Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : En parlant d'Elden ring , j'ai le jeu à la maison , mais j'ai jamais touché à un souls de ma vie et j'ai peur de me faire rouler dessus  :lol: :lol: Il est accessible pour un débutant ? 
Si je me fie à mon premier contact avec Dark Souls, je dirais que c'est surtout un coup à prendre : arrêter de foncer tête baissée, garder à l'esprit que le jeu punit sévèrement toute imprudence, et ça devrait passer. Mais il te faudra peut être un peu de temps pour oublier tes réflexes acquis sur des jeux plus permissifs ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Terminé le premier DLC de FFXVI, relativement court (quelques heures seulement), qui propose d'explorer la tour des sages et d'en apprendre (un peu) plus sur la civilisation des Célestes dont on trouve des reste un peu partout dans le monde. Plutôt une bonne expérience, avec un challenge rehaussé d'un cran par rapport à l'aventure principale. En revanche, quasiment aucun ajout de gameplay hormis de nouveaux membres du bestiaire et un nouveau sort défensif pour les gobelins.

Une grosse interrogation toutefois sur l'intérêt d'y faire gagner une nouvelle arme...dotée des mêmes stats que celle qu'on récupère dans l'aventure principale :roll:

Hâte de découvrir le second DLC en tout cas, qui sera a priori beaucoup plus long !

Je termine par une interrogation et un gros spoiler (Hedge, si tu n'as pas peur d'être spoilé concernant l'intrigue de FFXVI, ça devrait t'intéresser) :
Spoiler :
Suis-je le seul à me demander si FFXVI et FFVI ne se déroulent pas dans le même univers ? C'est la mention du terme Magitech dans FFXVI qui m'a mis la puce à l'oreille, mais ça semble aller bien au-delà de ça ! Dans FF6, on rappelle que l'intrigue se déroule après une guerre survenue 1000 ans auparavant durant laquelle humains et espers se sont affrontés. Guerre au terme de laquelle la magie a disparu du monde, remplacée par la technologie. Or, il se trouve que c'est exactement ce qu'il se passe dans la fin de FFXVI, avec Clive qui détruit toute trace de la magie dans le monde pour que l'humanité puisse vivre en paix, chose confirmée par la scène post générique qui nous montre un monde sans magie... Ce serait assez fou si cela venait à être confirmé !
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Probotector sur Game Boy. Enfin, pour un jeu que j'avais découvert au début des années 90. Il faisait parti de ces jeux que je pensais ne jamais réussir à terminer, et finalement à force d'essais et de patience (et d'une grosse collecte de vies en butant des simples ennemis à tout va), le jeu se révèle largement faisable. J'ai quand même du choper 14 vies et quasiment toutes les perdre au dernier niveau, en particulier sur l'élévateur vers la fin et contre le boss de fin. Bref, place à d'autres jeux GB encore plus difficiles, comme R Type et Mercenary Force.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ravelir »

Moi je viens de terminer Mother 3 sur gba. Un bon rpg bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 131
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par M-i-ka »

Mon dernier jeu terminait, DEMON SOUL PS5. Il est énorme. Plutôt accessibles, une difficulté bien dosée et une maniabilité à toute épreuve. Les améliorations par rapport à la version ps3 sont à prime abbort visuel, mais il y a surtout les interfaces ainsi que la gestion des objets, équipements qui deviennent plus faciles, plus spontanés.
J' ai adoré le jeu.
Pièces jointes
495115ee2ac362a1168_29009636-shot_2.jpg
télécharger.jpg
télécharger.jpg (5.84 Kio) Consulté 254 fois
comparaison ps3 ps5
comparaison ps3 ps5
demon-s-souls-comparaison-head_00FA009600954746.jpg (19.68 Kio) Consulté 254 fois
comparaison ps3 ps5
comparaison ps3 ps5
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

M-i-ka a écrit : Mon dernier jeu terminait, DEMON SOUL PS5. Il est énorme. Plutôt accessibles, une difficulté bien dosée et une maniabilité à toute épreuve. Les améliorations par rapport à la version ps3 sont à prime abbort visuel, mais il y a surtout les interfaces ainsi que la gestion des objets, équipements qui deviennent plus faciles, plus spontanés.
J' ai adoré le jeu.
Effectivement, j'hésitais à me lancer dans la version PS3, mais je pense que je vais attendre de récupérer la version PS5^^

Niveau challenge, tu le situerais où en comparaison de Dark Souls par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 131
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par M-i-ka »

J'ai fais darksoul1 seulement et nioh 1. Demon soul est le plus facile ,pour un SOUL  :mrgreen:.
Le jeu tu le trouves entre 25 et 35e en occase sur ps5.
Kev1
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2023, 20:46

Re: Dernier jeu terminé

Message par Kev1 »

Jotaro77 a écrit : En parlant d'Elden ring , j'ai le jeu à la maison , mais j'ai jamais touché à un souls de ma vie et j'ai peur de me faire rouler dessus  :lol: :lol: Il est accessible pour un débutant ? 
Je te confirme qu'il est accessible, car tu peux passer outre la difficulté en changeant de zone de jeu. Cela reste un jeu difficile dans l'absolu mais là où dans les autres jeux du genre quand tu es face à une difficulté tu dois t'y confronter, dans celui-là tu peux passer à autre chose et revenir plus tard après avoir améliorer tes capacités.

Ca l'a fait pour moi et j'étais comme toi.


@ Manuwaza,

Pour Elden Ring, j'étais dans la même optique que toi, car avant celui-là je n'avais jamais tenu plus d'1 heure ou 2 sur ce style de jeu. Mais étant plus accessible, j'ai réussi à m'y mettre et il m'a tellement passionné que j'ai été pris dans l'engrenage et c'est ce qui m'a motivé.
Peut-être que ce sera idem pour toi  ;)
Dernière modification par Kev1 le 15 avr. 2024, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Kev1 a écrit : @ Manuwaza,

Pour Elden Ring, j'étais dans la même optique que toi, car avant celui-là je n'avais jamais tenu plus d'1 heure ou 2 sur ce style de jeu. Mais étant plus accessible, j'ai réussi à m'y mettre et il m'a tellement passionné que j'ai été pris dans l'engrenage et c'est ce qui m'a motivé.
Peut-être que ce sera idem pour toi  ;)
Je le ferai tôt ou tard, mais c'est vrai que j'ai toujours une appréhension avant de me lancer dans un Souls, basée sur mes expériences passées sur des jeux de la saga :)
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

J'ai enchaîné pas mal de jeux snes et j'ai surkiffé. J'ai fini gunpuru , opération logic bomb ( que j'ai vraiment adoré), darkhalf ( qui est juste exceptionnel, surtout sa fin).

Là je suis actuellment sur smt if... et mystic ark ( dont personne ne parle bizarrement et que je trouve magnifique). Bref, j'en ai pas fini avec la super nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Et voila, Crisis Core Reunion terminé en 52h environ, pas loin de 15 ans après avoir fini la version psp je dirais. Vraiment un très bon jeu, meilleur que dans mon souvenir. Ceci dit, je n'aurais pas été contre 50-100 missions de moins sur les 300 et un système moins aléatoire que l'OCN (en particulier pour récupérer un des bouts de l'armure Genji avec l'OCN à 100%, me forçant à laisser tourner le jeu tandis que je continuais Super Mario Picross sur snes, pas loin de 10h n'empêche !).

La fin m'a tirée une petite larme et je la range sans souci parmi les 10-20 plus belles fins du jv en général. Au final, je citerai Romendill dans son test d'époque qui disait à peu près ceci : "Zack méritait tout autant le statut de héros que Cloud et de vivre heureux avec Aerith." Et je suis on ne peut plus d'accord avec cela. A faire et refaire dans un marathon FF7.

Mais j'ai également terminé dans la même période le deuxième épisode de Phoenix Wright trilogy, sous-titré "Justice for all". Peut-être la meilleure saga de "Visual novels". Des enquêtes prenantes, des musiques géniales, des rebondissements fréquents... Pour ceux qui aiment les mangas de type "Detective Conan", c'est une série incontournable !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

On a à peu près le même avis sur ce Crisis Core^^

Cette fin... Et il faut se remettre dans le contexte de l'époque : on était plus de 10 ans après FF7, et on avait droit à une version HD de l'intro de ce même FF7 qui suivait immédiatement l'épilogue tragique de Zack...
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Oui c'est tout à fait vrai, d'ailleurs Manuwaza, j'avais un peu oublié qu'à l'époque, on avait eu droit à un vrai retour de la saga FF7 avec la sortie, outre Crisis Core, de Before Crisis (jamais joué cependant, est-il disponible d'une manière ou d'une autre ?), Dirge of Cerberus (que je dois me motiver à faire un jour) et le film Advent Children. Quelque part, on a eu un peu FF7 Rebirth avant l'heure ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Ouep, c'était Noël pour les fans en ce milieu des années 2000. Et tu peux ajouter Last Order et On the Way to a Smile au tableau ;)

Bonne question pour Before Crisis, c'est l'un des seuls jeux FF7 que je n'ai pas essayé. Si tu trouves un moyen d'y jouer aujourd'hui, je suis preneur^^
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 121
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jotaro77 »

Zamza a écrit : Et voila, Crisis Core Reunion terminé en 52h environ, pas loin de 15 ans après avoir fini la version psp je dirais. Vraiment un très bon jeu, meilleur que dans mon souvenir. Ceci dit, je n'aurais pas été contre 50-100 missions de moins sur les 300 et un système moins aléatoire que l'OCN (en particulier pour récupérer un des bouts de l'armure Genji avec l'OCN à 100%, me forçant à laisser tourner le jeu tandis que je continuais Super Mario Picross sur snes, pas loin de 10h n'empêche !).

La fin m'a tirée une petite larme et je la range sans souci parmi les 10-20 plus belles fins du jv en général. Au final, je citerai Romendill dans son test d'époque qui disait à peu près ceci : "Zack méritait tout autant le statut de héros que Cloud et de vivre heureux avec Aerith." Et je suis on ne peut plus d'accord avec cela. A faire et refaire dans un marathon FF7.

Mais j'ai également terminé dans la même période le deuxième épisode de Phoenix Wright trilogy, sous-titré "Justice for all". Peut-être la meilleure saga de "Visual novels". Des enquêtes prenantes, des musiques géniales, des rebondissements fréquents... Pour ceux qui aiment les mangas de type "Detective Conan", c'est une série incontournable !
Purée la Saga phoenix wright ... Une de mes sagas préférés du jeu video ! As tu fait l'épisode 3 ? 
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Je suis présentement en train de (re)faire le troisième épisode (la Ace Attorney trilogy est vraiment d'une excellente durée de vie !), il me semble que dans celui-ci, les enquêtes sont interconnectées ? Après, je pense enchainer sur la trilogie Apollo Justice, n'ayant fait que le premier.

Mais je regrette tellement, tellemennnnttt qu'on ait arrêté de traduire cette saga. Heureusement, des fans s'en sont chargés. As-tu fait du coup la série annexe des Miles Edgeworth ?
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 121
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jotaro77 »

Zamza a écrit : Je suis présentement en train de (re)faire le troisième épisode (la Ace Attorney trilogy est vraiment d'une excellente durée de vie !), il me semble que dans celui-ci, les enquêtes sont interconnectées ? Après, je pense enchainer sur la trilogie Apollo Justice, n'ayant fait que le premier.

Mais je regrette tellement, tellemennnnttt qu'on ait arrêté de traduire cette saga. Heureusement, des fans s'en sont chargés. As-tu fait du coup la série annexe des Miles Edgeworth ?
Le 3 est tellement exceptionnel .. Profite !  :)

Non j'ai fait que les 3 premiers + apollo justice , mais j'ai acheté hier justement la collection sur switch avec le Phoenix wright 5 et 6 que je vais faire juste apres FF 7 Rebirth . Ils sont enfin traduit , ils ne l'étaient pas à l'époque de la sortie sur 3DS , j'étais dégouté d'ailleurs . 

Malheureusement les épisodes miles Edgeworth et les chronicles ne sont toujours pas traduit 
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

On peut trouver des traductions non-officielles le cas échéant. Mais quand on voit la qualité des traductions des épisodes DS, personnellement je suis très fan des jeux de mots ou des personnages comme "Eva Cozésouci" et son accent marseillais, sans compter les artworks modifiés pour coller au cadre français (Un artwork redessiné pour incruster une voiture de police française et autres modifs de ce genre.). Cela dit, auraient-ils renommé la saga Miles Edgeworth en "Benjamin Hunter" ? Tout cela me rappelle la première traduction du manga Fly et ses expressions bien franchouillardes du type "Quelle réponse de normand !" ou "Surveille tes abattis !", perso, j'adore ! ^^

La trilogie chronicle me tente bien mais en anglais, avec tous les termes juridiques, les jeux de mots ou autre, je me dégonfle un peu ! Peut-être un bon samaritain sur Steam offrira-t-il une traduction digne de ce nom ?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Jamais essayé un jeu de la saga, bien qu'en ayant souvent entendu parler. Vous le définiriez comment question genre ? Aventure ?

Pour ma part, j'ai terminé le second DLC de FF16 (The Rising Tide) et c'est globalement une déception. Je pensais avoir droit à quelque chose de beaucoup plus long pour le scénario qui se boucle en à peine quelques heures. Le contenu additionnel est plutôt généreux, avec une nouvelle épreuve de Chronos et le Portail de Kairos qui est une sorte de mode survie ultra difficile. Mais à l'heure du bilan de ces deux DLC, je ne sais trop que penser de ce prix de 25€ pour le season pass qui me parait un peu élevé pour le joueur seulement intéressé par l'histoire (qui est toutefois très intéressante) et non par les à-côtés.

Ah, et j'ai une cochonnerie de trophée buggé !
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Si tu veux parler de la saga Phoenix Wright, à l'origine, c'était vendu comme une "simulation d'avocat" mais aujourd'hui, on dirait plutôt une visual novel avec quelques fonctions sympas. Le jeu se décortique généralement en deux phases, l'enquête (on visite des lieux sur des plans fixes, récolte des indices, parle avec des personnages etc...) et le procès (le sel du jeu, le but étant de trouver les contradictions dans un témoignage en s'appuyant de preuves.).

Le DLC de ff16 a l'air décevant, cependant j'ai hâte de faire le jeu, le jour où ils daigneront le sortir sur pc ! Fichue exclusivité temporaire, snif...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités