Joueur console ou PC?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Joueur console ou PC?

Message par manatane »

Alors d'entrée je vais dire ce que j'en pense.Pour moi un gamer est un joueur de console. Jveux dire les consoles de jeu ont ete crée pour ça et je trouve ridicule un mec qui joue avec des touches du clavier, clavier qui n'est pas adapté pour jouer, n'en derange certain! je vais vous avouez, il y a 2 sortes de jeux que je prefere jouer au clavier, d'une part c'est Minecraft où je me suis habitué en assignnt les fleches comme déplacement et pas les ZDSQ que je desteste.(je prends volontier un mec sur Fifa ou Pes qui joue au clavier, il est mal barré).Ensuite, j'avoue que lesjeux de gestion sont beaucoup plus sympa sur PC que sur console( moi je kiffe les football manager) mai sinon les joueurs de PC, j'ai enviede me moquer d'eux car j'ai l'impression qu'ils ont toujours été privé e console dans leur jeunesse et qu'ils font peur en jouant avec leur clavier inadapté au jeu!
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Joueur console ou PC?

Message par Moniqueduterter »

On peut brancher un pad sur un pc perso je joue beaucoup comme ca. Et surtout le pc te permet d'adapter ton expérience comme tu le veux, chose beaucoup plus compliqué sur console
Pour moi un vrais joueur joue sur toutes les bécanes (sauf les smartphones c'est le mal absolue huhuhuhu)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Joueur console ou PC?

Message par manatane »

Moniqueduterter a écrit :On peut brancher un pad sur un pc perso je joue beaucoup comme ca. Et surtout le pc te permet d'adapter ton expérience comme tu le veux, chose beaucoup plus compliqué sur console
Pour moi un vrais joueur joue sur toutes les bécanes (sauf les smartphones c'est le mal absolue huhuhuhu)
Ok mais un joueur qui ne jure que sur son clavier, qui ne comprends rien a une manette ancienne? Pour moi c'est un mauvais joueur.
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Joueur console ou PC?

Message par manatane »

Moi j'ai envie de voir un gamin d'aujourd'hui qui est capable de torcher un jeu difficile de l'époque, pour l'instant je ne le vois pas!

EDIT DE LEIAA : double post
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Joueur console ou PC?

Message par manatane »

Ca me derange s'il faut croire que la jeune generation est juste bonne à fzaire des video Minecraft et COD, elles sont où vos perf sur 'autrezs jeux les gars? Ca m'emmerde de savoir que notre generation des trentenaires comme Hedg est la derniere!

EDIT DE LEIAA : triple post
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Joueur console ou PC?

Message par manatane »

putain ils parleront de retrogaming en parlant de la ps2 ces ptits cons! lol

EDIT DE LEIAA : on commence pas sa phrase par "putin".
Quadruple post
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Joueur console ou PC?

Message par manatane »

putain quand un gamin se sente retro-gamer en parlant dela ps2 ca mevieillit trop. Oui oui la ps2 est une console dépassée mais bon...les gamins ils en veulent du neuf!lol


EDIT DE LEIAA : encore une fois, commencer ses phrases par "putin", c'est non.
Quintuple post !!!
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Joueur console ou PC?

Message par Lechoidanladate »

Tu vas te faire tirer les oreilles pour avoir posté plusieurs messages d'affilée au lieu d'éditer :D

Sinon j'ai joué uniquement sur consoles pendant très longtemps mais depuis quelques mois j'me met à Steam,si j'avais un PC puissant je jouerais beaucoup plus dessus mais comme je suis une teub en informatique et que j'ai toujours peur que le jeu passe pas je joue sur PC que quand c'est le seul moyen et que c'est des jeux qui demandent pas beaucoup de ressources (récemment Mark of the ninja par exemple car j'ai pas de X360 et que je voulais vraiment le faire).
Des jeux comme Max payne 3 j'aurais aimé me les faire sur PC mais comme j'ai clairement pas le matos pour j'me suis rabattu sur la PS3...
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Joueur console ou PC?

Message par mij »

manatane a écrit :Alors d'entrée je vais dire ce que j'en pense.Pour moi un gamer est un joueur de console. Jveux dire les consoles de jeu ont ete crée pour ça et je trouve ridicule un mec qui joue avec des touches du clavier, clavier qui n'est pas adapté pour jouer, n'en derange certain! je vais vous avouez, il y a 2 sortes de jeux que je prefere jouer au clavier, d'une part c'est Minecraft où je me suis habitué en assignnt les fleches comme déplacement et pas les ZDSQ que je desteste.(je prends volontier un mec sur Fifa ou Pes qui joue au clavier, il est mal barré).Ensuite, j'avoue que lesjeux de gestion sont beaucoup plus sympa sur PC que sur console( moi je kiffe les football manager) mai sinon les joueurs de PC, j'ai enviede me moquer d'eux car j'ai l'impression qu'ils ont toujours été privé e console dans leur jeunesse et qu'ils font peur en jouant avec leur clavier inadapté au jeu!
On n'est plus en 1990, on joue à la manette sur PC aussi hein :lol:
La plupart des gros cartons console sont multi plate-forme et sortent aujourd'hui sur PC en versions supérieures. Quant aux FPS, TPS et MMORPG, des genres qu'on peut qualifier de "gamer", ils sont bien plus jouables au combo clavier/souris qu'au pad.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Joueur console ou PC?

Message par Leiaa »

@manatane : Il y a la fonction éditer, 5 post à la suite, à quelques minutes d'intervalle, c'est pas possible.
Ensuite, ce serait mieux de commencer toutes tes phrases par une majuscule, plutôt que par "putin".
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Joueur console ou PC?

Message par AmasuLe Retour »

Joueur console
Sur PC mon plus gros jeux c'est Dofus! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Joueur console ou PC?

Message par DaVinciPlayer »

Joueur pc pour les RTS ( Starcraft II !!!!!! ) et joueur console en général ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Joueur console ou PC?

Message par Bahamut »

Les deux personnellement, pour la next gen je sais à peine sur quel support je joue la plupart du temps, soit pc, soit ps3 soit xbox 70% des jeux sont sur toutes les machines alors comme je les ais toutes je varie de temps en temps.

Mais à l'origine je suis plus un joueur console.
Le PC est bien pour des MMO, str, minecraft et quelques exceptions mais généralement je préfère la manette.
La majorité dira que jouer à un FPS ça se fait au clavier bah je suis désolé, mais encore récemment Bioshock infinite je l'ai fait sur PC mais avec une manette xbox, je me sens mieux pad en main.

Mais bon comme je l'ai dit à part pour quelques genres, la plupart des jeux sortent sur tous les supports, alors on ne peut plus vraiment parler actuellement de joueur PC ou de joueur console, maintenant c'est soit joueur soit casu c'est ça la vraie différence actuellement

Ah oui y a aussi les "oooh s'plus bo sur pc tu pe pa test tro bo cod sur pc " :D
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Joueur console ou PC?

Message par Rugal-B »

Hmmm. J'ai commencé le jeu vidéo à une époque ou sur ordi (pas forcément PC), on trouvait les simulations en 3D, les wargame, les jeux de rôle "en perspective" (Wizardry) ou en vue de dessus (Ultima), des jeux d'aventure textuelle (SRAM) ou via icones (Captain Blood), des point & click, etc. Les ordis coûtaient cher.

Sur console, on trouvait de la plateforme, des shoots, du J-Rpg, de l'action aventure, des jeux d'arcade. Les consoles coûtaient beaucoup moins chères que les ordis.

Bien sur, on trouvait des transfuges d'un support à l'autre: des simulateurs en 3D sur console, des jeux d'arcade sur ordi. Mais les machines excellaient dans leur genre de prédilection.

Ou je veux en venir? J'ai commencé à jouer sur console. A l'époque je jalousait un peu les jeux d'aventure sur ordi, mais la console m'allait très bien. J'ai gardé le pli, si je puis dire, et même maintenant ou on retrouve quasi la même chose sur ordi et console, je suis resté fidèle à cette dernière. Je répugne à jouer sur PC. D'ailleurs, ça m'embête pas mal que les TPS et les FPS fassent une telle percée sur console.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joueur console ou PC?

Message par Hedge »

@manatane : Je trouve que Leiaa a été plutôt cool...tu pourrai prendre en compte ces remarques STP ?? Quintuple posts plus "Putain" à chaque début de phrases, tu abuses clairement. Merci de rectifier le tir... :?
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Joueur console ou PC?

Message par djidane535 »

Moi je suis un joueur typiquement console, même s'il fut un temps où s'était 50/50 avec Diablo 2, Age of Empire 2, CS et Guild Wars :p.

Aujourd'hui, je préfère clairement jouer dans mon canapé plutôt que sur mon PC, pad en main. Mais quand je peux jouer sur PC dans ces conditions, il m'arrive de le faire (notamment pour l'émulation, mais je me suis fait BGE et les 2 derniers Batman sur PC).

Au fond, console ou PC, ça ne reste qu'une boite. L'important c'est de jouer dans les conditions qui nous conviennent le mieux ^^. Mais j'ai toujours gardé une nette préférence pour les consoles à cause des J-RPG qui sont pratiquement inexistants sur PC.

Voilà voilà ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
shadowjc
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2012, 14:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Joueur console ou PC?

Message par shadowjc »

Je suis des deux bords car il y a des jeux uniques que l'on trouve que sur PC ( warcraft 2/diablo/guildwars/thief ) et d'autres sur console ( zelda of course). Mais je pense que le plus important n'est pas de savoir qu'elle est le mieux entre un PC et une console, mais de savoir sur quoi et à quel jeux on va jouer.


Ma réponse est donc; j'aime autant jouer sur PC que sur mes consoles 8-)
Je suis juste un gamer de passage
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Joueur console ou PC?

Message par Bahamut »

shadowjc a écrit : Mais je pense que le plus important n'est pas de savoir qu'elle est le mieux entre un PC et une console, mais de savoir sur quoi et à quel jeux on va jouer.
Bien d'accord, on troll souvent ceux qui font la gueguerre sony/microsoft, mais finalement on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises consoles, mais seulement de bons ou mauvais jeux, pour le PC c'est la même chose ^^ .
Reste une histoire de confort niveau gameplay manette/clavier, mais là c'est comme les jeux : chacun ses gouts .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Joueur console ou PC?

Message par willremi »

J'ai commencé en tant joueur de console, c'est à partir de 2002 que je suis devenu joueur de PC. Ça dépend le type de jeux, par exemple je préfère jouer à un Call of Duty sur PC que sur console.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Joueur console ou PC?

Message par Vanarosth »

manatane a écrit :Alors d'entrée je vais dire ce que j'en pense.Pour moi un gamer est un joueur de console. Jveux dire les consoles de jeu ont ete crée pour ça et je trouve ridicule un mec qui joue avec des touches du clavier, clavier qui n'est pas adapté pour jouer, n'en derange certain! je vais vous avouez, il y a 2 sortes de jeux que je prefere jouer au clavier, d'une part c'est Minecraft où je me suis habitué en assignnt les fleches comme déplacement et pas les ZDSQ que je desteste.(je prends volontier un mec sur Fifa ou Pes qui joue au clavier, il est mal barré).Ensuite, j'avoue que lesjeux de gestion sont beaucoup plus sympa sur PC que sur console( moi je kiffe les football manager) mai sinon les joueurs de PC, j'ai enviede me moquer d'eux car j'ai l'impression qu'ils ont toujours été privé e console dans leur jeunesse et qu'ils font peur en jouant avec leur clavier inadapté au jeu!
Oser dire que les gamers ne sont que sur consoles, sa me fait vraiment rire. Dire que prendre quelqu'un sur Fifa sur PC sera mal baré(jeux qui n'est pas fait pour le PC on est d'accord), j'ai envie de te dire branche ta PS2 avec AgeOfEmpire2 et tu te feras laminé par un mec au PC et c'est logique. J'ai depuis toujours eu un PC et des consoles (toutes depuis la MasterSystem sauf Xbox) et je ne vois pas en quoi un mec qui joue au PC serait un frustré de la vie sans consoles, je vois vraiment pas le rapport. Prend un tournoi Starcraft2 ou Lol ou DOTA2 ou Counter et ose dire qu'il n'y a pas de gamer. Après on aime ou on aime pas mais dire cela relève de la mauvaise fois voir pour ma part, du troll dans la façon dont tu le dis mais après sa ne vient peut être que de moi. Je suis d'accord pour dire que dans la majorité des jeux, la manette est le must (Assassin's Creed sur PC c'est juste torture à jouer par exemple) mais après tu me donnes un Bioshock Infinite (que je viens de finir), clairement je prend sur PC car c'est plus jolie, c'est plus fluide, le clavier/souris pour un FPS je préfère mais pas toujours attention (XIII en ai le parfait exemple sur GC), on peut configuré comme on veut etc... Il en va de même pour les jeux style Elder's Scrolls (j'ai test sur PS3, j'ai horreur).
Les 2 on leurs avantages et inconvénients en toute objectivité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités