Flashback le remake HD!!

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Flashback le remake HD!!

Message par AmasuLe Retour »

Image

C'est par le biais d'une source qui souhaite évidemment rester anonyme que nous vous dévoilons ici même la première image du remake HD de Flashback !

Je vous laisse vous régaler les yeux (et faire palpiter votre petit coeur de gamer si vous êtes un vieux de la vieille) avant d'ajouter à cette image une autre info qui semble nettement corroborer la mise en chantier de ce qui semblerait être un remake... ou bien un titre inédit revenant aux origines du titre.

Le projet est en tout cas en cours comme l'atteste une page du site du CNC dans lequel il est écrit noir sur blanc que l'organisme a accordé une aide de 300.000 euros à VectorCell (studio de Paul Cuisset, créateur du jeu original) pour le développement d'un certain... Flashback Origins.

Bref, on tient un nouveau titre, une image superbe... et la promesse de bons moments ludiques, on l'espère en tout cas, devant le possible remake d'un titre culte de Paul Cuisset made in France !

Source:Gameblog

Incroyable non ? :o
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9338
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Flashback le remake HD!!

Message par Hedge »

J'avoue que c'est magnifique... Rare que je dise ça pour un remake.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Flashback le remake HD!!

Message par Docteur Jones86 »

J'ai toujours des réserves avec les remake! J'adore le jeu original et je doute que ce remake en retrouve le charme!
Avatar de l’utilisateur
CladSavior
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 2013, 09:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Très haut dans le ciel

Re: Flashback le remake HD!!

Message par CladSavior »

Ça serait super... Si c'est pas uniquement pour des appareils tactiles. Une version demat/boite. PS3/Xbox serait le pied !

J'ai l'ai toujours sur Super Nintendo et j'y ai même rejoué l'an passé. Quel grand jeu !
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Flashback le remake HD!!

Message par Vanarosth »

J'ai envie de dire why not les amis.
L'image donne envie en tout cas. A surveiller donc.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Flashback le remake HD!!

Message par MoLoKo »

Pour ma part, je ne comprends pas ce genre de démarche. Si ce n'est se faire un peu de fric facile.
Cela n’apporte rien de plus, bien au contraire. Et puis merde, les mecs arrêtez. Me dites pas que vous trouvez cela esthétique??? Les tons, les couleurs, la végétation... On se croirait chez Truffaut au rayon fleurs en plastique.
Bref, tu veux jouer à Flashback, tu joues à l'original, pas à ce truc.
C'est pas en proposant ça que tu fais avancer les choses. Je pense qu'il serait plus intéressant de faire travailler cette même équipe sur un nouveau projet, quitte à se planter, plutôt que de nous proposer du prémâché-HD en tok.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Flashback le remake HD!!

Message par mij »

MoLoKo a écrit :Les tons, les couleurs, la végétation... On se croirait chez Truffaut au rayon fleurs en plastique.
:lol: :lol: :lol:
Pour une fois je suis d'accord avec toi mon cher MoLoKo (tu vois, tout arrive ;) )

Perso, ce remake m'en touche une sans faire bouger l'autre, si vous permettez l'expression. Quel intérêt ?
Ça commence vraiment à me gonfler le recyclage à outrance, la version originale de Flashback est tellement grandiose et pleine de charme...
Allez j'avoue, j'ai particulièrement une dent contre Paul Cuisset, le créateur de Flashback, après la bouse qu'il nous a sorti avec Amy sur xbla et psn, que je suis peut être pas totalement objectif.
Malheureusement on va en voir de plus en plus des pompes à fric de ce genre... Tiens d'ailleurs SEGA nous sortirait pas un remake de Castle of Illusion (une autre tuerie atomique) sous peu ?
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Flashback le remake HD!!

Message par MoLoKo »

mij a écrit : Pour une fois je suis d'accord avec toi mon cher MoLoKo (tu vois, tout arrive ;) )
J'arrive doucement, mon cher, à te remettre sur les bons rails. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Flashback le remake HD!!

Message par mij »

J'ai bien peur que ce soit un bide même si on va attendre d'autres avis:
http://www.gamekult.com/jeux/test-flash ... t.html#xla

Et à Paul Cuisset de se ramasser encore une fois, décidément quand t'es hasbeen, t'es hasbeen ! :(
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9338
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Flashback le remake HD!!

Message par Hedge »

Bon ça en est ou tout ça? Le jeu est sorti, il a l'air bien? Certains ont pu le tester?
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Flashback le remake HD!!

Message par Vanarosth »

Euh comment dire, j'ai pas du tout aimé (j'ai même pas fini).
C'est pleins de bug, ils ont modifié le scénario et la visée est un peu chelou j'ai trouvé.
Après dedans ta la version original mais en non full écran et en anglais XD je trouve sa moyen.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Flashback le remake HD!!

Message par perchu »

Testé la démo, et je me suis dit que j'étais un vieux con pour préférer ma version snes ou pc
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Flashback le remake HD!!

Message par MoLoKo »

perchu a écrit :Testé la démo, et je me suis dit que j'étais un vieux con pour préférer ma version snes ou pc
Oui, tu es un vieux con.
Je te fais ta carte de membre?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Flashback le remake HD!!

Message par perchu »

Vas-y
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Flashback le remake HD!!

Message par DonAkaVega »

Je trouve également dommage la sortie de ces remakes HD. Même si ça permet de faire connaitre certains hits aux plus jeunes, je préfèrerais qu'ils sortent une vraie suite plutôt que des remakes qui parfois (je dis bien parfois) dénaturent totalement, pour ne pas dire massacrent, les œuvres originales. Et vu les retours que je vois du jeu, j'ai peur que ce soit le cas pour ce Flashback HD. Bien entendu, je me ferai un véritable avis une fois le jeu en main.

Je dis ça et pourtant, j'ai encore moins de 20 ans, suis-je donc moi aussi un vieux con ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Flashback le remake HD!!

Message par perchu »

DonAkaVega a écrit :je préfèrerais qu'ils sortent une vraie suite
En même temps fade to black n'a pas été un super jeu, ne s'est vendu qu'en tant que suite de flashback et est un exemple de passage en 3D raté. flashback est un peu un bon one shot.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Flashback le remake HD!!

Message par mij »

C'est quand même assez scandaleux de louper un remake HD d'un hit mythique au point d'en faire un mauvais jeu. Surtout par son auteur original !
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Flashback le remake HD!!

Message par MoLoKo »

mij a écrit :C'est quand même assez scandaleux de louper un remake HD [...]
Etait il nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
Vendetta
Messages : 80
Inscription : 31 août 2013, 23:43

Re: Flashback le remake HD!!

Message par Vendetta »

mij a écrit :C'est quand même assez scandaleux de louper un remake HD d'un hit mythique au point d'en faire un mauvais jeu. Surtout par son auteur original !
A mon avis ils ont du etre 3 développeurs maximum pour nous pondre cette bouse, et encore y avait un musicien dans le tas :lol:
Ah si seulement je pouvais réaliser un de mes reves : produire un bon gros beat'em all sur la Snes et la Dreamcast 8-) Malheureusement je n'y connais que dalle en programmation .
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Flashback le remake HD!!

Message par MoLoKo »

Vendetta a écrit :A mon avis ils ont du etre 3 développeurs [...]
C'est loin d'être une excuse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité