Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ravelir »

@Fullmaster, oui je crois que tu es un grand fan de la N64, moi c’est pareil, ah quand je repense à Diddy kong racing  :heart2:.
Moi j’ai pas de problème avec la 3D, car je suis très fan des graphismes n64 et ps1, c’est un style que j’affectionne particulièrement.

@Manuwaza, oui, le stick et plus robuste avec la même sensation que la manette d’origine. Je ne l’ai pas démonter mais je ne pense pas que la mécanique soit la même que sur les manettes d’origine.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

ravelir a écrit : @Manuwaza, oui, le stick et plus robuste avec la même sensation que la manette d’origine. Je ne l’ai pas démonter mais je ne pense pas que la mécanique soit la même que sur les manettes d’origine.
C'est une bonne chose, car quand on démonte le stick de la manette N64, on comprend vite ce qui cloche : deux petits logements de plastique ultra fragiles qui s'usent à vitesse grand V. A mon avis, ils ont dû usiner ces pièces en métal dans la manette switch.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

karatais41 a écrit :
Manuwaza a écrit :
karatais41 a écrit : La version full physique a l'air sacrement compliquée à choper 
Y'a la mention "Requiert un téléchargement de contenu" sur l'avant de ta version ?

Edit : C'est une version Switch ?
Ouep pas simple à trouver. Il y a effectivement la mention que tu cites, et surtout à l'arrière de la boite : "Les jeux 2 et 3 doivent être téléchargés via internet". Version PS4 pour ma part. Pas d'info pour la version Switch, mais il semble également y avoir une mention de la nécessité de télécharger du contenu sur l'avant de la boîte.
Je pense l'avoir trouvée ;)  Je confirmerai après réception.
Pour ceux qui passeraient par là, ce serait cette boite : 
Bon du coup l'édition que j'ai reçu est effectivement celle avec Spyro en gros plan mais sans la mention de téléchargement à l'arrière de la boite ! C'est une édition Français/Néerlandais
Spyro 2 et 3 n'ont pas eu besoin de connexion internet pour s'installer  ;)

Le jeu est vraiment agréable visuellement  :shock:
Avatar de l’utilisateur
Som
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2022, 12:24

Re: Dernier jeu terminé

Message par Som »

Salut à tous,

Pour ma part je viens de finir CosmoS Police Gallivan 2 sur super Famicom.

Un beat them all assez limité et pas ouf mais à l'univers sympathique. 
Assez inégale visuellement et niveau gameplay on est loin d'un final fight 3.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

karatais41 a écrit : Bon du coup l'édition que j'ai reçu est effectivement celle avec Spyro en gros plan mais sans la mention de téléchargement à l'arrière de la boite ! C'est une édition Français/Néerlandais
Spyro 2 et 3 n'ont pas eu besoin de connexion internet pour s'installer  ;)

Le jeu est vraiment agréable visuellement  :shock:
Merci pour l'info, je la prendrai à l'occasion si je tombe dessus à bon prix. Si ce n'est pas indiscret, tu l'as trouvée où?
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Manuwaza a écrit :
karatais41 a écrit : Bon du coup l'édition que j'ai reçu est effectivement celle avec Spyro en gros plan mais sans la mention de téléchargement à l'arrière de la boite ! C'est une édition Français/Néerlandais
Spyro 2 et 3 n'ont pas eu besoin de connexion internet pour s'installer  ;)

Le jeu est vraiment agréable visuellement  :shock:
Merci pour l'info, je la prendrai à l'occasion si je tombe dessus à bon prix. Si ce n'est pas indiscret, tu l'as trouvée où?
Momox via Rakuten mais du coup la jaquette correspond pas à celle de l'annonce donc je sais pas si c'est 100% fiable, d'après mes recherches il existe aussi des version FR/ND pas full physique  :?
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... nited.html

L'arrière de ma boite ressemble à ça (Pas de mention de téléchargement et pas non plus le carré rouge) : 
Pièces jointes
thumbnail_IMG_0204.jpg
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

karatais41 a écrit :Momox via Rakuten mais du coup la jaquette correspond pas à celle de l'annonce donc je sais pas si c'est 100% fiable, d'après mes recherches il existe aussi des version FR/ND pas full physique  :?
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... nited.html

L'arrière de ma boite ressemble à ça (Pas de mention de téléchargement et pas non plus le carré rouge) : 
Hum effectivement, je me méfie un peu de Momox. J'ai l'impression qu'il a une annonce type pour tout un tas d'objets identiques et va piocher dans son stock quand quelqu'un commande. Du coup, pas certain que la réception de la version voulue soit systématique^^

De mon côté, j'avais aussi vu une version avec la jaquette française et les trois jeux en full physique. Ça m'a l'air d'être un joli merdier ! Je pense que le plus sûr est de passer par ebay, avec photo à l'appui pour vérifier ce qui est inscrit sur la boîte.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Manuwaza a écrit :
karatais41 a écrit :Momox via Rakuten mais du coup la jaquette correspond pas à celle de l'annonce donc je sais pas si c'est 100% fiable, d'après mes recherches il existe aussi des version FR/ND pas full physique  :?
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... nited.html

L'arrière de ma boite ressemble à ça (Pas de mention de téléchargement et pas non plus le carré rouge) : 
Hum effectivement, je me méfie un peu de Momox. J'ai l'impression qu'il a une annonce type pour tout un tas d'objets identiques et va piocher dans son stock quand quelqu'un commande. Du coup, pas certain que la réception de la version voulue soit systématique^^

De mon côté, j'avais aussi vu une version avec la jaquette française et les trois jeux en full physique. Ça m'a l'air d'être un joli merdier ! Je pense que le plus sûr est de passer par ebay, avec photo à l'appui pour vérifier ce qui est inscrit sur la boîte.
Exactement ! Après j'ai pris le risque de Momox car je sais qu'en cas d'erreur je suis remboursé avec le SAV Rakuten  :)
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Manuwaza a écrit : Bon, sur le topic "vos jeux en cours", je rageais sur Spyro premier du nom. Finalement, j'ai persisté et réussi à le terminer à 100% pour glaner le platine. Je dirais que la frustration s'est quand même bien atténuée, et finalement on en arrive à apprécier de galérer à trouver toutes ces gemmes, puisque atteindre l'objectif n'en est que plus gratifiant.

Globalement, très peu de challenge dans ce Spyro. On ne perd quasi jamais de vie contre les adversaires (beaaaaaaaaaaaaaaucoup plus en tombant!), pas plus que contre les boss d'ailleurs qui sont tous ridiculement faciles. Non, le vrai challenge vient de l'objectif 100% qui fait vraiment voir le jeu sous un autre angle, et booste de manière significative la difficulté. Je pense notamment aux niveaux de vol où on doit détruire un nombre de cibles donné dans un temps limité, et où on est clairement dans du die & retry puisqu'il faut optimiser au maximum ses trajectoires et ses itinéraires en prenant beaucoup de risques pour ne pas se faire avoir avec le timer (heureusement qu'on ne perd pas de vies à chaque essai!). De même, les séquences où il faut utiliser la super charge pour atteindre certaines plates-formes sont d'une difficulté ahurissante pour certaines (et là pour le coup, on en perd des vies^^). Même au-delà de ça, certaines portions entières des niveaux sont planquées, parfois excessivement bien, de telle sorte qu'il faut vraiment scruter les décors pour les découvrir.

Je précise pour terminer que la caméra n'aide vraiment pas ces séquences difficiles, puisqu'il faut la replacer constamment et qu'on n'a pas toujours la possibilité de le faire dans le feu de l'action. Je me suis parfois retrouvé, par exemple, à dégommer des ennemis avec spyro de face, à l'aveuglette, à cause de ça. C'est dommage, parce qu'à côté la refonte graphique est superbe. On aurait frisé l'excellence s'ils en avaient profité pour améliorer la gestion de la caméra.

Reste que le jeu a globalement bien vieilli finalement, avec des niveaux très vastes et surtout variés dans la logique de complétion : ici, il faudra attaquer certains ennemis pour les bloquer pendant un temps limité et détruire ainsi certaines plates formes. Là, il faudra utiliser des canons pour viser les adversaires à distance. Finalement, comme je l'ai dit, avec cet objectif du 100% j'ai découvert un second jeu et je l'ai tout autant apprécié qu'à l'époque où je l'avais terminé en ligne droite...
J'ai bien entamé le jeu depuis sa réception et je dois dire que je le trouve incroyablement facile, en faisant le 100% évidemment car faire le jeu en ligne droite n'a absolument aucun intérêt de mon point de vue. Le 100% se résume finalement à une simple bonne organisation pour être sûr de ne rien rater mais il n'y a jamais de gemmes réellement cachées quand on suit bien le tracé. Les niveaux de vol sont fun et proposent, les premières fois, un minimum de challenge, mais au bout du troisième niveau de vol c'est pareil on se voit one shoter le niveau car la mécanique est finalement toujours la même et le chemin optimisé est devant nos yeux  :| Pareil pour les voleurs d'œuf qui posent problème les premières fois mais qui deviennent vite une formalité.

Il s'en dégage la sensation de rouler sur le jeu comme si on jouait à un jeu destiné qu'aux enfants, le 100% ne propose pas vraiment cette seconde difficulté qu'on retrouve dans d'autres jeux de plateforme. Ca fait un peu jeu du dimanche en fait mais je pense que pour un enfant c'est une très bonne introduction aux jeux de plateforme 3D.

Reste que le gameplay n'a pas vieilli et que l'on ne se sent pas sur un jeu PS1, c'est maniable, la caméra est gérable, rien à redire !

Sinon effectivement il est très beau et le chara design des dragons très réussi. 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Je dois être le seul à avoir galéré à trouver certaines gemmes alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Peut être que c'est le fait que tu aies commencé le jeu sans l'objectif des 100% qui t'a fait t'emmêler les pinceaux sur les gemmes manquantes
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

C'est surtout qu'il y a des zones hyper bien cachées, surtout dans le 1er spyro, où il faut vraiment scruter les décors pour trouver LE passage qui y mène^^
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Après j'ai pas encore fini le jeu donc t'es mieux placé pour le dire, je reviendrai une fois le jeu bouclé  ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Tu nous feras un retour ;)
Sinon fini à l'instant Until Dawn, une expérience que j’ai beaucoup appréciée ! On conserve l’implication émotionnelle des jeux Quantic Dream, mais avec le stress de l’ambiance horrifique en plus : chaque décision (prise généralement dans l’urgence) peut amener à la mort du personnage contrôlé ou d’un de ses amis, et j’ai vraiment ressenti cette immersion à tout instant. Parfois, un détail ridiculement insignifiant en début d'aventure peut énormément impacter le destin d'un protagoniste. L'effet papillon, comme cela est mentionné dans le soft...
Le jeu sait aussi miser sur son ambiance et sur sa technique : les éclairages sont magnifiques, les personnages superbement animés, et la bande son reprend tous les codes des films d’horreur. Peu de musique, mais des bruitages qui font mouche.
Alors évidemment, le soft a aussi les mêmes défauts que Heavy Rain et consort : un maniement un peu compliqué, et un certain dirigisme. Même si beaucoup de choix sont offerts et agissent directement sur le scénario, on suit malgré tout un « rail ». Et quand on connaît un peu les codes de ce type de films, on est un peu frustré de ne pas pouvoir empêcher les personnages de prendre des décisions qu’on sait mauvaises, comme le sempiternel « j'ai une super idée : séparons-nous ». Mais malgré ces quelques moments, je me suis surpris à faire toute l’aventure d’une traite sans parvenir à en décrocher. J’ai été happé par l’expérience, comme ça avait été le cas avec les jeux Quantic Dream.
Ah et pour un premier essai, je n’ai eu à déplorer qu’une seule victime. Donc si vous voulez vous perdre en pleine montagne en pleine tempête de neige avec d’épouvantables menaces qui rôdent, appelez-moi et vous aurez de bonnes chances de survie ! :)

En tout cas, comme pour le trio Heavy Rain / Beyond Two Souls / Detroit, pas de platine pour celui-là : le résultat de ma première partie me correspond et découle des choix que j'aurais probablement faits IRL (encore qu'on ne sache jamais comment on agirait dans ce genre de situations), donc pas envie de jouer à l'inverse pour débloquer les trophées restants.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

Faudra que je teste ce genre de jeux, ça l'air super intéressant.

Pour ma part je viens de terminer lord of thunder sur pc engine. C'est un shoot em up super sympa. On y incarne un chevalier, ce qui change des vaisseaux spatiaux. On peut choisir son niveau, ainsi que l'armure élémentale que l'on va porter (wind, water, fire, earth) ce qui va changer le gameplay.

On peut également upgrader son chevalier avant chaques niveau, à la manière d'un area 88, ce que j'apprécie énormément.

Ce jeu est une petite bombe, il y a un petit côté "samourai de l'éternelle" et possède une ost rock métal complétement burné et exceptionnelle. Une masterclass.

A tester, perso j'y suis addict ^^.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Dans le registre shoot'em up dragonesque, tu as aussi Saint Dragon (il me semble qu'il existe une version PC Engine) qui est vraiment cool niveau gameplay : sa queue est indestructible, et tu peux via tes mouvements la placer pour te protéger des tirs.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

ah cool, merci pour l'info, je vais regardais ça de près,.  J'adore ce style de jeu.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Bon je reviens sur Spyro maintenant le jeu terminé, il y'a effectivement des gemmes au chemin très tordu avec les rampes de super charges ou recoins improbables qui nécessitent d'avoir une bonne lecture de la map et de bien analyser ce qu'il est possible de faire avec la charge. Et c'est d'autant plus tordu que le jeu ne nous habitue pas à nous creuser la tête dans 95% du jeu donc quand ces gemmes difficiles d'accès se montrent on est très décontenancé.

Il y'a 2-3 niveaux où j'ai passé vraiment beaucoup de temps à tourner en rond à essayer des mouv improbables dans les Mondes 4 et 5 :)
Puis le Monde 6 retourne à une simplicité plate, sans compter le fait qu'il comporte très peu de niveaux, un dernier monde extrêmement décevant  :?

Je rajouterai que le bestiaire est vraiment fourni et même si les ennemis ne posent jamais problème, on prend plaisir à les découvrir et ça rend chaque niveaux uniques !  ;)

En définitive j'ai passé un très bon moment mais je m'attendais tout de même à une fin moins brute.

Je maintiens que faire le jeu sans objectif de 100% enlèverais tout intérêt au jeu selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Argh, les super charges dans le niveau des arbres, z'ont complètement craqué là dessus. Le soulagement quand tu y arrives enfin !  :cry: 

Tu enchaines sur le 2 ?
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Le niveau des arbres, exactement  :hurt:

Non je vais me le garder quand je saurai pas à quoi jouer, j'ai Yakuza Gaiden qui arrive là  8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 18 invités