Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Message par ToByJo »

Image

Le 12 septembre 2002.. le jeu qui marquera à jamais mon adoration pour la Gamecube, " Resident Evil" appelé à tord " Resident Evil Rebirth".
Shinji Mikami avait le choix entre la Playstation 2 ou la Gamecube pour développer ce remake.
Le choix été très risqué .. il avait le choix entre la petite dernière de Sony, véritable machine à fric ou la Gamecube ( plus puissante ) mais qui ne remporte pas du tout le succès auprès des gamers, mais voilà Mikami veut le meilleur pour son nouveau bébé et choisi la Gamecube de Nintendo qui à un hardware qui est en mesure d'afficher un graphisme plus élaboré que la 128bits de Sony..

Ce désire de rapprochement avec Nintendo n'est pas anodin, c'est aussi un désire de vouloir transposer Resident Evil 0 qui été originellement destiné à la Nintendo 64 et de signer un contrat d'exclusivité pour les Resident evil ( qui devait tous avoir une refonte graphique ... :evil: )

Donc il aura fallut 2 ans de développement nécessaires pour mettre sur pied ce chef d'oeuvre :coeur:
C'est limite une vrai déclaration d'amour de Shinji Mikami pour ça licence. ^^
Le jeux s'impose vraiment comme un incontournable de la Gamecube "Le Classique Suprême", même aujourd'hui quand on dit " Gamecube ?", obligatoirement Resident Evil sort de notre bouche... aujourd'hui ce jeux n'a rien à envier à certains titres HD .. pour moi c'est une évidence.. :lol:

Image

Image

Image


Mais ce Resident Evil à quoi de plus que son Homologue Playstation 1 ? ... Tout :lol:

Déjà les graphismes .. on à 6ans avec la version d'origine donc l'écart ce fait ressentir.. logique.

Playstation 1

Image
Tu te sens seul Jill :lol:

Gamecube
Image

Image

Les décors de la version Gamecube sont en 2D comme dans les épisodes classiques, il suffit de quelques minutes de jeu pour vous apercevoir que le travail effectué par les graphistes sont simplement bluffant !!!!!
La 2d frôle le photoréalisme, les personnages animés en 3d son réalisé par des comédiens en motion capture ( visages et corps ),d'ailleurs pour la petite anecdote, Shinji Mikami à participé à la motion capture destinée aux Zombies.

Pour en savoir plus je vous laisse ce lien qui vous en dira d'avantage sur la technique utilisé :
http://www.biohazardfrance.net/dossiers ... index.html ;)

Je crois que sur ce Résident Evil La Gamecube crache toute ça puissance... toute ces tripes ! !
Il vous suffit de simplement regardé cette vidéo qui est simplement converti en 1080p... pour vous dire que ce jeux est vraiment un chef d'oeuvre



Grace à la capacité de ma chérie d'amour ( la Gamecube ) qui nous donne des effets de lumières et des détails à n'en plus finir.. cela rend le manoir encore plus angoissant et ça nous plonge encore plus dans l'immersion.
Les afficionados du premier volet retrouveront un jeux complètement différent car les développeurs ce sont fait un malin plaisir de tout changer ^^
Il y'a des phases de gameplay en extérieur, des portes secrètes, des plans de caméras qui ont changé, des zombies plus résistants, les emplacements des clés qui ont changé, des énigmes en +, certains temps de chargement ( les escaliers ) ET les scènes cultes (ex : les chiens traversant les fenêtres ) qui n'apparaissent plus au moment voulu... Bref en clair personne ne peu débarquer dans le nouveau manoir en terrain conquis ! ! ! !

Le Gameplay

Image

Le Gamplay reste sensiblement le même que le précédent.. les personnages ont toujours ce fameux balai dans cul .. mais il y'a quand même quelques différences : La rotation rapide à 180°, puis la fluidité du mouvement malgrés le coté " raide" du personnage.



Le Scénario

Celui ci reste quand même plus approfondit que son homologue, avec de la docu' qui nous révèle plus de détails sur le manoir spencer et les personnages etc



Le Bestiaire

Image

Les ennemies sont coriaces et + beaux... le jeux joue beaucoup sur le silence, les énigmes et les sons ... sans nous faire oublier que.. à tout moment les zombies et autres peuvent surgirent de nul part.. voilà toute la difficulté " l'absence " d'ennemies... mais quand on en rencontre 1... il faut niquer un chargeur pour le buter.. et vous savez comme moi que la gestion de notre mallette est assez chiante ^^
Il faut savoir que pour ce débarrasser d'un zombie ( dans ce Re ) il faut soit faire un " head shot " ou brûler son corps, dans le cas contraire le zombie à terre se relèvera en étant plus rapide et encore plus coriace ! V'la la bonne nouvelle :?

La cinématique de début

La cinématique du début n'a plus rien de kitch comme la version 96, celle-ci est bien plus nerveuse, tout en 3d comparé à la version 96 qui était réalisé avec de vrais acteurs Nanar ( mais qui faisait son effet à l'époque )

Allez pour le Fun la version non censuré ^^ !



Version Gc !




En bref... comme vous le savez tous ici.. ce Resident evil est vraiment une valeur sûr, un chef d'oeuvre qui obligerai les gens à acheter la Gamecube ^^ pour une fois que capcom fait du VRAI neuf avec du vieux, il ne faut absolument pas s'en privée


Comme dirait Roger ci-dessous.. " À vous les studios "
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Message par DaVinciPlayer »

Merci pour toutes ces informations sur Biohazard Rebirth finalement :D
Gloire à la GC ^^

RE rebirth est vraimentbeau, ce que le 1 manquait en fin de compte ^^
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Message par triskel115 »

Il est vraiment dommage que malgré la présence importante de la série sur GameCube ( tout les épisodes du 0 jusqu'au 4 c'est quand même énormément ) la com ne fut pas aussi importante que ça surtout quand on compare avec la com autour de ZombieU dans un genre assez proche ( Jeux 18+, pack console plus jeux...).
Au final la GameCube à très peu profiter de cette opportunité pour changer son image de console pour gamin alors que dans les fait elle n'a rien à envié à ses concurrente sur le coté 18+.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Message par djidane535 »

J'aimerais tellement me faire le premier RE, mais les 2-3 fois où j'ai voulu m'y mettre m'ont clairement rebuté. J'ai essayé la version Ps1, la version DS et la version Wii (version quasiment identique au remake GC).

Mais le remake est vraiment magnifique :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Message par Rugal-B »

J'ai le Rebirth sur GC et le Director's Cut Dual Shock Edition sur ps1. Et j'aime jouer aux 2 régulièrement. :mrgreen: Le remake est fantastique, mais le manoir du 1 PS1, c'est un peu comme une vieille maison familiale dans laquelle j'aime retourner. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Message par triskel115 »

C'est le genre de jeu ( comme stafox adventure, luigi's mansion rogue squadron 2 ) qui foute vraiment une claque niveau graphique et qui font vraiment mal a d'autre titre qui clairement ne tire pas partie des capacité de la machine.
Bon la ont est sur game cube mais c'est valable pour toute les machines.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Message par loup77 »

Ce rebirth est une tuerie que je conseille à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Message par Moniqueduterter »

Ya un mystère avec ce jeu,
J'ai le portage Wii du jeu et quand je le lance avec ma WiiU, qui upscale légèrement les graphismes des jeux Wii et ba c'est super dégueulasse. Genre ca bave comme pas possible,... Dolphin fait bien mieux le taff
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Resident Evil (Rebirth) Gamecube !

Message par triskel115 »

A trop vouloir améliorer une oeuvre sublime on finit par gacher le travail.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités