallica. Si on en parle beaucoup, je pense que c'est parce que Miku Hatsune commence à se faire connaitre à l'étranger, et qu'il s'agit du premier jeu "Miku Hatsune" qui sortirait du Japon (il y a eu beaucoup d'épisodes avant celui-ci au Japon).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Project Diva en Europe !

Message par perchu »

Mais pourquoi si connu? C'est ça que je capte pas :o . J'aurais compris en effet de mode mais là ça fait si longtemps c'est qu'il y a un plus et j'arrive pas à voir ce +.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Project Diva en Europe !

Message par djidane535 »

Je te l'ai dit, c'est parce que de vrais groupes ont utilisé des Vocaloïdes pour faire des tournées/concerts et que ça plait.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Project Diva en Europe !

Message par perchu »

J'arriverai peut-être à mieux comprendre en y jouant mais ça reste une énigme pour moi pour l'instant.

edit:
lecorbak a écrit :Je ne vois pas pourquoi ils font une version boîte aux US et pas en europe, c'est n'importe quoi, ils vont rater des ventes.
Je pense que c'est parce que Sega n'a plus les même capacités qu'avant pour éditer un jeu sur le vieux continent. Sega conserve une certaine image aux US, là où en Europe, on est plus frileux.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Project Diva en Europe !

Message par p4c »

Perso, j'arriverai jamais à comprendre l'engouement qu'il y autour de ce personnage et de ses produits dérivés. Pour moi, c'est comme être amateur/fan de Hello Kitty. Vraiment pas pour moi.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité