Coincé dans Chrono Trigger!

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Coincé dans Chrono Trigger!

Message par Amasu »

Image

Salut a tous je suis coincé sur la version DS apres avoir decouvert la machine a voyager dans le temps, je suis allez dans le chateaux la mere de Marle est morte.
Son pere ne veut plus lui parler je ne sais pas quoi faire besoin d'aide merci a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Coincé dans Chrono Trigger!

Message par Roxor »

Le chateau dans l'antiquité tu veux dire ? Normalement après avoir obtenu la machine à voyager dans le temps tu dois retourner en -12.000.000 pour retourner dans le palais des cieux (j'ai oublié le nom)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coincé dans Chrono Trigger!

Message par djidane535 »

Je crois pas qu'il soit aussi loin dans le jeu.

Si ma mémoire est bonne, la mère de Marle s'est faite enlevée. Problème, quand tout le monde a débarqué, les troupes ont arrêté de chercher après, donc ils ne vont pas la sauver donc Marle ne naîtra jamais (d'où le fait qu'elle disparaisse).

Tu dois donc aller sauver la reine toi même. Il me semble que ça se passe au niveau de l'église qui se trouve à gauche, avant de pénétrer dans le forêt qui mène au château (c'est le repère des méchants je crois).

Enfin voilà :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Coincé dans Chrono Trigger!

Message par Roxor »

Mais c'est au tout début du jeu ça lorsque qu'on va au Moyen-Age là il revient de l'antiquité et il a obtenu la machine à voyager dans le temps donc.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coincé dans Chrono Trigger!

Message par djidane535 »

A mon avis on ne se comprends pas au niveau des noms des époques c'est pour ça :p (probablement moi, je n'ai plus en tête les noms/dates de chaque époque du jeu ^^).

Pour moi, le groupe part du Présent (la foire, tout ça), l'expérience de Lucca foire et Marle va dans le passé (le Moyen-Age).

Crono y va pour sauver Marle, et est rejoint par Lucca. Marle disparait (car son apparition à provoqué le paradoxe temporel), puis Crono et Lucca, sont rejoints par Frog pour aller sauver la reine (et du même coup résoudre le paradoxe qui a fait disparaitre Marle), en se rendant dans le repaire des démons (dans le sous-sol de l'église).
Spoiler :
L'époque en -12.000.000 pour moi, c'est "l'âge d'or de la magie". Mais on y va la que vers la fin du jeu, pas du tout au début. Je ne sais pas si par "antiquité", tu fais référence au présent (époque d'ou viennent Crono/Lucca/Marle) ou à cette époque-là.

Ils n'obtiennent pas vraiment la machine à voyager dans le temps dès le début. Ils peuvent voyager de trou en trou (en passant par la fin des temps) après avoir sauver Marle (grâce à une sorte de baguette, que Lucca à bricoler pour rejoindre Crono), et ils obtiennent le vaisseau Epoch vers la fin du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Coincé dans Chrono Trigger!

Message par Roxor »

Les voyages temporels c'est vraiment n'importe quoi :lol:
Karl
Messages : 18
Inscription : 11 août 2012, 16:29

Re: Coincé dans Chrono Trigger!

Message par Karl »

Amasu, ce serait bien si tu pouvais préciser ce que tu entends par "machine à voyager dans le temps".
Est-ce-que tu parles d'"Epoch", le vaisseau qui voyage dans le temps et qu'on obtient vers la fin du jeu ? Ou bien parles-tu de la machine créée par Lucca pour la foire, au début du jeu, et qui provoque une faille spatio-temporelle ?

Mais peut-être que tu as déja résolu ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Coincé dans Chrono Trigger!

Message par Amasu »

Je parlais bien de Epoch! 8-)
J'ai avancé c'est bon mtn chui coincé contre 2 golems Dorée :lol:
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Coincé dans Chrono Trigger!

Message par AmasuLe Retour »

Salut a tous , je galere un peu contre la forme final de Lavos!
J'ai Magus lvl 45, Ayla lvl 50 et Marle lvl 50 Ou Xp s'il vous plait? Merci!!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coincé dans Chrono Trigger!

Message par djidane535 »

Ca me rappelle quand j'étais bloqué 2~3 boss avant la fin car j'avais pas entrainé le trio adéquat. Quand j'ai refait le jeu 1 an plus tard sur DS, j'ai pas pris de risque et j'ai pris les 3 premiers perso (Crono, Marle et Lucca) et sur la fin, j'ai eu 0 difficulté (le pauvre Lavos pouvait rien faire, battu sans me soigner 1 seule fois mdr).

Tout ce que je peux te conseiller c'est de retourner partout où il y avait des coffres scellés. Ceux-ci contiennent des objets super balèzes (un peu trop parfois :p).

Parmi les "super" objets des coffres scellés, tu as des trucs qui te protègent de toutes les altérations, qui réduisent ta consommation de MP et j'en passe. Pour ça que je te conseille d'abord d'aller chercher tout ça, tu seras déjà nettement plus costaud :D.

Si ça ne suffit pas, reprend le trio original comme moi, et avec Crono tu balances Luminaires non-stop, et avec Marle & Lucca tu balances leur dernière attaque Duo. En moins de 10 tours Lavos tombe.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités