Des conseils pour un achat TV ?

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Des conseils pour un achat TV ?

Message par cyril0726 »

Bonsoir tout le monde !
J'envisage de changer ma TV lcd (sous marque acheté pas cher mais au contraste dégeu...) pour une superbe TV led !
Seulement, y a vraiment beaucoup de choix ...
On m'a conseillé ce modèle : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
seulement l'angle de vision est apparament vraiment maigre ... Est ce vraiment important ou le test est un peu dur ?
Le site lesnumériques propose celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Qu'en pensez vous ? Il s'agit de la marque Panasonic, on m'a conseillé de plutôt opté pour du Sony, qui serait actuellement l'un des meilleurs niveau fiabilité des composants.
Que pensez vous de tout cela ?
Avez vous d'autres modèle à me conseiller ? Je recherche un Tv entre 82 et 102 cm à Led ...
Help !!! :o
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Des conseils pour un achat TV ?

Message par Vanarosth »

Alors je n'ai pas de modèle en LED désolé mais je permet quand même de donner mon avis :p
J'ai une 107cm de chez Samsung ainsi qu'un 86cm également Samsung et ce depuis 4ans. Je ne suis pas déçu du tout de la qualité des images ainsi que de la fiabilité des TV (je n'ai jamais été embêter pour quoi que ce soit sauf pour les piles de la télécommande :p).

Perso je te conseil Samsung mais Sony est également une bonne marque (me semble que c'est les mêmes composants a peu près que chez Samsung).

Voici mon petit avis sur la question l'ami ^^
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Des conseils pour un achat TV ?

Message par cyril0726 »

Merci pour ton avis !
Pour moi Sony a l'image de la marque la plus fiable. Suivie par Samsung et LG (et peut être Panasonic ?).
C'est une sacré jungle et le site lesnumérique a tendance à faire des tests assez critique... A moins que toutes les Tv ai vraiment des mauvais points.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Des conseils pour un achat TV ?

Message par Whis »

Perso je regarde également pour changer de TV et je dois bien avouer qu'il est difficile de choisir...
Déjà je ne vois pas bien si les différences entre les différentes fréquences et vraiment significative.
Ayant besoin d'un écran relativement grand (actuellement j'ai une 107, j'en suis très content, mais mon salon est très grand et par conséquent j'ai trop de recul) je me suis posé la question du plasma.
Seulement ma TV m'est surtout utile pour l'utilisation de mon PC (surfer, regarder des films/séries) et pour les consoles current gen. Je sais qu'à une époque il été déconseillé d'utiliser un plasma pour PC / Jeux video. Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Car au final on trouve des modèles de plasma chez Samsung à un prix très abordable :
http://www.fnac.com/Samsung-PS60E530/a4 ... 4?from=301
Bon désolé Cyril, je ne réponds pas vraiment à ta question mais je profite juste de ton post pour exposer mon interrogation (j'allais justement créer un post à ce sujet en fait).
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Des conseils pour un achat TV ?

Message par cyril0726 »

Le topic est "conseils pour un achat tv" donc ton post à tout à fait sa place ici :)
Pour ma part mon choix est casi fait sur la Sony. Après avoir lu pas mal de forum les avis sont plutôt bon voir très bon.
Si tu veux une Tv plus grande pourquoi ne pas opté pour cela http://www.fnac.com/Samsung-UE75ES9000- ... 746209/w-4 ? :O

Plus sérieusement, il est vrai que les plasma ont vu leurs prix baissé, c'est sur. Mais ce qui me freine encore c'est leur consommation électrique :s
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Des conseils pour un achat TV ?

Message par Whis »

C'est vrai qu'elle a l'air chouette :lol:
Mais je ne peux pas l'acheter, mon meuble TV est trop petit ;)
Avatar de l’utilisateur
Snowhaze
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2013, 16:36

Re: Des conseils pour un achat TV ?

Message par Snowhaze »

cyril0726 a écrit :Le topic est "conseils pour un achat tv" donc ton post à tout à fait sa place ici :)
Pour ma part mon choix est casi fait sur la Sony. Après avoir lu pas mal de forum les avis sont plutôt bon voir très bon.
Si tu veux une Tv plus grande pourquoi ne pas opté pour cela http://www.fnac.com/Samsung-UE75ES9000- ... 746209/w-4 ? :O

Plus sérieusement, il est vrai que les plasma ont vu leurs prix baissé, c'est sur. Mais ce qui me freine encore c'est leur consommation électrique :s
Purée 8000 balles pour une tv ?? A ce prix la je suppose qu'elle se lève le matin et part bosser a ta place :lol: Pour le meme prix je te vends ma petite TT , qui te conduira ou bon te semble, ou alors tu peux t'acheter toute la ludotheque Snes , Genesis et Neo geo ;) Franchement c'est abuser pour un truc qui sera obsolete dans 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Des conseils pour un achat TV ?

Message par cyril0726 »

Carrément, d'ailleurs t'en qu'on compare à des voitures :http://www.boulanger.fr/lg/tv_lg_84lm96 ... 562378.htm
Celui la (qui est juste 2 fois que plus cher que le précédent) est comparé à une voiture niveaux tailles dans les images ^^
Avatar de l’utilisateur
Snowhaze
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2013, 16:36

Re: Des conseils pour un achat TV ?

Message par Snowhaze »

2 metres de large :shock: Il faut avouer que jouer a Battlefield la dessus ca doit etre immersif !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités