Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Finalement, j'ai enchaîné les 3 spyro contenus dans cette compilation ! Le second s'améliore beaucoup dans le level design en comparaison du 1er. Le 3ème gagne encore en variété avec tout un tas de mini-jeux...pas forcément tous passionnants. Il arrive en outre fréquemment qu'on doive contrôler d'autres personnages avec une modification radicale du gameplay pour l'occasion. Certains sont vraiment fun (on a même droit à des séquences de shoot'em up en vue du dessus qui n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison avec les jeux du genre), mais d'autres le sont beaucoup moins comme un jeu de tape-taupe tueur de fun. A noter l'apparition de séquences en skate, où il faut faire des figures en utilisant des "tremplins". Un ajout qui parlera certainement à beaucoup, mais pour ma part j'ai toujours détesté les Tony Hawk's Pro Skater et consort. Du coup, par mon ressenti, je classe ça dans la catégorie des mauvais points.

Reste que globalement, cette compilation est un excellent investissement. Si vous voulez platiner les trois, comptez plus de 30 heures (pour les deux premiers il faut les terminer à 100% ce qui veut dire notamment récupérer toutes les gemmes, le troisième est un peu plus permissif sur ce plan), et mine de rien on s'amuse autant qu'à l'époque avec un rendu visuel, au risque de me répéter, vraiment magnifique. Je vous conseille toutefois de plutôt mettre la main sur la version full physique (regardez bien les mentions textuelles à l'arrière de la boîte).
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Manuwaza a écrit : Finalement, j'ai enchaîné les 3 spyro contenus dans cette compilation ! Le second s'améliore beaucoup dans le level design en comparaison du 1er. Le 3ème gagne encore en variété avec tout un tas de mini-jeux...pas forcément tous passionnants. Il arrive en outre fréquemment qu'on doive contrôler d'autres personnages avec une modification radicale du gameplay pour l'occasion. Certains sont vraiment fun (on a même droit à des séquences de shoot'em up en vue du dessus qui n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison avec les jeux du genre), mais d'autres le sont beaucoup moins comme un jeu de tape-taupe tueur de fun. A noter l'apparition de séquences en skate, où il faut faire des figures en utilisant des "tremplins". Un ajout qui parlera certainement à beaucoup, mais pour ma part j'ai toujours détesté les Tony Hawk's Pro Skater et consort. Du coup, par mon ressenti, je classe ça dans la catégorie des mauvais points.

Reste que globalement, cette compilation est un excellent investissement. Si vous voulez platiner les trois, comptez plus de 30 heures (pour les deux premiers il faut les terminer à 100% ce qui veut dire notamment récupérer toutes les gemmes, le troisième est un peu plus permissif sur ce plan), et mine de rien on s'amuse autant qu'à l'époque avec un rendu visuel, au risque de me répéter, vraiment magnifique. Je vous conseille toutefois de plutôt mettre la main sur la version full physique (regardez bien les mentions textuelles à l'arrière de la boîte).
La version full physique a l'air sacrement compliquée à choper  :cry:
Y'a la mention "Requiert un téléchargement de contenu" sur l'avant de ta version ?

Edit : C'est une version Switch ?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

karatais41 a écrit : La version full physique a l'air sacrement compliquée à choper  :cry:
Y'a la mention "Requiert un téléchargement de contenu" sur l'avant de ta version ?

Edit : C'est une version Switch ?
Ouep pas simple à trouver. Il y a effectivement la mention que tu cites, et surtout à l'arrière de la boite : "Les jeux 2 et 3 doivent être téléchargés via internet". Version PS4 pour ma part. Pas d'info pour la version Switch, mais il semble également y avoir une mention de la nécessité de télécharger du contenu sur l'avant de la boîte.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Manuwaza a écrit :
karatais41 a écrit : La version full physique a l'air sacrement compliquée à choper 
Y'a la mention "Requiert un téléchargement de contenu" sur l'avant de ta version ?

Edit : C'est une version Switch ?
Ouep pas simple à trouver. Il y a effectivement la mention que tu cites, et surtout à l'arrière de la boite : "Les jeux 2 et 3 doivent être téléchargés via internet". Version PS4 pour ma part. Pas d'info pour la version Switch, mais il semble également y avoir une mention de la nécessité de télécharger du contenu sur l'avant de la boîte.
Je pense l'avoir trouvée ;)  Je confirmerai après réception.
Pour ceux qui passeraient par là, ce serait cette boite : 
Pièces jointes
s-l500.jpg
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Ah merde, mais c'est pas du tout le même visuel que la boîte du mien ! J'ai une grosse tête de Spyro en plein milieu^^

J'attends ton retour. Par contre attention, apparemment certains trophées sont buggés si le jeu n'est pas mis à jour, donc quand tu auras vérifié que les trois jeux se lancent bien en offline, n'oublie pas de le laisser faire ses updates ;)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jotaro77 »

Je viens de terminer Final fantasy XV que je n'avais jamais terminé ... Et bah j'ai trouvé le jeu vraiment mauvais , je sauve vraiment que les OST et le combat de boss contre T....

Je vais m'attaquer à Lost Odyssey et Final fantasy 13
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ravelir »

J’ai fait spyro premier du nom sur psx, je n’y avais jamais joué et franchement j’ai pas compris que ce jeux est eu autant du succès. 
C’est monotone et il n’y a strictement rien à faire dans ce jeux quasiment,  on avance et on ramasse des gemes et et croise un statue de dragon et hop, il est libéré. Hormis un ou deux passage, il n’y pas de challenge,  c’est un bon jeu pour des enfants mais pour un adulte, c’est hyper simpliste.
Je me ferais les 2 et 3 plupart, en espérant comme dit plus haut qu’il y a du renouveau.

Sinon j’ai terminé à 100% Theatrhythm Final Bar Line sur switch en mode quête. Je le conseille si on aime le genre.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Jotaro77 a écrit : Je viens de terminer Final fantasy XV que je n'avais jamais terminé ... Et bah j'ai trouvé le jeu vraiment mauvais , je sauve vraiment que les OST et le combat de boss contre T....

Je vais m'attaquer à Lost Odyssey et Final fantasy 13
Tu me rappelles que je l'ai toujours pas relancé non plus  :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

@Ravelir : Comme mentionné, le vrai challenge dans Spyro intervient quand tu essayes de tout récolter. Mais je peux comprendre que ce soit un objectif pas forcément très motivant pour tout le monde ;)

FFXV : merde, il traine aussi chez moi, faudra bien que je le fasse un jour mais tu ne me donnes pas envie :lol:
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ravelir »

Manuwaza a écrit : @Ravelir : Comme mentionné, le vrai challenge dans Spyro intervient quand tu essayes de tout récolter. Mais je peux comprendre que ce soit un objectif pas forcément très motivant pour tout le monde ;)
J’ai fait le jeu en ligne droite, je suis à 84%, j’ai toute les gemes des stages, j’ai juste pas fait les stages ou on vole style shoot et me manque 2 œufs et peut-être encore une ou deux choses.
Je trouve quand même que le jeu est plat et sans grande variété, peux  d’ennemis et faciles à éliminer,  pas de boss.
Moi qui suis un grand fan de jeu de plate-forme, on est loi des mario 3d, banjo et crash.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Tout dépend de ce que tu entends par boss. Il y en a qui sont présentés comme tels, mais alors question challenge ils sont aussi nuls que les autres :lol:

Pour info, le premier Spyro se termine à 120% (pas 100). Et les stages de vol font partie de ceux pas évidents à appréhender ;)

Mais je suis d'accord avec toi, Spyro 1 n'est pas comparable avec les jeux que tu cites question qualité. Ça s'améliore avec les suivants.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ravelir »

Je ferais les autres mais plus tard, après je n’ai le autant de temps qu’avant pour jouer, donc finir les jeux à fond n’est plus ma priorité,  je préfère finir plusieurs jeux qu’en faire de fond en comble et de varier les styles de jeux.

Par exemple chaque été je fait un professeur layton, cette année j’ai fait l’appel du spectre et la je suis parti sur legend of dragoon.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Ça je peux comprendre. J'avoue que si ça n'avait pas été pour aller chercher le platine, je ne me serai pas fait chier à poncer le bouzin ;)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jotaro77 »

Le 1er il y’a pas grand chose à faire malheureusement.

Par contre je trouve le 3 vraiment excellent , je l’ai terminé tellement de fois
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Bon voilà, malgré mes mésaventures, le Manu faut pas titiller son côté têtu et rageux ! Platine chopé sur MediEvil. Non mais !

Image

Je reste sur mon premier sentiment, un jeu à l'ambiance toujours aussi exceptionnelle qui est réellement sublimée par cette superbe refonte graphique, un humour qui fait mouche... Mais un gameplay qui aurait gagné à être un peu revu dans la gestion des caméras ou les attaques à distance, et surtout des bugs inadmissibles pour un jeu qui date de 2019. Il y avait largement le temps de les corriger via des MAJ, et un bug qui peut potentiellement t'obliger à reprendre ta partie de zéro, c'est plus que rédhibitoire. Toutefois, dans un souci d'honnêteté, je me dois de préciser que hormis les trois bugs que j'ai déjà mentionné, je n'en ai eu aucun de bloquant. C'était principalement des bugs de collision, chiant dans les combats, mais pas insurmontable. Et les séquences de plate-forme brillent par leur imprécision, je pense que c'est vraiment le plus gros problème du jeu : on ne compte plus le nombre de chutes qui surviennent juste parce qu'on peine à voir où on va atterrir. Heureusement que ces séquences sont relativement rares...

Je termine ce texte en remerciant le mot "bug", sans lequel il n'aurait jamais pu voir le jour :)

EDIT : j'ajoute juste une petite ligne supplémentaire pour préciser que le jeu n'était vraiment pas vendu cher à l'époque, de mémoire une trentaine d'euros. Du coup, les points mentionnés sont nettement plus pardonnables en prenant ça en compte. Certains jeux vendus plein pot font bien pire !
Dernière modification par Manuwaza le 08 nov. 2023, 15:44, modifié 1 fois.
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Front Mission 2 Remake pour moi. Du très bon tactical, même si la version Switch comporte des bugs (sauvegardez fréquemment...).
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Encore un remake qui ajoute des bugs^^
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ravelir »

1moi je viens de refaire banjo kazooie sur switch.  Que du bonheur ce jeu, son humour,, avec cette faux fin et ces dialogues, son Hub et sa variété dans les niveaux.
Le tout joué avec la manette n64 sans fil officiel de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

ravelir a écrit : 1moi je viens de refaire banjo kazooie sur switch.  Que du bonheur ce jeu, son humour,, avec cette faux fin et ces dialogues, son Hub et sa variété dans les niveaux.
Le tout joué avec la manette n64 sans fil officiel de Nintendo.
Haaaaaaaaaaaaa un message qui me fait bien plaisir , Banjo Kazooie a super bien vieilli contrairement à beaucoup de jeux 3d de cette époque et reste très jouable avec un game play au poil .
Encore aujourd'hui il reste super agréable à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Surtout pour un platformer 3D sorti à une époque où c'était encore un peu casse gueule. Très bon souvenir pour moi aussi^^

Question : la manette N64 pour Switch : ont-ils modifié le stick analogique pour le rendre plus robuste?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités