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MUGEN

Publié : 30 mars 2013, 10:57
par megido
Je viens de remarqué qu'il n'y avait aucun sujet sur ça.
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Pour ceux qui ne serait pas ceux que c'est "MUGEN" est un programme datant du début des année 2000 qui permet de créé son propre jeu de combat 2D (street fighter, king of fighters, guilty gear,....) de A à Z (persos, décors, apparence, musique,...) très vite on a vu des fan convertir sur mugen les persos & décors des jeu 2D déjà existant et ainsi voir des combat opposant ryu à kyo bien avant "capcom vs snk"

Un exemple:
Spoiler :



2 tuto que j'ai fait pour savoir les base:
Spoiler :


Re: MUGEN

Publié : 30 mars 2013, 11:59
par Vanarosth
Je connaissait pas du tout mais je vais m'y mettre car sa m'intéresse réellement. Merci pour la découverte l'ami !!!

Re: MUGEN

Publié : 30 mars 2013, 13:31
par Oliv'
Je jouais à un Mugen sur Saint Seiya, je crois que je l'ai toujours sur mon Disque Dur Externe et c'était marrant en effet.

Re: MUGEN

Publié : 02 avr. 2013, 23:40
par Hedge
La vache il est super propre celui la!!

Re: MUGEN

Publié : 03 avr. 2013, 12:02
par p4c
Je connais bien Mugen. J'ai commencé à m'y intéressait il y a de nombreuses années, surement il y a déjà plus de 10 ans maintenant.

A l'époque, il y avait surtout du street, du kof et du DBZ (voir capcom vs marvel) et c'était encore très approximatif. Je vois que çà a bien évolué depuis ;)

Re: MUGEN

Publié : 03 avr. 2013, 12:23
par djidane535
Je m'y étais mis "sérieusement" il y a environ 4~5 ans, et j'en ai pas gardé un excellent souvenir (beaucoup d'incompatibilités, pleins de bugs sur les perso téléchargés, ...). Par contre, un bon Mugen complet, ça peut toujours être sympa :).

Re: MUGEN

Publié : 06 avr. 2014, 23:37
par mij
Hyper DragonBall Z:
Spoiler :
Ça pète la classe :o
Je trouve les sprites magnifiques.

Re: MUGEN

Publié : 06 avr. 2014, 23:43
par perchu
Mij tu nous trouves toujours de ces perles

Re: MUGEN

Publié : 06 avr. 2014, 23:55
par Arktall
Une démo est téléchargeable ici :
http://z2.smeenet.org/HyperDBZsample.rar
(j'y ai joué, le CPU est juste over hardcore xD)

Pour du Mugen c'est pas mal, ça manque encore de finesse et d'optimisation, mais ça reprend pas mal de codes des jeux de baston 2D "traditionnels". Apparemment les personnes qui s'occupent de ce jeu (de ce que j'ai lu, ils sont 11) se seraient inspiré des licences Street Fighter et Darkstalker.

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 11:12
par Vanarosth
Pour avoir vu des vidéos sur Internet, c'est juste une tuerie.
Les développeurs devraient prendre des cours auprès de ces personnes car il y a un bon système de fight 2D qui je suis sur ferait mieux vendre que les derniers (en particuliers les 2 derniers qui sont des bouses intersidéral). Il manque un peu de perso (surtout que par exemple, les Saibaiman et Chichi pas grand monde va les prendre) et un peu de niveau mais sinon c'est excellent je vais test sa dans la semaine :)

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 11:26
par Arktall
Apparemment il y aura 31 combattants (28+3 encore en développement). C'est un nombre de perso tout a fait correcte pour un jeu de combat. Pas besoin d'avoir tous les persos du mangas quand beaucoup ne sont pas utilisés dans les derniers jeux sortis xD. Et pour les stages je crois qu'il y en aura 11 de ce que j'ai lu

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 12:15
par Vanarosth
Oui sa passe 31 je dois l'avouer ^^
Mais quand on connait le nombre de persos dans la série et quand on est fan des Budokai Tenkaichi sur ps2, dur de n'en avoir que 31 ^^ (une petite 50aine la sa serait énorme).

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 13:02
par ZATALLIUS
Ouais, enfin, la ils ont l'air de vouloir faire passer l’équilibrage avant tout!^^
Ce qui me fait peur c'est de voir déjà des combos à 50+hits sur la vidéo trailer! Je sens les combos infinies arriver bien vite!^^

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 19:31
par St Medard
mij a écrit :Hyper DragonBall Z:
Spoiler :
Ça pète la classe :o
Je trouve les sprites magnifiques.
Ça en jette en effet! :o
Histoire de chipoter c'est peut être dommage que cela ressemble trop à un Street Fighter Alpha. Mais les mecs ont l'air d'avoir fait un super boulot! 8-)
Et pour le nombre de personnages, à l'instar de ZATALLIUS, il vaut mieux selon moi un bon équilibrage que des éternels doublons.

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 19:42
par micka281
Il est énorme comme DBZ , manque juste les voix jap et il serais parfait, c'est dispo juste sur pc ?

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 19:52
par Arktall
ZATALLIUS a écrit :Ouais, enfin, la ils ont l'air de vouloir faire passer l’équilibrage avant tout!^^
Ce qui me fait peur c'est de voir déjà des combos à 50+hits sur la vidéo trailer! Je sens les combos infinies arriver bien vite!^^
XD un peu comme la licence Marvel de chez Capcom XD. Mais pour l'équilibrage, pour le moment, c'est pas trop ça, en tout cas dans la démo, quand j'ai testé... De même qu'il y a de bugs de collision assez gros. Wait & See, en espérant qu'il sorte une autre démo avec un contenu plus important avant la sortie du jeu (parce que je pense qu'il sera pas fini pour tout de suite xD)

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 19:58
par noopy
Aussi bon soit il avec les voix US et non jap sa perd juste TOUT son charme :?

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 22:10
par DaVinciPlayer
noopy a écrit :Aussi bon soit il avec les voix US et non jap sa perd juste TOUT son charme :?

J'suis assez d'accord avec toi.

Quand j'avais la GameCube ( Gamecube...bwwwwaaaaaaah ( mode bave [ON] ), y a genre une dizaine d'année maintenant ( putain l'coup d'vieux !! ) j'avais acheter Budokai II, les voix JAP, un vrai régal, 2 ans plus tard j'achète une ps2 et budokai III et là: VOIX US ! D'un coup mon plaisir est retombé :? :( :o
Alors les voix US sur du VS= OUI, mais pas provenant d'un MANGA !! :evil:

Concernant ce jeu sur Mugen, je doit dire qu'il me donne vraiment envie, un genre de MvsC2, aussi beau, mais avec DBZ :D 8-)

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 22:20
par perchu
J'ai testé la version démo, ben euh merde sur la difficulté :lol: . Je me suis jamais pris une telle raclé par un CPU dès le premier niveau dans une démo.

Re: MUGEN

Publié : 07 avr. 2014, 22:22
par Arktall
perchu a écrit :J'ai testé la version démo, ben euh merde sur la difficulté :lol: . Je me suis jamais pris une telle raclé par un CPU dès le premier niveau dans une démo.
HAHA je compatis pour avoir subi le même sort. J'espère que ce sera pas ça pour le rendu final :lol: