Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Fullmasters a écrit : Après effectivement pour les castlevania , y a toujours eu de la censure dans les version euro , mais c'est vrai que pour Kid Dracula ça m'a amusé cette croix gammée sur la tête du fantôme.  
Le plus ironique, c'est que ce n'était très certainement même pas une croix gammée. On l'oublie facilement, mais les nazis ont récupéré le svastika qui est à la base un symbole hindouiste (il me semble même qu'il est antérieur à ça, mais n'étant pas historien j'ai peur de dire des bêtises^^) pour en faire le symbole de leur idéologie. Il y a donc fort à parier que les développeurs n'avaient pas le nazisme à l'esprit quand ils ont conçu leur boss ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Je crois me souvenir qu'un personnage dans Naruto avait une telle croix gravée sur le front, je ne sais pas si c'est passé en France ?

Sinon en dernier jeu terminé, Ace Combat 7 : Skies Unknown. Ma dernière expérience d'un Ace Combat était l'épisode 3 baptisé "Electrosphère". Bon petit jeu acheté en solde, excellentes sensations de vol, je me suis bien amusé même si je n'ai pas poussé à tester le mode Online encore. Il lui manque peut-être un petit grain de folie, comme dans le 3 où on pilotait à un moment une sorte navette spatiale. Mais l'histoire se laisse suivre et on apprécie débloquer des avions de plus en plus rapides et puissants !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Je crois me souvenir qu'un personnage dans Naruto avait une telle croix gravée sur le front, je ne sais pas si c'est passé en France ?
Oui c'était Neji, et c'était aussi probablement un svastika. De mémoire, ça a été censuré dans l'anime et remplacé par une simple croix ;)
Sinon en dernier jeu terminé, Ace Combat 7 : Skies Unknown. Ma dernière expérience d'un Ace Combat était l'épisode 3 baptisé "Electrosphère". Bon petit jeu acheté en solde, excellentes sensations de vol, je me suis bien amusé même si je n'ai pas poussé à tester le mode Online encore. Il lui manque peut-être un petit grain de folie, comme dans le 3 où on pilotait à un moment une sorte navette spatiale. Mais l'histoire se laisse suivre et on apprécie débloquer des avions de plus en plus rapides et puissants !
On est plutôt à tendance simulation ou arcade ?
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Je ne suis pas grand connaisseur de jeux d'avion, m'est avis qu'il est plutôt orienté arcade avec quelques effets réalistes (quand l'avion se prends la foudre par exemple, ou la confusion semée lors d'un vol au milieu d'épais nuages orageux). Après il existe un mode de pilotage plus "réaliste" je crois que je n'ai pas testé. J'aurais peut-être apprécié aussi des missions où on aurait été forcé à voler au milieu de grands buildings. Au bout du compte, les missions sont assez classiques et se résument à abattre un certain nombre de cibles dans un temps imparti. Du reste, il est très agréable à faire. Et j'aime bien l'idée que le joueur soit ici aussi le héros de l'aventure, un héros muet.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Manuwaza a écrit :
Fullmasters a écrit : Après effectivement pour les castlevania , y a toujours eu de la censure dans les version euro , mais c'est vrai que pour Kid Dracula ça m'a amusé cette croix gammée sur la tête du fantôme.  
Le plus ironique, c'est que ce n'était très certainement même pas une croix gammée. On l'oublie facilement, mais les nazis ont récupéré le svastika qui est à la base un symbole hindouiste (il me semble même qu'il est antérieur à ça, mais n'étant pas historien j'ai peur de dire des bêtises^^) pour en faire le symbole de leur idéologie. Il y a donc fort à parier que les développeurs n'avaient pas le nazisme à l'esprit quand ils ont conçu leur boss ;)
Oui c'est bien un Svastika dans Kid Dracula, la différence c'est que la croix gammée est pivotée. Dans toutes les œuvres asiatiques, quand il y'a ce symbole c'est un Svastika  ;)

Par contre ce qui est vraiment ironique c'est que le boss qui a le ce symbole sur le front, dans Kid Dracula, a aussi une tenue qui fait vachement Ku Klux Klan quoi, le combo des deux peut effectivement questionner  :cry:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

karatais41 a écrit :Par contre ce qui est vraiment ironique c'est que le boss qui a le ce symbole sur le front, dans Kid Dracula, a aussi une tenue qui fait vachement Ku Klux Klan quoi, le combo des deux peut effectivement questionner  :cry:
Peut être un petit trait d'humour de la part des développeurs^^
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Dernier jeu terminé

Message par LeVirus »

J'ai terminé Super Meat Boy Forever. Force est de constater qu'il est bien en dessous de son prédécesseur, mais c'était à prévoir étant donné l'excellence de ce dernier.
Le jeu s'était pris des commentaires extrêmement négatifs à ça sortie, mais je trouve ça injustifié.
En effet, les créateurs ont choisi une voie différente du premier (autorun) au lieu de refaire un gameplay identique sans prise de risque, c'est à saluer.
Je vais commencer par le négatif, comme dit plus haut c'est un jeu de plateforme en autorun, ce qui limite le gameplay par rapport au premier (où on avait le contrôle total du perso). Autre point négatif les musiques, elles sont oubliables, à l'inverse de celles de son prédécesseur.
Maintenant le positif, les cinématiques sont bien plus élaborées et on retrouve l'humour bien noir et incisif tout droit importé de la culture "newgrounds". Mais le mieux reste les niveaux warp zone, chaque warp zone offre un gameplay entièrement différent. On a du mario kart, du megaman et plein d'autres.
Pour conclure le jeu est bon, il est honnête, je le répète mais les devs ont pris le risque de proposer quelque chose de différent, et ça n'a pas plu à tout le monde.

PS: Le tout premier jeu de la série n'est pas Super Meat Boy mais Meat Boy, c'est un jeu flash.
Le lien:
https://www.newgrounds.com/portal/view/463241
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Il manque à ma culture celui là^^

Tu entends quoi par autorun ? C'est un scrolling forcé ?

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les fans qui taillent une suite parce qu'elle essaye de faire évoluer la formule... Quel intérêt d'avoir un second volet identique ? :?:
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 33
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Dernier jeu terminé

Message par LeVirus »

Manuwaza a écrit : Il manque à ma culture celui là^^

Tu entends quoi par autorun ? C'est un scrolling forcé ?

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les fans qui taillent une suite parce qu'elle essaye de faire évoluer la formule... Quel intérêt d'avoir un second volet identique ? :?:
Alors concernant l'autorun, c'est quand le personnage avance tout seul, on n'a pas le contrôle de la direction. On peut sauter, plonger et taper, pour changer de direction il faut rebondir sur un mur.

Après les fans qui tapent sur le changement dans les suites, j'ai presque envie de dire que ça fait parti du folklore de la communauté des joueurs :).
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Pour le coup je suis pas certain qu'un gameplay autorun soit une évolution positive à un jeu de plateforme aussi abouti que SMB, ce serait comme dire que Rayman Fiesta Run est une évolution de Rayman Legends. Et si c'est pour faire un gameplay n'ayant rien à voir avec le "premier" il aurait peut être été intelligent d'en faire une nouvelle IP d'autant qu'il faut préciser que Edmund McMillen a quitté la Team Meat.

Certes le jeu est très loin d'être mauvais et l'idée d'autorun est intelligemment utilisée mais à quoi bon l'appeler Super Meat Boy ? Pour moi il n'y a eu aucun risque de pris mais au contraire une facilité d'utiliser un nom de license forte.

Et j'ai trouvé les sketchs bien moins trash que ceux de SMB
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Enfin platiné Final Fantasy X HD Remaster, je n'y rejouerai plus jamais de ma vie à cet opus là.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Félicitations ;)

Tu en es à combien de platines par curiosité ?
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Manuwaza a écrit : Félicitations ;)

Tu en es à combien de platines par curiosité ?
158 ! Mais dans le tas il y a beaucoup de platines très faciles, donc y'a rien de glorieux à en avoir autant pour ma part xD Et toi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Killy a écrit :
Manuwaza a écrit : Félicitations ;)

Tu en es à combien de platines par curiosité ?
158 ! Mais dans le tas il y a beaucoup de platines très faciles, donc y'a rien de glorieux à en avoir autant pour ma part xD Et toi ? :)


Ah oui, quand même :lol: 

J'en suis loin, je n'en ai que 37 (j'ai bon espoir que FF16 soit le 38ème). Toutefois, pas de petits jeux dedans : je ne choisis pas les jeux auxquels je joue par rapport aux trophées. D'ailleurs, le platine n'est pas une fin en soi. Disons que quand j'arrive à récupérer au moins 70% des trophées en jouant naturellement (ce qui est souvent le cas car j'aime bien explorer et faire les trucs annexes), je fais généralement l'effort de pousser jusqu'au platine ;)

Bon après, il y a eu quelques truanderies à base d'auto pop en mettant les jeux PS4 à jour vers les versions PS5 :)

Ah, et j'ai commencé avec la PS4 aussi. Avant, j'étais team Microsoft^^

Question subsidiaire : ça a été lequel ton platine le plus difficile à obtenir ?
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Ah moi c'est l'inverse, d'abord les trophées avec la PS3 puis quelques années après j'ai entamé les succès ^^ Mais bon je refais surtout les jeux que j'ai platiné sur PS3 sur xbox (ouais j'aime les doublons xD)

Perso je préfèrerai avoir 37 jeux que j'ai réellement choisi de platinés, c'est bien plus satisfaisant pour soi ^^

Mon platine le plus dur fut sans doute Metal Gear Solid 3 HD sur PS3, les 64 kerotans à débusquer m'ayant donné un peu de fil à retordre. Et toi, c'était lequel ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : Mon platine le plus dur fut sans doute Metal Gear Solid 3 HD sur PS3, les 64 kerotans à débusquer m'ayant donné un peu de fil à retordre. Et toi, c'était lequel ? ^^
Hum, pas vraiment difficile mais surtout ultra long et chiant : Death Stranding. Maximiser l'affinité avec tout le monde suppose de passer des heures à faire des livraisons dans le endgame, avec toute la répétitivité que ça suppose. Heureusement que j'avais optimisé mes trajets avec un réseau de tyroliennes très efficace, mais paradoxalement même si ça me faisait gagner du temps, ça rendait le truc encore plus soporifique. Un enfer !

Sinon côté challenge, le Stranger of Paradise et le FF7 Remake étaient assez costauds, notamment le premier cité :)
Mais bon je refais surtout les jeux que j'ai platiné sur PS3 sur xbox (ouais j'aime les doublons xD)
Il est plus que probable que je finisse par en faire autant, mais dans l'autre sens. Je déteste tellement la 360 (passif avec Microsoft et son SAV) que je m'attelle à récupérer sur PS3 tous les jeux que j'avais dans sa ludothèque pour la foutre au placard et ne plus jamais l'en ressortir :lol:
Kev1
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2023, 20:46

Re: Dernier jeu terminé

Message par Kev1 »

Ca ferait un super sujet dédié  :) ;)

Je me permet de me joindre à votre conversation.

Tout d'abord, les quelques jeux que vous citez sont plutôt de beaux platine à afficher.

J'en ai quelques uns depuis l'époque de la PS3 mais celui dont je suis le plus fier et que je n'imaginais jamais tenter et encore moins obtenir, c'est celui de Elden Ring  :)
Il m'as pris énormément de temps (plus de 200h) et pas mal de stratégie (car je ne suis pas un bon joueur dans ce type de jeu) mais j'y suis arrivé.

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup de jeux à que j'ai laissé à plus de 70-80 % car je ne me sentais pas capable d'y arriver à moins d'un investissement trop important.
Typiquement le principe de refaire entièrement un jeu en difficile pour un trophée, c'est mort pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Castlevania : The Adventure , première opus sur Game Boy .

Bon ! alors déjà je l'ai terminé en trichant vu que je l'ai fait sur la compilation "Castlevania collection " sur Switch et sur le dernier niveau j'ai utilisé certaines fois les sauvegardes instantanés.

Et je tire mon chapeau à ceux qui l'ont  terminés sur game boy dans les conditions de l'époque, vraiment.
Le jeu se joue au pixel près , les 3 premiers niveaux ne sont pas évident mais ça passe avec de l'entrainement(j'adore le stage 3) . 
Mais alors le niveau 4! mon Dieu , il est long , pénible , dur et avec très peu de checkpoints .
Autrement le perso et un semi remorque à manier , le jeu rame trèèèèès souvent mais je peux comprendre que certain aime ce jeu (en faite il faut le connaître par coeur pour l'aimer).

Mon Petit classement:

1:Castlevania (le premier sur nes)
2:Kid Dracula 
3:Castlevania 3 Dracula's Curse 
4:Castlevania 2 Simon Quest (mais avec un guide)
5:Castlevania The Adventure 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Kev1 a écrit : J'en ai quelques uns depuis l'époque de la PS3 mais celui dont je suis le plus fier et que je n'imaginais jamais tenter et encore moins obtenir, c'est celui de Elden Ring  :)
Il m'as pris énormément de temps (plus de 200h) et pas mal de stratégie (car je ne suis pas un bon joueur dans ce type de jeu) mais j'y suis arrivé.
Je n'ai pas encore fait Elden Ring, mais pour moi ce genre de jeux appartient à une catégorie où simplement les finir est un exploit tellement épuisant, que je n'envisage même pas de me coltiner le platine derrière :)
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup de jeux à que j'ai laissé à plus de 70-80 % car je ne me sentais pas capable d'y arriver à moins d'un investissement trop important.
Typiquement le principe de refaire entièrement un jeu en difficile pour un trophée, c'est mort pour moi.
 
En ce qui me concerne, ça dépend des jeux. S'il y a un New Game +, je peux me laisser convaincre, mais c'est vrai que je trouve ça dommage de ne pas proposer ce mode difficile en début de première partie. Refaire toute une aventure qu'on a déjà terminée, dans la foulée, bof. Par exemple, je l'ai fait pour FFVII Remake mais 3 ans plus tard et ça m'a aussi servi à me le remettre en tête avant Rebirth. Une pierre, deux coups :)

En revanche, des platines que j'ai laissé tomber alors qu'il ne me manquait que quelques trophées, il y en a eu, et notamment Captain Tsubasa Rise of New Champions. L'un des trophées demande d'améliorer au maximum l'amitié envers un joueur, chose qui ne peut être faite qu'en récupérant des cartes présentes dans des boosters et apparaissant donc de manière aléatoire. Heureusement, ça ne suppose pas de dépenser de l'argent réel, mais la monnaie virtuelle à récupérer pour acheter ces boosters est très longue à farmer quand on ne joue pas online. Combiné au côté aléatoire où tu n'as bien entendu JAMAIS la carte que tu veux (il y a suffisamment de joueurs différents dans le jeu pour ça), il m'aurait fallu des mois supplémentaires à jouer à ce jeu que j'avais déjà poncé pour obtenir le trophée.

Les trophées nécessitant du online sont pénibles aussi, quand on ne joue pas online^^
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jotaro77 »

En parlant d'Elden ring , j'ai le jeu à la maison , mais j'ai jamais touché à un souls de ma vie et j'ai peur de me faire rouler dessus  :lol: :lol: Il est accessible pour un débutant ? 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 20 invités